Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Dégrossissage du design de lame des 10ans

+79
DustMan
XBayet
Sapasspa
PLDN
nca000
Ingelokatsimizilian
NacMac77
bibi4h
Itrhanoob
Fluminens
exodus56
axllre
LeNooB
bazor
Aza
St Jules
Kurkahn
viv
Misanthrope
vercassivelonos
Kiss Nicolas
ybipbip
lady_stroy
Bobyz
prestoman
Jack2B
N05fera7u
Trognon
Ryoshin
kr0ots
Blason
Spinydoudou
Misteraud
sergentjean
Mi²
nicopati
pascal13692
sambutler
Kinnor
Cabarfeidh
Chewbacca
Sangchaud
newbie41
Ericpseudo
Lecerbere
Newbie94
futurexrockstar
Chignole
Grizzly
Jush
huji
jo
vierge de fer
cebo0o
grain
pierremarine
jerome34
jonathanSanroque
Philéas Fogg
paloma
squelettor
Richpa
Thaeris
J-Charles
Oustoura
johstef49
pbollen
Nicosss
Yo Wan
inoe
Eghre
Choucas
papa
Pierre-André
alacoume
El Bretón Andaluz
fabricio
nicorinne
impérator
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bazor

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 0:16

newbie41 a écrit:
Le mot cle, c'est "confiance"...j'ai deja eu plusieurs fois eu a faire a imperator et c'est toujours la meme histoire: silence radio, frustration et finalement livraison d'un travail impeccable!

Bien sur c'est un peu agacant. Bien sur il y a qques axes d'amelioration ( What a Face ) mais pour ma part, je prefere une communication perfectible et un resultat a la hauteur des attentes que l'inverse!

Finalement, quand on a confiance, la com, on s'en fiche un peu, non? Wink

pareil pour moi j'ai plusieurs fois fait appel à Impérator pour des restaurations, même si les délais étaient parfois dépassés sans aucune nouvelle j'ai toujours reçu mes rasoirs (vu la qualité du travail je n'ai pas été mécontent d'avoir attendu)

question confiance sa réputation ici n'est quand même pas à faire, je trouve dommage qu'il soit mis sur le pilori (surtout pour un projet à si long terme comme ça a déjà été dit)

il ne communique pas, c'est peut-être sa nature, ou, comme l'a dit JC peut-être qu'il a la tête dans le guidon, ou qu'il a des raisons personnelles, ou... ou... ou... on en reste finalement qu'à des suppositions

prenez votre mal en patience et attendez au moins qu'il soit revenu pour donner des nouvelles, même si ça vous paraît long (pour celui qui est derrière son écran le temps passe forcément plus vite que celui qui mène le projet)
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 8:24

Tiens, ben moi j'ai toujours pas reçu mon lot de la tombola 2014 qui était une rénovation de CC...mais pas par Imperator Very Happy
Je trouve le temps long, il n'y a pas beaucoup de communication, mais bon j'ai confiance et je sais qu'il y a eu pas mal de changements chez mon donneur de lot que je salue hello

et bravo au Wookie pour sa progression dans la World Company Smile
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 12:33

quelqu'un a essayé de lui joindre par tél?
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:01

Bonjour messieurs,

voici enfin le 1er jet de ce que vous  aviez demandé comme critères.

Je rassure tout le monde, la livraison des rasoirs est prévue dans le milieu de 2017, ca laisse 14 ou 15 mois de travail....on a du temps pour y réfléchir..

Il a fallu se caler avec l'infographe, qui est très bon en infographie, mais moins en design de lame..
Ce sont des choses qui prennent du temps a expliquer entre les impératifs visuels, les impératifs de fabrication, et les impératifs techniques d'utilisations futures par le client, il y a beaucoup a expliquer a un novice.
Et nous on est novices en infographie, alors forcement, c'est 2 mondes qui font connaissance!

Il avait commencé a travailler la 3D (d'où les délais) mais sur des bases ..comment dire..de quelqu'un qui ne connait pas le milieu du rasage, donc forcement..

On reprend tout, du début donc, et en 2D (moins long a dessiner).
Une fois validé, par la majorité d'entre vous, et par nous, le design en 2D, on le retravaille en 3D, d'une part pour vous le faire voir "en beau", et surtout pour qu'on travaille ensuite avec a l'atelier.

Nous laissons le choix entre 2 tailles, pour le même tarif (7/8 et 8/Cool

Le tarif n'est pas encore totalement défini, il reste des critères a prendre en compte, matériau des chasses, design des chasses, design final de la lame, nombres de pièces commandées...

Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 U3xr

Les lames feront donc 7/8 ou 8/8 au choix.
Évidement type "belly grind" (d'où l’arrête au dessus du fil, qui est en fait la fin de l’évidement)
Gravures du logo du CCC sur la lame ou sur le dos, gravure du logo "M. Von Tiki" sur la soie, numéro de série soit sur le crochet, soit..ailleurs (?)
http://www.monsieurvontiki.com
Philéas Fogg

Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:05

Pour ma part, je valide.
Ce design me plait beaucoup!
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:18

love love love
pbollen

pbollen

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:23

j'aime aussi
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:36

Selon le prix je serai partant pour une de tes merveilles
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:54

Joli forme mais l'espace entre le fil et l'arrête pour marquer le debut de l'évidement n'est elle pas trop grande?

J'avais lu quelque part sur le fofo que ca pouvais provoquer un retournement de fil facilement (j'espère m'être fais compris boulet ).

Enfin, j'attends l'avis des sages du forum pour savoir si cette peur est sensé ou non... sourcils
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:09

Eh bien vous voyez, suffisait de patienter :-)

La lame est très chouette, ça sera un beau projet!
axllre

axllre

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:32

Ça valait la peine d'attendre ! Pour moi c'est parfait ! pouce
Voyons les tarifs maintenant.
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:43

ça serait quand même bien de voir une image du nez afin d'avoir un avis à quoi ça va ressembler le belly grind. les vielles lames possèdent cette forme, plus haut du fil mais là, franchement je me pose la question comment ça serait belly grind avec un smiley juste avant le fil scratch

Dernière édition par Oustoura le Mar 10 Mai 2016 - 17:52, édité 1 fois
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:51

Non seulement je suis fan de la forme, mais en plus c'est un bellied hollow vache
exodus56

exodus56

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:30

Très belle lame. Ca donne envie de voir le 3d.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:50

Superbe pouce
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:00

J adore la lame, elle est très élégante et les proportions sont parfaites. Avec de belles chasses en corne ce sera top
MAIS POURQUOI faire du bellied holow Suspect je comprends pas, du wedge ou au pire du 1/4 serait plus en adéquation
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:04

Effectivement, ça dépote! Shocked
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:10

Oufti dirait on à Liège, amaï ça est tof répondrait le Bruxellois. Je valide à deux mains.
Grizzly

Grizzly

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:27

Pour cette première ébauche, je suis séduit. pouce

Cependant, j'ai du mal a me représenter la forme 3D du dos (toit, polygone, courbe?). une coupe serait la bienvenue.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:58

Très intéressant. Reste à voir le dos. Pas super fan du bellied mais pourquoi pas, ça changerait des autres éditions.

pierremarine

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:13

J'aime beaucoup. Mais je ne comprends pas le Belly grind. Une coupe peut-être?
En tout cas, je suis partant
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:27

si le dos est a facette je trouve que le raccord arrondie avec le nez n'est pas au point peut-être un simple biseau droit serait plus élégant, sinon je valide, hâte d'en savoir plus ^^
Oustoura

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:30

sergentjean a écrit:
si le dos est a facette je trouve que le raccord arrondie avec le nez n'est pas au point peut-être un simple biseau droit serait plus élégant, sinon je valide, hâte d'en savoir plus ^^

je suis plutot d'accord avec ce qui est dit. car j'ai mal à imaginer le belly juste avant le fil. je ne suis pas contre mais j'attends voir le 3D et une image du nez avant de dire oui. (:
Itrhanoob

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:44

Ouah c'est assez magnifique! What a Face
Beau design. J'ai hâte de voir la suite également.
vache
johstef49

johstef49

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:21

Idem, j'attends de voir la version 3D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégrossissage du design de lame des 10ans   Dégrossissage du design de lame des 10ans - Page 10 Icon_minitime

Dégrossissage du design de lame des 10ans
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant