Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon coupe choux ne rase plus trop

Aller en bas 
+14
charlie48horlogerie
Spartacus
rem.44
pascal13692
Kinnor
Richpa
Yo Wan
Reinhold
smuirph
vierge de fer
XxBLACKFOXX
barbe-à-truc
cardoso5fr
Bushido
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:09

Les paris sont ouverts, je prends 10 % sur les mises.
Il a écrit combien de livres sur le rasage au coupe-chou ce vendeur. ?

Revenir en haut Aller en bas
Bushido




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:00

Yo Wan a écrit:
Il a écrit combien de livres sur le rasage au coupe-chou ce vendeur. ?


Vous êtes sérieux là ?

Il faut avoir écrit une thèse sur le coupe choux à travers les ages pour affuter correctement un rasoir selon vous ?
A ce compte là j'espère que Pascal et Charlie qui m'ont aimablement proposé leur aide sont au minimum docteur honoris causa sinon je ne leur confit pas mon précieux...

Ce qu'il ne faut pas lire franchement...
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:05

Bushido du calme c'est juste pour rigolé car beaucoup avant toi on fais confiance à un vendeur et cela n'as pas pour autant été gratifiant pour eux . Sinon bien sur que l'on n'espère que ton rasoir serra bien préparer pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:12

En 10 ans d'existence, les plus anciens du forum ont pu constater que, parmi les vendeurs en coutellerie, 50 % ne sont que vendeurs. Pour eux, des couteaux, des tapettes à souris ou des paillassons, c'est kif-kif. Ils sous-traitent d'office avec des rémouleurs.
Sur les 50 % qui restent, 25 % savent aiguiser des couteaux à l'aide d'une meule ou d'un lapidaire (meule horizontale), 10 % font encore appel à un bon rémouleur ou à un des 25 collègues précités. Les 10 % qui restent savent que préparer un coupe-choux de manière traditionnelle, à la main, n'a rien à voir avec l'aiguisage des couteaux, ciseaux et autres outils tranchants, même par un bon rémouleur. Soit ils savent le faire eux-même, soit ils connaissent quelqu'un qui sait et sous-traitent avec lui, pas avec un rémouleur traditionnel.
Donc si ton coutelier fait partie de ces derniers, nous seront heureux de le signaler dans nos bonnes adresses.
Ce n'est pas moqueur, ce n'est pas de la vantardise, c'est juste un constat. L'usage du coupe-chou est devenu si rare que le savoir-faire en la matière a disparu des coutelleries.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:25

Ma foi je vais jouer les cobayes et je vous dirais ce qu'il en est.
Et si c'est raté ce sera l'occasion d'aller visiter le centre ville de Montauban (dont on ne dira jamais assez qu'il ne faut jamais le quitter) ou d'aller faire une rando dans le Gers pour réparer les dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:27

tous ce que tu risque c'est de faire une jolie rencontre sur le côté avec une bonne mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:03

Bushido a écrit:
Ma foi je vais jouer les cobayes et je vous dirais ce qu'il en est.
Et si c'est raté ce sera l'occasion d'aller visiter le centre ville de Montauban (dont on ne dira jamais assez qu'il ne faut jamais le quitter) ou d'aller faire une rando dans le Gers pour réparer les dégâts.


Tu montes encore d'un cran parce que tu as de bonnes références. Salue Fernand Naudin de ma part. jap
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:40

Bushido a écrit:
Yo Wan a écrit:
Il a écrit combien de livres sur le rasage au coupe-chou ce vendeur. ?


Vous êtes sérieux là ?

Il faut avoir écrit une thèse sur le coupe choux à travers les ages pour affuter correctement un rasoir selon vous ?
A ce compte là j'espère que Pascal et Charlie qui m'ont aimablement proposé leur aide sont au minimum docteur  honoris causa sinon je ne leur confit pas mon précieux...

Ce qu'il ne faut pas lire franchement...

Non il ne faut pas écrire de thèse pour affûter/affiler un cc cependant il faut avoir beaucoup lu. De plus il s'avère que pascal a écrit un bouquin sur le sujet et charlie est une sommité dans le domaine.
Je pense qu'aucun vendeur de couteau ne sait affuter affiler un cc.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:58

J'ai modestement appris en observant le frère de Pascal lors d'une permanence, et en regardant les tutoriels d'un certain père Deleval jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:15

je te disais cela car comme déjà évoqué sur ce forum le cas est déjà arrivé (et pas qu'une fois) et je ne souhaite pas que tu sois déçu, voilà tout.

Perso je préfère comme je t'ai dit avec un membre, une bière et un cours en plus !

Pascal13692 : tenté de passer que pour la bière lol!


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:20

t_deleval a écrit:


Non il ne faut pas écrire de thèse pour affûter/affiler un cc cependant il faut avoir beaucoup lu. De plus il s'avère que pascal a écrit un bouquin sur le sujet et charlie est une sommité dans le domaine.
Je pense qu'aucun vendeur de couteau ne sait affuter affiler un cc.
Et je crois bien que Charlie aussi est sur l'écriture d'un bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Bushido




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:09

Comme convenu un petit retour d'expérience
Récupéré hier le vendeur m'assure qu'il est suave ready je dubite un peu mais je le tente quand meme.
Alleluia mon coupe choux a retrouvé son mordant. Ca rase bien sur toute la longueur du fil.
Honnêtement un petit coup de cuir n'aurait pas été inutile pour avoir un truc plus doux mais rien a dire le travail est fait et bien fait
A défaut d'en connaître beaucoup sur les coupe choux le vendeur connaît les bonnes adresses.
Bref je valide pour les toulousains c'est une option envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:30

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:31

Eh bien merci pour le retour jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:08

Merci pour le retour ! comme quoi .... tant mieux pour toi pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:24

salut.
as tu des marques sur le dos?
pour la suite,on verra sur la longueur la tenue du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon coupe choux ne rase plus trop   Mon coupe choux ne rase plus trop - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coupe choux ne rase plus trop
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trop bon le rasage au coupe choux
» Ca coupe pas, ca rase pas !
» Ne coupe pas donc ne rase pas
» Ca rase mais ne coupe pas...
» Coupe chou qui rase pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: