Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Albi Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: utilité du bol? Mer 9 Nov 2016 - 23:40
bonsoir.
Bon, comme déjà dit ailleurs, je débute dans le CC.
Et je me demande la chose suivante: a quoi sert un bol? Car j'ai un savon proraso et je fais mousser directement dans le récipient du savon. C'est une erreur? Vous utilisez comment le bol? comment transporter la mousse du récipient du savon au bol?
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: utilité du bol? Jeu 10 Nov 2016 - 6:34
C'est un choix et un gain de temps de charger son blaireau de savon et de faire monter sa mousse directement sur le visage. C'est un plaisir de charger son blaireau de savon et de faire monter une belle mousse dans un bol ou encore mieux dans un scuttle. Monter une mousse est un savant mélange (un réglage) de savon, d'eau et d'air. Ou tu le fais dans un bol (ou scuttle) ou sur le visage.
Citation :
comment transporter la mousse du récipient du savon au bol?
Avec une pelle . . Bon elle était facile, je reconnais Pourquoi cette question? C'est trop liquide?
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: utilité du bol? Jeu 10 Nov 2016 - 7:24
Si tu cherches à faire mousser dans le récipient du savon, tu va surcharger le blaireau en savon et tu n'auras pas une mousse de bonne qualité. Je faisais la même erreur à mes débuts. En plus tu consommés beaucoup de savon. Le jour où j'ai utilisé un bol, j'ai résolu pas mal de problèmes de tenue et de qualité de mousse. Sinon tu peux monter la mousse directement sur le groin.
Yengstro
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Albi Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: utilité du bol? Jeu 10 Nov 2016 - 11:26
Bon. Je vois que le bol est important. Mais je comprends toujours pas comment on s en sert snif...