| J'ai reçu ce Week end | |
|
+6the duke G Choucas rem.44 boem23 Richpa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: J'ai reçu ce Week end Mar 9 Juin 2009 - 20:08 | |
| Ce joli CC made in France mais en acier suèdois datant de 1927 . La lame est une 7/8 curieusement moins large vers le talon ( c'est un neuf jamais servi) et bien sûr que je lui ai donné un fil digne de ce nom , rien d'autre niveau restauration à part polisher les chasses. voili voilou pour cette semaine
Dernière édition par Richpa le Sam 2 Avr 2011 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
boem23
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mar 9 Juin 2009 - 21:25 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mar 9 Juin 2009 - 22:02 | |
| Une jolie prise, Richpa !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mar 9 Juin 2009 - 23:56 | |
| Tu es un peu énervant à nous montrer que des belles acquisitions, c'est pas juste :calimero3: Ta lame me rappelle furieusement le bison historique et le durandal (photo de celui d'hairmen): Elles varient un peu mais l'inspiration est la même. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mer 10 Juin 2009 - 8:10 | |
| - Choucas a écrit:
- Tu es un peu énervant à nous montrer que des belles acquisitions, c'est pas juste :calimero3:
Ta lame me rappelle furieusement le bison historique et le durandal (photo de celui d'hairmen):
Elles varient un peu mais l'inspiration est la même. Eh eh va te plaindre , tu as aussi de bien jolies pièces aussi quand je vois ce Durandal ( que je n'ai pas du reste !!!))) entre autres choses. Allez Choucas sort nous ta collec complète que l'on se régale un peu STP |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mer 10 Juin 2009 - 19:53 | |
| Joli pièce. Hormis TI, c'est Fritisse qui faisait des festonnages similaires. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mer 10 Juin 2009 - 20:08 | |
| - G a écrit:
- Joli pièce.
Hormis TI, c'est Fritisse qui faisait des festonnages similaires. Qu'est ce que tu appelles "des festonnages" ? Je ne connais pas ce terme ? Merci par avance je me coucherai moins bête ce soir |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mer 10 Juin 2009 - 20:23 | |
| [quote="Richpa"] - G a écrit:
- Qu'est ce que tu appelles "des festonnages" ?
Le dos décoré. Je ne sais pas qui a la paternité des motifs mais on les retrouve chez plusieurs fabricants. Pour ma collec, c'est clair que j'ai une tonne de lames à rénover maintenant. J'ai vraiment acheté un paquet de cochonneries et bien chères en plus mais il n'y en a pas beaucoup qui soutiennent la comparaison avec les tiennes. Bref il y a du boulot avant de vous les présenter parce qu'il faudra que je les rende acceptable...et ça ce n'est pas gagné tellement je peux mettre du temps parfois. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Mer 10 Juin 2009 - 21:42 | |
| OK merci Choucas , pour l'information Pour tes lames prends le temps de faire , je n'ai pas eu que des bonnes non plus , mais parfois on fait de petits miracles . Je pense que tu as une bonne base pour refaire quelques CC bien sympas , tout de même. Le tout est d'y passer du temps , ce qui n'est pas toujours facile Mais on sera patient pour voir çà |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Jeu 11 Juin 2009 - 17:42 | |
| houahou,bien concerver le papy |
|
| |
potiron
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Jeu 11 Juin 2009 - 20:17 | |
| vraiment une belle acquisition quelle collection !!! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Jeu 11 Juin 2009 - 21:44 | |
| - potiron a écrit:
- vraiment une belle acquisition
quelle collection !!! En fait j'en ai reçu 3 autres en bon état aussi mais moins "vintage" . Celui là est le plus beau |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Jeu 11 Juin 2009 - 22:55 | |
| Je dirais plutôt "guillochage" que festonnage. C'est le terme qu'on emploie en coutellerie, du moins. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Lun 23 Déc 2013 - 0:21 | |
| On retombe toujours sur le 3C. Je faisais une recherche sur le guillochage et le festonnage et on me renvoie sur ce vieux post que je déterre. Il est vrai que TI emploie le mot festonnage mais en réalité de mon point de vue c'est du guillochage et TI emploie le mot guillochage pour les dos comme Le Oakwing ou les Bijoux de France qui sont très jolis. Mais dans ces 2 cas peut-on vraiment parler de guillochage car si on fait de recherches sur le mot on parle toujours de lignes ou de traits qui s'entrelacent avec symétrie. Ce sont plutôt des dos décorés qui doivent d'ailleurs être faits à la presse et qui n'ont rien d'un guillochage artisanal que l'on voit en coutellerie.
|
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Lun 23 Déc 2013 - 11:35 | |
| TI emploi maintenant les termes guillochage et estampage : http://www.thiers-issard.fr/fr/les-differentes-lames-rasoirs-non-vendues-seules/40/page/9/1 guillochage : fait a la main estampage : a la presse En page 2 de mon lien, le bijour de france est un estampage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end Lun 23 Déc 2013 - 14:10 | |
| Merci du terme, j'ai aussi un bijou de France qui est donc estampé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai reçu ce Week end | |
| |
|
| |
| J'ai reçu ce Week end | |
|