| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 18:05 | |
| Et combien de personnes sur les 94 votants au sondage sur la taille l'ont d'après toi? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 18:21 | |
| Ceci dit même si on s'en inspire , ce n'est pas vraiment la même chose . Un Wade reste un Wade. Inspiration ne veut pas dire copie . |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 20:57 | |
| |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 22:08 | |
| Après une journée de route, je reprends le fil… - paloma a écrit:
C'est moderne et racé, j'aime beaucoup J'améliore mon croquis et je reviens. |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Sam 5 Mar 2016 - 22:45 | |
| Voici,une version retouchée :
- talon assagit,
- soie élargie,
- crochet affiné et allongé.
Avec une alternative pour le crochet. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 6:12 | |
| - J'aime pas le retour de fil, ça fait hache médiévales - Le crochet, c'est celui de l'édition précédente (2014) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 8:14 | |
| Je radote un peu mais pourquoi un crochet type Monky Tail.....c'est fin, élégant et rare |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 8:55 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 10:49 | |
| Le rapport des proportions entre la longueur de la lame et celle de la soie + crochet me semble plus agréable sur la dernière esquisse avec le crochet en pointe (pas fan du crochet finissant en pointe). Juste pour montrer les proportions entre la longueur de la lame comparée à celle de la soie + crochet sur un sheffield. On n'entend pas beaucoup l'avis des autres. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 11:05 | |
| Une lame comme çà ne ma déplairait pas . J'ai pas touché au crochet , il ne me gêne pas , mais moins pointu m'irait aussi bien . Talon raboté comme l'avis du wookie et un petit barber noch . Désolé pour la qualité de la retouche, c'est du vite fait ... . |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 11:13 | |
| Moi ce qui me gène le plus, c'est le côté très galbé au dessus du marquage "3c-10 ans" je préfèrerais un peu moins prononcé au niveau du galbe et pour le crochet c'est pareil, je le trouve sympa en pointe mais il remonte beaucoup trop à mon gout.
Je préfèrerai quelque chose de plus longiligne. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 12:36 | |
| Ma préférence va à un crochet comme celui de Choucas, un crochet pointu ne me semble pas idoine pou une lame de style classique. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
cebo0o
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 15:04 | |
| - Chewbacca a écrit:
- - J'aime pas le retour de fil, ça fait hache médiévales
- Le crochet, c'est celui de l'édition précédente (2014)
OK, j'ai mis un coup de lime sur le talon. Et pour le crochet de 2014, ben désolé, j'étais pas là… - Choucas a écrit:
- Le rapport des proportions entre la longueur de la lame et celle de la soie + crochet me semble plus agréable sur la dernière esquisse avec le crochet en pointe (pas fan du crochet finissant en pointe).
- Richpa a écrit:
- Une lame comme çà ne ma déplairait pas .
J'ai pas touché au crochet , il ne me gêne pas , mais moins pointu m'irait aussi bien . Talon raboté comme l'avis du wookie et un petit barber noch. - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ma préférence va à un crochet comme celui de Choucas, un crochet pointu ne me semble pas idoine pou une lame de style classique.
Moi aussi j'aime bien ce crochet. J'ai modifié en gardant la ligne de la version pointe et en m'approchant de la version Choucas. Pour le barber's notch proposé par Richpa, j'ai fait plusieurs essais, mais je trouve que ça dénature la ligne du nez. - johstef49 a écrit:
- Moi ce qui me gène le plus, c'est le côté très galbé au dessus du marquage "3c-10 ans" je préfèrerais un peu moins prononcé au niveau du galbe et pour le crochet c'est pareil, je le trouve sympa en pointe mais il remonte beaucoup trop à mon gout.
Je préfèrerai quelque chose de plus longiligne. OK, j'ai raboté la bosse. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 15:53 | |
| Tout ça prend une belle tournure, si on reste sur ce type de lame c'est sûr que j'en commande un, quoiqu'aimant beaucoup les barber notch c'est vrai que sur cette lame courbe je préfère sans. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 16:16 | |
| C'est joli mais le crochet est trop court maintenant AMHA _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 16:19 | |
| Moi je trouve que ça devient un peu "consensuel" comme lignes... C'est beau, mais ça a un petit gout de déjà vue comme type de lame. L'ottoman (même ci on est pas obligé de tout reprend reprendre à 100%) à un peu plus de "personnalité" de mon point de vue |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 16:27 | |
| - Nicosss a écrit:
- Moi je trouve que ça devient un peu "consensuel" comme lignes... C'est beau, mais ça a un petit gout de déjà vue comme type de lame.
L'ottoman (même ci on est pas obligé de tout reprend reprendre à 100%) à un peu plus de "personnalité" de mon point de vue Pas mieux.. Pour moi le charme vient : du nez "en cimeterre", de l'ergot, sur l'autre modèle, du retour "façon hache médievale". Des dos à facettes, des lignes "audacieuses" tout en étant de style "ancien". Un ré-edit du W&B classique ne m'intéresserait pas personnellement. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 16:31 | |
| |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 16:35 | |
| - Thaeris a écrit:
- Nicosss a écrit:
- Moi je trouve que ça devient un peu "consensuel" comme lignes... C'est beau, mais ça a un petit gout de déjà vue comme type de lame.
L'ottoman (même ci on est pas obligé de tout reprend reprendre à 100%) à un peu plus de "personnalité" de mon point de vue Pas mieux..
Pour moi le charme vient : du nez "en cimeterre", de l'ergot, sur l'autre modèle, du retour "façon hache médievale".
Des dos à facettes, des lignes "audacieuses" tout en étant de style "ancien".
Un ré-edit du W&B classique ne m'intéresserait pas personnellement. Je suis à 100% d'accord avec cet avis... |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 17:40 | |
| - Pierre-André a écrit:
- Thaeris a écrit:
- Nicosss a écrit:
L'ottoman (même ci on est pas obligé de tout reprend reprendre à 100%) à un peu plus de "personnalité" de mon point de vue Pas mieux..
Pour moi le charme vient : du nez "en cimeterre", de l'ergot, sur l'autre modèle, du retour "façon hache médievale".
Des dos à facettes, des lignes "audacieuses" tout en étant de style "ancien".
Un ré-edit du W&B classique ne m'intéresserait pas personnellement. Je suis à 100% d'accord avec cet avis... moi c est pareil un ottoman ça a de la gueule vos dessins son très beaux mais ont peu de personnalité, je les trouve fades |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 18:03 | |
| Je plussois également même si le schéma est très beau cela manque à mon goûts aussi de la touche qui modernise. Bon là comme ça j'ai rien qui me vienne donc ça aide pas beaucoup ^^ mais c'est un avis |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 18:23 | |
| Je pense aussi la même chose, de toute façon quelque soit le dessin il ressemblera forcément à un rasoir ayant existé |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 18:26 | |
| Dès lors, je pense que c'est mission accomplie car nous avons dressé un tableau des préférences de chacun, ce qui était le but d'Impérator avec ce post initial. |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Dim 6 Mar 2016 - 19:28 | |
| Dégrossi, dégrossi le sujet.... et bien j'ai peur que ce soit un peu confus quand même en tout cas, j'ai le sentiment qu'en fonction du choix retenu et du prix final, tous le votants ne vont pas passer à l'acte.m Perso, je rejoins l'avis général que s'il est difficile d'innover les propositions manquent un peu de caractère. L'ottoman me plait mais surtout j'aime bien l'esquisse proposée par Paloma, avec un dos à facettes. Pour ma part j'apprécie le crantage et n'ai pas de souci d'hygiène avec Enfin, pour vraiment avancer sur le sujet, ce qui me ferait plaisir c'est un acier suédois Bon courage à Impérator pour la synthèse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|