| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spinydoudou
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 19:33 | |
| Perso étant novice je prendrai ce qui sera choisi, je vais pas jouer les difficiles |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 19:53 | |
| - Spinydoudou a écrit:
- Perso étant novice je prendrai ce qui sera choisi, je vais pas jouer les difficiles
Pareil ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 20:05 | |
| - Blason a écrit:
- Spinydoudou a écrit:
- Perso étant novice je prendrai ce qui sera choisi, je vais pas jouer les difficiles
Pareil ! Après toutes ces années sur le forum, il était temps que tu t'y mette ! Tu nous a bien bluffé en tout cas ! |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 20:33 | |
| Du moment que la lame est bien large et évidée je prends. Surtout si le nez est original Bon qui est ce qui ouvre un topic sur la chasse maintenant |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 20:45 | |
| Synthèse Nez barfranc Dos falat Crochet gratit turond Châsse écorne Couleur blanoir. J aime bien blanoir Voilà imperator simple non? Allez bon courage à toi |
|
| |
Ryoshin
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Marseille - France - GEO Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 10:12 | |
| Imperator, bon courage pour condenser tout ça. Après, le but est il d'avoir un rasoir spécial que pour sa gueule, avec toutes les spécifications dont on rêve, ou bien le rasoir commémoratif des 10 ans du 3c? Parce qu'elle est là la question. Il est évident que chacun d'entre nous doit accepter certains détails sur le sabre qui ne cadrent pas complètement avec ses propres goûts. Perso, je hais les barber notch mais si le rasoir des 10 ans en comporte un, ça ne m'empêchera pas d'acquérir le rasoir si ça matche environ 70% de mes goûts (chiffre pifométrique). J'adore les lames droites, pures, sans courbure, sans artifices mais participer tous ensemble à l'élaboration d'une lame commémorative implique de faire des compromis. Bien sûr sans aller jusqu'à des sacrifices car il faut quand même, au vu de l'investissement, que l'on ait encore envie de se raser avec 2 ans après l'achat. Mais pour moi, ce rasoir c'est plus qu'un rasoir, c'est également un moyen de perpétuer l'esprit du forum, de me rappeler, quand je me raserais avec, que la courbure de la lame ou le guillochage viennent de ces discussions entre tous sur la ligne, l'échancrure etc. Quand je l'essuierais et le sécherais, je me souviendrais des discussions sur l'essence de bois que j'aurais aimé mais que finalement la corne claire c'est vraiment beau, surtout avec ces reflets de soleil qui la mettent en valeur. Si à chaque fois que je me rase avec, j'ai l'impression qu'on y a tous mis un peu de nous même, alors je serais heureux, et je pourrais tout à fait me satisfaire d'une lame courbée avec un barber notch et une chasse en corne. |
|
| |
pierremarine
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Belgique - Wanze Date d'inscription : 29/01/2016
| |
| |
pierremarine
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Belgique - Wanze Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 10:31 | |
| - Ryoshin a écrit:
- Imperator, bon courage pour condenser tout ça.
Après, le but est il d'avoir un rasoir spécial que pour sa gueule, avec toutes les spécifications dont on rêve, ou bien le rasoir commémoratif des 10 ans du 3c? Parce qu'elle est là la question. Il est évident que chacun d'entre nous doit accepter certains détails sur le sabre qui ne cadrent pas complètement avec ses propres goûts. Perso, je hais les barber notch mais si le rasoir des 10 ans en comporte un, ça ne m'empêchera pas d'acquérir le rasoir si ça matche environ 70% de mes goûts (chiffre pifométrique). J'adore les lames droites, pures, sans courbure, sans artifices mais participer tous ensemble à l'élaboration d'une lame commémorative implique de faire des compromis. Bien sûr sans aller jusqu'à des sacrifices car il faut quand même, au vu de l'investissement, que l'on ait encore envie de se raser avec 2 ans après l'achat. Mais pour moi, ce rasoir c'est plus qu'un rasoir, c'est également un moyen de perpétuer l'esprit du forum, de me rappeler, quand je me raserais avec, que la courbure de la lame ou le guillochage viennent de ces discussions entre tous sur la ligne, l'échancrure etc. Quand je l'essuierais et le sécherais, je me souviendrais des discussions sur l'essence de bois que j'aurais aimé mais que finalement la corne claire c'est vraiment beau, surtout avec ces reflets de soleil qui la mettent en valeur. Si à chaque fois que je me rase avec, j'ai l'impression qu'on y a tous mis un peu de nous même, alors je serais heureux, et je pourrais tout à fait me satisfaire d'une lame courbée avec un barber notch et une chasse en corne. Bien dit. J'abonde dans ton sens. L'important est de "créer" ensemble quelque chose de beau (de préférence, mais c'est relatif) qui ne plaira peut-être pas à chacun à 100% (c'est impossible) mais où chacun pourra retrouver un peu de ce qu'il y a mis. Vivement d'avoir le résultat sur la joue. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 10:50 | |
| - Ryoshin a écrit:
- Après, le but est il d'avoir un rasoir spécial que pour sa gueule, avec toutes les spécifications dont on rêve, ou bien le rasoir commémoratif des 10 ans du 3c?
Pour moi le but c'est d'avoir les 2 Un rasoir spécial pour les 10 ans du 3c, mais aussi spécial pour sa "gueule" ! Impérator nous offre l’opportunité de fabriquer un cc sur mesure, autant en profité pour sortir quelque chose qu'on ne voit pas tous les 4 matins ! Si le but est seulement d'avoir une lame badger 3c ça n'a aucun intérêt, on demande à dovo de nous sorti une lame standard (c'est pas moche une lame standard après tout), on met une gravure 3c dessus et on à un cc "commémoratif" pour une 50 aine d'euros (je caricature volontairement à titre d'exemple). Après c'est certains que c'est pas simple de faire l'unanimité, certain seront déçu (peut être moi ) et d'autre très heureux (peut être moi aussi ) mais ça fait partie du jeux |
|
| |
Nicosss
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 10:56 | |
| J'ajouterai aussi qu'il serait peut être bien d'avoir l'avis d'Imperator et son équipe. Après tout c'est eux qui vont le fabriquer. Donc déjà voir ce qui serait faisable pour eux "sans trop de difficulté" et aussi, si c'est une lame qu'ils aiment, ils auront plus de plaisir à le fabriquer et le résultat n'en sera que meilleur !
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 11:22 | |
| Bon, on va faire la synthèse de tout ça, et on vous revient avec un beau dessin en volume (incluant quelques menus détails "surprises")
Ca devrait etre fait en debut de semaine prochaine. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 11:26 | |
| |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 12:12 | |
| pressé d'en voir le résultat. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 12:17 | |
| - johstef49 a écrit:
- pressé d'en voir le résultat.
Y'a quelques heures de boulot pour sortir le dessin maintenant... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 12:28 | |
| Bon courage ! Et hâte de voir ce que ça va donner ! |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| |
| |
Ryoshin
Nombre de messages : 216 Age : 47 Localisation : Marseille - France - GEO Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 13:47 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Lun 7 Mar 2016 - 13:50 | |
| Cool, patience maintenant.
|
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 8 Mar 2016 - 5:52 | |
| |
|
| |
N05fera7u
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 8 Mar 2016 - 7:22 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 8 Mar 2016 - 18:32 | |
| j'ai hâte |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 9 Mar 2016 - 8:36 | |
| - impérator a écrit:
- J'ai retrouvé la lame du 1er projet ...
j'avais pas suivi ce poste pour quelques jours. je viens de juste apercevoir cette exemple. je suis d'accord avec les autres. le nez rond et le dos courbé ne vont pas ensemble. je préfère ce qui est déjà dit après cette proposition. ainsi qu'une lame pas totalement évidée me plait beaucoup plus. mon coeur est pour un near wedge mais j'imagine que ça ne sera pas idéal pour tous donc moins d'évidement possible et mieux et le nez pas rond. |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 9 Mar 2016 - 17:14 | |
| J'arrive après la guerre mais ça a peu d'importance vu que j'aime presque tout ce qui a été présenté. Voila c'était le post qui sert à rien! |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 10 Mar 2016 - 20:58 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 10 Mar 2016 - 21:33 | |
| - prestoman a écrit:
- Autant, je suis parfaitement contre une chasse en corne (ça fait Laguiole bon marché...)
Si tu ne veux pas que ça fasse cheap tu auras l'option de le faire rechasser par Cartier ou Chaumet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|