Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?

+73
papa
inoe
Yo Wan
pierremarine
Grizzly
Ingelokatsimizilian
grain
Spinydoudou
newbie41
paloma
sergentjean
Blason
Ericpseudo
walter.s
BadaBoum
vic
David91
pbollen
impérator
Misanthrope
nca000
Kiss Nicolas
sambutler
Eghre
Lecerbere
Jomartin
Hugodia
squelettor
lady_stroy
johstef49
prestoman
Newbie94
Chewbacca
Alunni
fabricio
cebo0o
Pierre-André
Smo31
smuirph
nicopati
davy
Spool
Alain.CCC
El Bretón Andaluz
Richpa
Jack2B
alacoume
pascal13692
YGG
Philéas Fogg
N05fera7u
Sangchaud
EGR411
Trognon
hug's
Misteraud
XBayet
Chignole
St Jules
J-Charles
Rital
RICO B
jo
Kurkahn
t_deleval
AQUA
Nicosss
futurexrockstar
jeremb59
Oustoura
Choucas
nicorinne
Kinnor
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Qui qui veut un coupe chou ?
Oui, je le veux
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_lcap78%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_rcap
 78% [ 77 ]
Oui, mais je l'offre à Kinnor
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_lcap4%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas de coupe chou mais un autre accessoire ...
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_lcap11%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Non, je veux rien !
Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_lcap7%Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:34

Ben comme il a fait le dernier c'est logique qu'il ne fasse pas le suivant, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:23

Je l'ai raté alors ça m'aurait permis de me rattraper. cry
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:29

t_deleval a écrit:
Heuu JC il a pas dit qu'il ne voulait pas le faire... Ou alors j'ai pas tout compris...

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben comme il a fait le dernier c'est logique qu'il ne fasse pas le suivant, c'est ce que j'ai compris.

[mode_humour:ON]
ou il en a eu marre de faire des cc pour 3C snob

lol!

[mode_humour:OFF]
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:38

Itou.Moi aussi,j'ai loupé le coupe choux du club.Je n'ai pas vu l'annonce du sujet boulet .Aussi,j'ai demander à JC2C si il pouvait me fabriquer MON AqV'A en profitant de mon anniversaire début novembre

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Jc2c_213
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:03

Tudieu, il est bô !

Je sais qu'il y a l'option de lui en commander un, mais ce n'est pas pareil qu'avoir été là avec les autres au moment de l'édition spéciale. Je pourrais même attendre que quelqu'un se sépare du sien, ce dont je doute, mais là aussi ça ne serait pas pareil.

Une édition spéciale c'est une occasion spéciale, tu la rates, t'es marron. :spamafot:
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:22

Bo bo bo bo bo bo que c'est beau

2017 scratch
http://Bernardlisou62@gmail. Com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:30

Oui il est beau, la chasse noire lui va à merveille love love
Il y a peu ça m'avait surpris que JC mette en vente le TI d'un membre l'édition spéciale 2011 qu'il avait été obligé de restauré, il y en a qui ne prennent vraiment pas soin de leur matériel combat
À quoi ça sert de s'acheter un beau CC d'une édition spéciale si ce n'est pas pour s'en servir et le laisser rouiller au fond d'un tiroir. Je suis sûr que JC serait peiné de voir un de ses beaux aqva tout rouillé au bout de 3 ou 4 ans:( Sad
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:46

Donc " un JC sinon rien " comme dit là pub ! clown

Personnellement je suis partant pour un JC2C commémoratif ( dix ans ca compte quand même ! ) un an pour économiser et surtout se mettre d'accord sur la forme , la chasse , le poli, etc .......on est juste dans les temps . sourcils

Alors on fait quoi ?

jo

jo

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:11

À quoi ça sert de s'acheter un beau CC d'une édition spéciale si ce n'est pas pour s'en servir et le laisser rouiller au fond d'un tiroir. Je suis sûr que JC serait peiné de voir un de ses beaux aqva tout rouillé au bout de 3 ou 4 ans:( Sad
Bha, c'est difficile de filtrer les vrais membres de ceux dont la passion compulsive est éphémère (genre pathologique - je sais pas si ça porte un nom mais la notion de puérilité n'est pas loin).

Trognon a écrit:
Alors on fait quoi ?
Comme il s'agit des 10 ans du forum ça serait pas mal qu'un membre comme chewbacca (ou pourquoi pas Leded) donne son avis sur le sujet.
Ensuite lancer des sondages: - Si artisan du forum, qui serait intéressé et pour combien d'exemplaire maxi? - si aucun artisan, sondage pour un industriel. - démarche auprès de ce dernier...bref on y est pas.
Certains membres s'y sont déjà collés; ils n'ont peut-être pas envie de remettre ça mais vont peut-être se manifester prochainement, pour nous aiguiller.
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:03

Si c'est un JC2C, je suis partant tout de suite. Comme le dit JO, comme c'est un anniversaire "spécial" l'avis des fondateurs serait le bienvenue.

En espérant qu'un jeune membre comme moi, puisse prétendre acquérir cet objet d'exception. :spamafot: :spamafot:
Oustoura

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:34

Donc si ça ne peut être ni un JC, un Ali ou un Ertan ça va être compliqué. Je ne vois qu'un artisan semi professionnel qui pourrait sans doute s'adapter à nos désidératas c'est Ralf Aust mais encore faut-il parler allemand.
En Espagne ils avaient fait une grosse commande groupée chez Wacker et le résultat avait été décevant car ils ne sont pas préparés à ça. Mastro Livi se fait vieux et en plus esthétiquement il faut aimer.

Perso j'aime bien le travail de wacker et mais je ne vois pas pour quoi le résultat était décevant?
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:01

Je crois que déjà,si c'est partant pour un coupe choux,il faudrait trouver "LA" personne qui puisse sortir une série spéciale de 70/100 coupe choux,de plus avec des délais relativement court (nous somme déjà mi-février).
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:08

Laissez moi quelques jours, y'a quelque chose qui va sortir du chapeau, ben oui, le Wookie porte souvent un chapeau .blbl.

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:12

Bonjour "Wookie" tu as raison,il faut "toujours" sorti couvert pouce
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:43

Alunni a écrit:
de plus avec des délais relativement court (nous somme déjà mi-février).

Faudrait pas effrayer les fabricants potentiels avec des histoires de délais, il vaudrait mieux demander pour quand on peut être livrés.
Je crois que je pourrai attendre jusqu'à mi-2017 sans claquer un nerf pour recevoir le mien si je me joins à la commande. Va falloir faire preuve de patience parce que rien n'est encore décidé et qu'il faudra ensuite que tout le monde tombe d'accord ce qui n'est pas gagné, cela rallongera d'autant les démarches.
Si vous commencez à ronger votre frein dès maintenant, je vous plains. biggrin
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:47

Choucas a écrit:
Alunni a écrit:
de plus avec des délais relativement court (nous somme déjà mi-février).

Faudrait pas effrayer les fabricants potentiels avec des histoires de délais, il vaudrait mieux demander pour quand on peut être livrés.
Je crois que je pourrai attendre jusqu'à mi-2017 sans claquer un nerf pour recevoir le mien si je me joins à la commande. Va falloir faire preuve de patience parce que rien n'est encore décidé et qu'il faudra ensuite que tout le monde tombe d'accord ce qui n'est pas gagné, cela rallongera d'autant les démarches.
Si vous commencez à ronger votre frein dès maintenant, je vous plains. biggrin

Tout pareil, encore une fois lol!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:15

Oustoura a écrit:
Perso j'aime bien le travail de wacker et mais je ne vois pas pour quoi le résultat était décevant?
Moi aussi j'aime bien les Wacker mais je me rappelle que beaucoup se plaignaient que les CC étaient très loin d'être shave ready et que ceux qui n'étaient pas équipés en pierre étaient très déçus. Bon les CC de Mastro Livi sont en général loin d'être prêts à raser et les acheteurs sont au courant, de mon point de vue la mise au point incombe à l'acheteur.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:45

Si la commande des Wacker devaient passer par ghoz comme pour les Thiers-Issard, il pourrait prévoir un supplément facturé pour les rendre prêt à raser à ceux qui le demanderont, non ?
D'autant qu'il est bien équipé pour l'affutage et la finition, sans toutefois lui demander 200 passes sur cuir avant livraison.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:06

Non mais alors , Wacker n'est à mon avis plus capable de faire une grande série. Le père est près de la retraite et le fils pas plus interessé que çà pour reprendre l'affaire et encore moins de fabriquer lui même comme le fait son père.
Wacker malheureusement sauf miracle , il faut oublier.
Philéas Fogg

Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:05

A ce que je peux constater, nous sommes donc, pour la grande majorité, favorables à un CC d'exception.

Ne pourrait-on pas, pour ceux qui le désirent, proposer un kamisori comme alternative ?
Car perso, je serai d'autant plus partant pour un objet simple, beau, efficace et quelque peu insolite.

Je n'ai pas idée des difficultés que cela peut représenter mais je lance cette suggestion pour voir si elle peut faire echos auprès d'autres.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:17

Franchement je ne vois pas un kamisori avec une gravure genre Coupe Chou Club édition spéciale 2018 sur la lame.
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:31

Franchement je ne vois pas un kamisori avec une gravure genre Coupe Chou Club édition spéciale 2018 sur la  lame.

+1avec Elba. :spamafot:
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:46

Philéas Fogg a écrit:
Ne pourrait-on pas, pour ceux qui le désirent, proposer un kamisori comme alternative ?

Je pense à la même chose depuis le début d'autant plus que je n'en ai pas. Mais bon, faut voir avec les autres.
Après pour la littérature à graver sur la lame, "10 ans du Coupe-Chou Club" doit pouvoir se caser sur la lame et en début du manche, sinon en 2 lignes sur la lame. Et puis si ça ne rentre pas, il n'y aura qu'à faire le kami plus large.  biggrin
Mais quand on voit "tout" ce qui est gravé sur le kami de gauche, la littérature ne fait pas peur à certains.

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 SwMQDJg

Ce qu'on peut mettre sur la lame va surtout dépendre des moyens du fabricant. Un artisan ne pourra pas faire de gravure compacte au laser comme l'avait fait Thiers-Issard sur le dos de celui de 2011.

Dernière édition par Choucas le Dim 14 Fév - 13:12, édité 2 fois
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:11

Je ne crois pas au kami pour un évènement du 3c.Combien de personnes seraient t'elles intéressées?
On vas voir ce que va proposer Stéphane (allias chewbacca)
Philéas Fogg

Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:23

Oui, il difficilement envisageable de ne proposer qu'un kami, c'est pourquoi j'ai évoqué cela comme une alternative pour ceux qui pourraient être tentés.

Ensuite, pour la gravure, ne serait-il pas imaginable, dans le pire des cas, de la positionner sur le manche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?   Coupe chou pour les 10 ans du CCC ? - Page 4 Icon_minitime

Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant