| premiers rasages rugueux ... | |
|
+6paloma rem.44 Fluminens cebo0o Clark Glabre veb 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veb
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Strasbourg GEO Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: premiers rasages rugueux ... Mer 18 Mai 2016 - 22:38 | |
| Bonjour à tous, Comme indiqué dans ma présentation, je découvre le rasage au CC avec un Puma 69 5/8, vieux d'au moins une vingtaine d'année. Celui ci est sorti du stock d'un coiffeur, j'imagine donc qu'à une époque il était SR. Toujours est il que je le passe régulièrement au cuir harold à vis afin de l'affiler au mieux. Pour autant, mon rasage est loin d'être confortable, et je suis content de retrouver mon DE Merkur 38C à l'issue ! Alors je me demande à quoi je dois ce résultat insatisfaisant. Mon inexpérience dans le maniement de l'objet, surement, ou un mauvais affilage ? Je suis les conseils du forum en essayant de ne pas trop appuyer sur le cuir, je le maintiens le plus possible à plat, ne le retourne que sur le dos ... mais est ce que mon geste est bon ? difficile de me faire une idée, je n'ai aucun moyen de comparaison. Pouvez vous me donner votre avis, en admettant qu'une photo permette d'en avoir un ? Peut être le rasoir n'est il pas adapté à ma barbe ? il est indiqué "spécial pour barbe très dure" ce qui n'est pas mon cas. Voilà, une dernière précision concernant la préparation de la barbe, je la savonne méticuleusement au blaireau. J'obtiens une belle mousse qui me parait bien protéger mon visage. En tous cas elle fait parfaitement l'affaire lorsque je me rase au rasoir de sureté, pas de feu du rasage, pas de saignements... merci pour votre attention :-) Veb |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Mer 18 Mai 2016 - 22:45 | |
| Salut VEB!
Ton rasoir a besoin de passer sur une pierre(ou deux) le tranchant est trop irrégulier!
Direction l'affûtage, et ton rasoir devrait te satisfaire pleinement, surtout un Puma.
Arrête le cuir pour le moment, ça n'améliorera rien! |
|
| |
veb
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Strasbourg GEO Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Mer 18 Mai 2016 - 22:55 | |
| une autre photo du CC |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 0:17 | |
| Comme te l'a dit Clark, t'es premières photos montrent bien que le fil est endommagé :
- il n'est pas rectiligne, de petites dents sont visibles
- il est très strié, les pierres puis le cuir doivent le polir bien mieux que ça.
Pas de rasage en l'état, sinon : |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 7:32 | |
| Clark Glabre a tout dit Arrête le cuir et direction les pierres. Sinon, tu as là un excellent rasoir |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 10:32 | |
| Les Puma 69 sont d'excellentes lames, bien que plutôt étroites. Le mien, même avec quelques minuscules dents, est un monstre de douceur et d'efficacité : voir mes vidéos, en lien dans mes signatures. Le tien n'est juste pas préparé correctement : confie le à quelqu'un d'expérimenté, et surtout, correctement outillé. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 11:14 | |
| il est beau, mais il a besoin d'une rencontre amoureuse avec une belle pierre qui saua lui redonner une bonne forme... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 12:51 | |
| Pour ton info, sur Strasbourg il y a Blason, qui est modo et bien expérimenté. Il y a aussi jonathansanroque sur Saverne. En cherchant dans la liste des membres, tu dois pouvoir trouver comment les contacter.
Rappel : messages privés possibles après 7 post/réponses |
|
| |
veb
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 13:30 | |
| merci à tous pour vos commentaires,
vos avis ont unanimes, je vais donc suivre ton conseil, rem.44, et essayer de trouver qq'un qui saura me le préparer correctement. Laisser ça à qq'un qui connait, au moins la première fois, pour démarrer sur de bonnes bases.
Je me suis pourtant amusé avec le test du cheveu, mais comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit sur le forum, ce n'est manifestement pas parcequ'il le passe qu'il est correctement préparé. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 13:59 | |
| - veb a écrit:
- merci à tous pour vos commentaires,
vos avis ont unanimes, je vais donc suivre ton conseil, rem.44, et essayer de trouver qq'un qui saura me le préparer correctement. Laisser ça à qq'un qui connait, au moins la première fois, pour démarrer sur de bonnes bases.
Je me suis pourtant amusé avec le test du cheveu, mais comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit sur le forum, ce n'est manifestement pas parcequ'il le passe qu'il est correctement préparé. ah non, c'est l'inverse ce n'est pas parcequ'un CC ne passe pas le test de cheveu qu'il ne rase pas bien..... |
|
| |
veb
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 19:33 | |
| En attendant de faire appel à une âme charitable ... quelle(s) pierre(s) me conseillez vous pour affuter mon Puma ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 20:04 | |
| je ne te conseil aucune pierre car tu va faire des bêtise , laisse ton CC a un membre qui a le matos pour te refaire ça . et par la suite , avec de l'expérience tu pourras t' offrir une ou deux pierres fine pour l'affilage |
|
| |
veb
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 21:07 | |
| ..... ;-)
smuirph ? c'est une proposition ?
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
veb
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 21:19 | |
| j'avoue que ça me dépannerai bien, mais je ne me rends pas compte du travail que ça demande. ça te prendrai beaucoup de temps ? |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 21:33 | |
| pour une restauration , tout dépend de l'état , pour ton CC , pas trop de problèmes il faut faire un cache pour le lustrage de la lame , pour ne pas perdre la gravure ensuite polir la lame , la soie et le crochet . lustrer la chasse puis affilage a la pierre ( trio GALLOIS ? 8000 ,1200 , 15000 ) puis affilage cuir la routine pour le temps ??? 4 heures de boulot |
|
| |
veb
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 21:47 | |
| je ne sais pas quoi dire, ça me parait beaucoup de travail, ça m'ennuie de t'en demander tant ... je te propose d'en reparler dans qques temps, je me permettrai de te recontacter. d'ici là je vais encore rôder sur le forum, j'ai encore qques questions à poser ... |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 21:54 | |
| refuser l'aide DU SMUIRPH si c'est le prix qui te tracasse , sache que toutes mes restaurations pour les membres sont gratuites je propose toujours mon aide sans compter mon temps ni la matière mon plaisir est dans votre satisfaction a toi de voir |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 22:02 | |
| Rhôoooooooo, tu vas vraiment le vexer là !!! |
|
| |
veb
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 22:16 | |
| Mais non pas du tout Au contraire je ne veux pas abuser alors qu'on se connait à peine .. Je ne pensais pas que mon CC nécessitait 4h de travail |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Jeu 19 Mai 2016 - 22:42 | |
| Si il rase déjà, il demandera peut-être un peu moins. Trois heures et demie, quoi ... En fait, c'est très variable en fonction des lames, mais généralement, quand on "reprend" un CC, on aime bien repartir sur de bonnes bases, donc sur des pierres pas trop fines. J'imagine que c'est comme ça que procède aussi Smiurph . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Ven 20 Mai 2016 - 0:10 | |
| Moi je vais pas tarder a prendre rdv avec lui (quand j'aurais mon trio gallois pour un petit cours d'affilage en regle) pour voir ce qu'on peut faire de ma rotation hihihi |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Ven 20 Mai 2016 - 4:38 | |
| Je confirme ce que j'ai dit dans le sujet "présentation" ta lame a sérieusement besoin d'être vu par une personne compétente.C'est sur qu'avec ça, arrachage de "tronche" garantie |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... Ven 20 Mai 2016 - 4:42 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: premiers rasages rugueux ... Ven 20 Mai 2016 - 20:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers rasages rugueux ... | |
| |
|
| |
| premiers rasages rugueux ... | |
|