Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises

Aller en bas 
+33
LAUGEL
Chichil
semar
alacoume
Mister.LL
Walter92
Thor79
Manox
merlin78
raskolnikov
Domi
Flomad
Thaeris
Barba Elettrica
Razmocket
Hads
Pépère
Yo Wan
LeNooB
Reinhold
nca000
Kinnor
EGR411
rem.44
ardonie34
Bart51
Ericpseudo
vierge de fer
Alunni
lohar
El Bretón Andaluz
Xeleven83
masterbear
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:23

Domi a écrit:
Tiens rasko, que penses tu de ceci ?Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2209

Elle est chouette!
C'est une Narutaki, avec les traditionnels kanji jyun sho hon yama, pure sho hon yama.
Sinon je me trompe peu-être, mais motoyama n'existe pas; il n'y a pas de mont moto, enfin je pense pas, et aucune mine du même nom. Motto en insistant bien sur l'allitération en "t" veut dire "encore"!
Apparemment ce serait une foirade de google traduction, qui convertit shohonyama en motoyama.

Sinon Maruichi est (ou était) un célèbre vendeur, connu pour vendre des nakayama et des narutaki, mais aussi des hakka, hideriyama et peut-être encore quelques autres.

Manox a écrit:
Domi, je l avais mis dans ma rotation de pierre. Bon par contre j'ai viré les kanjis et l'autocollant avant la première utilisation... Je l'avais prise chez Yoshihito ! Motoyama, cela doit être super... 

Oui c'est ta Nakayama suita! c'est pas si courant une nakayama suita, et encore moins une suita qui puisse réellement finir un fil
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 23:39

J'ai retrouvé une photo d'origine de la mienne... Je vais voir si j'en ai d'autres plus lisibles...

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Screen28

Je te confirme Rasko, que c'est une finisseuse, même si ce n'est pas ma meilleure et qu'elle préfère les lames plus récentes ... (impossible avec un W&B)...
Si je m'en sépare un jour, cela sera pour une autre suita !!!
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:29

Quand j'ai vu les tampons de ta pierre, Manox, j'ai pensé Narutaki!! Elle a la même série de kanji sur l'étiquette que la pierre présentée par Domi, qui veulent dire, en gros, vraie polisseuse de Narutaki.
Et puis je me suis rappelé que Narutaki était une carrière et une région!!
Un peu comme Amakusa et Binsui. Amakusa est une région et une mine, et Binsui, une mine, est située dans la région d'Amakusa.
C'est la même chose pour nakayama (mine se trouvant dans la région de narutaki) et narutaki (mine et région); beaucoup de narutaki sont vendu comme des nakayama.

Du coup Domi, la pierre que tu présentes est peut-être bien une nakayama! bon c'est soit une nakayama soit une narutaki.

Les narutaki sont généralement moins chères que les nakayama, à pierres équivalentes, même taille même type, les nakayama sont presque 2 fois plus chères. Narutaki a donné d'excellentes pierres, certaines très semblables aux nakayama.. et question rapport qualité/prix, elles sont presque imbattables!
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 23:23

Merci Rasko pour l'info, cette pierre... Elle a un je ne sais quoi qui ne va pas... Un question de feeling moins bon que sur mon ozuku ou sur la shonyama...
C'est difficile à décrire, et pas vraiment pénalisant pour l'affûtage, mais c'est juste moins bien en termes de feeling.
Ce soir, j'y ai posé un vieux Sheffield, le taff a été fait, mais je me sens moins satisfait que d'habitude et n'exclus pas de reprendre le Sheffield à l'ozuku, juste pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:33

Citation :

Sinon je me trompe peu-être, mais motoyama n'existe pas; il n'y a pas de mont moto, enfin je pense pas, et aucune mine du même nom.
Je m'excuse, je voulais dire que le terme "motoyama" ne recouvre pas l’existence d'une carrière au même titre que les termes "ohira" ou "nakayama".
En plus il y a bien un district, ou un bourg, je sais pas comment s'appellent au Japon les subdivisions régionales, qui s'appelle Motoyama. Et probablement un mont Moto donc.
Motoyama s'écrit 本山町, ce qui ressemble à shohonyama 正本山

Je ne parle pas japonais; il est donc difficile pour moi d'éclaircir le mystère autour de la traduction faite par google qui semble confondre les termes motoyama et shohonyama. Celà dit, il n'y a peut-être pas de confusion! En tout cas, il me semble que derrière le terme motoyama se cachent les 3 kanjis du terme shohonyama.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:04

Tu as raison rasko c'est bien un problème de traduction, et pour preuveUne présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2211
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2212


Bon je n'ai malheureusement pas pu avoir la pierre et vu le prix auquel c'est parti, c'était peut être comme tu le dis une narukati







Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:13

J'ai pas osé en parler ici, mais la personne à qui j'ai vendu mon énorme shobudani il y a 6 ou 7 mois vient de la revendre aux enchères sur ebay. Elle est partie à..... 150€!!!!!!!! l'affaire de l'année!Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Shobu_14
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:23

Je ne l'ai pas vu passer celle ci
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:42

Suivie par une personne!!! qui l'a raflée au prix d'entrée... j'ai mal pour tout ce que représente shobudani! Je l'avais acheté sur Aframestokyo 530$, c'était un énorme monstre de plus 1kg8, 21X7.5X4.6 cm si je me rappelle bien. Elle était vraiment fantastique... mais bon, c'est la preuve que les jnats peuvent n'être pas si chères!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 18:24

Tout juste déballée avec en prime une paire de baguettesUne présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2228
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2227
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2229
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 19:52

Elles sont belles, tes baguettes !
Non, je déconne, c'est ta pierre qui est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:31

Merci alunni par contre, je suis en train de me battre avec et je n'ai pas fini. Le seul avantage à tous ça, c'est que j'ai de la poussière de jnat pour faire de la pâte à polir.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 13:59

HO-HEIl n'y a plus personne ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:34

Alunni a écrit:
HO-HEIl n'y a plus personne ici ? lol!

Ben Domi est toujours en train d' aplanir sa pierre whistle whistle whistle
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:53

"je cris-je cri" parce que on est impatient de voir d'autres cailloux
J'en profite,je voie que je n'est pas posté ma dernière venue un Lyoto emplitude +/- 800/3000 un joli caillou de 120gr de chez Eric Lafarge.


Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Mes_pi22
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Mes_pi23
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 22:08

Jolie, tu comptes l'utiliser comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:57

hello voici ma petite dernière accompagnée de sa mikawa. Il s'agit d'une takashima.Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2259
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2258
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 0:09

Quel beau caillou ! Ce coup ci c'est sur, Rasko va être jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:11

Merci Manox. Je suis un peu déçu, je la trouvais nettement plus jolie avant surfaçage, mais, elle me plaît beaucoup quand même, et elle est très sympa à utiliser j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec. Pas du tout déçu de mes deux derniers achats, car la yaginoshima est vraiment bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 0:33

Ikkuyapanavenue! Le meilleur rapport/qualité prix d'ebay ! D'ailleurs ikkuyapanavenue à aussi une page Amazon en plus de sa page eBay.. On peut donc acheter de bonnes jnats sur Amazon !
D'ailleurs je me suis aperçu que pas mal de personnes lui achetaient des pierres pour ensuite les revendre.

Sinon c'est marrant, on est bien synchrone Domi car hier je m'en suis acheté une sur ikkuyapanavenue justement.. Une shinden pas piquée des hannetons.. J'vous la montre dès qu'elle sera là..

Et sinon est-il possible d''avoir une photo de son dos plizz ? Et est-elle déjà laquée ? Elle le sont parfois légèrement. Et la mikawa sans tampon asano est bien ?

En tout cas elle est diablement chouette !




Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 9:42

Tu ne crois pas si bien dire rasko car hier j'ai encore raté ( ça doit faire la cinquième) une tsushima.c'est d'ailleurs un peu par rage que j'avais acheté celle-ci. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est le même mec qui me double j'ai l'impression qu'il utilise un robot. Il me coiffer au poteau a la dernière seconde toujours d'un dollar alors que j'attends toujours au maximum pour enchérir. Je l'aurai un jour Twisted Evil . Pour ce qui est de la mikawa, je ne me rappelle plus si j'avais eu la même sensation avec mes asanos au début. Il me l'a vendu comme plus ou moins mejiro, mais j'ai l'impression que ça ne travaille pas comme les asanos. Avant de craquer pour celle ci, j'en voulais une autre, une Nakayama haut grade mizu asagi d'après lui mais qui ressemblait fort a une kiita elle était superbe. J'ai voulu attendre le début de mois pour l'acheter et bien évidemment elle est partie avant. Pour ce qui est des photos, voiciUne présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2262
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2263
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Img_2264

La première est celle du vendeur, je n'ai pas pensé prendre une photo du dos avant de la lacquer.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 14:18

Tu mets combien de couches de laque Domi? J'essaie de faire des laquages plus légers qu'avant, mais pas autant encore que les tiens!
Les Takashima sont en général plutôt tendre, à part certaines, les karasu souvent, qui sont vraiment dures.
Elle me fait penser à ma grosse Ogura qui a aussi un karasu totalement noir, et qui est ma pierre qui offre le plus de sensations sous la lame.

Sinon hier j'ai reçu ma shinden!! Achetée le 10, reçu le 15 avec le week-end au milieu, c'est pas mal!


Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Shinde10

Bon, y avait du boulot! J'ai sorti mon atoma 140 et au bout de 2 heures j'ai obtenu

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Shinde11

J'ai fini un rasoir sur le champ, et bien c'est pas mal du tout!!!!

Sinon il y a un peu plus de 2 semaines maintenant, j'ai reçu une nouvelle uchigomori

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Uchigo12

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Uchigo13

Elle est laquée maintenant, et la laque a même fini de durcir... J'ai bien mon atoma 140 devant moi, mais avec cette chaleur, pfiouuuf
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:40

Salut rasko. Encore une fois du lourd la shinden me faisait de l'oeil aussi. Ton uchimigori devrait être magnifique. Pour ce qui est du laquage je mets 3 couches.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:15

La shinden est magnifique, et j'avoue que le coup de rabot lui a fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:40

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je viens de recevoir un lot de pierres japonaises que j'ai pris auprès de Eric Lafarge et je voulais vous faire partager ma satisfaction, même si je n'ai pas encore pu les essayer.
Tout d'abord, je remercie Eric pour les échanges que j'ai pu avoir avec lui sur les jnats et sur le temps qu'il a pu m'accorder pour choisir les pierres. Il a réalisé plusieurs vidéos pour me les présenter etc...ensuite on a échangé un petit bout temps sur le reste; vaste sujet...
Donc il s'agit d'une Nakayama Namasu Tokusen et 3 naguras dont 1 tomo.
Le tomo est une nakayama Suita
Les 2 autres naguras sont Tsushima Kuro et Lyo-to.
Y'a plus qu'à essayer maintenant...Bonne soirée hello
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Receiv19
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 20200946
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises    Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation des Jnats ou pierres naturelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres Japonaises naturelles
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» De l'utilité des pierres naturelles japonaises
» Caillasses et pierres: des super JNATS
» Pierres naturelles avant coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: