Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 completement novice - hésitation choix blaireau

Aller en bas 
+10
pepeye66
Manu0010_0
rem.44
ATTOMA
nicorinne
EGR411
smuirph
Guyom
Nicosss
Jeanjean
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanjean




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/08/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:56

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, j'étais au niveau 0 de connaissance il y a 2-3 jours quand j'ai décidé de m'acheter un blaireau (après avoir entendu les bienfaits de ce "système" de préparation au rasage).

Au départ, étant un peu franchouillard, je souhaitais sans rien connaitre quelque chose fait en France.
Je tombe donc naturellement sur la marque Plisson.

puis j'atterris sur votre forum, et la, une abondante information sème le doute. ... les poils, la taille, ....

Après avoir lu de nombreux sujets, je suis attiré par la marque Muhle, qui propose du choix dans toutes les gammes.

J'ai la barbe assez dure, et ne me rase que 2 à 3 fois par semaine.
Je ne souhaite pas de poils synthétiques.
Pas trop entrée de gamme pour ne pas être déçu.

J'ai repéré ces 2 blaireaux que je soumets à vos avis ? Est ce un bon choix ? et si oui, lequel prendriez vous ?

(nouveau sur le forum, je ne peux pas encore poster de liens)

chez Muhle
091 K 256 CLASSIC Pinceau de rasage MÜHLE, pur-argenté, poignée en résine noir à 69 euros

et quand meme car c'est bien d acheter français,
BLAIREAU À RASER 5533, PUR GRIS - PLISSON à 78 euros

le budget est donc de 80 euros pour le blaireau car il faut aussi que je m equipe en support et bol pour un ensemble cohérent.

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:28

Pour commencer je te dirai : enregistrervous

Ensuite pour les 2 blaireaux, le Muhle sera plus doux que le plisson, car c'est un pure argenté, c'est tout ce que je peux te dire car je n'ai jamais eu ces 2 modèles entre les mains...
Sinon si tu veux du français de qualité et personnalisé en plus, tu as des artisans sur le forum qui en fabrique
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:07

2 très bonnes marques c'est certain, mais très différentes je pense en terme de rendu.
Le mur gris de poisson sera plus "massant" voire piquant que le Mühle.
C'est bien d'acheter Français mais tout de même Plissok mon ripage surtout la marque.

Pour le synthetic, surtout chez Mühle, ne te fie pas au prix, ce n'est pas de l'entrée de gamme, il font d'excellentes touffe, peut être méme les meilleures du marché.
Ils ont l'avantage de sécher très vite et de ne pas avoir de période de rodage, pas d'odeur de chien mouillé...

Si tu es ouvert aux autres origines, tu peux regarder du côté de Simpson (en Best) ou Thater, réputés très bons.
Enfin, regarde du côté des artisans du forum qui sauront te conseiller, je cite JC2C ou Jo mais y'en a d'autres, je pense que ce serait un bon rapport qualité prix.

A mon avis, évité le Pur Badger, c'est quand même un peu rêche.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: : Re: completement novice - hésitation choix blaireau    completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:29

sourcils enregistrervous

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/08/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:50

Merci pour ces 2 retours.
Concernant la présentation je vais en faire une petite mais je pense que ce n est pas l endroit. J irai dans la rubrique présentation des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:59

Je confirme le plisson pur gris peu s'avérer un peu "piquant" surtout après deux passes ou aux endroits où il faut insister ( ma technique de rasage n'est pas infaillible non' plus !) bizarrement parfois je lui préfère mon premier blaireau un Wilkinson doré ( pur blaireau) mais bon c'est un cadeau de ma chérie alors je l'aime aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:10

Le(s) blaireaux c'est une affaire très personnelle Wink

Certains apprécieront la souplesse de l'un, la rigidité pour l'autre.

ce que je ferais à ta place c'est d'essayer un blaireau Wilkinson à 10 balles (généralement du pure badger) pendant quelques jours.

Puis à l'issue tu estimeras la tendance du blaireau que tu convoites. Plus souple ou plus dur.

J'ai 4 blaireaux,

- un en soie de porc assez dur et aux poils longs pour les grosses barbes,

- un best badger touffe courte idéal pour les massage vivifiant et sur barbes moyenne

- un silvertip tres doux

- un synthetique tres doux

Je les utilises tous à des moments differents, barbes courtes ou longues, envie de monter la mousse en FL ou en bol etc......






Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:12

J'ai été confronté au même problème, le choix du blaireau...
Pis, en parcourant la boutique MDC j'ai vu une kit plutôt intéressant (l'ekipement monsieur Martin) à 56,44€ ici

Je sais pas trop ce que vaut le blaireau vendu dans le kit, mais je trouve l'option savon de qualité + blaireau (entrée de gamme?) très intéressant.
ça me permet de me faire la main avec le blaireau et si besoin de changer un élément, ce sera certainement pas le savon pirat

Mais j'ai bien l'intention de le remplacer (pas dans l'immédiat), je me dis qu'il est peut-être préférable de commencer doucement avec un truc pas trop cher histoire de trouver mes repères.

Je en sais pas si ça va t'aider dans ton choix, mais hier soir je suis tombé sur cette vidéo :



Si j'ai bien compris ce n'est que des suggestions, l'utilisation d'un blaireau silvertip est aussi compatible avec un savon à raser?
(me taper pas les doigts pour cette question de noob  No )
jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:00

Oui, ça marche pareil, sur savon comme sur crème .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 0:09

Le blaireau est un poil noir de chez Muhle, c'est du Pur Badger, c'est sur que c'est de l'entrée de gamme mais ça ne t'empêcheras pas de monter de belles mousses.
De toutes façons avec du MDC tu monterais une mousse avec la queue de ton chien.
Simplement, ça peut piquer un peu le visage, ce qui n'est pas forcément un mal, l'effet massant est plus prononcé ce qui participe à la préparation de la peau.
Le reste est une histoire de sensations individuelles !
Certains montent la mousse au bol et d'autres au visage..
Certains préfères les durs, les moyens, les mous, les longs manches, les petits, les grosses touffes, bien denses, ou non... Les avec ressorts d'autres préfères les lavettes.
Les tous neuf, les vintages, les grandes marques ou les customs...
Et certains même préfèrent les synthétiques !
Certains ne penses pas mettre plus de 30€, d'autres on des collections qui dépassent l'entendement...

Choisir son blaireau est peut être plus compliqué que de choisir sa lame!
Que cherches tu? Tu ne le sais pas encore, donc ton choix quel qu'il soit pour débuter est le bon!
Muhle est une marque de qualité de toutes façons.

Sache qu'il y a une période de rodage, pour réduire l'odeur de chien mouillé (qui a dit rat crevé?) tu peux laver la touffe avec du shampoing ou liquide vaisselle, puis laisser tremper la touffe dans l'eau de vaisselle pendant 1 heure (juste la touffe, mais pas la base et dans tous les cas attention au manche mais là je pense que c'est du plastique dont ça ne risque rien) tu rinces et du montes une mousse que tu laisses sur le blaireau toute une nuit, et tu rinces bien.
Ça devrait bien la reduire, dans tous les cas après une dizaine de montage de mousse ça va passer.


Fais nous partager ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/08/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 6:49

Très pris par le temps, l achat ne se fera si en fin de semaine. Puis je pense que pour le premier, il faut se lancer. Un peu dans l inconnu d ailleurs ! J hésite encore entre le muhle et le plisson.
Ça se décidera au dernier moment.
L odeur des premiers essais me freine un peu, j essaierai vos méthodes pour l atténuer. Je n avais pas pensé à cet inconvénient. Mais bon.
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 8:14

J'ai un Mühle, silvertip, depuis au moins trois ans.
Manche corne noire de buffle.
J'en suis super satisfait : super qualité, finition excellente, et douceur au rendez-vous.
C'est généralement celui qui m'accompagne sur mes vidéos : jette un œil ! Wink

Ah, et puis surtout : pour la moitié du prix d'un Plisson équivalent, quand même ! king

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:43

J'ai reçu mon kit ce matin > https://coupechouclub.1fr1.net/t2314p1065-savon-martin-de-candre

Le blaireau vendu dans le kit est très bien pour commencer, seulement j'aime pas trop cette sensation de rigidité sur la peau.
Le Mühle "silvertip" c'est ce qu'il y à de mieux pour la douceur?
Concrètement je suis plus intéressé par la qualité des poils, du résultat sur la peau, que de l'esthétisme du manche.

Budget disons 130€, je compte pas faire de collection, juste en acheter un seul. Donc autant en prendre un qui me donne entière satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:15

Jette un oeil ici : https://www.1barber.be/fr/shaving-brushes/muehle.html?DescOrderBy=DESC&keyword1=0&keyword2=0&orderby=product_price

Tu devrais trouver ton bonheur ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:41

Oui c'est bien ça.

Sache que la grande majorité des poils de blaireau viennent de Chine. Les différentes marques utilisent des noms différents pour la méme chose.
Le Silvertip, Blanc Européen (chez Plisson les poils viendraient d'Europe, ça reste à prouver) ou super Badger, c'est la même chose, le méme poil, venant problablement pour la plupart des mêmes fournisseurs.

Donc la différence au niveau de la sensation viendra de la taille et de la densité de la touffe, de la longueur des poils (les plus longs semblent être moins massant.

Pour moi la seule marque qui offre des modèles bien tranchés c'est Simpson, c'est pour ça que mon choix s'est arrêté sur cette marque, je ne retrouve pas une telle gamme chez les autres marques. 95 ans d'expérience, quand même.

Sache aussi qu'un blaireau va s'assouplir un peu avec l'usage, donne toi peut être 2-3 mois pour voir ce que tu en penses réellement, car si tu sautes du plus dur au plus mou tu risques de le pas apprécier non plus la sensation de "lavette" d'une touffe trop molle sans aucune rigidité.


Chez Plisson le Haute Montagne est réputé encore plus doux mais le prix devient assez dissuasif.





Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:27

Merci Messieurs pour les infos jap

Je vais prendre le temps de bien choisir, avec un peu plus de lecture sur le sujet.


Guyom a écrit:
Sache aussi qu'un blaireau va s'assouplir un peu avec l'usage, donne toi peut être 2-3 mois pour voir ce que tu en penses réellement, car si tu sautes du plus dur au plus mou tu risques de le pas apprécier non plus la sensation de "lavette" d'une touffe trop molle sans aucune rigidité.
Bonne idée, ça me laissera aussi le temps d'apprendre à mieux faire la mousse.

J'ai zieuté chez Muehle, Simpsons, ça pique les yeux. Du choix, des prix intéressants chez Muehle, mais très cher chez Simpsons.
Chez plisson je regarde pas, hors budget.

Au cas ou je craque chez Simpsons, sur ma sélection est-ce qu'il y à un blaireau qui conviendrait plus à mes critères : large qui masse une bonne zone du visage et très doux au contact.
- classic 2
- duke 3
- fifty 58
- emperor 2


Comme je l'ai indiqué je compte pas faire une collection, donc quitte à mettre le prix, je préfère en avoir un seul qui me va au poil. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:41

Très doux chez Simpson faudra quand même taper dans le Super.

C'est cher mais moins que Plisson pour plus de "caractère", mais bon après c'est affaire de goût.
En plus le service client de Sulpson a une excellente réputation.

Je te conseille de regarder sur le site de The Superior Shave qui grâce au taux de change et à la livraison incluse propose des prix plus intéressants que ceux de Simpson en direct. En plus il prennent en photo leur stock et tu choisi ton modèle, c'est intéressant.

Pour le modèle, ça dépendra vraiment si tu monte ta mousse au bol ou au visage.
Le Duke a un manche court, il est préférée pour le FL mais pas impossible au bol.
Les manches plus longs (Fifty, emperor) sont plus apprécié pour montage au Bol.
Je n'ai pas trop fouillé le Classic, le Duke a une excellente réputation mais n'existe qu'en Best.
L'emperor n'a pas une grosse tête, mais il a une excellente réputation également et n'existe, lui, qu'en Super.
J'ai beaucoup hésité avec l'Emperor, suite à ce post là CLIC j'ai choisi un 57, qui va arriver bientôt. Il est assez polyvalent, comme première "vrai" blaireau je vais pas te dire que c'est un mauvais choix quique c'est le miens Cool
Ce qui m'a convaincu c'est c'est 1) je voulais ententer le Best avant le Super, le Best jouiassant d'une excellents retours des utilisateurs. 2) la taille de la tête est soit disant petite, Prendre un 3 ne change rien seul le mange est plus grand.

Le 58 est un peu plus gros, après plus cest gros plus il faut un gros bol Wink

Un peu plus gros tu as le Polo aussi...qui peu exister en Super (mais un peu cher peut être).







Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:01

J'ai également été dans le cas il y a peu de temps.. J'utilisais un blaireau bon marché et voulais me faire plaisir en m'en offrant un de meilleur qualité...
(cf. Discussion avec Chrissss)

Tu peux parcourir la discussion et les nombreux conseil fournis par notre ami Chriss.. Qui plus est à une collection de MALAAAADDEE de ces petites bêtes...

Ce qui est important comme l'ont signalé d'autres membres, ce sera l'utilisation que tu en ferras, mais également la douceur du poil, sa densité, son ressort...

Perso j'était parti sur l'idée d'un montage au bol et, suite à la discussion, j'ai testé d'autre méthode dont le FL qui m'a vraiment bien plus...

Du coup, j'ai revu les citères que je m'étais fixé initiallement..

J'étais partis sur du Plisson, mais après conseil de Chrissss et viste d'un mag à Bruxelles, j'ai constaté qu'ils ont très peu de ressort et que la douceur de leur touffe d'entrée de gamme (près de 100€ quand mm) n'était pas génial... A ce pris ont a le droit de déjà espérer une certaine qualité non?)

Du coup, le mag venait de rentrer un lot de simpson et là ça a été le coup de foudre -> Hellllooooo Chuuuuuubby... love love tinostar love love

Sur le forum on n m'a conseillé le super badger mais à près de 270 €... Oufff ça fait mal!!

Donc je me suis orienté vers un best que je trouvais au final pas si piquant, avec une touffe et un ressort comment dire.. DE MALAAAAAAAAAADDDDDDDDEEEEEE... Perso je n'ai jamais utilisé de Super dont on vante les mérites, mais je peux te dire que rien qu'en best, je le trouve pas piquant du tout...

Seule chose: rétention d'eau énorme pouvant entrainer certaines difficultés au début pour monter une mousse... Mais une fois que tu le gères, je suis certain que ce truc pourrait te monter des blancs d'oeuf en neige...

Espérant que cette expérience puisse t'aider pouce
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:06

Perso, je préfère monter la mousse sur le visage (FL ?) car j'y trouve plus de plaisir et de préparation au rasage.
J'ai actuellement un Novex mais il est trop doux et surtout trop évasé...J'ai du resserrer la touffe à sa base par un anneau de thermorétractable. Mais comme je voudrais laisser le "Mach3" et le DE pour le CC je vais certainement m'orienter vers le SIMPSONS Chubby II synthétique: Me reste plus qu'à le trouver au meilleur prix !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:38

Je vais me répéter, mais merci pour vos conseils. C'est très agréable comme lecture, j'apprends toujours un peu plus à chaque réponse.
Bien sûr le but c'est aussi de faire de la recherche, mais quand on débute il y à tellement de page à tourner qu'on s'y perd assez facilement. Entre les marques, les prix, la qualité, les cc, les savons, les blaireaux, l'entretien, le cuir, etc, etc...

Donc, après mes premiers pas, voici mes préférences :

- Après avoir tester la mousse au bol et direct sur le visage, je crois que je préfère la dernière méthode. FL c'est direct sur le visage n'est-ce pas?
Je trouve que c'est plus simple et plus rapide, la mousse tient mieux sur le visage, ça m'a l'air plus épais.
Lorsque j'ai monté ma première mousse au bol, j'ai trouvé que la mousse était moins épaisse, plus légère, la procédure est agréable (à l'ancienne) mais elle demande plus de temps et de technique (que je ne maîtrise pas encore).
Les deux méthodes ont été testé avec des savons Martin de Candre. Pour rappel, mon expérience ne date que d'une semaine...Razz

- Comme je l'ai indiqué, je ne souhaite pas faire de collection, je cherche un seul blaireau qui pourrait correspondre à mes attentes.
Suite au conseil de Guyom, j'étais parti dans l'idée d'attendre un peu avant de changer mon blaireau (compris dans le kit MDC). Bien que le blaireau à changé de gueule par rapport au premier jour, je trouve qu'il pique toujours (en particulier au millieu). Cette sensation de rigidité n'est vraiment pas agréable pour moi...
Concrètement si c'était à refaire, j'aurais pris que le savon... Même en tant que débutant, j'arrive à déceler le bon du mauvais et ce blaireau, à l'usage, je l'aime pas du tout.
Je cherche principalement un blaireau doux, avec une bonne densité et un effet ressort beaucoup plus souple que celui que j'ai actuellement.  

- En cherchant un peu plus (suite aux liens et conseils) mon cahier des charges m'a orienté sur le Chubby 2 super badger.
Bon c'est clair que je suis bien au dessus de mon budget annoncé (130€), mais vu la réputation et l'éloge des utilisateurs, je pense être prêt à faire le saut.
Je suis amateur de coutellerie, c'est quasiment le même budget que je mets pour un couteau.
Après tout on à qu'une vie, d'autant plus que je souhaite avoir un seul blaireau dans mon kit rasage. Si en plus, il à une bonne durée de vie, alors c'est nickel pour moi...

Un site ou je peux l'avoir au meilleur prix? à moins que les liens cités plus haut sont les meilleurs références "prix" pour ce genre de produit...
Ce ne sera pas un achat dans l'immédiat, mais juste que je sache ou acheter à un prix compétitif.
J'ai des contacts au USA, si besoin de réduire les frais d'envoi pour la France. Mais de ce que j'ai vu, l'envoi est souvent gratuit dans le monde entier concernant le chubby 2 ?

jap
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:52

C'est certain, c'est un budget.. mais personellement, je suis du même avis que toi...

A partir du moment où tu as cerné précisement ce que tu recherches, mieux vaut acheter un produit de qualité.. Maintenant il existe probablement d'autres modèles que le chubby et qui sont probablement très bon, mais malheureusement aucune expérience à ce niveau là...

Si je ne dis pas de bêtises, tu a également les Vulfix?? Marque qui appartient à Simpson (où l'inverse) si je ne dis pas de bêtise...

La style est assez semblable sinon tu as aussi Ronney qui fait des trucs sympa.. Mais aucune idée de ce qu'ils valent..

Quoi qu'il en soit, Simpson semble être un bon choix qui plus est, offrant un très belle gamme selon l'usage et les spécificités recherchées...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:48

Salut,
fais attention à ceci :
Le prix dépend certes de la qualité de la touffe, mais il n'y en a pas 36 sortes chez un même fabricant. L'autre critère de prix, c'est les matériaux utilisés pour le manche.

J'ai moi même un muhle, modèle rytmo, gris premier choix, manche métal et résine : touffe tres douce et souple, plutôt pour utiliser une crème et un grand bol. Son défaut : le manche est lourd, on ne doit pas utiliser un bol leger, sinon il se renverse. J'ai aussi un blaireau de chez body shop, manche en bois, touffe synthétique à la fois très douce mais ferme, adapté au savon dur et au savonnage direct sans bol. Idéal pour le voyage parce qu'il sèche vite.
Et aussi un VieLong en crins de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:32

Voilà là je pense que tu as de très bons conseils.

Regarde quand même du côté du Duke, en Best certes mais qd méme bcp moins cher, et excelleront pour le FL (Face Lathering, montage de mousse au visage), moins dense il sèche plus vite (le Chubby mets plusieurs jours à sécher du fait de sa densité.

Si tu souhaites rester le que Chubby, je te conseillerai le Best pour commencer.
Si vraiment il ne te plait pas, il se revendra très facilement, tu perdras peut être un mais à mon avis moins que le surcoût du Super si le Best te convient finalement (suis-je clair?)

Et si tu craques pour le super, bah t'as plus qu'à faire un reportage photo ici même  jump

The Superior Shave est le moins cher que j'ai pu trouver, si tu trouves mieux ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 0:16

Regarde les Tutos chez 1barber, ils ont aussi de très bons blaireaux 1barber que Ghoz fait fabriquer selon ses critères de pro.
N'oublie pas qu'un blaireau de qualité dure 25 ans si tu en prends soin.
Deuxièmement, le blaireau doit être choisi en fonction du savon ou crème et méthode que tu va utiliser bol ou montage sur la peau.
En général on conseille des poils plus durs pour le savon que pour la crème et des touffes plus petites et plus dures si tu montes la mousse à même la peau.

Perso, j'ai un 1barber silver tip 23mm manche en résine.
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:33

J'avoue que le chubby 2 me tente énormément, j'aimerais resté sur ce modèle. J'aime cette grosse touffe bien dense, qui fait le bonheur des utilisateurs.
Pour l'usage, c'est prévu pour du FL avec du savon MDC.

Ma plus grande hésitation se situe entre le best bagder et le super. Si j'ai bien compris, cette différence est lié à la qualité du poil et non à son utilisation?
Le super est doux, il semble mieux convenir au FL avec crème
Le best badger est un peu plus dur, mieux pour le savon, FL et bol.
Je sais pas trop à quoi m'attendre avec le super, si il est trop souple je risque de ne pas apprécier.
Quant au best badger si il est doux avec un petit effet ressort sans que ça me pique, dans ce cas je valide.
La suggestion de Guyom prend tout son sens sur ce problème, peut-être est il plus judicieux de commencer avec le best badger et voir par la suite...

En même temps je voudrais pas revenir sur un autre achat, une revente etc... Si je pouvais éviter cette contrainte et piocher directement sur 1 seul blaireau que je compte garder. Ce serait cool...

Difficile de se situer sur la qualité des poils entre les badger, best et super vu que j'ai comme seul référence un Muehle entrée de gamme. (qui ne me convient pas du tout)

Pour la boutique le moins cher que j'ai trouvé pour le Chubby 2 super est à 262$ http://www.doubleedgeshavingplace.com/product/simpson-chubby-2-super-badger-shaving-brush-ch2s
Seul hic, c'est qu'on a pas le choix du produit contrairement à la boutique "thesuperiorshave".

Je trouve qu'il est plus difficile de choisir un blaireau que le coupe chou Twisted Evil



[EDIT] santa  J'ai commandé le Chubby 2 Best bagder. Je vais commencer avec celui là pour le moment...
Mais il est fort probable que je pioche un des deux dans les mois à venir : "l'Emperor super" ou le "Shavemac Extra Silvertip D01 2-Band". (au cas ou je veux plus de douceur Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





completement novice - hésitation choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: completement novice - hésitation choix blaireau   completement novice - hésitation choix blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
completement novice - hésitation choix blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation de novice.
» Choix de blaireau
» Choix blaireau
» Choix premier blaireau?
» Blaireau Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: