Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dégrossissage du design de lame des 10ans

+79
DustMan
XBayet
Sapasspa
PLDN
nca000
Ingelokatsimizilian
NacMac77
bibi4h
Itrhanoob
Fluminens
exodus56
axllre
LeNooB
bazor
Aza
St Jules
Kurkahn
viv
Misanthrope
vercassivelonos
Kiss Nicolas
ybipbip
lady_stroy
Bobyz
prestoman
Jack2B
N05fera7u
Trognon
Ryoshin
kr0ots
Blason
Spinydoudou
Misteraud
sergentjean
Mi²
nicopati
pascal13692
sambutler
Kinnor
Cabarfeidh
Chewbacca
Sangchaud
newbie41
Ericpseudo
Lecerbere
Newbie94
futurexrockstar
Chignole
Grizzly
Jush
huji
jo
vierge de fer
cebo0o
grain
pierremarine
jerome34
jonathanSanroque
Philéas Fogg
paloma
squelettor
Richpa
Thaeris
J-Charles
Oustoura
johstef49
pbollen
Nicosss
Yo Wan
inoe
Eghre
Choucas
papa
Pierre-André
alacoume
El Bretón Andaluz
fabricio
nicorinne
impérator
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Oustoura

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:06

c'est pour savoir où on en est. attendons une exemplaire en 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:54

100% d'accord avec Ryoshin, je le prendrai même si ce n'est pas complètement le choix individuel que j'aurais fait - autant commander son CC en solo chez un artisan, ce qui n'est pas la démarche ici. Je rejoins toutefois la plupart des suggestions faites par les collègues, et je n'aurais donc pas à jouer l'enfant gâté.

Un détail, j'apprécie les crantages, qui pour moi, rendent la préhension plus sûre, surtout dans le rush de certains matins, avec les doigts un peu humides/mal essuyés (mouillés quoi !).

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 10:19

Personnellement je ne vois aucune différence pour la tenue du rasoir que la soie soit crantée ou non. Par contre si le crantage est long et entre entre les 2 partie de la chasse vers le pivot et même au delà c'est un nid à humidité, sur les rasoir que l'on restaure c'es la partie qui est la plus oxydée.
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 11:40

+1 avec El breton.
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 12:21

Bobyz a écrit:
Un détail, j'apprécie les crantages, qui pour moi, rendent la préhension plus sûre, surtout dans le rush de certains matins, avec les doigts un peu humides/mal essuyés (mouillés quoi !).

En gros tu nous dis que le crantage c'est pour les gens pressés (rush) et négligents (doigts mouillés). clown
Comme ElBA, pas de crantage, je préfère prendre 5 minutes de plus avec une soie lisse plutôt que d'avoir un nid à rouille.
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 12:41

même chose pour le crantage. c'est extrêmement ch..ant à nettoyer ces parties de la lame et facile à rouiller car ça reste l'en dessous de la lame. pour moi la soie de dessous lisse est idéale. tout ça, c'est un avis perso bien sur.
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:38

Oustoura a écrit:
même chose pour le crantage. c'est extrêmement ch..ant  à nettoyer ces parties de la lame et facile à rouiller car ça reste l'en dessous de la lame. pour moi la soie de dessous lisse est idéale. tout ça, c'est un avis perso bien sur.

tout est relatif tout de même car un petit coup de brosse à dents ( avec dentifrice) une fois toutes les.....années ça doit pas être si contraignant que ça,d'autant que pour la plupart d'entre vous,d'aprés ce que j'ai bien compris,vous n'en avez pas qu'un, Very Happy
Personellement, si toutefois je peux émettre un avis moi ,ces stries aux endroits des doigts j'aime bien mais bon, c'est juste mon gout perso.Et puis sans compter que ,cela à déja été signalé et j'abonde en ce sens, c'est pratique. Et puis,tiens, tant qu'on y est, si certains n'aiment pas les stries ou crantage il peut être demandé à ce que soit fait un tiré long un peu épais à ces endroits,ou bien un moletage fin, la différence de traitement viendrait agréablement et discrétement en opposition/contraste avec le poli de la lame.

Dernière édition par paloma le Sam 26 Mar 2016 - 20:21, édité 2 fois
https://www.instagram.com/tradisign/
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:42

Moi aussi je trouve que ce crantage est un plus pour la préhension. En plus je trouve que ça fait un peu mécanique / plus travaillé, du caractère, bref j'aime bien. Le CC 3C Ti en a et ça le fait. Celui de JC n'en a pas donc c'est à nouveau le tour d'en avoir.

Ceci est mon opinion, qu'on se le dise Very Happy

Steph
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:30

impérator a écrit:
Bon, on va faire la synthèse de tout ça, et on vous revient avec un beau dessin en volume (incluant quelques menus détails "surprises")
Ca devrait etre fait en debut de semaine prochaine.

une semaine, deux semaines, trois semaines ... C'est qu'il va y en avoir des détails surprises ...

Impatient ? Non, je reste :zen:
Very Happy
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:23

Oui, j'ai l'impression que pour Imperator une semaine comporte 30 jours Rolling Eyes
Un super dessin en 3D n'est-il pas une perte de temps inutile scratch une simple ébauche au départ m'aurait paru plus raisonnable car si ça ne plait pas il faudra tout recommencer, enfin j'espère me tromper et que ça me plaira.
cebo0o

cebo0o

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:27

C'est tout simplement parce qu'il est très occupé en ce moment sur des activités de restauration particulièrement importantes. Very Happy
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:38

C'est justement pour ça que ça préoccupait Nicoss

Nicosss a écrit:
Après une seul chose me fait un peu peur... Quand je vois ces délais et ça "non communication" quand il garde des lames plusieurs mois pour de "simple" restauration, j’espère qu'il sera un peu plus "carré" pour la fabrication de ces lames (surtout si en mème temps, il continu de prendre des restau, il est entrain de créer une crème à raser etc... faut pouvoir suivre derrière)

Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 0:27

Dans l'autre post sur le cc des 10 ans il parle de mi avril pour la 1er ébauche. Va falloir etre encore un peu patient Wink
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:18

pas trop cimeterre non plus, j'ai vu des trucs sacrement courbé dans les propositions
8/8
barber notch oui grave!
chasse bois ou corne
un brut de forge peut etre?
guilloché
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:45

lady_stroy a écrit:

un brut de forge peut etre?

sympa le brute de forge! bcp plus a mon gout que le brut de trempe. Mais encore faut-il que la lame soit forgee...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:32

Vous connaissez le dicton: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", ça m'étonnerait beaucoup qu'Imperartor puisse forger 80 lames pour sa première production, sinon j'aime bien les brutes de forges surtout pour les lame de couteaux love
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:32

faineant!! Laughing Laughing du feu, une pince, une enclume, un marteau et zou.... clown
Sangchaud

Sangchaud

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:42

newbie41 a écrit:
faineant!! Laughing Laughing du feu, une pince, une enclume, un marteau et zou.... clown

hihi hihi
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:58

toute fois que je vois ce topic monté, j'ai mon coeur qui bat assez fort pour voir l'exemplaire. vous me donnez un faux espoir les gars Crying or Very sad
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:06

je dis brut de forge parceque je viens de voir les dernier morta...

Effectivement 80 lames a forgés...
donc autant faire simple mais avec une gravure?
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:00

Je rentre tout juste d'une semaine de vacances, ou en est le projet du coupe chou? J'espère n'avoir rien manqué pale
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:55

impérator a écrit:
Bon, on va faire la synthèse de tout ça, et on vous revient avec un beau dessin en volume (incluant quelques menus détails "surprises")

Ca devrait etre fait en debut de semaine prochaine.
Écrit le 7 Mars, c'est vraiment une très, très longue semaine.

Comme tu peux le voir tu n'as rien perdu, je trouve ça trés préoccupant pour la suite, ça manque vraiment de sérieux Rolling Eyes
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 23:17

en tout cas les ébauches et propositions étaient sympathiques. A voir la suite si Impérator sort de son silence Wink
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 8:18

Bon bah apparemment je ne suis pas le seul à trouver ça long!!!

Mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon jump
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:21

Faut laisser du temps au temps...cela n'en est que meilleur. Very Happy
https://www.instagram.com/tradisign/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 7 Icon_minitime

Dégrossissage du design de lame des 10ans
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant