Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Premier rasage effectué !

+15
guigs
Reinhold
Tcharpé
OscarOscar
CCnoob
Razor Edge
smuirph
Patpat
TheCrowAlex666
Pierre-André
Fabrice
Xeleven83
Yo Wan
Flomad
TheArcher
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheArcher

TheArcher

Premier rasage effectué ! Empty
MessageSujet: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:39

Sommaire

1. Préludes... avant le premier rasage. Post actuel.
  2. Premier rasage, première expérience, premier retour. "La chance du débutant".
  3. Second rasage. Toujours du positif !
  4. Bilan au bout d'un mois.

Bonjour à tous,

Bientôt le premier pas dans votre monde Very Happy Si je vais le point :
Détermination
Matériel
Technique de pro (coef 4)

J'ai cru comprendre qu'en me fournissant auprès du Tcharpé national j'étais déjà sur la bonne voie Very Happy
Voici donc mon matos avant même que je l'ai en main  Wink (ça + un vrai blaireau)
Premier rasage effectué ! Idx8IG3

Un immense merci à respect staxbassman pour son temps et ses précieux conseils. Tout y est passé : philosophie du rasage (bah oui c'est important), technique simple et efficace pour un débutant, préparation, comment choisir et entretenir son matériel... Ces quelques heures ne furent pas de trop ! En bonus des réponses a mes questions "pures curiosité" du style affutage d'un coupe chou, sans oublier une très belle collection.
Chapeau l'artiste ! (au sens propre du terme)
Premier rasage effectué ! MT81HlE

Dernière édition par TheArcher le Mer 24 Mai 2017 - 14:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:26

Bon courage pour ta première demain Very Happy

C'est clair qu'avec Tcharpé et Stax, tu ne pouvais pas tomber mieux Smile
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:53

Effectivement, tu as quelques atouts pour toi.

N'oublie pas :
- note la date dans ton agenda et reporte-là en 2018 : ce sera ton premier rasiversaire (https://coupechouclub.1fr1.net/t26734-rasiversaire?highlight=rasiversaire)
- fais nous le compte-rendu de l'opération, les plus, les moins
- fais un autre compte rendu après un an de pratique

Que la Force soit avec toi
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:42

vache  prends tout ton temps et verrouille la porte de la salle de bains à double tours pour ne pas être dérangé Wink
TheArcher

TheArcher

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:11

Xeleven83 a écrit:
vache prends tout ton temps et verrouille la porte de la salle de bains à double tours pour ne pas être dérangé Wink

Heureusement qu'on a le contexte du forum Shocked Very Happy
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:32

N'oublie pas : la main légère, tirer la peau, bien humidifier le poil auparavant.
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:53

Et surtout, prends ton temps!
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:34

TheArcher a écrit:
Xeleven83 a écrit:
vache prends tout ton temps et verrouille la porte de la salle de bains à double tours pour ne pas être dérangé Wink

Heureusement qu'on a le contexte du forum Shocked Very Happy

Tu es libre de faire ce que tu veux dans ta salle de bains pig
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:37

Bon courage et vivement ton retour!!!
Patpat

Patpat

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:58

Comme pour toute première fois, c'est pas parfait mais on s'en fout c'est cool vache
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Premier rasage J-1    Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:45

voila ce qui t'attend Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Premier rasage effectué ! 646498dfoncer001
Patpat

Patpat

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:16

On a dit LÉGER sur la lame Very Happy
TheArcher

TheArcher

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:34

@smuirph : ça pique un peu, chef !
Premier rasage effectué ! Coupure-rasoir-astuce
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:48

Premier rasage effectué ! 421259 Premier rasage effectué ! 421259

Impeccable pour une première ! Razz
Razor Edge

Razor Edge

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:27

prépare bien ta peau: une douche chaude avant, histoire de détendre la peau et le poil.
Une bonne mousse pour la glisse, tend bien la peau.
Et pour finir prends ton temps! et du plaisir Very Happy
très bon 1er rasage Very Happy
CCnoob

CCnoob

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:16

Alors, ce premier rasage, fait?

En tant que futur utilisateur de CC, j'attends ton compte rendu avec impatience.

PS: mon premier essai à la shavette (oui je sais c'est mal) ressemblait un peu à la photo du smuirph What a Face
TheArcher

TheArcher

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:58

Bon eh bien messieurs... je crois que je viens d'expérimenter ce qu'on appel communément "la chance du débutant" (bien aidé par le matériel de Tcharpé).

Colis reçu dans ma boite aux lettres pendant ce weekend de trois jours, cet animal de facteur l'ayant laissé alors que j'avais expressément demandé une remise contre signature (que Tcharpé à accepté, merci à lui  Wink )... bref c'est pas la peine de s'énerver contre la poste ça changerai rien ^^"
Colis arrivé donc, avec en bonux un baume (pour après rasage) et un petit stick de pierre d'alun.

Direction SDB, petite musique de fond (aussi pour savoir le temps total utilisé ^^ (spoil : 28minutes))

Je me suis lancé, première mousse, pas un grand succès, pas très "couvrant", mais bon je me suis lancé quand même. Pour la joue droite tout s'est super bien passé. Position naturelle pour le CC, pas de problème de force non plus, en trois descentes le gros de la joue était rasée (et franchement assez bien !!). Joue gauche c'est un autre combat... pas évidement de trouver la position idéale, l'angle non plus. Après une bonne minute de questions existentielles je me lance histoire d'avoir fini avant la prochaine pleine lune. Pour être honnête j'ai plus enlevé la mousse que réellement rasé mais jme suis pas coupé tongue c'est déjà pas mal.

J'allais pas m'arrêter en si bon chemin j'ai décidé de recommencer l'expérience (toujours dans le sens du poil). Je reprends le savon, le blaireau, le bol, et la magie une belle mousse Shocked
Joue droite (eh bah ouais je commence par le facile) encore impeccable. J'ai un peu trainé sur l'angle de la machoire histoire d'avoir un résultat propre et je suis assez content du résultat Smile
Joue gauche, j'ai testé la main gauche (étant ambidextre pour certaines taches), pas un succès. Reprise main droite, à force de persévérance et de prise non orthodoxe ma foie c'est pas dégeu ! Je me suis même payé le luxe de refaire la ligne de mon bouc avec le nez du CC.

Une fois le rasage fini en tout et pour tout deux point de sang, 0 coupures, des joues franchement OK. Pas vraiment de "feu", de légères démangeaisons tout au plus. Une petite plaque rouge sur la paumette, partie 5minutes après. Le rasage est donc à mon sens une vrai réusite Very Happy
Passage au cuir effectué, pas si certain d'avoir le bon mouvement le temps me le dira ^^

Je recommance demain pour voir si j'ai toujours le cul bordé de nouille hehe

Conteeeeeennnttt vache vache Wink Wink Cool Cool king king king
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:13

Au début, laisse 48 heures minimum entre deux rasages, que la peau ait le temps de s'y faire. tinostar
Sinon félicitations cheers
TheArcher

TheArcher

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:39

Yo Wan a écrit:
Au début, laisse 48 heures minimum entre deux rasages, que la peau ait le temps de s'y faire. tinostar
Sinon félicitations cheers

Je veux bien, mais il faudra accorder ton violon avec celui de l'ami Tcharpé Very Happy
RDV mercredi soir donc ^^
OscarOscar

OscarOscar

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:46

Bravo pour cette première !! cowboy tu es des nôtre !
Mais je te dirais comme Yo Wan, laisse un peu de temps à ta peau avant de réitérer l'expérience ...

QU'as tu utilisé comme AS ? de l'eau ? un glaçon ? une lotion ? une baume ? rien ?

TheArcher

TheArcher

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:08

OscarOscar a écrit:
QU'as tu utilisé comme AS ? de l'eau ? un glaçon ? une lotion ? une baume ? rien ?
De l'alcool de menthe à 95°. Very Happy

Non plus sérieusement, un baume "Freshéa" (argan/karité).
Patpat

Patpat

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:23

Bien joué TheArcher vache

J'ai aussi eu droit à un échantillon de baume freshea de Tcharpé : très agréable. Je pense que je vais m'en commander un.
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:51

Félicitations ! Very Happy te voilà officiellement parmi nous Smile

Le matos de Tcharpé aide beaucoup au début et le baume freshéa est vraiment sympa aussi Smile

Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 6:22

cheers félicitations cheers
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:39

cheers cheers cheers
Excellent début!!!
Alors une petite précision:
Je recommande dans ma lettre au débutant de se raser uniquement dans le sens du poils pour les premiers jours, et de terminer au rasoir jetable pour la finition.
Mais je recommande de le faire tous les jours, car la répétition participe à l'apprentissage.
TheArcher a appliqué, mais en repassant deux fois le même jour!!!
Petit conseil supplémentaire: persévère avec la main gauche pour le côté gauche, c'est quand même plus pratique.
Ta main gauche a une capacité d'apprentissage extraordinaire, pour peu que tu passes la première réaction de refus.
Je m'y suis mis après au moins un an de pratique, et la sensation de ne rien maîtriser de la main gauche était très forte. Et puis finalement, après 5 ans, pour les gestes que je lui ai inculqué, je ne fais plus de différence dans l'usage de la main gauche.
Dès le premier jour, c'est peut être un peu tôt, mais reviens y d'ici quelques temps!
En tous cas, merci pour ce retour! Very Happy
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier rasage effectué !   Premier rasage effectué ! Icon_minitime

Premier rasage effectué !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant