Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil avant achat CC

+7
nounounounou
Chewbacca
G
rem.44
papyrus
Shengouille
secman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
secman

secman

Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Il est arrivé (mon rasoir)   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:38

Bonjour à tous ,

Je vient de recevoir mon rasoir DOVO.
Il est super. Mais j'ai essayé le test du cheveux et il ne l'as pas coupé.
Il a bien coupé quelques poils de mon avant bras sans soucis.

Pensez vous que je doive l'affiler ?

J'ai acheté ce paddle avec : http://www.koordenwinkel.eu/shaving/dovo-rindleather-paddle-style-strop-c-5-p-1-pr-80.html

Il a un coté avec de la pâte rouge et l'autre cuir nu. Dois je mettre quelque chose sur le cuir nu avant de commencer les passes ?

Merci beaucoup de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:46

Surtout pas de pâte côté cuir nu malheureux !

Comme il a déjà été dit ici, le test du cheveu n'est pas en soi garant de confort de rasage. Ce que je te conseille:

#1 essaie de te raser avec le Dovo "brut de fabrique". Si tu ressens qu'il "accroche", tire, ou qu'il te scalpe toute la peau du visage, arrête tout et passe au #2
#2 passe-le 100 fois côté rouge du paddle, essuie-le, et passe-le 300 fois côté cuir nu. Fais ça calmement, le soir devant une série US débile, je connais même quelqu'un qui fait ça aux toilettes... silent
#3 refais le test du cheveu, juste pour voir s'il y a un changement
#4 essaie de te raser à nouveau, ça doit être mieux. sinon, reprend au #2 ! rabbit
secman

secman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:55

Merci de ta réponse ,

Effectivement , je comptai essayer de me raser une fois avec pour voir comment il tranchait.

Pour le cuir nu , je ne voulait pas y mettre de pâte bien sur mais je pensait peut être passer un peu d'huile d'olive avant de commencer ?

Je vais voir ce que cela donne demain , il est un peut tard pour se raser aujourd'hui.
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:09

L'huile d'olive n'est pas obligatoire, tu peux juste passer dessus la paume de ta main.Tu pourras toujours le huiler plus tard.
secman

secman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:51

OK merci,

Petite question bête , les passes c'est aller-retour ou quant vous parlez de 300 passes c'est 150 d'un coté et de l'autre ?

Merci.

Shocked
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:49

Moi un aller-retour c'est deux passes Smile Après du moment que tu en fais autant de chaque côté pour pas déséquilibrer le fil, pas de souci Smile
secman

secman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:56

Okidoki , merci.

Tient pour l'instant Dovo a appliqué de l'huile , on dirait de l'huile de coupe ou de machine à coudre.

Comment puis-je la nettoyer avant le rasage , avec du savon à barbe (Proraso) ou autrement. :?:

Merci
G

G

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:25

secman a écrit:

Tient pour l'instant Dovo a appliqué de l'huile , on dirait de l'huile de coupe ou de machine à coudre.

Comment puis-je la nettoyer avant le rasage , avec du savon à barbe (Proraso) ou autrement. :?:

L'huile sur la lame peut être nettoyée de la manière suivante :
- un petit coup de sopalin ou papier toilette
- ensuite, mettre la lame dans un flacon d'alcool ( 70 ou 90 ).
- ré-essuyer avec du sopalin...
secman

secman

MessageSujet: Premier rasage   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:21

Voila , je vient de sortir de la salle de bain après plus d'une heure quinze. (J'ai enfin réussit à battre le record de ma chère et tendre... bounce ).

Le rasage n'était pas parfait mais j'ai encore mes deux oreilles et la peau sur le visage , juste 3 ou 4 petites coupures et quelques rougeurs... mais un petit coup de pierre d'alun et il n'y parait plus .
Je suis content de moi , je trouve que c'est pas mal pour une première.

Ah oui , j'ai quant mème du finir le menton au G*****e , j'arrive pas à trouver la bonne position pour placer la lame mais je suis sur que cela va venir

J'ai comme l'impression que le rasoir n'est pas assez affilé , ça coupe mais ça accroche de temps en temps , maintenant je n'ai peut être pas le bon angle , a votre avis , cela pourrai causer cette sensation d'accroche ?

Merci

Dernière édition par secman le Jeu 23 Juil 2009 - 20:42, édité 1 fois
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:25

Ca peut venir de plusieurs choses:
- une barbe pas assez préparée
- un savon à barbe mal étalé
- un CC pas assez affilé
- un angle trop ouvert lors de la coupe. Dans le doute, commence lame à plat sur ta peau et redresse-la progressivement.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:13

Ne t' inquiète pas, c' est un très bon début ! cheers
Avec la pratique, ta gestuelle va s' affiner, et tes mouvements vont devenir plus fluides, moins saccadés, ce qui va faciliter la coupe.
De même, avec les affilages répétés, ton rasoir va raser de mieux en mieux !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
secman

secman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:45

Merci de vos encouragement , vu que je compte utiliser ce rasoir tous les jours (ou un jour sur deux) , dois je le huiler avant de le ranger ou un bon essuyage au sopalin après utilisation est t'il suffisant ?
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:34

secman a écrit:
Merci de vos encouragement , vu que je compte utiliser ce rasoir tous les jours (ou un jour sur deux) , dois je le huiler avant de le ranger ou un bon essuyage au sopalin après utilisation est t'il suffisant ?

l'essuyage au sopalin est largement suffisant
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:24

Tekila a écrit:
secman a écrit:

+1.

Pour la sensation d'accroche cela peut m'arriver lorsque la mousse est un peu trop compacte lors de la seconde passe (à rebrousse poil). Je met un tout petit peu d'eau sur le blaireau je le passe sur la partie à raser, et ça va tout seul.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:39

le menton est en effet un point difficile...le temps et les essais te permettrons de trouver ta methode.
Pour le sechage lame...le chiffon microfibre est aussi super bien a utiliser, il enleve bien toutes les traces de savon et me laisse un lame bien brillante...
après je passe un tout petit peu d'huile sur le CC mais c'est parce que je suis parano...
secman

secman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:37

Pat a écrit:
Tekila a écrit:
secman a écrit:

+1.

Pour la sensation d'accroche cela peut m'arriver lorsque la mousse est un peu trop compacte lors de la seconde passe (à rebrousse poil). Je met un tout petit peu d'eau sur le blaireau je le passe sur la partie à raser, et ça va tout seul.

Pat.

J'utilise le blaireau avec du savon Proraso que je fais mousser dans un bol avant application , ma technique est plus ou moins celle décrite par requin pour ce savon. Je vais essayer avec une mousse un peu plus "light" mais demain je vais quant même faire quelques centaines de passes sur la pâte et le cuir nu avant de me raser , je verrai si c'est mieux que ce matin.

Merci pour tout les gars (ou garces lol! ) pour votre soutien , OK j'ai rien dit :3d-respect-43:

Dernière édition par secman le Jeu 23 Juil 2009 - 20:45, édité 2 fois
secman

secman

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:39

nounounounou a écrit:
le menton est en effet un point difficile...le temps et les essais te permettrons de trouver ta methode.
Pour le sechage lame...le chiffon microfibre est aussi super bien a utiliser, il enleve bien toutes les traces de savon et me laisse un lame bien brillante...
après je passe un tout petit peu d'huile sur le CC mais c'est parce que je suis parano...

Je te comprend pour la parano , suis aussi branché technologie et chaque fois que madame me voit essuyer mon Iphone après un coup de fil avec le chiffon que j'ai toujours dans la poche , elle me dit que je suis "Paranoïaque" ... jocolor et je n'aimerai pas non plus voir des "Points noir" apparaitre sur la lame de mon CC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat CC   Besoin de conseil avant achat CC - Page 2 Icon_minitime

Besoin de conseil avant achat CC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2