Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1er rasage au CC, il faut persévérer !!

Aller en bas 
+17
TheCrowAlex666
icar54
Baalot
ybipbip
smuirph
barbe-à-truc
futurexrockstar
rem.44
vierge de fer
nicorinne
Chewbacca
Newbie94
Yo Wan
Pierre-André
El Bretón Andaluz
Trognon
madplanet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:10

[quote="icar54"]je met un peu d huile d olive avant le rasage avec dedans un peu de cristaux de menthol/quote]
Je comprends que c'est pour préparer ta peau, mais ensuite je suppose que tu te savonnes la figure pour enlever l'huile sinon le ne vois pas comment tu pourrais bien tendre ta peau avec une surface huileuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:15

bien sur, tout a fait , l idée de cristaux met venue , car je débute est j ai senti tout de suite une amélioration avec cette méthode, par la suite si je n en vois plus l utilité " par habitude " j arrêterais d'en mettre, car le menthol c'est quand même asser fort
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:16

L'huile d'olive c'est pas le top pour le visage. De plus elle est comedogene. Préfère lui l'huile de Macadamia ou de pépins de raisins. Ces huiles ne laissent pas de pellicules grasses et pénètrent rapidement la peau en l'hydratatant bien.

Plutôt que les cristaux tu peux utiliser les huiles essentielles. Plus faciles à doser que les cristaux qui sont plus souvent utilisés pour la cuisine.

Évitez d'utiliser trop fréquemment tout de même la menthe sous forme d'HE ou cristaux d'HE reste neurotoxique.

C'est aussi un allié inconditionnel des repas trop arrosés, en massage sur le foie Wink
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 7:24

l huile d olive mummmm, c'est top pour la peau il me semble ,ou alors nos ancien nous auraient menti et les cristaux de menthol sont utiliser en pharmacie en majeur partie, et pour les dosage , j 'ai réussi un bon dosage du premier coup, je ne compte pas mettre une tonne d argent dasn divers l huile ou autre , et je pense que cette façon de faire me conviens financierement et physiquement , mais je te remercie pour tes conseils j en prend note
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:42

Oki je vais jeter un oeil cyclops !
Revenir en haut Aller en bas
albundy83




Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Villeneuve Loubet - France - GEO
Date d'inscription : 15/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:00

Salut, je comprends bien ce qui t'arrive. C'est un peu la crainte que j'ai en passant au CC.
La shavette c'est chouette ☺️
Lame toujours nickel sans se fouler et rasage de qualité.
Après, si je voulais pas me fouler, je serai sûrement resté au bic 16 lames Wink
Mais bon, faut se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:49

Regarde avec une loupe à fort grossissement el fil d'une shavette et celui d'un CC. Tu verras que c'est le jour et la nuit, on dirait que les lames de shavettes ont été affûtées avec une pierre à faux affraid Pour couper ça doit couper la douceur ne peut pas être au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
albundy83




Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Villeneuve Loubet - France - GEO
Date d'inscription : 15/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:54

J'avoue que je ne peux pas comparer pour l'instant.
Comme je disais, je cherche toujours mon premier CC.
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:49

j'ai reçus ma shavette, et j ai essayer comme toi avec les lame bleue gilette , et bien j'ai eu un meilleur rasage avec la shavette, c'est certain, je suis en possession d'un vieux coupe choux de brocante , et il passe le test du cheveux , mais je préfère quand même le coupe choux .... parsque je peux par exemple moin effiler la pointe de celui ci par exemple afin d éviter de couper mes gros lobe d oreille ^^ et je suis jamais en panne de lame, et on peut aussi régler au petit oignon , la finesse d effilement "si on préfère passer plusieurs fois au même endroit par exemple , une shavette plusieurs fois au même j'ai pas trop essayer ^^ c'est une question de préférence, le faite d effiler  moi même la lame etc , mais la shavette franchement c'est pas mal du tout, et au prix des lames 1,45 euro les 10 , on fait le moi tranquille, donc a 17,40 euro l'année ca fait pas cher^^
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:47

Salut Madplanet,

Aucune reponse à mes Mp pour ton Dorko, pourtant ils sont lus Suspect

Alors après passage bréf au cuir nu uniquement et test du Dorko,

il est très confortable forcément, souple, et extra évidée donc pas de force lors du rasage sinon ça tire ! pour ma part il est excellent et je rachéte si ça ne va pas .

je t'ai dit de me le retourner car tu m'avais contacté pour me raconter tés aventures : mais aucun mot de remerciement/aucun Mail , rien ....donc en l'absence de reponse se que je ne comprend pas , je te retourne le rasoir tel qu'il est : reçu avec de la rouille sur le pivot, et sur la soie .

Ca ne prend que 1 voir 2 minutes à écrire un Mail et 1 mot : "Merci" . Un "Vrai" vendeur t'aurai fais payé le service, alors que le rasoir été ok et je pense qu'il été rouillé avant d'arriver chez moi .

Du coup l'impression n'est plus la même ....



Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:56

Salut !
Tiens je vais répondre publiquement ...
Faut pas s'ennerver hein Mad
Tu vois, je rentre de ma semaine de travail, je suis en déplacement toute la semaine.
J'ai lu tes mp via mon smartphone, mais je déteste écrire avec, du coup, je me suis dit, je répondrai au calme, quand je rentrerai, après avoir saisi mes rapports et m'être occupé de ma petite famille, j'ai une vie assez (très) chargée tu sais.
Pour la trace de rouille, mea culpa, j'ai du mal sécher le cc, fallait pas te sentir obligé.

edit : je suis ravi de savoir que ce CC rase parfaitement, et je serai ravi de perséverer dans l'apprentissage du rasage au CC. C'est donc ma technique (quelle technique ? je débute), qui est en faute, c'est ça le souci des échanges par ordinateurs interposés, ça ne laisse pas de place pour le concret.

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:39

prend rendez vous avec YBIPBIP bounce
au moins tu apprendra la bonne façon d'affiler de visu
Revenir en haut Aller en bas
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:08

Merci, Smuirph, Ybipbip m'avait déjà contacté, et je viens de prendre le temps de répondre à son MP.

Va vraiment falloir que je me trouve du temps pour tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:01

:spamafot: dommage que tu n'habite pas vers chez moi
je fait des permanences CC , avec affilage pierres et cuir au programme pour les nouveaux venus
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:02

Explications faites en Mp .

Moi même je travaille beaucoup ( environ 60h semaine ) et de nuit.

Cela dit je prend " le temps " de prendre contact / informer / aider / suivre les gens . Et même mettre des Feedback sur la baie et d'envoyer un petit mot dans mes colis.

Mais nous nous sommes expliquer sauf que tes Mp sont moins " virulent " .

Jaime assez être carré et ça me froisse quand les choses ne vont pas dans le même sens. ..après comme tu dit si bien par écran c'est pas souvent simple de faire comprendre les choses je te l'accorde pleinement.

Maintenant mes confrères et moi même sommes là si tu a besoin ça ne change rien.


Et donc bon rasage avec ton super Dorko et je ne me sent obligé de rien sinon il y a longtemps que je serai parti du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!    1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:29

scratch ho que si NICOLAS, nous somment obligé
nous transmettons un savoir et nous nous devons d'être irréprochable , même si nous ne somment pas en cause
le ( client ) ne voient pas les choses du même oeuil que nous :zen:
dans tout les cas il faut rester humble et courtois
je te comprend :zen: car nous passons tous par ce genre de soucis , mais restons toujours dans nos rails

conseils , entraide , et partage sont notre devise jap
jap respect pour les effort que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:57

Non tu n'a pas compris le sens de ma phrase ... je ne me sent pas obligé de nettoyer la rouille alors que l'erreur n'est pas de moi,mais quoi qu'il en soit je l'aurais fait juste pour moi avant tout .

Et... je ne vois pas les gens comme des " clients " c'est bien ça la différence. ..sinon j'enverrai le rasoir et basta. J'offre souvent un goodies ( échantillons de savon on parfum ) avec mes remerciements et surtout le fait que je suis disponible si conseil ou problème.

Apres Les "rails " c'est dans les 2 sens... "irréprochable même si nous ne sommes pas en cause "? Non pas d'accord .

Je n'ai fait aucun effort pour madplanet j'ai fait se que j'estime être juste : reprendre le rasoir et voir se qu'il ne va pas. . Pas besoin d'efforts pour ça 😉





Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!    1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:02

ok j'ai mal compris le sens de ta phrase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 0:18

Je ne m'exprime pas très bien parfois. Et ça peut me jouer des tort.

No problemo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 8:57

Mais au fond t'es un chou à la crème vanillée on le sait tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
albundy83




Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Villeneuve Loubet - France - GEO
Date d'inscription : 15/10/2016

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:35

Un (coupe) chou à la crème tongue
Revenir en haut Aller en bas
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:15

Salut les gars !
J'ai vu dans un autre post, que mon histoire tournait un peu au vinaigre, mettons un peu d'eau dans le vinaigre ...

J'ai reçu le CC de la part de Vierge de Fer ce jour, et viens juste de le tester sur ma barbe de 4 jours.
VDF m'a expliqué l'avoir juste passé au cuir.

Donc :
Douche Chaude, savonnage et blairautage sur le groin avec du savon ARKO.
Je me lance, main gauche, joue gauche, je cherche l'angle, finalement, il faut peu d'angle par rapport à la shavette.
Le geste est difficile, en fait il faut y mettre un peu de franchise, je me serait coupé avec ma shavette, là que nenni, ça rase, pas d'aussi près en une passe que comme j'en ai l'habitude mais ça passe.
Joue droite, main droite ( et oui, je me sert des 2 mains), même sensations.

Le cou : ça passe plutôt pas mal, le plus dur est de gérer la longueur de lame.
Le menton : c'est pas des poils que j'ai, c'est des barbelés, j'avoue que ça accroche, mais ça rase Smile
Moustache, pas de souci.

2 ème passe : à l'huile, oui oui, à l'huile, de chez American Crew.
Les fossettes en remontant, nickel, ça glisse c'est agréable, les joues, pareil, mais perpendiculaire à la pousse, je me suis jamais rasé là à rebrousse poil, petites finitions sur le menton, c'est fini.

Pas une coupure, pas un point de sang,
un très léger feu, sur l'angle de la machoire, mais ça me l'a toujours fait.

Bref, ce CC rase bien, je suis navré de voir que mon histoire ai pu tourner au désavantage de VDF, alors que le pb venait plutôt de moi, et d'un a priori sur la lame.
Je suis bien rasé, comme j'ai l'habitude, testé et approuvé par ma femme, qui me trouve dou comme un BB.

Sinon, pas d'eau sur le pivot cette fois ci, et j'ai veillé à bien nettoyer le CC.
Le prochain rasage sera pour plus tard, car je n'ai pas de strop digne de ce nom pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:26

Merci du retour Wink

Le rasage sera de mieux en mieux avec le temps, moi il m'aura fallu 1 an pour reussir un truc correct, désormais je n'ai plus de coupure, et je sais comment approcher ma lame .

Tu verra ça sera super pour toi dans quelques temps,

EDIT : observe bien ton implantation pour bien rasé dans les bons sens de repousse c'est important . et pas de PRESSION sur cette lame hyper évidée sinon ça sera le feux de rasoir

Le feux c'est aussi car la peau réagit à un nouveau style de rasage : lame ! tu n'en aura plus au fur et à mesure Wink

Pour ce qui est de nos mésaventures, ça va se regler ! le Staff prendra la decision en ce qui me concerne : bonne ou mauvaise :spamafot:

Dommage d'en arriver la .

merci en tout cas de ton Mp, et bon rasage avec ton Dorko cette lame est terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:49

Bravo madplanet!!! Tu verras, tu prendra plus de confiance au fur et à mesure et ta technique s'améliorera. Par contre, je suis assez dubatatif sur le fait qu'un coup de cuir fait par quelqu'un qui prépare des CC, qui a donc de l'expérience, flingue le fil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:56

Non le fil n'a pas été flingué par madplanet ou moi même. 

Il a eu des soucis de rasage et le la renvoyer pour test voir reaffutage 

A réception je l'ai essayé avec 30 passe de cuir nu, test puis 50 passes cuir nu  c'est tout. 

Tout est bien qui fini bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC, il faut persévérer !!   1er rasage au CC, il faut persévérer !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage au CC, il faut persévérer !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSÉVÉRER
» Faut bien débuter!
» Faut que je m'y remette...
» il faut sauver le CC du CCC
» le chant des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: