Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problême pour monter Le Père Lucien

Aller en bas 
+27
Westmoreland
Nicosss
pierremarine
jeremy44
Kurkahn
Misanthrope
paloma
cebo0o
El Bretón Andaluz
AQUA
Kiss Nicolas
J-Charles
rem.44
Kinnor
Pierre-André
Stiff
Choucas
Cabarfeidh
jeremb59
fabricio
barbe-à-truc
babps
johweb
charlie48horlogerie
futurexrockstar
EGR411
johstef49
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:52

Merci pour la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:13

Nouvel essai ce soir, avec une méthode complètement différente et le résultat est complètement identique.

Blaireau poil de porc sec passer sous l'eau froide pour essayer, passage du blaireau sur LPL en effectuant comme d'habitude des tours jusqu’à ce qu'une petite mousse apparaisse.

Ensuite montage dans mon bol, alors là poil de blaireau à froid j'ai rigolé 5 min mais ça c'est fait en rajoutant comme d'habitude quelques petites gouttes d'eau pour faire monter la mousse.

Elle finie par monter et j'obtiens le même résultat de mousse qu'avec mon Vie-Long monter à chaud.

Je me blaireaute le visage, une belle mousse bien onctueuse partout et bame 30 secondes plus tard basta je me rase à sec, et je dois dire que la mousse froide monter à l'eau froide est bien moins protectrice que qu'une mousse monter à l'eau chaude, à croire que les principes actifs de la mousse ne prennent effets qu'a partir d'une certaine T°C.

Pour finir j'ai pris mon proraso et j'ai procédé comme à l'habitude et pas de soucis.

Je vous joint les photos de la mousse du LPL une fois monté, et vous verrez la belle qualité de celle ci avant étalage sur le groin.

Je suis relativement déçu de cette marque, je me faisais pourtant un réel plaisir de l'essayer. Mais bon après ça ne m'a pas couter grand chose Very Happy

Si quelqu'un souhaite faire un échange de savon pour que l'on puisse tester d'autres produits, je suis partant.

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Img_2072

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:39

Perso je ne monte plus mes mousses qu'avec de l'eau filtrée (carafe BRITA), chauffée à la bouilloire électrique.
C'est pire que la cérémonie du thé ... Rolling Eyes

Les rares fois où j'utilise l'eau du robinet (pressé, ou la flemme ..), je ne suis pas satisfait de ma mousse.

Essaye avec une eau plus "pure", quitte à acheter une bouteille d'eau de source, juste pour le test.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:07

Pour ce qui est de tester d'autres savons inscris toi sur ce fil : CA TOURNE
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:17

promis j'essaye à l'eau de source et je fais un retour sur l'essai.

Merci kinnor pour le lien je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:50

johstef49 a écrit:
Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Img_2072

J'ai l'impression que tu ne charges pas assez en savon, les bulles sont très grosses et cela me semble caractéristique d'une mousse avec trop d'eau.
Chez moi l'eau est très calcaire et je dois utiliser beaucoup plus de savon que lorsque je suis en déplacement dans d'autres villes/régions.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:57

Pas assez de savon? Purée je pensais plutôt au contraire.

Quand je charge mon blaireau en savon, je le charge jusqu'a ce qu'une petite mousse commence à monter sur le bloc savon.

Je procède de la même sorte au Proraso vert et ce phénomène ne se produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 0:01

Le proraso est un savon mou qui charge le blaireau peut être plus rapidement que le père lucien mais je ne peux pas être catégorique, je n'ai jamais essayé ce dernier.
Tu ne perds rien, ou pas grand charge a bien insister sur le savon père lucien pour bien charger ton blaireau, quitte à ce qu'il reste de la mousse après 3 passes. Tu vas gaspiller un peu mais cela peut aider à prendre ses marques. D'après tes 2 photos je dirais qu'il te manque pas mal de savon par rapport à ce que tu mets en eau.
Comme je disais, les grosses bulles que l'on voit sont caractéristiques d'une mousse avec trop d'eau. La mousse n'est pas assez dense. On dirait presque qu'elle a la texture d'une mousse en bombe, trop aérée. Si c'est celle que tu as montée à l'eau froide, ça ne m'étonne pas que tu l'ais trouvé moins protectrice. Ce n'est pas à cause de la température, c'est à cause de la texture.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 6:30

pas de soucis, j'essaie de nouveau ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 6:42

je viens de regarder la vidéo du montage du LPL, et du coup je pencherais plus pour un manque de travail sur la mousse. Car la quantité d'eau que je mets me parait être sensiblement la même.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:20

johstef49 a écrit:
je viens de regarder la vidéo du montage du LPL, et du coup je pencherais plus pour un manque de travail sur la mousse. Car la quantité d'eau que je mets me parait être sensiblement la même.

Peut être, mais tu comptes aller chez lui pour utiliser son eau ?

Comme je l'ai écrit, suivant les villes/régions où je me trouve, la qualité de l'eau n'étant pas la même, je dois mettre plus ou moins de savon. Cela peut changer du simple au triple.
Charge ton blaireau copieusement et ajoute de l'eau graduellement en travaillant la mousse. Tant pis si tu charges trop au départ et te retrouves avec trop de mousse. Il faut d'abord voir si tu arrives à obtenir une bonne mousse et qui tienne sur la durée.
Le but n'est pas de mettre la même quantité d'eau mais d'avoir la même mousse bien dense, comme sur la vidéo. Peu importe le ratio mousse/eau que tu devras employer pour cela. C'est l'eau (et la quantité de savon chargée (forcément, c'est un ratio)) que tu vas utiliser qui va le déterminer. Ce n'est pas une vidéo qui doit le déterminer.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à mettre l'accent sur la qualité de l'eau, facteur déterminant, pour monter une mousse.

johweb a écrit:
As-tu essayé avec de l'eau déminéralisée ? On ne sait jamais...
rem.44 a écrit:
Perso je ne monte plus mes mousses qu'avec de l'eau filtrée (carafe BRITA), chauffée à la bouilloire électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:33

Effectivement, je rejoins Choucas et les autres sur le facteur eau. C'est également une piste à explorer...

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:49

Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis avec le savon LPL... A mon avis, si la mousse ne tiens pas sur le visage, c'est qu'elle n'est pas assez dense. Donc voir pour la travailler un peu plus, et effectivement, essayer une autre eau que celle du robinet.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:45

johweb, en première page, a écrit:
As-tu essayé avec de l'eau déminéralisée ? On ne sait jamais...
:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:57

J'ai essayé la technique de prendre du savon avec l'ongle pour le mettre au fond du bol.....
Ça n'a pas vraiment été une réussite.

Attention, je ne dis pas que la technique est mauvaise. Je suis sorti de mes habitudes et j'étais un peu perdu, trop d'eau ? pas assez ? En tout cas je n'ai pas réussi à la faire monter :spamafot:
Il faudra que je réessaie et également faire le test avec de l'eau déminéralisée.

Même si ma mousse est meilleure qu'a mes débuts, il arrive encore qu'elle sèche sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:04

Choucas a écrit:
johstef49 a écrit:
Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Img_2072

J'ai l'impression que tu ne charges pas assez en savon, les bulles sont très grosses et cela me semble caractéristique d'une mousse avec trop d'eau.
Chez moi l'eau est très calcaire et je dois utiliser beaucoup plus de savon que lorsque je suis en déplacement dans d'autres villes/régions.

T'as encore le blaireau que je t'ai passé ! Il est sympa pour débuter mais c'est pas la Rolls du blair ! Tu gagnerais beaucoup à investir !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:57

Et si jamais tu veux vraiment t'en séparer, j'ai un savon de la Savonnière du Moulin en rab' si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:24

non charlie, j'ai investi dans Vie-Long mais j'ai repris le tien pour voire si le résultat était différent
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:20

Stiff a écrit:
Attention, je ne dis pas que la technique est mauvaise.

Il ne manquerait plus que ça ! redface
En fait si tu peux, il n'y a pas de solution miracle. Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour tel autre.

Stiff a écrit:
Je suis sorti de mes habitudes et j'étais un peu perdu, trop d'eau ? pas assez ?

C'est un peu comme ça au début, il faut prendre ses marques et essayer de reproduire ce qui fonctionne. Après s'être habitué à bien doser par essais et erreurs, tu vas surement mieux comprendre (de visu) comment bien doser l'eau en rajoutant quelques gouttes graduellement pour obtenir la bonne consistance, même si l'eau, le savon et/ou la quantité utilisée sont différents du précédent rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:55

C'est pour ça que j'ai précisé que ça venait de moi Wink

J'ai encore des essais à faire mais comme je me rases le matin en semaine, j'avoues que je n'ai pas forcement le temps de me lancer dans des expérimentations ninja
Me raser correctement (enfin à peu près) m'occupe déjà assez. lol!
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:56

Ah Ah je te tiens Le Père Lucien combat .

Ça y est j'ai enfin obtenu une mousse digne de ce nom. Pas parfaite mais beaucoup, beaucoup mieux.

Comme je le pensais après le visionnage de la petite vidéo ça venait bien de la quantité de savon sur mon blaireau et du travail de ma mousse je m'arrêtais beaucoup trop tôt du coup je n'obtenais une mousse, mais de la mousse lol je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais pour être plus précis elle n'avait pas de teneur, elle était trop légère alors que la ce soir elle était onctueuse on aurait dit une belle meringue. Et la protection a été au RDV pendant toute la durée du rasage.

Je vais tester avec de l'eau de source chauffée à la bouilloire ce weekend pour me rendre compte de la différence que je pourrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:53

Bonne nouvelle. Very Happy

Et oui la mousse ça se travaille. Il vaut mieux passer 1 ou 2 minutes "en trop" à la travailler, que pas assez.
Comme tu l'as constaté, en ne la travaillant pas assez, si elle retombe tu auras perdu le temps que tu y a passé + le savon employé. En la travaillant plus longtemps, tu ne perdras rien qu'une ou deux minutes mais cela ne fera pas retomber la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:04

elle demande a être peaufinée, mais franchement c'est bien mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AQUA

AQUA


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 05/01/2016

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:24

J'ai tester plusieurs savon ,mais depuis que j'ai le père Lucien ,c'est que du bonheur
oui bien sur il faut bien le travailler !! mais après le résultat surpasse les meilleurs du marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:17

AQUA a écrit:
J'ai tester plusieurs savon ,mais depuis que j'ai le père Lucien ,c'est que du bonheur
oui bien sur il faut bien le travailler !! mais après le résultat surpasse les meilleurs du marché Very Happy

Après je n'irais pas jusqu'a dire qu'il surpasse les meilleurs du marché quand même, pour être honnête je me suis de nouveau rasé avec ce matin et j'ai encore obtenu une très belle mousse qui a tenu tout le temps du rasage.

Moi je lui reproche quand même d'être très très gourmand en savon et pour moi je ne trouve pas une différence énorme avec le proraso vert que j'utilise très fréquemment comparé à la différence de prix qu'il y a entre ces deux produits.

Mais comme je le dis à chaque fois ce n'est que mon avis perso de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problême pour monter Le Père Lucien   Problême pour monter Le Père Lucien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême pour monter Le Père Lucien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Monter une mousse avec un savon Le Père Lucien
» Savon Le père lucien
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Le père Lucien
» Le pere Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: