| Equivalent européen à "Classic Shaving" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Montparnasse
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mar 9 Juin 2009 - 14:04 | |
| Bonjour,
Je compte m'équiper en matériel de rasage et je cherche un site équivalent à Classic Shaving, mais dans la zone européenne pour limiter les frais de port et bénéficier de prix en euros.
Je cherche une pierre à aiguiser (Swaty de préférence), un affiloir, de la crème à raser et un après rasage, Trumper si possible. Après avoir lu l'article de Cristopher Moss, j'ai pensé de ne pas trop jouer sur l'originalité pour commencer et me suis donc conformé aux avis donnés, mais ne sait pas où me procurer ces différents objets, peut-être sur plusieurs sites, mais n'ai encore rien trouvé.
Quelqu'un connaît-t-il quelques bonnes adresses ?
Merci d'avance, |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mar 9 Juin 2009 - 19:19 | |
| Tu as quelques sites allemands que j'ai dû mettre il y a un moment en lien. Sinon, tu as des sites anglais tels Charles Nicholls, Executive Shaving mais c'est payable en GPB. Ils sont également en liens ( Charles Nicholls et Executive Shaving, c'est la même boutique ). Attention, ces derniers sont un peu chers quand même mais tu trouves une bonne palettes de choix en matériels de rasages divers ( rasoirs, cuirs, savons... ). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mar 9 Juin 2009 - 22:00 | |
| Montparnasse, tu n' as pas du beaucoup cherché sur le forum ... Le site de Ghoz est plutôt complet, avec même des pierres à aiguiser (mais ce ne sont pas des swatys, que tu trouveras plutôt aux US: en Europe, on ne jure que par la Coticule !!! ) Pour le reste, la rubrique "bonnes adresses" devrait te renseigner ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Montparnasse
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mer 10 Juin 2009 - 12:59 | |
| Merci pour vos réponses.
Malgré vos doutes, j'ai bel et bien arpenté le forum , et constaté la grande variété des sites (je n'ai pas trouvé en revanche "le site de Ghoz" : pouvez-vous préciser ?) mais je voulais savoir s'il existait un site regroupant les divers ustensils de rasage (du coupe-chou lui-même aux après-rasage, en passage par les pierres) qui faisait plus ou moins autorité. Je vois que ce n'est pas le cas, je vais donc essayer de m'aventurer de l'autre côté du Rhin pour trouver une pierre et un cuir ; je prends également bonne note des sites anglais.
Par ailleurs, quelqu'un connaît-il de bonnes adresses à Strasbourg ? Je suis allé faire un tour à la coutellerie Meisberger, mais n'ai rien trouvé de très encourageant, le choix est plutôt restreint et peu bon marché (pour les coupe-chou tout du moins). |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mer 10 Juin 2009 - 13:41 | |
| -Le cite de Ghoz c'est "1 barber Shopping". |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mer 10 Juin 2009 - 13:53 | |
| +1, le site de Ghoz possède tout ce dont tu as besoin : De la coticule aux rivets ! |
|
| |
Montparnasse
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mer 10 Juin 2009 - 14:10 | |
| Merci ! Je viens de mettre la main dessus. Voilà qui correspond exactement à ce que je cherchais. |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mer 10 Juin 2009 - 19:33 | |
| Je recommande aussi Ghoz! Sérieux, rapide et prêt a donner des conseils. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? Mer 10 Juin 2009 - 19:56 | |
| - Ju a écrit:
- +1, le site de Ghoz possède tout ce dont tu as besoin : De la coticule aux rivets !
Oui, c'est vrai. Par inadvertance, je l'avais oublié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalent européen à "Classic Shaving" ? | |
| |
|
| |
| Equivalent européen à "Classic Shaving" ? | |
|