Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous avez dit grosse lame ?

+16
Fabrice
THORLEIF
nounounounou
razorback
lascar
G
zippoparker
Stephane
Choucas
olaf grossebaf
Chewbacca
erjdecharente
rem.44
ghoz
freulon
Maho
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas

Choucas

Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:41

olaf grossebaf a écrit:
Et puis, il faut quand même admettre que notre société a fait d'énormes progrès et que les homosexuels sont en général bien admis.
Notre société a fait d'énormes progrès je veux bien mais c'est aussi à cause du progrès qu'en tant que pogonotomes et sabreurs nous passons pour des gros ringards, des allumés, des rigolos,..., bref des gens pas normaux et on se fait bien railler quand même. clown
Notre activité est assez confidentiel, nous vivons comme des reclus, isolés sur un pauvre petit forum ou des nouveaux viennent parfois dire bonjour, les homos eux ils ont la gay-pride et nous on a que dalle, alors à quand un grand défilé dans les rue de la capitale avec des coupe-choux géants et des coiffeuses qui se trémoussent ?

Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 266705337o
Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 266705432o
Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 266705387o

(Bon c'est du second degré hein ! Je plaisantais.
Les photos c'est aussi pour revenir au sujet initial: les grosses lames. Qui dit mieux ?).
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:48

Choucas a écrit:

Notre société a fait d'énormes progrès je veux bien mais c'est aussi à cause du progrès qu'en tant que pogonotomes et sabreurs nous passons pour des gros ringards, des allumés, des rigolos,..., bref des gens pas normaux et on se fait bien railler quand même. clown

Bon c'est du second degré hein ! Je plaisantais.

Etbien moi je suis surpris du contraire, je découvre que en fait les gens en ont marre de leur multilame qui coutent la peau du C_l en lame et qui ont les poils qui se coincent entres les lames de sorte que c'est pas si facile a utiliser, les autres en ont marre de l'electrique, bref y'a enormement de gens pas content et qui ne savent quasi rien de l'existence du CC et qui voient en nous la lumière divine, l'idée magique qu'ils cherchaient depuis longtemps. Bref plus d'envie, d'admiration, et de respect que de railleries...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:10

nounounounou a écrit:
, bref y'a enormement de gens pas content et qui voient en nous la lumière divine, l'idée magique qu'ils cherchaient depuis longtemps. Bref plus d'envie, d'admiration, et de respect que de railleries...

Je n' irais pas jusque là ! Tu t' enflammes pas un peu, là ??? Laughing
Mais de là à susciter la moquerie, non plus !
Disons juste de l' intéret, voire une curiosité polie pour une singularité cosmétique qui ne semble pas si évidente que ça à maîtriser, comme pour un sport peu répandu .
Après, quand tu commences à déballer la collection de coupe-chou, l' intéret laisse quand même franchement place à l' inquiétude !!! Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:18

ouais bon si tu déballe la collec' effectivement ça change la donne lol!

et OUI je m'enflamme!!!!!!!!! dès que ça touche au CC on rentre dans l'émotionnel affraid
mais globalement l'idée y était
THORLEIF

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:38

bon revenant au sujet initial , elle coupe que dalle sa lame à l'autre Robinson !

entre les scènes ,y'a des coupures ou l'on dirait que des poils disparaissent ?

quand il attaque en gros plan sous le coup on voit que la lame coupe pas , la peau se plisse devant et y'a 3 poils qui se barrent , avec une de nos lames ça serait de la boucherie ................
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:50

Chewbacca a écrit:

Dire à un homosexuel qu'il est "homosexuel" ne va pas le déranger, lui dire que c'est une "tapette" ou une "tafiole" risque fort de le déranger, puisque l'on juge son orientation sexuelle (qui pour le fait est un choix...)

Hum... pas si sûr que l'orientation sexuelle procède d'un choix, Chew.

Wink
Dany

Dany

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:01

Bonjour à tous.

Insoluble débats sur le choix ou non de l'orientation sexuelle.

A l'origine, c'est un type qui se rase avec une machette, non?
Certes, la discussion est intéressante et la conclusion est qu'il faut être attentif à ne pas blesser inutilement une personne en la jugeant. Mais nous jugeons tous, tout le monde et tout le temps. Il faut être attentif dans l'expression de son jugement, veiller à ce qu'il ne soit pas l'expression d'une "ségregation".

Cependant, mon métier fait que je suis souvent confronté à l'expression de jugements des uns et des autres, et la sanction qu'il faut y apporter, et je constate que nous sommes devenus très intolérants, au nom justement de la tolérance. Mais çà aussi, c'est un insoluble débat.

Et je suis quand même très étonné que le gars, il arrive à se raser avec une machette d'un mètre, aussi nettement, alors qu'il semble à mon esprit de newbee dans le domaine que le fil doit pas être folichon. Des fois, mon couteau de cuisine ne coupe même pas la peau d'une tomate, alors, un poil de barbe. Comment dire ?? Le doute m'habite...

A bientôt tout le monde.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:32

J' ai des couteaux de cuisine qui rasent les poils des avant-bras, et sans pousser outre-mesure l' aiguisage du tranchant !
J' imagine qu' en poussant le polissage du fil, au cuir avec de la pâte puis au cuir nu, on doit pouvoir arriver à un tranchant encore meilleur !
Il est vrai que ce sont d' anciens couteaux de cuisine, en acier au carbone, dont un Sabatier . Les normes d' hygiène actuelles les ont relégués à la maison, mais crois moi, les professionnels regrettent leur tranchant ! Les inox ne coupent que rarement aussi bien, et en tout cas pas pour le même prix !

Donc, que des "fondus" se rasent avec ce genre d' engin, ça ne m' étonne pas outre mesure, même si on peut toujours suspecter une supercherie, chose courante sur le net !
Au fait, tu n' as jamais vu "Crocodile Dundee" ? lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
freulon

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:22

Juste que passer un engin pareil au cuir ...
ça doit muscler les avants bras !!!

Faut pas être une gonzesse pour faire ça, quoi !!

(ok, je sors !)
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:56

Dans le même registre, on a ça: http://www.razoredgesystems.com/index.php/Videos/videos-beard-shaving-with-an-ax.html affraid
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:28

affraid
j'ai une bêche au fond du jardin que je regarde d'un autre oeil maintenant...
il fut un temps ou j'arrivais a me raser a l'opinel mais ça tirait un peu Sad et j'avais une barbe plus proche du duvet que maintenant.
zippoparker

zippoparker

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:35

et bé...
G

G

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:20

freulon a écrit:

(ok, je sors !)

Faut un sacré cuir aussi !
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:29

G a écrit:
freulon a écrit:

(ok, je sors !)

Ca se fait direct sur le dos du cheval lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:31

Chewbacca a écrit:
G a écrit:
freulon a écrit:

(ok, je sors !)

Ca se fait direct sur le dos du cheval lol!
:

lol:
Dany

Dany

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:46

rem.44 a écrit:

Donc, que des "fondus" se rasent avec ce genre d' engin, ça ne m' étonne pas outre mesure, même si on peut toujours suspecter une supercherie, chose courante sur le net !
Au fait, tu n' as jamais vu "Crocodile Dundee" ? lol!

Ben justement, c'est pour çà que je me demande si y'a pas un effet.

Concernant les couteaux de cuisine et autres, mon père était traiteur et en utilsait beaucoup, affutés un max. Les poils des bras, je l'ai vu faire, mais la barbe, c'est quant même une autre affaire, non ? J'avais lu il y a longtemps que la résistance d'un poil de barbe était à peu près équivalente à celle d'un fi de cuivre (c'est peut-ête aussi une supecherie ????)
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:46

Non, c' est une réalité, mais il ne faut pas oublier une précision:
Citation :
la résistance d'un poil de barbe était à peu près équivalente à celle d'un fil de cuivre ...
... à diamètre égal !
Et cette précision change tout : on voit rarement un fil de cuivre de l' épaisseur, ou plutot aussi fin qu' un cheveu ou un poil , et inversement, on voit rarement des poils de même diamètre que les fils de cuivre que l' on rencontre le plus couramment !
Mais ça donne quand même une idée sur la qualité de coupe de nos coupechous, non ? Wink

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:35

Permettez moi quand meme une remarque :
ces videos sont tres surprenantes au premier abord , et si j'ai bien compris , il fait ca pour la pub .
Quand j'ai montré la vidéo à un pote (sceptique) il a émis l'idée que ca pouvait etre de la creme depilatoire sur la video ...d'ailleurs le son de la lame a un "decallage" par rapport à l'image, non ??
>ca m'a fait réfléchir ..
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:04

ghoz a écrit:
Dans le même registre, on a ça: http://www.razoredgesystems.com/index.php/Videos/videos-beard-shaving-with-an-ax.html affraid
Petits joueurs.
Moi je fais ca avec les pieds, en équilibre sur une main, tout en fumant la pipe et avec une pelle à neige. Wink

'Dieu les malades.... Shocked

Choucas

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:53

Dovocaine a écrit:
Moi je fais ca avec les pieds, en équilibre sur une main, tout en fumant la pipe et avec une pelle à neige. Wink

Faudra que j'essaye à l'occasion, moi je me rase avec des sardines de tente rouillés dans la forêt en me battant avec des grizzly, en apnée au fond de marigots infestés d'alligators, dans une boite d'1m carré remplie d'araignées et serpents venimeux, etc...mais à la longue je trouve ça lassant.
Je ne fais pas de pub, je n'ai rien à vendre...à part une voiture pourrie avec laquelle je saute au dessus des canyons de l'arizona...en me rasant avec la pédale de frein que j'ai affuté avec un silex.

Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Grandcanyonjump

Dernière édition par Choucas le Dim 28 Mar 2010 - 18:33, édité 3 fois
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:10

Dovocaine a écrit:
ghoz a écrit:
Petits joueurs.

'Dieu les malades.... Shocked

On ne dit pas "petits joueurs" mais "RIGOLOS" clown

Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:49

Choucas a écrit:
Dovocaine a écrit:

Faudra que j'essaye à l'occasion, moi je me rase avec des sardines de tente rouillés dans la forêt en me battant avec des grizzly, en apnée au fond de marigots infestés d'alligators, dans une boite d'1m carré remplie d'araignées et serpents venimeux, etc...mais à la longue je trouve ça lassant.
Je ne fais pas de pub, je n'ai rien à vendre...à part une voiture pourrie avec laquelle je saute au dessus des canyons de l'arizona...en me rasant avec la pédale de frein que j'ai affuté avec un silex.
Superbe! Ca fait 5 bonnes minutes que je me bidonne en relisant ta prose.
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Vous avez dit grosse lame ?   Vous avez dit grosse lame ? - Page 2 Icon_minitime

Vous avez dit grosse lame ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2