| Mon coupe choux ne rase plus trop | |
|
+14charlie48horlogerie Spartacus rem.44 pascal13692 Kinnor Richpa Yo Wan Reinhold smuirph vierge de fer XxBLACKFOXX barbe-à-truc cardoso5fr Bushido 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Dim 11 Juin 2017 - 19:55 | |
| De quelle manière t'y es-tu prise, pour obtenir un tel résultat ?
J'aime les strops larges, mais je ne renonce jamais à mes passes en 'X'.
Est-iil possible (je fais ici appel aux plus anciens d'entre nous) de détruire un biseau – et un fil –, en quelques passes ? |
|
| |
Bushido
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Dim 11 Juin 2017 - 21:09 | |
| Rien de spécial. Passes en x aussi en essayant de reproduire les gestes vus sur pléthore de vidéos YouTube. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 12 Juin 2017 - 8:08 | |
| Salut, pour rappel tu as Pascal qui t'a fait une proposition d'aide. N'attends plus. C'est comme pour un incendie : on l'éteint avec un verre d'eau dans la première minute, avec un seau la minute suivante, il faut un camion-citerne au-delà. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 12 Juin 2017 - 10:52 | |
| Sinon je suis sur Montauban, pas bien loin...en un quart d'heure c'est plié |
|
| |
Bushido
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 12 Juin 2017 - 11:58 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut, pour rappel tu as Pascal qui t'a fait une proposition d'aide. N'attends plus. C'est comme pour un incendie : on l'éteint avec un verre d'eau dans la première minute, avec un seau la minute suivante, il faut un camion-citerne au-delà.
Oui et c'est très gentils à lui, j’apprécie vraiment mais il est à 2 heures de route aller retour, idem pour charlie et je n'ai pas l’occasion d'y passer. Donc j’essaie de voir si je peux régler ça moi même mais je retiens les propositions d'aide |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Mer 14 Juin 2017 - 20:29 | |
| - Bushido a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Salut, pour rappel tu as Pascal qui t'a fait une proposition d'aide. N'attends plus. C'est comme pour un incendie : on l'éteint avec un verre d'eau dans la première minute, avec un seau la minute suivante, il faut un camion-citerne au-delà.
Oui et c'est très gentils à lui, j’apprécie vraiment mais il est à 2 heures de route aller retour, idem pour charlie et je n'ai pas l’occasion d'y passer. Donc j’essaie de voir si je peux régler ça moi même mais je retiens les propositions d'aide Rencontrer "pour de vrai" un homme comme Charlie, ça vaut bien 2 heures de route _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Mer 14 Juin 2017 - 20:35 | |
| Trop loin ? Et que dire alors de celui qui fait Paris-Liège et retour dans les 24 heures pour se taper deux brocantes, une frite/fricadelle, un dîner portugais et la papote avec des Belges. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Jeu 15 Juin 2017 - 19:36 | |
| |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Dim 18 Juin 2017 - 20:17 | |
| j'y étais bushido je peux te confirmer qu'il as bien un français qui est venu en Belgique et le soir même il repartais direction Paris |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Dim 18 Juin 2017 - 20:22 | |
| en effet , la fatigue n'est rien , aux vues des plaisirs de vous rencontrez |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Dim 18 Juin 2017 - 20:25 | |
| tu n'est même pas venu pour nous , tous le mondes a remarqué que tu étais juste venu pour les frites fricadelle !! |
|
| |
Bushido
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 14:31 | |
| Finalement je suis allé dans la boutique ou j'ai acheté mon coupe choux (comptoir du rasoir pour les Toulousains) qui propose un service d'affutage. Alors ça me coute 12€ et ça me prive du plaisir de rencontrer d'autre forumeur mais l'avantage c'est que c'est à 10 minutes à pieds de chez moi et donc globalement plus pratique.
Auparavant j'étais allé voir quelques barbiers du centre ville au cas ou mais aucun ne fait ça...
Je devrais le récupérer d'ici une semaine je vous ferais un retour. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 14:38 | |
| - Bushido a écrit:
- Finalement je suis allé dans la boutique ou j'ai acheté mon coupe choux (comptoir du rasoir pour les Toulousains) qui propose un service d'affutage.
Alors ça me coute 12€ et ça me prive du plaisir de rencontrer d'autre forumeur mais l'avantage c'est que c'est à 10 minutes à pieds de chez moi et donc globalement plus pratique.
Auparavant j'étais allé voir quelques barbiers du centre ville au cas ou mais aucun ne fait ça...
Je devrais le récupérer d'ici une semaine je vous ferais un retour. Dommage. Ton cc va etre abîmé et ne rasera toujours pas. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 14:56 | |
| - t_deleval a écrit:
- Bushido a écrit:
- Finalement je suis allé dans la boutique ou j'ai acheté mon coupe choux (comptoir du rasoir pour les Toulousains) qui propose un service d'affutage.
Alors ça me coute 12€ et ça me prive du plaisir de rencontrer d'autre forumeur mais l'avantage c'est que c'est à 10 minutes à pieds de chez moi et donc globalement plus pratique.
Je devrais le récupérer d'ici une semaine je vous ferais un retour. Dommage. Ton cc va etre abîmé et ne rasera toujours pas. J'ai bien la même crainte j'espère pour toi qu'on se trompera dans notre intuition... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 17:40 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Sinon je suis sur Montauban, pas bien loin...en un quart d'heure c'est plié
- Bushido a écrit:
- mais l'avantage c'est que c'est à 10 minutes à pieds de chez moi et donc globalement plus pratique.
Honnêtement je comprends pas tu as le choix entre Charlie à 15 minutes ou ta boutique en 10 minutes, pas photos, Charlie de suite vous partagez un moment il t'explique tu vois le principe .... |
|
| |
smuirph
| |
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 17:51 | |
| on verra bien dans une semaine...Je pense que Charlie va le voir quand même passer lol |
|
| |
XxBLACKFOXX
| |
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 17:59 | |
| Si ça tombe, le gars de comptoir du rasoir va aller le faire affuter par Charlie |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 20:19 | |
| Après, ci sa boutique propose l'option shave ready ils pourraient lui faire un truc bien, va savoir... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 20:32 | |
| Je connais la boutique? Le proprio est surtout axé sur la vente de rasoirs électriques et ne connait quasiment rien en coupe-chou. Ma crainte est qu'il aille solliciter un coutelier qui, s'il sait affuter les couteau, ne connait pas les rasoirs Espérons qu'il a dans ses connaissances un véritable affileur. Sinon, je reste dispo et j'offre même la bière _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
XxBLACKFOXX
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 20:36 | |
| au top la famille Smuiph !! |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 20:37 | |
| Si tu manques de visiteurs Pascal, je passe à Toulouse après le BBQ toulonais début août. Je peux dévier un petit chouia. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 20:47 | |
| je suis solliciter toutes les semaines pour ce genre de problèmes soit par des membres qui passent par des couteliers ou qui achètent des pierres , et qui bien évidement bousille tout |
|
| |
Bushido
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop Lun 19 Juin 2017 - 22:29 | |
| - Kinnor a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
- Sinon je suis sur Montauban, pas bien loin...en un quart d'heure c'est plié
- Bushido a écrit:
- mais l'avantage c'est que c'est à 10 minutes à pieds de chez moi et donc globalement plus pratique.
Honnêtement je comprends pas tu as le choix entre Charlie à 15 minutes ou ta boutique en 10 minutes, pas photos, Charlie de suite vous partagez un moment il t'explique tu vois le principe .... Montauban Toulouse c'est 2 heures de voitures aller retour pas 15 minutes... Ensuite je ne suis pas allé voir un coutelier qui trainais dans la rue au pif mais le vendeur de mon coupe choux j'espère bien qu'il va l'envoyer chez un mec qui s'y connaît. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop | |
| |
|
| |
| Mon coupe choux ne rase plus trop | |
|