Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants

Aller en bas 
+16
ghoz
G
Pat
supa
olaf grossebaf
erjdecharente
techexo
Ollonum
Dany
Draleg
nounounounou
papyrus
metais dominique
rem.44
lariflette
Tekila
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:34

Excellente initiative !
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:38

quelques commentaires en vrac:


"Effectuer 400+1200 passes pour commencer -----> une passe = 1 aller-retour."
>tu y vas fort!!!!
il arrive que ça rase en sortie de boite donc a pondérer en fonction du tranchant

a propos du passage au cuir:
" effectuez un mouvement de poignet tout en gardant le dos du CC collé au cuir."
>>>a priori le poignet ne devrait pas bouger.c'est le rasoir qui tourne entre les doigts

coticule:
Y'a des pierres plus efficaces, c'est cependant une pierre qui permet d'avoir plusieurs capacité d'abrasion différente suivant que l'on monte une boue avec ou pas avant de passer le rasoir dessus.

t'as oublier de vérifier la planéité de la coticule ou de refaire son état de surface.

gaffe: le test du cheveu peut passer avec un rasoir rasant mal.

edit: je crois que ce que tu appelle nettoyer la pierre c'est en fait quand avec le bout il monte sa boue en le frottant sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:03

Merci Celtic pour ce premier jet ! cheers
J' ai apporté ma petite contribution, en remaniant un peu le texte, en le détaillant un peu plus, et en nuançant certaines de tes affirmations (+1 avec nounounounou Wink )

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Jeu 22 Oct 2009 - 12:23, édité 1 fois (Raison : Récapitulatif édité par Celtic)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:47

nounounounou a écrit:
quelques commentaires en vrac:

rem.44 a écrit:
Merci Celtic pour ce premier jet ! cheers
J' ai apporté ma petite contribution, en remaniant un peu le texte, en le détaillant un peu plus, et en nuançant certaines de tes affirmations (+1 avec nounounounou Wink )

Merci pour votre aide les gars!!!! Je l'ai d'ailleurs mentionnée en haut. J'ai donc rectifié mon récap après avoir lu vos corrections.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:22

Salut Celtic !
Ne t' inquiète pas, c' est bien dans le bon sens que j' ai pris ton message ! Wink
Je vais de ce pas supprimer mon correctif, qui fait effectivement maintenant double-emploi, puisque tu as édité ton message original.

Ne nous enflammons pas, restons calme et buvons frais ! Laughing
En plus, c' est des coups à se couper, ça ... Rolling Eyes
Mais c' est toujours agréable de se sentir protégé par un Wookie ! (quoique, son souffle chaud sur ma nuque ... Suspect ) lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:44

wow, Laughing
j'ai jamais vu un Chewbacca avec le poil herissé Shocked
Je crois que effectivement y'a eu mal interpretation de tes de vos intentions...
En meme temps, Celtic, ce que tu veut faire c'est pas possible (je salut cependant l'effort) malheureusement, Y'a pas UNE façon de faire les choses dans le monde du CC et y'a plein de monde qui te diront qu'ils font jamais comme ça et que ça marche ou que en suivant ta procédure ça marche pas, que la coticule c'est de la daube par rapport a un couple de norton et une pierre chinoise ou japonaise, que y'a que la pâte verte Cro2 qui est bonne que les autres c'est de la daube.
Chacun a besoin de Son niveau d'affilage, y'en a qui préfèrerons un rasoir qui coupe le diable en deux et d'autres qui arrivent a se raser avec un couteau a pain...bref c'est un peu un pour tous..chacun pour soit!

Ton entreprise est vouée si non a un échec certainement a un possible mauvais aiguillage en faisant croire qu'il y a UNE méthode pour quelque chose comme le CC...on fait tous différent...de fait par exemple a réception du CC: pour moi, soit il est shave ready et un coup de cuir lui suffit soit je passe 30 A/R a la verte et si pas bon j'insiste pas : je passe a la pierre...pas besoin de se faire des tendinites en plus....d'autres passent directement a la pierre d'autres font 1000000 de passes au cuir (comment j'exagère Suspect )
tiens autre chose moi je travaille a la loupe pour voir l'état du fil, d'autres non....ça veut pas dire qu'ils auront (ou que j'aurais) un mauvais fil de rasoir...dans le monde du CC tout est possible...ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:14

C' est vrai, nou', il n' y a pas UNE méthode, mais bien DES méthodes, qui peuvent donner d' aussi bons résultats les unes que les autres.
Mais je comprends la motivation de Celtic: avoir un pense-bête, facilement accessible, sur les différents cas qui peuvent se présenter (CC neuf, restauration, CC qui ne rase plus ... ), ça rassure .
J' aurais bien aimé en disposer, quand j' ai commencé, il y a quelques années.
Et puis il y a quand même des idées directrices, des pratiques quasi-incontournables, et surtout, des choses à ne pas faire .
De même, certains accessoires sont inévitables, et d' autres ... à éviter !!! Laughing
C' est une bonne idée, ce topic, j' espère que ça donnera quelque chose de bien, et on peut toujours l' assortir d' un avertissement, invitant le lecteur à considérer d' autres pistes possibles en cas d' impasse, et à en proposer.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:25

rem.44 a écrit:
C' est une bonne idée, ce topic, j' espère que ça donnera quelque chose de bien, et on peut toujours l' assortir d' un avertissement, invitant le lecteur à considérer d' autres pistes possibles en cas d' impasse, et à en proposer.

Bien d'accord là dessus, voir à nettoyer et à basculer en post-it dans la section ad hoc lorsque celui-ci sera abouti et adopté par la haute direction.

Donc, n'hésitez pas à l'enrichir et on garde bien cela dans un coin

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants   Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Encouragements pour les débutants
» Récapitulatif pour remettre la lame de son CC d'aplomb
» Choix de l'affutage
» Choix materiel affutage & affilage
» le cc pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: