Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un savon à barbe

Aller en bas 
+11
Pierre-André
newbie41
Yo Wan
Kinnor
Choucas
rem.44
chrro
Paul47
vierge de fer
Misanthrope
Minotaure
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minotaure

Minotaure


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:41

Bonjour à tous

Comme le titre l'indique je cherche un savon à barbe (je sais je sais, vous êtes très surpris de ce genre de sujet dans cette section). Mais ça n'est pas forcément aussi facile que ça.
- je cherche un savon utilisable sans trop de difficultés dans des conditions spartiates (camping sous la tente, randonnée pédestre ou à vélo, etc)
- je cherche un savon courtois avec ma peau (la pauvre est une petite chose fragile et sensible)
- je cherche un savon avec un parfum faible (ou pas du tout de parfum)

Et si possible, que les trois savons recherchés ne soient en fait que le même produit final.

Merci d'avance.

P.S. : Toutes mes excuses si ça n'est pas la bonne section (j'ai hésité avec celle sur le coupe chou en week end) ou si il y a déjà une recherche similaire (que je n'ai pas trouvée Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:49

- Martin de Candre sans parfum
- Le Père Lucien nature

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

A la recherche d'un savon à barbe Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:58

Bonjour,

Alors tu a les choix parmis une grosse palettes de savons en effet moi je te conseil en autre :

1/. Martin De Candre, avec ou sans odeur, l'original/fougére/ ou le sans parfum, celui ci respect bien la protection de la peau, et fait une mousse onctueuse et delicate, j'adore le" MDC " .

2/. Savon au lait d'anesse bio : voir site : savonnerie du bon berger : prix très competitif, bonne qualité, bon savon, tu a le choix sans parfum ou parfumé : il font même des recharges donc pratique si tu voyage ...

3/. savon du Moulin : que des bons retours . voir : http://www.la-savonniere-du-moulin.com/

savon des Volcan aussi, après tu a les Geo F Trumper, Truffit Hill etc

regarde le sujet de Jeanfy (il me semble) sur les savons a barbe, en sachant qu'en utilisant la fonction recherche tu dois trouver pas mal de retour sur beaucoup de savon qu'il soit bon comme mauvais .

ou tu peu contacter des gens ici sur le forum comme Nicorinne, ça lui fera plaisir je pense de te faire une composition en sachant qu'il est plus qu'un simple "amateur" Wink

Bonne recherché, et bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:58

+1 avec le sage (grand sage)

Le pére Lucien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:02

rasage au cc?

Je passe pas mal de temps dans la nature avec un minimum de matériel. Le seul savon avec moi c'est d'alep, et je me rase avec. Pas de mousse, juste le savon. Ça rase pas trop mal, mais au multi-lames a ce jour. Du coup je partait seulement un rasoir qui pesse quelques grammes.

Au cc je ne sais pas trop comment je vais faire. J’arrive a mousser le savon directement sur une barbe de 3-4 jours sans blaireau. Par contre niveau savon je ne suis pas sur non plus ce que je vais prendre. L’idéal serait un stick sans parfum coupé en 3 ou 4 morceaux. La Toja? Autrement un peut de crème a raser dans un petit pot.

Faut un cuir aussi, quoi qu'il parait qu'on peut faire sur la paume de la main... et pas oublier un miroir.

Ça doit être sympa le rasage au cc en pleine nature, par contre c'est vrai que niveau matos c'est pas pareil. Je vais monter un frame back sur des chasses carbone, faire un petit cuir, et trouver un miroir ultra-leger...
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:26

il y a une petite annonce en ce moment sur un excellent savon cité ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:54

Vu ton cahier des charges, j te conseillerai le stick Palmolive : facile d'utilisation, même dans la verte, efficace et pas trop rugueux sur l'homme.
Sinon, stick Arko, pas cher et bons retours.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:20

Martin de Candre sans parfum. Lorsqu'il est neuf il n'est pas trop dur, tu pourras en prélever et en mettre dans un récipient plus petit.
Stick Valobra ou Speick. Perso je préfère le Speick (que l'on trouve sur ebay.de) qui a un parfum de plantes aromatiques. Le stick Arko m'irritait la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:01

En effet le SPEICK est terrible en crème ou stick !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:30

Pour baroudeur, je conseille le stick Léa. Pas cher si on a quelqu'un qui rentre d'Espagne dans les connaissances, l'emballage est rigide, ça le protège dans le sac à dos. Et un blaireau synthétique, tu le secoues, tu l'essuies sur ta serviette et zou, dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:52

cool! je dois y aller la semaine prochaine jump

J'avais déjà dans la liste un blaireau en poil de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:07

Merci beaucoup. Ca m'en fait des choses à tester... mais moins qu'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:44

Paul47 a écrit:
cool! je dois y aller la semaine prochaine jump

J'avais déjà dans la liste un blaireau en poil de cheval...

Alors tant que tu es en Espagne, prends toi aussi un stick ou deux de "La Toja".

Moi je n'ai pas encore réussi à m'en procurer sans passer par la commande internet avec 200% du prix en FdP combat

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:39

Lea et La Toja, les deux sticks avec du colorant blanc (CI 77891) dedans...poubelle. snob
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:51

Yo Wan a écrit:


Alors tant que tu es en Espagne, prends toi aussi un stick ou deux de "La Toja".

Moi je n'ai pas encore réussi à m'en procurer sans passer par la commande internet avec 200% du prix en FdP  combat

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Si je peux aider d'une façon ou d'une autre tu me dis. J'y vais souvent en Espagne de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:57

Paul47 a écrit:
Yo Wan a écrit:


Alors tant que tu es en Espagne, prends toi aussi un stick ou deux de "La Toja".

Moi je n'ai pas encore réussi à m'en procurer sans passer par la commande internet avec 200% du prix en FdP  combat

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Si je peux aider d'une façon ou d'une autre tu me dis. J'y vais souvent en Espagne de toutes façons.
Si tu viens à la convention 2016, on peut envisager quelque chose. Sinon je demanderai à ELBA.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:39

Yo Wan a écrit:

Si tu viens à la convention 2016, on peut envisager quelque chose.  Sinon je demanderai à ELBA.

C'est ou? c'est quand?

Un avantage énorme du cc en vadrouille, c'est que contrairement aux multilames on n'as pas besoin d'un bol et d'eau chaude pour les nettoyer. Au fond, le rasage doit être plus simple et facile. Un coup d'eau chaude, on mousse direct sur la barbe, et on rase...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:36

Paul47 a écrit:
Yo Wan a écrit:

Si tu viens à la convention 2016, on peut envisager quelque chose.  Sinon je demanderai à ELBA.

C'est ou? c'est quand?

Convention du Coupe Chou Club édition 2016
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:07

Stick La Toja. Probablement des tas de saletes dedans mais ca coute une misere (genre moins de 2 euros...) et ca donne une mousse tres sympa!
En revanche, j'imagine que ca peut filer des allergies meme si pour moi aucun symptome.

Pour le blaireau, un semogue 2000 en porc a 12 euros et c'est le bonheur pour monter le savon en stick au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:33

Pour ce genre de  cas, je préfère le tube de crème, c'est plus facile à garder propre....
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:57

Si le but le plus recherché est de voyager léger, une recharge de Père Lucien nature que tu mets dans le contenant que tu veux, ou même un pot de 100G fera parfaitement l'affaire, c'est très compact. Sinon, je déconseille l'achat d'un petit pot (50/70gr je crois) de Martin de Candre, il est presque 4 fois plus cher au kilo....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

A la recherche d'un savon à barbe Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:15

+1 pour le stick! La Toja, Lea, Palmo, Arko... m'ont toujours procurés une mousse & rasage facile quelle que soit l'eau sur place (je prend désormais toujours un stick lors de mes déplacements).
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:24

Et le stick Tabac original; personne n'en a parlé. Je l'ai et c'est un plaisir de l'emmener en déplacement, pour continuer à profiter de son odeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:49

Minotaure a écrit:
- je cherche un savon avec un parfum faible (ou pas du tout de parfum)

Pour le savon Tabac, c'est raté ...
Mais le stick est pratique, c'est vrai.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:51

Pas de parfum : Léa
Peu de parfum : Palmolive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un savon à barbe Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un savon à barbe   A la recherche d'un savon à barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un savon à barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savon a barbe/savon normale.
» savon a barbe plisson
» Savon a barbe Lea.
» Savon à barbe "Laguiole"
» Savon à Barbe Trumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: