| Essuie rasoir qui s'en sert? | |
|
+26Fredo64160 Jingxi Alunni Blason Killmore cheesegeek Frac Kiss Nicolas Sapasspa El Bretón Andaluz rem.44 vercassivelonos Gtidanny cebo0o EGR411 clem27 Tcharpé ancient-spells vl4d1 Cabarfeidh Fabrice barbe-à-truc Yo Wan ortzi69 smuirph Xeleven83 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 6 Nov 2016 - 13:59 | |
| ben quoi... fini l'obsolescence programmée |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 6 Nov 2016 - 14:30 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- ça ressemblait à un diaphragme anticonceptionnel féminin
C'est exactement ce que j’étais en train de me dire... Mon Dieu !!! Je me met à pensez comme ELBA !!! Jamais utilisé, passage sous un filet d'eau, ce qui reste part avec la pulpe du pouce. Me suis jamais coupé (Le pouce)... La version avec socle chromée est pas mal quand même. Avec un caoutchouc noir, ça serait plus classe quand même... |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 6 Nov 2016 - 14:48 | |
| moi qui avait lancé un joke vaguement scato, j'ai trouvé mes maîtres |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Lun 7 Nov 2016 - 14:35 | |
| De mon côté j'essuie dans la paume de la main, un aller retour (façon maestro livi) |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Lun 7 Nov 2016 - 14:54 | |
| Mon petit moule à cake en silicone me sert tous les jours... - Pour mémoire:
C'est le truc gris, qu'on devine
Plus fonctionnel à mon sens que le truc orange (que j'ai paumé), car de la bonne longueur et "droit". Ensuite ça sépare bien les choses.. Dans le lavabo de l'eau chaude (qui reste) propre, dans le scuttle la mousse à venir, dans le moule la mousse sale et les poils, et la serviette reste propre. J'ai trouvé cela plus économique / écologique. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Lun 7 Nov 2016 - 17:24 | |
| Eau chaude du robinet pour moi aussi |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Lun 7 Nov 2016 - 18:48 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Mon petit moule à cake en silicone me sert tous les jours...
- Pour mémoire:
C'est le truc gris, qu'on devine Plus fonctionnel à mon sens que le truc orange (que j'ai paumé), car de la bonne longueur et "droit". Ensuite ça sépare bien les choses.. Dans le lavabo de l'eau chaude (qui reste) propre, dans le scuttle la mousse à venir, dans le moule la mousse sale et les poils, et la serviette reste propre. J'ai trouvé cela plus économique / écologique. Pas mal ton idée, mais ça donne pas un drôle de goût au gâteau après? |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Lun 7 Nov 2016 - 21:22 | |
| - Xeleven83 a écrit:
- Pas mal ton idée, mais ça donne pas un drôle de goût au gâteau après?
Il faut privilégier les savons aux agrumes ou aux amandes et éviter absolument le bois de Santal... :-) |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Mar 8 Nov 2016 - 19:02 | |
| Je l'utilise à chaque rasage.
Les barbiers l'utilisaient et l'utilisent toujours.
On se demande pourquoi ils n'ont pas un rouleau de PQ à portée de main en permanence ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Mar 8 Nov 2016 - 19:08 | |
| - Blason a écrit:
- Je l'utilise à chaque rasage.
Les barbiers l'utilisaient et l'utilisent toujours.
On se demande pourquoi ils n'ont pas un rouleau de PQ à portée de main en permanence ! Il me semble qu'il y avait chez certains barbiers un système avec un rouleau de papier que l'on faisait avancer quand il était plein de mousse. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Sam 26 Nov 2016 - 17:28 | |
| Essui rasoir récupéré tout à l'heure, essai demain Si ça ne me plais pas, au pire j'aurai perdu un peu moins de 3€... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Sam 26 Nov 2016 - 22:17 | |
| Et ça s'appelle : "Sibel" . Désolé, mais je ne la trouve pas "si belle" que ça, ta cochonnerie rouge ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Sam 26 Nov 2016 - 22:21 | |
| Pas très beau |
|
| |
Jingxi
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 0:05 | |
| Bon... A paraître très con, mais quoi c'est un bol en caoutchouc dans lequel tu fais trempé la lame si je comprends bien ou ???? Je vois pas trop l'utilité mais c'est sans doute que je comprends pas son usage .... |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 1:13 | |
| Ono, tu ne trempe pas ta lame, tu essuies ta lame dessus. D'accord avec toi, pas l'utilité. |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 8:14 | |
| C'est vrai que c'est super moche , pour l'utilité.... test tout à l'heure |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 8:29 | |
| Si c'est utile... autant que de passer la lame sous le robinet ou dans un gant de toilette, ça sert à enlever l'amas ce mousse mélangée aux poils :-)
C'est vraiment très moche mais question utilitaire ça se pose là quand même! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 9:25 | |
| Vous trouvez ça moche mais vous êtes incapables d'en faire autant !
(Mode sarcastique on) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jingxi
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 9:32 | |
| Personnellement, je m'en fous royalement du rendu de cet objet. Frotter son coupe-chou sur cet objet me fait dire que cela risque, malgré tout, d'abîmer le fil. De plus, je me dis qu'en passant le coupe-chou sur le bord pour enlever la mousse, je crains que l'évidement ne soit pas dégagé et qu'en fin de compte, un résidu de mousse y reste. C'est une théorie, n'ayant pas l'objet bien entendu. Maintenant, vu le prix, c'était une bonne idée de l'essayer |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 11:11 | |
| - Blason a écrit:
- Vous trouvez ça moche mais vous êtes incapables d'en faire autant !
(Mode sarcastique on) Désolé, les chinois dans ma cave ne savent faire que des chaussures hin hin hin |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 12:30 | |
| Très bien pour les croquettes du chat, ça fait moins mal quand on tape dedans à pieds nus. |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 16:19 | |
| Coupelle testée, coupelle approuvée C'est très, mais alors très moche, mais c'est pratique, aucun risque pour les lames, à la fin du rasage un petit coup d'eau dedans et c'est propre. La coupelle ramasse la mousse pour les 3 passes, un diamètre légèrement plus grand aurait été un peu plus pratique. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 16:36 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Très bien pour les croquettes du chat
Ton chat est au régime? |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? Dim 27 Nov 2016 - 16:38 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Très bien pour les croquettes du chat
Ton chat est au régime? C'est vrai que la coupelle est toute petite, je pourrais jamais la recycler en gamelle pour le chien (Cane Corso) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essuie rasoir qui s'en sert? | |
| |
|
| |
| Essuie rasoir qui s'en sert? | |
|