Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dégrossissage du design de lame des 10ans

+79
DustMan
XBayet
Sapasspa
PLDN
nca000
Ingelokatsimizilian
NacMac77
bibi4h
Itrhanoob
Fluminens
exodus56
axllre
LeNooB
bazor
Aza
St Jules
Kurkahn
viv
Misanthrope
vercassivelonos
Kiss Nicolas
ybipbip
lady_stroy
Bobyz
prestoman
Jack2B
N05fera7u
Trognon
Ryoshin
kr0ots
Blason
Spinydoudou
Misteraud
sergentjean
Mi²
nicopati
pascal13692
sambutler
Kinnor
Cabarfeidh
Chewbacca
Sangchaud
newbie41
Ericpseudo
Lecerbere
Newbie94
futurexrockstar
Chignole
Grizzly
Jush
huji
jo
vierge de fer
cebo0o
grain
pierremarine
jerome34
jonathanSanroque
Philéas Fogg
paloma
squelettor
Richpa
Thaeris
J-Charles
Oustoura
johstef49
pbollen
Nicosss
Yo Wan
inoe
Eghre
Choucas
papa
Pierre-André
alacoume
El Bretón Andaluz
fabricio
nicorinne
impérator
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Spinydoudou

Spinydoudou

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:33

Perso étant novice je prendrai ce qui sera choisi, je vais pas jouer les difficiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:53

Spinydoudou a écrit:
Perso étant novice je prendrai ce qui sera choisi, je vais pas jouer les difficiles Very Happy
Pareil !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:05

Blason a écrit:
Spinydoudou a écrit:
Pareil !

lol Après toutes ces années sur le forum, il était temps que tu t'y mette !
Tu nous a bien bluffé en tout cas !
kr0ots

kr0ots

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:33

Du moment que la lame est bien large et évidée je prends. Surtout si le nez est original Smile

Bon qui est ce qui ouvre un topic sur la chasse maintenant lol!
Chignole

Chignole

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:45

Synthèse
Nez barfranc
Dos falat
Crochet gratit   turond
Châsse écorne
Couleur blanoir.  J aime bien blanoir hihi
Voilà imperator simple non?
Allez bon courage à toi
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Ryoshin

Ryoshin

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:12

Imperator, bon courage pour condenser tout ça.
Après, le but est il d'avoir un rasoir spécial que pour sa gueule, avec toutes les spécifications dont on rêve, ou bien le rasoir commémoratif des 10 ans du 3c?
Parce qu'elle est là la question.
Il est évident que chacun d'entre nous doit accepter certains détails sur le sabre qui ne cadrent pas complètement avec ses propres goûts.
Perso, je hais les barber notch mais si le rasoir des 10 ans en comporte un, ça ne m'empêchera pas d'acquérir le rasoir si ça matche environ 70% de mes goûts (chiffre pifométrique).
J'adore les lames droites, pures, sans courbure, sans artifices mais participer tous ensemble à l'élaboration d'une lame commémorative implique de faire des compromis. Bien sûr sans aller jusqu'à des sacrifices car il faut quand même, au vu de l'investissement, que l'on ait encore envie de se raser avec 2 ans après l'achat.
Mais pour moi, ce rasoir c'est plus qu'un rasoir, c'est également un moyen de perpétuer l'esprit du forum, de me rappeler, quand je me raserais avec, que la courbure de la lame ou le guillochage viennent de ces discussions entre tous sur la ligne, l'échancrure etc.
Quand je l'essuierais et le sécherais, je me souviendrais des discussions sur l'essence de bois que j'aurais aimé mais que finalement la corne claire c'est vraiment beau, surtout avec ces reflets de soleil qui la mettent en valeur.
Si à chaque fois que je me rase avec, j'ai l'impression qu'on y a tous mis un peu de nous même, alors je serais heureux, et je pourrais tout à fait me satisfaire d'une lame courbée avec un barber notch et une chasse en corne.
pierremarine

pierremarine

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:28

newbie41 a écrit:
Mi² a écrit:
paloma a écrit:

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 172689traditionmodern1

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Mini_216809traditionmodern3

Je suis surpris que personne n'est rebondit sur ce design, je le trouve vraiment superbe Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Sm3

Je partage tout a fait ton avis. J'aime les lignes fluides et racees du design de Paloma, en plus d'etre originales.  

Idem. Je trouve cette proposition plus "innovatrice". La ligne est plus "moderne" à mon sens et sort de l'ordinaire.
Cependant, je la verrais mieux avec un nez en "cimeterre".

pierremarine

pierremarine

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:31

Ryoshin a écrit:
Imperator, bon courage pour condenser tout ça.
Après, le but est il d'avoir un rasoir spécial que pour sa gueule, avec toutes les spécifications dont on rêve, ou bien le rasoir commémoratif des 10 ans du 3c?
Parce qu'elle est là la question.
Il est évident que chacun d'entre nous doit accepter certains détails sur le sabre qui ne cadrent pas complètement avec ses propres goûts.
Perso, je hais les barber notch mais si le rasoir des 10 ans en comporte un, ça ne m'empêchera pas d'acquérir le rasoir si ça matche environ 70% de mes goûts (chiffre pifométrique).
J'adore les lames droites, pures, sans courbure, sans artifices mais participer tous ensemble à l'élaboration d'une lame commémorative implique de faire des compromis. Bien sûr sans aller jusqu'à des sacrifices car il faut quand même, au vu de l'investissement, que l'on ait encore envie de se raser avec 2 ans après l'achat.
Mais pour moi, ce rasoir c'est plus qu'un rasoir, c'est également un moyen de perpétuer l'esprit du forum, de me rappeler, quand je me raserais avec, que la courbure de la lame ou le guillochage viennent de ces discussions entre tous sur la ligne, l'échancrure etc.
Quand je l'essuierais et le sécherais, je me souviendrais des discussions sur l'essence de bois que j'aurais aimé mais que finalement la corne claire c'est vraiment beau, surtout avec ces reflets de soleil qui la mettent en valeur.
Si à chaque fois que je me rase avec, j'ai l'impression qu'on y a tous mis un peu de nous même, alors je serais heureux, et je pourrais tout à fait me satisfaire d'une lame courbée avec un barber notch et une chasse en corne.

Bien dit. J'abonde dans ton sens. L'important est de "créer" ensemble quelque chose de beau (de préférence, mais c'est relatif) qui ne plaira peut-être pas à chacun à 100% (c'est impossible) mais où chacun pourra retrouver un peu de ce qu'il y a mis.

Vivement d'avoir le résultat sur la joue. Very Happy
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:50

Ryoshin a écrit:

Pour moi le but c'est d'avoir les 2 Wink
Un rasoir spécial pour les 10 ans du 3c, mais aussi spécial pour sa "gueule" !
Impérator nous offre l’opportunité de fabriquer un cc sur mesure, autant en profité pour sortir quelque chose qu'on ne voit pas tous les 4 matins ! Si le but est seulement d'avoir une lame badger 3c ça n'a aucun intérêt, on demande à dovo de nous sorti une lame standard (c'est pas moche une lame standard après tout), on met une gravure 3c dessus et on à un cc "commémoratif" pour une 50 aine d'euros (je caricature volontairement à titre d'exemple).
Après c'est certains que c'est pas simple de faire l'unanimité, certain seront déçu (peut être moi triste  ) et d'autre très heureux (peut être moi aussi What a Face  ) mais ça fait partie du jeux cheers
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:56

J'ajouterai aussi qu'il serait peut être bien d'avoir l'avis d'Imperator et son équipe. Après tout c'est eux qui vont le fabriquer. Donc déjà voir ce qui serait faisable pour eux "sans trop de difficulté" et aussi, si c'est une lame qu'ils aiment, ils auront plus de plaisir à le fabriquer et le résultat n'en sera que meilleur !
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:22

Bon, on va faire la synthèse de tout ça, et on vous revient avec un beau dessin en volume (incluant quelques menus détails "surprises")

Ca devrait etre fait en debut de semaine prochaine.
http://www.monsieurvontiki.com
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:26

cheers

johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:12

pressé d'en voir le résultat.
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:17

johstef49 a écrit:
pressé d'en voir le résultat.

Y'a quelques heures de boulot pour sortir le dessin maintenant... :zen:
http://www.monsieurvontiki.com
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:28

Bon courage ! Smile Et hâte de voir ce que ça va donner ! cheers
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:52

Ouuuuuuuuiiiiiii! Ça prend forme jump jump
Ryoshin

Ryoshin

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:47

Cool! Bon courage!
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:50

Cool, patience maintenant.
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 5:52

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
N05fera7u

N05fera7u

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 7:22

drunken jump
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:32

j'ai hâte geek
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:36

impérator a écrit:
J'ai retrouvé la lame du 1er projet ...

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 5in8

j'avais pas suivi ce poste pour quelques jours. je viens de juste apercevoir cette exemple. je suis d'accord avec les autres. le nez rond et le dos courbé ne vont pas ensemble. je préfère ce qui est déjà dit après cette proposition. ainsi qu'une lame pas totalement évidée me plait beaucoup plus. mon coeur est pour un near wedge mais j'imagine que ça ne sera pas idéal pour tous donc moins d'évidement possible et mieux et le nez pas rond.
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:14

J'arrive après la guerre mais ça a peu d'importance vu que j'aime presque tout ce qui a été présenté.
Voila c'était le post qui sert à rien! jocolor
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:58

nicorinne a écrit:
Je ne suis pas un grand artiste lol!

Je verrais bien une lame comme celle ci

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 377350image279

Pour le crochet un Monky Tail.

Vala pour moi What a Face

Autant, je suis parfaitement contre une chasse en corne (ça fait Laguiole bon marché...) autant le dessin "inspiration", j'ai bien dit "inspiration" barber's notch J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE kermit kermit kermit kermit kermit kermit kermit kermit
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:33

prestoman a écrit:
Autant, je suis parfaitement contre une chasse en corne (ça fait Laguiole bon marché...)
Si tu ne veux pas que ça fasse cheap tu auras l'option de le faire rechasser par Cartier ou Chaumet Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 6 Icon_minitime

Dégrossissage du design de lame des 10ans
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant