Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un souci d'affûtage ?

Aller en bas 
+7
Fluminens
rem.44
nicorinne
Paul47
SoupeChoux
Pierre-André
kenny56
11 participants
AuteurMessage
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:32

Bonsoir à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique. ..

J'ai commencé le cc après la shavette.
Rasage shavette ras.

Mais le cc mon dieu...Ça coupe mal, ça tire les poils, un massacre...

J'ai acheté un dovo d'occasion lame astrale shave ready. (Passe le test du cheveu)
Un blaireau Edwin en super, un savon à barbe TOBS sandalwood, du beaume après rasage CE Sandalwood, une huile de pre rasage... J'ai fait un bel investissement en prenant de la qualité pour ne pas regretter...

Je pense tout faire dans l'ordre (douche ou serviette chaude) et bien préparer ma peau mais non... Ça rase mal, dans le sens du poil ça ne coupe rien ou presque, de travers ça coupe un peu sans sacades mais pas de près et à contre sens ça saccade, broute, ne rase pas tous les poils... Ça m'irrite et je dois finir au bic... Ça m'ennuie...

Je passe bien évidemment le cuir nu à raison de 30-40 passes/rasage. J'ai du vert sur l'autre face dont je ne me sert pas. Il passe le test du cheveu, cela veut dire qu'il rase non ?

J'ai un poil relativement souple et je ne pense pas détruire le fil. D'autant que je ne coupe rien ^^

Auriez vous des idées ? Car je sens ma motivation (et les rougeurs de mon visage) m'abandonner ?

Me faut il plutôt un rasoir de securite ? (Car je suis un zéro Smile )

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:35


Bonjour,


Un rasoir qui passe le test du poil n'est pas forcément shave-ready.

Ton discours ressemble assez bien à ce dont on a l'habitude de lire par ici chez les possesseurs de Dovos.

Ou as-tu acheté ce rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:41

Pierre-André a écrit:

Ou as-tu acheté ce rasoir?

Bonsoir Pierre andre,

Je l'ai acheté sur le net à un particulier qui semble tenir une boutique de cc et matos rasage du côté de vannes. Il en a beaucoup à vendre sur le coin coin. Sous pseudo tv56
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 1:04

Salut les amis !

* Si je puis me permettre Pierre-André, un honorable membre débutant explique qu'il n'arrive pas à se raser et pour toi c'est forcément le rasoir qui est en cause parce que :

1. on peut pas se raser avec un Dovo lol
2. le test du cheveux ne prouve rien (voire on va bientôt lire que le moindre Opinel à saucisson peut le passer). hello

En aucun cas tu envisages que peut-être, sans vouloir vexer personne, on peut remettre en cause la technique de rasage de notre ami Kenny56 ?

Je me suis rasé 10 ans avec un Dovo Astrale qui était très doux et ensuite (comme je le dis de manière régulière et psychorigide) un rasoir qui passe le TDC est plus affilé qu'un qui ne le passe pas. La douceur c'est autre chose.

* Kenny56, ta description (saccades, broutage...) me fait penser à un truc :
tu es sûr de tendre ta peau comme un tambour à l'endroit où circule ta lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 1:19

Mon Cher SoupeChoux,


1. Je me rase régulièrement avec un Dovo

2. J'ai commencé par dire que le test du cheveu ne veut pas forcément dire rasage agréable (shave ready - notion sur laquelle nous avons une définition différente, ce qui n'est pas un problème en soi), je n'ai pas dit que le TDC ne veut rien dire. hello

Aussi, j'ai relevé un problème de rasoir car à la lecture du message de notre ami, c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Bien entendu que Kenny étant débutant, le problème peut être sa technique...
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 1:40

Le test du cheveu est plein de nuances. Je peux le passer en sortie de 1000, et pourtant il serrait douloureux de se raser avec.

Mais dans la plus part des cas, quand on débute, c'est surtout un problème de technique. L'angle d’attaque, la façon de bouger le cc, la tension sur la peau, l'angle de passage par rapport a l'angle de pousse du poil etc etc

Avec le temps tout rentre dans l'ordre.

Quand au test du cheveu, il faut poser le poser a 2cm de tes doigts. Juste a peine le poser sans vitesse, sans pression, et sentir s'il accroche. Quand il accroche il faut sentir et écouter comment il est coupé, et regarder comment le petit bout tombe. A conditions égales, c'est dans ces nuances qu'on arrive a sentir si un tranchant est plus aigu qu'un autre. Du moins c'est ma méthode pour comparer les résultats en sortie de pierre...
Le top c'est quand a peine tu le poses, le poil soupire en silence sous le doigt, et tombe tout seul, sans soubresaut sans rien. Puis tu te rases avec, et tu as plein de points de sang lol lol

Puis tu t'en lasses, et tu sais quand ton tranchant est ready...

Et même quand tu passes pas le test, tu peux tout même avoir un bon rasage confortable... comme quoi, c'est couper les cheveux en quatre pour pas grand chose...

Il faut donc persévérer... même si en général, le mieux c'est de débuter avec un rasoir SR des occases du forum, qui dans une certaine mesure te garantissent un bon tranchant. Puis lire, te raser, lire, te raser, lire, te raser, lire, te raser, lire, te raser...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:11

Personnellement le tes du cheveux je ne le fait plus, j'ai plus de cheveux lol!

Il faut peut être tenir compte du fait que le CC a pu être mal preparé, c'est une éventualité........

Les gestes du débutant sont approximatif tant au rasage qu'à l'affilage......

Maintenant si le rasoir ne rase vraiment pas où trés difficilement j'irais plus vers une mauvaise preparation de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:15

Mouais, c'est un Dovo normal, quoi ... No

kenny56 a écrit:

Auriez vous des idées ? Car je sens ma motivation (et les rougeurs de mon visage) m'abandonner ?

Acheter un TI ? clown

Plus sérieusement : 40-50 passes, c'est peu .
Le double c'est mieux.

Et surtout : tu as quoi, comme cuir ?
Tu es sûr de ta technique d'affilage ?
Parce qu'un rasoir shave-ready, c'est facile à flinguer, surtout avec du matos de merde et/ou une mauvaise technique.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Oups   Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:11

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous de vos commentaires.

Ma technique est clairement perfectible, mais avec ma shavette tout se passait bien... bien que la lame différé, le geste reste non ?

Mais peau tendue comme un tambour, non peu être pas assez...  mes doigts ont tendance à glisser avec la moumousse et l'huile de pre rasage 😀

Un mauvais affillage de ma part je pense oui aussi !

J'ai regardé des vidéos et je pense bien faire mais on est bien d'accord, sur le cuir, je reste à plat, je ne crée pas d'angle supplémentaire que celui du cc ?

Ci joint le cuir que je possède, il est neuf (cuir epais) peau de pêche. Padle Herold 2 faces.

J'ai aussi une pâte verte...

Je commence par quoi les gars ? ^^  (j'ai repris mon 3 lames ce matin ! ) 😅

(Un Ti c'est quoi ? 😄)
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 23:29

TI=Thiers Issard Wink
Pour revenir au test du cheveux, pour te donner un exemple, un rasoir neuf (ce n'est pas ton cas) passera ce test et pourtant, il ne sera pas agréable du tout à l'usage.
J'en ai fait les frais à mes débuts clown
Tu devrais faire voir ton matériel à un membre près de chez toi, je pense que c'est le mieux. Voir si ton rasoir est bien prêt à raser, ton cuir et pourquoi pas ta gestuelle à l'affilage. Revenir à la shavette, c'est juste pas possible, on ne peut pas te laisser faire ça Suspect ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:24

Pour les doigts tendeurs qui glissent, tu va enfin découvrir la vraie utilité de la pierre d'alun : trempe tes doigts dans l'eau, passe-les sur la pierre, d'Alain ou d'un autre, juste la prendre et la poser suffit. Remets tes doigts sur la peau : miracle, ça ne glisse plus !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:15

kenny56 a écrit:
J'ai fait un bel investissement en prenant de la qualité pour ne pas regretter...
Ça m'a fait marrer en lisant ça après avoir lu que tu t'étais acheté un Dovo neuf, car ta déconvenue est récurrente de ceux qui achètent un Dovo neuf sans avoir lu avant les conseils pour débutants. Laughing Laughing Laughing Je pense ne pas être le seul à m'être marré.
Bon, ne t'inquiète pas les débuts sont toujours délicats, et tout n'est pas forcément de la faute du CC, souvent on croit qu'en appuyant plus fort ça rasera mieux mais c'est une erreur et tous les poils de partent pas à la première passe.
Revenir en haut Aller en bas
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:52

Hello,


Peut être une bonne idée de rendre visite à un forumeur du ccc Wink

Merci pour le tuyau de la pierre d'alun j'en ai une dont je me sert après rasage avant le baume. Wink

El breton, mon cc est d'occasion, tu as mal lu ^^


J'ai revisionné des vidéos d'affûtage et j'ai fait de la pâte verte puis cuir nu. 50 passes en vert puis 300 sur cuir nu.

Je vais bien tendre ma peau comme conseillé et vous redire ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:01

Un souci d'affûtage ?  <a href=Un souci d'affûtage ?  Mini_93593420160527215323" />
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:02

kenny56 a écrit:
Hello,
El breton, mon cc est d'occasion, tu as mal lu ^^

J'ai revisionné des vidéos d'affûtage et j'ai fait de la pâte verte puis cuir nu. 50 passes en vert puis 300 sur cuir nu.

scratch
Du coup, je ne comprends pas non plus ...
Il est d'occase, mais il n'est pas shave ready, visiblement, pour que tu lui remettes de la pâte verte .
Tu l'as acheté shave-ready ? Préparé par quelqu'un "qui sait faire", ou tu l'as restauré et aiguisé toi-même ?
La pâte verte, ça ne se met pas "comme ça", en espérant que ça règlera tous les problèmes .
Et tu ne diagnostiqueras pas les soucis sur TON rasoir en visionnant des vidéos sur youtube : c'est TON rasoir qu'il faut regarder !
Si il est mal aiguisé, et qu'il lui faut encore de la pierre, ça ne sert à rien de lui mettre de la pâte verte .





_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:03

Un souci d'affûtage ?  <a href=Un souci d'affûtage ?  Mini_93375520160527215314" />
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:08

Mouais : c'est un Dovo Astrale, quoi ...

Tes images sont trop petites pour un diagnostic "à distance".
Et même en haute résolution, ce genre d'exercice se rapproche plus de la divination que de "l'expertise" ... ohwell

Dis nous plutôt où tu l'as acheté, à qui, et comment il a été préparé, et ce que tu lui as fait .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:13

[/quote]

scratch
Du coup, je ne comprends pas non plus ...
Il est d'occase, mais il n'est pas shave ready, visiblement, pour que tu lui remettes de la pâte verte .
Tu l'as acheté shave-ready ? Préparé par quelqu'un "qui sait faire", ou tu l'as restauré et aiguisé toi-même ?
La pâte verte, ça ne se met pas "comme ça", en espérant que ça règlera tous les problèmes .
Et tu ne diagnostiqueras pas les soucis sur TON rasoir en visionnant des vidéos sur youtube : c'est TON rasoir qu'il faut regarder !
Si il est mal aiguisé, et qu'il lui faut encore de la pierre, ça ne sert à rien de lui mettre de la pâte verte .




[/quote]

Et bien dans la mesure où beaucoup de personnes semblaient penser que cela venait soit du rasoir soit de moi même, (pratiquant le rasage à la shavette, bien que différente du coupe chou depuis 3 mois et je pense avoir le geste, bien que j'ai tendance à moins tendre la peau avec la shavette, je la pense plus tolérante.)

J'ai donc estimé que le CC que l'on m'a vendu comme SR ne l'était pas tout à fait (même si il passe le test du cheuveu) et donc décidé de passer un peu de pâte verte puis bcp de cuir. C'est un particulier qui me l'a vendu et expédié en collisimo.

Ce vendeur semble avoir un boutique vers vannes (je ne sait pas si on peut citer le site) car mon colis venait du même expéditeur que la ou j'ai acheté le reste de mon matos neuf. (Blaireau, crème, savon)

J'espère que c'est plus clair 😄

Je vais me raser ce soir et vous redire si c'était la cause de mes soucis ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Photo   Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:18

Voici le lien, tu verra mieux. Mettre http devant

ohwell/img11.hostingpics.net/pics/93593420160527215323.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:24

A mon avis, pas shave-ready à réception.
Préparer un rasoir correctement, c'est long, et ça demande du temps. Et du matériel.
Quand on l'a fait sur un rasoir que l'on vend, on l'annonce.

Partant de là, alors la pâte verte ne lui a peut-être pas fait de mal.
Mais avec un peu d'attention, le bruit que fait la lame sur le cuir te sera infiniment plus parlant.
Et les "traces" qu'elle laisse sur le cuir enduit d epâte également.
La trace doit être lisse, exempte de toute micro-rayure.
Si ce n'est pas le cas, continuer sur la pâte verte, jusqu'à disparition des traces.

Ensuite, essuyage correct, pour enlever la pâte du dos du rasoir, et beaucoup de cuir.
Beaucoup ...
Et encore ...

Mais, bon, ça restera toujours un Dovo ... ohwell

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
kenny56




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/05/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:51

OK je te redirai

Dire qu'il proposait un TI au même prix ^^ trop bête
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 0:00

Te bile pas un Dovo Astrale ça peut faire le job. Je répète mon expérience, c'était mon premier rasoir, il était neuf et lorsque je l'ai vendu 10 ans plus tard il était doux à mon goût et doux pour celui qui me l'a acheté.
D'ailleurs rem44 sera d'accord avec moi qui répète souvent "il n'y a pas de mauvais rasoirs mais des rasoirs plus ou moins bien préparés" (je cite de mémoire) Smile
Enfin, ça n'empêche pas qu'il peut être mal préparé et aussi que sans vouloir t'offenser, 3 mois de rasage à la shavette ne représenta pas non plus une expérience renversante, donc ta technique de rasage est peut-être aussi à revoir. Quant à l'affilage tu débutes alors ...

Donc finalement : rasoir moyennement préparé + rasoir courant (qui n'est pas un sommet dans le genre) + technique perfectible + affilage débutant = rasage bien irritant ...
Le point positif : tu ne peut que progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 0:03

Je vois que personne n'a pensé à lui explique qu'il ne faut pas de pression sur le rasoir lors du passage sur le cuir.
Pour l'avoir vécu, c'est LA bêtise qu'il faut éviter.
Donc rasoir à plat sur le cuir c'est bien mais sans pression c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 4:19

Il faut persévérer, c'est un long chemin pour prendre du plaisir, ça prend du temps pour savoir que faire et comment le faire.
Ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souci d'affûtage ?  Empty
MessageSujet: Re: Un souci d'affûtage ?    Un souci d'affûtage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci d'affûtage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci?
» Souci d'usure du dos...
» Souci aiguisage Fila
» petit souci d'affutage…
» Souci éclat dans fil de mon CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: