Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (débutant) CC de seconde main SR ?

Aller en bas 
+4
Fredo64160
EGR411
antho84
draytane
8 participants
AuteurMessage
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:14

salut a tous, et d'avance merci de vous intéresser à mon sujet .
Voila comme je l'ai dit dans ma description j'ai reçu à mon anniversaire un vieux solingen HANS REIF (???) de beau papa (il le tenais lui même de son père) alors d'abord je jubile cheers , je passe environ 14H a l'admirer sous tout ses angles. Ensuite je le passe au detol (bah oui il sort du grenier tout de même ) puis je file a Bruxelles chez Jamart (coutellerie depuis près de deux siècle, dans le vieux bruxelles, coutelier du roi etc... on peut leur faire confiance ) alors j'achète un cuir (raquette) et un meilleur savon (avant je me rasais blaireau et rabot).
La dame me dit que mon CC est bien tranchant et m'explique le mouvement de la lame sur le cuir et me dit que je doit le passer seulement 2-3 fois avant chaque rasage.
alors bon, au rasage j'ai un peu de mal, je persévère. Je me coupe pas mais je m'irrite bien la peau surtout ....
et puis la en parcourant le forum je croise les info et vraisemblablement une 50 aines de passes sur le cuir est la moyenne. alors la je regarde à la loupe mon fil et je remarque qu'il a tout un tas de petites dents pale ....
alors j'ai passé pas mal de temps a passer mon fil sur le cuir et maintenant je n'ai plus les petites dent ( en tout cas je les vois pas à la loupe )
est ce que pour être sûr je le prépare de 0 comme expliqué ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf
ou bien c'est suffisant comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:18

On peut supposer qu'il restait du morfil...

Le mieux maintenant c'est de tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:28

C'est difficile à dire comme ça,  il y a des indices comme couper les poils de bras à la volée, le test du cheveu ou le test du rasage tout simplement ! Le mieux serait qu'un membre exemple expérimenté y jette un œil et te montre les gestes, je pense qu'il y en a qui vont se manifester... Wink

Sinon oui pour les passes au cuir la moyenne serait plus 50 à 100 avant ou après le rasage ou les deux ! Si tu as un strop avec un côté lin, 5 à 10 passes avant le cuir c'est ce qui ressort souvent. Avec l'expérience tu te feras ton propre avis mais c'est déjà une base ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:34

antho84 a écrit:
Le mieux maintenant c'est de tester

merci pour ta réponse rapide Razz , mais comment puis-je distinguer si le fait que le rasage soit désagréable soit dû au une mauvaise technique (technique de débutant) ou bien à un mauvais tranchant ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:30

Je vois que tu habites en Belgique, peut etre un membre habite non loin de chez toi et pourra jeter un coup d'oeil sur ton CC et peut etre te le préparer si il le faut^^
Revenir en haut Aller en bas
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:17

Fredo64160 a écrit:
Je vois que tu habites en Belgique, peut etre un membre habite non loin de chez toi et pourra jeter un coup d'oeil sur ton CC et peut etre te le préparer si il le faut^^
de fait, Yo Wan a eta proposé qu'on se voie :-) sauf que la c'est période chargé au resta (6j/7 ) et le reste du temps j'emménage ohwell mais de fait c'est de l'ordre du faisable, j'essaye de me raser mercredi et si ça va pas je repasse au rabot en attendant :-)
j'édit mercredi pour donner des news :-)
Revenir en haut Aller en bas
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:34

EGR411 a écrit:
Si tu as un strop avec un côté lin, 5 à 10 passes avant le cuir c'est ce qui ressort souvent.
peut tu développer stp ? qu'est ce qu'un trop ? et avec tu lin, le tissu ?
sinon j'avais 2heures aujourd'hui j'ai testé et .... il y a une nette différence. En effet la lame glisse mieux, mais si elle glisse mieux c'est parce qu'elle coupe mieux affraid ! Le rasage en lui même fût sanglant mais j'ai pu me rendre compte a quel point, et comme je l'ai lu plusieurs fois la préparation de la peau est importante . J'avais les petits points rouges qui perlaient partout sur le visage (sauf le front Laughing ) puis après rinçage à l'eau chaud, puis froide et passage d'une crème hydratante il me reste juste une petite ligne nette et le menton encore un peu déculasse si je peut dire .... sinon c'est chouette pouce J'ai même osé a contre poil les favoris et les joues

PS: la pomme d'Adam j'ai quand même fait au rabot par contre... je suis pas à l'aise assez :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:46

Il est dans quel coin ton restaurant ? Et de quel type ? Parce que je peux éventuellement passer y manger un bout et jeter un oeil sur ton cc, et te montrer les bons gestes en passant. MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:19

draytane a écrit:
comment puis-je distinguer si le fait que le rasage soit désagréable soit dû au une mauvaise technique (technique de débutant) ou bien à un mauvais tranchant ?

LE DILEMME DE TOUT DéBUTANT qui commence avec un cc non préparé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Attends que Yo Wan y jette un œil, il n'y a que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
draytane

draytane


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2016

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:27

Yo Wan a écrit:
Il est dans quel coin ton restaurant ? Et de quel type ? Parce que je peux éventuellement passer y manger un bout et jeter un oeil sur ton cc, et te montrer les bons gestes en passant. MP si tu veux.
c'est l'ancien hôpital, a St Hubert mais ses temps cis c'est chaud niveau horaires et je peut jamais prévoir mes pauses, je préfère fixer une date de sûr :-) c'est vraiment très gentil de ta part . merci
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 6:20

Bonjour "draytane".Bonne résolution que d'attendre "Yo Wan".
PS:je viens de voir les photos que tu as mises.Sur ta raquette(paddle),il y a un coté nu et un coté pâte verte.Mais "Yo Wan" t'expliquera tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:02

draytane a écrit:
Yo Wan a écrit:
Il est dans quel coin ton restaurant ? Et de quel type ? Parce que je peux éventuellement passer y manger un bout et jeter un oeil sur ton cc, et te montrer les bons gestes en passant. MP si tu veux.
c'est l'ancien hôpital, a St Hubert mais ses temps cis c'est chaud niveau horaires et je peut jamais prévoir mes pauses, je préfère fixer une date de sûr :-) c'est vraiment très gentil de ta part . merci

Effectivement, l'automne à St Hubert, c'est réputé pour les balades en forêt et les repas "gibier". D'autant qu elaville vient de recevoir un titre de plus : capitale mondiale de la sonnerie au cor de chasse ! (normalement : à la trompe de chasse, le cor est tout petit).
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:36

Salut, perso, quand je reprend un CC ancien, je le passe à la pierre fine, puis cuir et pâte, puis cuir nu...

A vue de nez ça sent le CC pas assez tranchant et la peau mal préparée... on attend le verdict du pro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(débutant) CC de seconde main SR ? Empty
MessageSujet: Re: (débutant) CC de seconde main SR ?   (débutant) CC de seconde main SR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(débutant) CC de seconde main SR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde lame?
» Convention azuréenne
» seconde tentative
» seconde chasse down
» Question sur la seconde face d' un affutoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: