| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|
+79DustMan XBayet Sapasspa PLDN nca000 Ingelokatsimizilian NacMac77 bibi4h Itrhanoob Fluminens exodus56 axllre LeNooB bazor Aza St Jules Kurkahn viv Misanthrope vercassivelonos Kiss Nicolas ybipbip lady_stroy Bobyz prestoman Jack2B N05fera7u Trognon Ryoshin kr0ots Blason Spinydoudou Misteraud sergentjean Mi² nicopati pascal13692 sambutler Kinnor Cabarfeidh Chewbacca Sangchaud newbie41 Ericpseudo Lecerbere Newbie94 futurexrockstar Chignole Grizzly Jush huji jo vierge de fer cebo0o grain pierremarine jerome34 jonathanSanroque Philéas Fogg paloma squelettor Richpa Thaeris J-Charles Oustoura johstef49 pbollen Nicosss Yo Wan inoe Eghre Choucas papa Pierre-André alacoume El Bretón Andaluz fabricio nicorinne impérator 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibi4h
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 10 Mai 2016 - 23:30 | |
| Splendide. Du reste, pourvu qu'il rase, cela m'ira.
Après, pour les détails, je compte sur les plus expérimentés du forum. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 10 Mai 2016 - 23:36 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mar 10 Mai 2016 - 23:42 | |
| en effet il s'agit d'une évidée. je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru que la lame devrait etre un (near) wedge, du coup j'avais mal à imaginer la réalisation.
lien |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 0:04 | |
| |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 3:41 | |
| Ouch! bien Il faut plus que j'aille plus sur les sites de ventes ni sur les enchéres pour garder de quoi m'offir cette lame |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 6:59 | |
| Je trouve cela très jolie !! Mais je suis sur qu'avec la 3D on se rendra mieux compte de ce que ça va donner. Dans tous les cas, super travail et merci à Impérator et à son équipe. |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 7:05 | |
| Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que l'on a attendu très longtemps une esquisse 2D qui finalement ressemble énormément au design qu'avec évoqué certains membres dans le post précédent, du coup pour ma part le soufflet excitant ma curiosité est un peu retombé.
Il n'empêche que cette lame reste très belle.
Vivement la version 3D. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 7:10 | |
| Paw, paw, paw ! Hâte de voir la suite ! |
|
| |
N05fera7u
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 7:21 | |
| Jolie lame. (Cela dit au vu de mon expérience je laisserai le soin aux plus anciens de la valider.) Vivement la 3d. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 9:31 | |
| En attendant les vues en 3D, un "belly grind" ca donne ca (sur une autre lame) |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 9:32 | |
| - Oustoura a écrit:
- en effet il s'agit d'une évidée. je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru que la lame devrait etre un (near) wedge, du coup j'avais mal à imaginer la réalisation.
lien D accord avec toi, personne n a demandé un bellied holow Ce serait bien mieux avec du wedge sans parlé du prix car un wedge demande beaucoup moins de travail donc un meilleur prix |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 9:42 | |
| Nous on propose..Ca nous paraissait une émouture originale, mais après si la majorité veut un wedge ou un très léger évidé shoulderless, hein, pas de souci..
Si le dessin en 2d ressemble au croquis, c'est justement parce que les 9 pages de débats précédents étaient là pour ressortir les grandes lignes de ce que vous vouliez comme design, ca évite de facturer 177h de débats et de boulot de graphiste inutilement... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 9:54 | |
| Et bien moi je trouve ce type d' évidement très judicieux ! Mon SK3 possède un tel évidement et malgré l' acier très dur , ça ne se ressent pas au rasage (C' est d' ailleurs un peu ce qu' explique Ulrik dans le sujet cité juste un peu plus haut) . Ce que je reproche le plus souvent aux rasoirs modernes c' est une trop grande rigidité ressentie au rasage . Elle peut être parfois atténuée par une bonne préparation , mais difficilement . Certains fabriquant peuvent aussi faire le choix du fort évidement pour compenser la dureté et donner de la flexibilité mais attention que ça ne se transforme pas en agressivité au rasage . Là on est sur quelque chose qui pourrait assez convenir aux amateurs de lames pleines et aux aux amateurs de lames évidées tout en restant assez cohérent par rapport au style de cette lame .
Dernière édition par nca000 le Mer 11 Mai 2016 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 10:00 | |
| J'avoue ne pas avoir été très chaud au début pour un rasoir inspiré de l'ottoman mais je m'y suis fait graduellement. Ton esquisse vient de lever mes dernières réticences. OK pour le bellied hollow, je ne fais pas de "fixette" sur un type d'évidement plus qu'un autre. |
|
| |
Itrhanoob
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : REVEROLLE Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 10:06 | |
| Personnellement, je trouve le bellied hollow vraiment esthétique ! Et ça garde l'esprit géométrie tangentielle. Je suis conquis! |
|
| |
pbollen
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Meux (Belgique) -GEO Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 10:47 | |
| Avec un bellied hollow grind, ce rasoir sera superbe |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 11:49 | |
| - fabricio a écrit:
- Oustoura a écrit:
- en effet il s'agit d'une évidée. je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru que la lame devrait etre un (near) wedge, du coup j'avais mal à imaginer la réalisation.
lien D accord avec toi, personne n a demandé un bellied holow Ce serait bien mieux avec du wedge sans parlé du prix car un wedge demande beaucoup moins de travail donc un meilleur prix Personne ne s'est prononcé non plus pour un évidé, ni un wedge . On n'a rien décidé en ce sens me semble t'il ? Donc toutes les propositions sont bonnes à étudier |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 12:29 | |
| J'aime bien cette forme mais je me demande si c'est pratique à affiler? |
|
| |
PLDN
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 12:42 | |
| Belle émouture ! Il est encore temps de s'inscrire (en fonction du prix de la bête bien sur !) ? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 12:57 | |
| Le design est super ! Après pour moi l'évidement n'a pas d'importance à partir du moment ou il rase avec douceur (et le prix final bien entendu) |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 13:16 | |
| en effet j'aurai toujours une préférence pour un type d'évidement genre near wedge, lame pleine. mais bon, cela je pense qu'il ne me generait pas. bien évidemment, à voir si imprétor va proposer une autre prototype et les imades 3D de cette lame. et puis les tarifs... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 13:35 | |
| Ayant tous les types d'émoutures j'en suis arrivé à penser que la douceur est plus fonction de l'acier utilisé que de l'émouture. Mon Revisor 8/8 qui est un bellied est moins doux qu'un fila car l'acier utilisé de même que les Dovo est plus rigide. Un de mes rasoir les plus doux est un Wostenholm 8/8 1/4 évidé. Ce n'est que mon impression qui peut dépendre de la peau de chacun, mais les aciers supers durs n'apportent rien même sur la durée de maintien du fil. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 14:32 | |
| Sur le forum il y a des pros wedge et pros évidé pour éviter des querelles et que le plus grand nombre participent et achètent le CC des 10 ans, serait il possible de faire le CC avec le choix entre wedge ou évidé |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 14:33 | |
| Totalement d' accord sur le fait qu' un acier dur n' apporte pas grand chose : J' ai aussi des vieux Sheffield bien "tendres" qui par leur capacité à se ré-affiler très facilement après chaque rasage ont des fils quasiment inusables ! Par contre une lame "bout de bois" (par sa dureté, par son profil ou par les deux) est rapidement désagréable au rasage . Les lames modernes peuvent facilement pêcher de ce coté là, d' où l' importance de lui associer un profil adéquat , peut-être que ton Révisor avec l' acier dont il est constitué aurait été agressif si il avait été plus évidé, peut-être aurait-il été trop rigide si il l' avait été moins : le choix n' a pas du être fait au hasard surtout avec des marques de grande expérience comme celle-là . |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans Mer 11 Mai 2016 - 15:24 | |
| - fabricio a écrit:
- Sur le forum il y a des pros wedge et pros évidé pour éviter des querelles et que le plus grand nombre participent et achètent le CC des 10 ans, serait il possible de faire le CC avec le choix entre wedge ou évidé
Ca je ne sais pas , mais perso j'aime bien tout et je me rase aussi bien avec des wedges ou des évidés . Ce n'est pas sur ce critère que j'achèterai ou pas ce CC . Chacun ses gouts , il est vrai . Mais sur ce genre de projet il faut un minimum de consensus entre les gouts de tout un chacun |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
| |
|
| |
| Dégrossissage du design de lame des 10ans | |
|