| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 17 Mar 2016 - 21:06 | |
| c'est pour savoir où on en est. attendons une exemplaire en 3D? |
|
| |
Bobyz
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : Phnom Penh Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 7:54 | |
| 100% d'accord avec Ryoshin, je le prendrai même si ce n'est pas complètement le choix individuel que j'aurais fait - autant commander son CC en solo chez un artisan, ce qui n'est pas la démarche ici. Je rejoins toutefois la plupart des suggestions faites par les collègues, et je n'aurais donc pas à jouer l'enfant gâté.
Un détail, j'apprécie les crantages, qui pour moi, rendent la préhension plus sûre, surtout dans le rush de certains matins, avec les doigts un peu humides/mal essuyés (mouillés quoi !).
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 10:19 | |
| Personnellement je ne vois aucune différence pour la tenue du rasoir que la soie soit crantée ou non. Par contre si le crantage est long et entre entre les 2 partie de la chasse vers le pivot et même au delà c'est un nid à humidité, sur les rasoir que l'on restaure c'es la partie qui est la plus oxydée. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 11:40 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 12:21 | |
| - Bobyz a écrit:
- Un détail, j'apprécie les crantages, qui pour moi, rendent la préhension plus sûre, surtout dans le rush de certains matins, avec les doigts un peu humides/mal essuyés (mouillés quoi !).
En gros tu nous dis que le crantage c'est pour les gens pressés (rush) et négligents (doigts mouillés). Comme ElBA, pas de crantage, je préfère prendre 5 minutes de plus avec une soie lisse plutôt que d'avoir un nid à rouille. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 12:41 | |
| même chose pour le crantage. c'est extrêmement ch..ant à nettoyer ces parties de la lame et facile à rouiller car ça reste l'en dessous de la lame. pour moi la soie de dessous lisse est idéale. tout ça, c'est un avis perso bien sur. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 18:38 | |
| - Oustoura a écrit:
- même chose pour le crantage. c'est extrêmement ch..ant à nettoyer ces parties de la lame et facile à rouiller car ça reste l'en dessous de la lame. pour moi la soie de dessous lisse est idéale. tout ça, c'est un avis perso bien sur.
tout est relatif tout de même car un petit coup de brosse à dents ( avec dentifrice) une fois toutes les.....années ça doit pas être si contraignant que ça,d'autant que pour la plupart d'entre vous,d'aprés ce que j'ai bien compris,vous n'en avez pas qu'un, Personellement, si toutefois je peux émettre un avis moi ,ces stries aux endroits des doigts j'aime bien mais bon, c'est juste mon gout perso.Et puis sans compter que ,cela à déja été signalé et j'abonde en ce sens, c'est pratique. Et puis,tiens, tant qu'on y est, si certains n'aiment pas les stries ou crantage il peut être demandé à ce que soit fait un tiré long un peu épais à ces endroits,ou bien un moletage fin, la différence de traitement viendrait agréablement et discrétement en opposition/contraste avec le poli de la lame.
Dernière édition par paloma le Sam 26 Mar 2016 - 20:21, édité 2 fois |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 25 Mar 2016 - 22:42 | |
| Moi aussi je trouve que ce crantage est un plus pour la préhension. En plus je trouve que ça fait un peu mécanique / plus travaillé, du caractère, bref j'aime bien. Le CC 3C Ti en a et ça le fait. Celui de JC n'en a pas donc c'est à nouveau le tour d'en avoir. Ceci est mon opinion, qu'on se le dise Steph |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 1 Avr 2016 - 22:30 | |
| - impérator a écrit:
- Bon, on va faire la synthèse de tout ça, et on vous revient avec un beau dessin en volume (incluant quelques menus détails "surprises")
Ca devrait etre fait en debut de semaine prochaine. une semaine, deux semaines, trois semaines ... C'est qu'il va y en avoir des détails surprises ... Impatient ? Non, je reste |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 1 Avr 2016 - 23:23 | |
| Oui, j'ai l'impression que pour Imperator une semaine comporte 30 jours Un super dessin en 3D n'est-il pas une perte de temps inutile une simple ébauche au départ m'aurait paru plus raisonnable car si ça ne plait pas il faudra tout recommencer, enfin j'espère me tromper et que ça me plaira. |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 1 Avr 2016 - 23:27 | |
| C'est tout simplement parce qu'il est très occupé en ce moment sur des activités de restauration particulièrement importantes. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 1 Avr 2016 - 23:38 | |
| C'est justement pour ça que ça préoccupait Nicoss - Nicosss a écrit:
- Après une seul chose me fait un peu peur... Quand je vois ces délais et ça "non communication" quand il garde des lames plusieurs mois pour de "simple" restauration, j’espère qu'il sera un peu plus "carré" pour la fabrication de ces lames (surtout si en mème temps, il continu de prendre des restau, il est entrain de créer une crème à raser etc... faut pouvoir suivre derrière)
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 2 Avr 2016 - 0:27 | |
| Dans l'autre post sur le cc des 10 ans il parle de mi avril pour la 1er ébauche. Va falloir etre encore un peu patient |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 7 Avr 2016 - 14:18 | |
| pas trop cimeterre non plus, j'ai vu des trucs sacrement courbé dans les propositions 8/8 barber notch oui grave! chasse bois ou corne un brut de forge peut etre? guilloché
|
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 7 Avr 2016 - 14:45 | |
| - lady_stroy a écrit:
un brut de forge peut etre?
sympa le brute de forge! bcp plus a mon gout que le brut de trempe. Mais encore faut-il que la lame soit forgee... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 7 Avr 2016 - 15:32 | |
| Vous connaissez le dicton: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", ça m'étonnerait beaucoup qu'Imperartor puisse forger 80 lames pour sa première production, sinon j'aime bien les brutes de forges surtout pour les lame de couteaux |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 7 Avr 2016 - 22:42 | |
| |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Jeu 7 Avr 2016 - 22:58 | |
| toute fois que je vois ce topic monté, j'ai mon coeur qui bat assez fort pour voir l'exemplaire. vous me donnez un faux espoir les gars |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 8 Avr 2016 - 13:06 | |
| je dis brut de forge parceque je viens de voir les dernier morta...
Effectivement 80 lames a forgés... donc autant faire simple mais avec une gravure? |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 15 Avr 2016 - 21:00 | |
| Je rentre tout juste d'une semaine de vacances, ou en est le projet du coupe chou? J'espère n'avoir rien manqué |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 15 Avr 2016 - 21:55 | |
| - impérator a écrit:
- Bon, on va faire la synthèse de tout ça, et on vous revient avec un beau dessin en volume (incluant quelques menus détails "surprises")
Ca devrait etre fait en debut de semaine prochaine. Écrit le 7 Mars, c'est vraiment une très, très longue semaine. Comme tu peux le voir tu n'as rien perdu, je trouve ça trés préoccupant pour la suite, ça manque vraiment de sérieux |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Ven 15 Avr 2016 - 23:17 | |
| en tout cas les ébauches et propositions étaient sympathiques. A voir la suite si Impérator sort de son silence |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 16 Avr 2016 - 8:18 | |
| Bon bah apparemment je ne suis pas le seul à trouver ça long!!! Mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 19 Avr 2016 - 16:21 | |
| Faut laisser du temps au temps...cela n'en est que meilleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|