Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous avez dit grosse lame ?

+16
Fabrice
THORLEIF
nounounounou
razorback
lascar
G
zippoparker
Stephane
Choucas
olaf grossebaf
Chewbacca
erjdecharente
rem.44
ghoz
freulon
Maho
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maho

Maho

Vous avez dit grosse lame ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:13

Pour les amoureux des belles lames, des grosses lames, ou du challenge

https://www.youtube.com/watch?v=GM60prhzj_o&NR=1

:rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
freulon

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:15

C'est ce qui s'appelle un homme des bois, non ???
Et il chasse le caribou à la course ????
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:56

Ca c'est pas une lame de tapette pour les novices hein !
Enfin, ça fait très sensationnel mais ça ne dois quand même pas être très doux sur la peau non plus ce truc là !

Dernière édition par ghoz le Mar 19 Mai 2009 - 14:44, édité 1 fois
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:50

ghoz a écrit:
Ca c'est pas une lame de tapette hein !
Enfin, ça fait très sensationnel mais ça ne dois quand même pas être très doux sur la peau non plus ce truc là !

Bon, je n' ai pas visionné la vidéo, mais ...
les "tapettes" peuvent quand même se raser au CC non ? lol!
Moi, perso, je n' ai rien contre, après, les "gens", ils font ce qu' ils veulent, voire ce qu' ils peuvent , non ???

J' ai souvenir d' un grand moment de solitude, devant un ami homosexuel, de ce genre de réflexion, faite sans y réfléchir ... Rolling Eyes Embarassed
Je m' en mords encore ... les doigts !!! Laughing
Lui, bien plus tolérant que moi, a depuis longtemps oublié l' incident !!!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:45

T'as raison Rem... dans l'euphorie, ça m'a échappé Embarassed
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:29

je me souvient d'une bourde mémorable devant une tarte au fraises, ou j'ai lancé, "ont est pas des tapettes on vas se la bouffer cette tarte !" et mon pote de répondre : "en fait si ! mais c'est pas grave, j'en veux bien...."
c'est vrai que tu te sens seul à ce moment la..... pale
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:39

erjdecharente a écrit:
je me souvient d'une bourde mémorable devant une tarte au fraises, ou j'ai lancé, "ont est pas des tapettes on vas se la bouffer cette tarte !" et mon pote de répondre : "en fait si ! mais c'est pas grave, j'en veux bien...."
c'est vrai que tu te sens seul à ce moment la..... pale

Vous avez dit grosse lame ? Mdr-cochon

Désolé Embarassed

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:04

rem.44 a écrit:
J' ai souvenir d' un grand moment de solitude, devant un ami homosexuel, de ce genre de réflexion, faite sans y réfléchir

Rooooo, si on peut plus rigoler alors !

On peut très bien employer des mots comme "tapette" ou "tafiole" sans pour autant être homophobes.
Ce qui importe surtout c'est le contexte et le ton sur lequel on le dit.

Et puis, ça me soûle un peu cet montée du "sémantiquement correct"
On est des Gaulois, nom de Dieu de bordel de merde de cul de vache !

Il ne faut plus dire "aveugle", mais "non-voyant",
Il ne faut plus dire "sourd", mais "mal entendant",
Il ne faut plus dire "nain", mais "personne de petite taille",
Il ne faut plus dire "handicapé", mais "personne à mobilité réduite",
Il ne faut plus dire "gros", mais "personne de forte corpulence",
Il ne faut plus dire "vieux", mais "personne du troisième age",
Il ne faut plus dire "pauvre", mais "personne à revenus modestes",
etc... etc...

A la prochaine personne qui me dit "à la vitesse où tu perds tes cheveux, tu sera bientôt chauve" il faut que je réponde: on ne dit pas "chauve", mais "personne atteinte d'asthénie capillaire", c'est ça ?

A quand un Ministère de la Langue de Bois, chargé de corriger toutes nos vilaines libertés linguistiques ?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:08

olaf grossebaf a écrit:
rem.44 a écrit:
J' ai souvenir d' un grand moment de solitude, devant un ami homosexuel, de ce genre de réflexion, faite sans y réfléchir

Rooooo, si on peut plus rigoler alors !

On peut très bien employer des mots comme "tapette" ou "tafiole" sans pour autant être homophobes.
Ce qui importe surtout c'est le contexte et le ton sur lequel on le dit.

Et puis, ça me soûle un peu cet montée du "sémantiquement correct"
On est des Gaulois, nom de Dieu de bordel de merde de cul de vache !

etc... etc...

A la prochaine personne qui me dit "à la vitesse où tu perds tes cheveux, tu sera bientôt chauve" il faut que je réponde: on ne dit pas "chauve", mais "personne atteinte d'asthénie capillaire", c'est ça ?

A quand un Ministère de la Langue de Bois, chargé de corriger toutes nos vilaines libertés linguistiques ?

Je ne connais pas beaucoup d'aveugle, de sourd, de nain, d'handicapé, de gros, de vieux ou de pauvre qui le soit par choix, c'est un état de fait. Dire à un homosexuel qu'il est "homosexuel" ne va pas le déranger, lui dire que c'est une "tapette" ou une "tafiole" risque fort de le déranger, puisque l'on juge son orientation sexuelle (qui pour le fait est un choix...)

Ce n'est donc pour moi pas le même registre, Combien de fois entend t'on le terme "Pédé" employé pour designer des homosexuels Shocked Je n'appelle pas ça une liberté linguistique, c'est une insulte et pas autre chose Evil or Very Mad

Étymologiquement, la pédérastie est le fait d’aimer les jeunes garçons.
Première apparition du mot français en 1580 dans La Démonomanie des sorciers, du juriste Jean Bodin.

Pédérastie est la transcription du substantif grec ancien παιδεραστία (paiderastía), « amour des jeunes garçons », dérivé du verbe παιδεραστέω (paiderastéō), signifiant « j’aime les jeunes garçons », lui-même dérivé du substantif παιδεραστής (paiderastés) qui a donné en français « pédéraste » (pour plus de détails, voir l’étymologie de ce mot).

Ou doit-on s'arreter dans nos libertés de language?
La question est posé, mais elle n'est à mon avis pas prète de trouver réponse No

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:52

les hommes naissent libre et égaux, mais pour ceux qui sont, aveugle, sourd, handicapé, gros, vieux, pauvre, et tafiole ( accessoirement ), ça vas être dur......

Je crois que les meilleures blagues sur les homos je les tiens de mon pote.
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:32

Chewbacca a écrit:
Combien de fois entend t'on le terme "Pédé" employé pour designer des homosexuels

"Pédé" est clairement une insulte.
C'est grossier, ordurier et image une déviance.

"Tapette" est plutôt une moquerie.
Je trouve pas ça forcément méchant.

Nuance.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:42

Dire "on n'est pas des pédés", "on n'est pas des tafioles" n'est pas une insulte, n'en déplaise aux homosexuels, ce sont des expressions familières courantes.
Après si un homo est dans votre groupe et à envie de parler de sa sexualité en disant qu'il est homo ou alors même de se vexer, c'est un peu son problème.
On n'est pas des blaireaux quand même, on n'est pas américains non plus, on ne va pas se faire des procès (d'intention) à chaque fois que l'on ouvre la bouche.
silent
Stephane

Stephane

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:04

Choucas a écrit:

On n'est pas des blaireaux quand même, on n'est pas américains non plus, on ne va pas se faire des procès (d'intention) à chaque fois que l'on ouvre la bouche.
silent

Ne me traite jamais, mais jamais de blaireaux !!! Very Happy Very Happy Very Happy
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:14

olaf grossebaf a écrit:

etc... etc...

Et pour conclure comme Coluche, on ne dit pas Pédé, on dit : "Non, merci !" lol!

Olaf, l' humour n' a jamais empèché le respect, mais même en respectant tout le monde, il peut arriver qu' une remarque que l' on pensait inoffensive, ou drôle, blesse quelqu' un .
C' était le seul "but" de mon intervention, qui n' avait pas pour volonté de "museler" qui que ce soit dans sa façon de s' exprimer !
et c' était aussi l' occasion d' illustrer le propos par l' exemple, et je m' aperçois que je ne suis pas le seul à qui c' est arrivé !!!

Chewbacca a écrit:
on juge son orientation sexuelle (qui pour le fait est un choix...)
Pour ma part, je ne suis pas sûr que l' on soit vraiment maître de son orientation sexuelle : je pense qu' elle s' impose à nous, comme sa couleur de peau, des yeux ou la taille de son ... nez ! D' ailleurs, décide-t-on de qui on tombe amoureux ? C' est sûrement pour ça que l' homosexualité est aussi mal vécue, notament chez les adolescents qui la découvrent à ce moment "difficile" de leur vie .
Mais ce ne sont que des réflexions personnelles, qui n' engagent que leur auteur : rien de plus !

Quant à l' hypocrisie ambiante qui consiste à ne plus appeler les choses par leur nom, Olaf, je te rejoins !
On croit résoudre les problèmes en leur donnant un nom différent, et on ne fait qu' ignorer les personnes qui en souffrent, en cessant de les regarder en face !
En plus, la langue française est suffisamment riche pour nous permettre d' appeler les choses et les personnes par leur nom, et d' y mettre une connotatation particulière (respect, admiration, indifférence ou mépris ...) quand on le juge utile, non ? scratch

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
zippoparker

zippoparker

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:31

nom de Dieu de bordel de merde de cul de vache !

OUAIIIIIS ! QUE LA VIGNASSE COULE A FLOT ! QUE L'ON RIPAILLE A PLEON VENTRE ! DU VIN SERVANTE, QUE J'PISSE A FOISON !
G

G

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:47

Il est clair que le "sémantiquement correct", "politiquement correct" nous envahissent au risque de devenir "pensée unique" et parfois aussi hypocrisie.
Certaines expressions qui passaient autrefois ( voire il n'y a pas si longtemps ) pour une moquerie, ou une mesquinerie, relèvent aujourd'hui de l'insulte et mènent parfois leurs auteurs à condamnation devant un tribunal. Ceci justement au non de la tolérance et de la liberté de chacun. Curieux paradoxe. On finit par tout aseptiser.
Certains diront qu'on peut rire de tout. Pas sûr aujourd'hui. Un Coluche aujourd'hui aurait certainement de petits ennuis à cause de son lexique. Tant qu'on y est, certains dialogues de films sont à refaire. Certains appellent cela progrès des moeurs, d'autres diront censure...
Attention, je ne fais pas l'apologie de telle ou telle expression..., je m'en garderai bien, mais je m'interroge sur leur évolution.
Maintenant, il est vrai, qu'il faut certainement éviter de blesser quelqu'un... mais chacun connaît cette fâcheuse habitude que nous avons parfois de laisser échapper un mot... regrettable. Faut-il pour autant dresser des autodafés ?
Faut voir aussi le contexte.
zippoparker

zippoparker

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:04

et oui... si j'étais président je ferai...
mais comme je suis pas président et que la société se désinteresse de moi, je picolle en me disant qu'un jour je serai président !
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:23

rem.44 a écrit:
On croit résoudre les problèmes en leur donnant un nom différent, et on ne fait qu' ignorer les personnes qui en souffrent, en cessant de les regarder en face !
C'est exactement ce que je voulais dire.
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:25

G a écrit:
Certains diront qu'on peut rire de tout.

On peut rire de tout.

Mais pas avec tout le monde.
G

G

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:18

olaf grossebaf a écrit:
G a écrit:
Certains diront qu'on peut rire de tout.

On peut rire de tout.

Bien vu.
lascar

lascar

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:17

On peut rire de tout.

je suis tout a fait d'accord l'ami cheers
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:16

Il va falloir changer le titre du fil de discussion pour passer de "vous avez dit grosse lame" à "vous avez dit grosse tapette", non ?

Vous avez dit grosse lame ? Nicoozz
razorback

razorback

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:24

Contre la pensée unique, contre le politiquement correct, contre l'hypocrisie de la bien-pensance : j'appelle un chat, un chat, et une tapette, une tapette :!:
Si cela déplait, tant pis
lol!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:11

A la limite, que ça déplaise ... Rolling Eyes
C' est juste que ça peut vexer, décevoir ou blesser !
Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et je dirais même plus, on ne DOIT pas plaire à tout le monde ! Wink

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:00

Et puis, il faut quand même admettre que notre société a fait d'énormes progrès et que les homosexuels sont en général bien admis.

Même s'il y a encore quelques abrutis qui voudraient voir revenir certaines pratiques du moyen âge (j'allai dire "et du moyen orient" mais c'est peut-être un préjugé sans fondement) les homos peuvent quand même vivre leur vie sans se faire jeter des pierres à tous les coins de rue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? Icon_minitime

Vous avez dit grosse lame ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant