Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De full hollow à wedge

Aller en bas 
+28
nounounounou
Snake10588
Lanzhu88
Porti07
chichemut
dius
pierrot gourmand
McKay
esspic
Dad33
Dovocaine
G
Chewbacca
johweb
impérator
boyoloco
riddick
J-Charles
erjdecharente
Choucas
FabienR
neoben
rem.44
Shengouille
Ventilo
mao
Blason
SoupeChoux
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:26

Bonsoir,
n'ayant toujours utilisé que des rasoirs semi hollow j'ai besoin de précisions concernant les différentes émoutures de rasoirs.

Pour faire dans l'extrême, quelles différences y'a t-il (ressenti, affilage, efficacité et autre ...) entre par exemple un full hollow et son opposé le wedge ?

Autre question importante: on trouve (chez TI par exemple) des semi hollow vendus comme "sonnants" et des full hollow vendus sans mention particulière. Il me semblait que la règle était: les full hollow sont toujours sonnants mais les semi évidés jamais ...

Merci pour vos avis éclairés car ce que j'en imagine me donne envie de m'orienter vers un sonnant évidé !

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:57

Egalement intéressé par la réponse.

D'ailleurs, un " non évidé" est-il un wedge ou le wedge est-il une autre forme de forge ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 4:04

Un wedge est suffisamment solide pour tailler du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:12

Heu... j'ai des wedges en 4/8 et un en 5/8, je m'en servirai pas de coin !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:32

La lame de ce truc est plus épaisse et plus solide qu'un Douk Douk.

Je l'ai testé sur une branche au cours de la restauration. Ay ay ay ca coupe et le bois ne résiste pas.

Mais bon on fait pas ce genre de niaiserie tout les jours.

De full hollow à wedge 4319977098_971968da11
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:52

Personnellement, je n'ai jamais essayé de wedge, mais on lit parfois que ce sont les rasoirs évidés qui rasent le mieux.
Ça m'intéresserait d'avoir l'avis de gens qui ont essayé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:29

Les framebacks rasent aussi très bien....

Les évidés ont souvent un joli " son" et je trouve qu'il contiennent plus de savon.... Il y a moins besoin de les essuyer au cours du rasage.

Je n'ai pas encore essayé de wedge, mais je trouve qu'ils sont plus ch... à affiler en tous cas

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:36

J'essaie depuis peu un gros wedge du début 19è, et il tient aisément la comparaison avec mon Fila. A tel point que je n'arrive pas à savoir lequel je garde...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:50

Blason a écrit:
Les framebacks rasent aussi très bien....

Qu'est ce que c'est exactement un frameback ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:06

C' est ça, et c' est bien !!! Very Happy
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/vos-frame-back-t3504.htm

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:25

+1,c'est un rasage différent


A l'origine, ce devait être des CC à lame interchangeable.
Maintenant, elles sont fixes.

On en trouve pas mal sur la baie

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:00

les differents type de lames des coupes choux !!!
en fait normalement on choisit un cc par rapport a son poil et sa peau et non que parce qu'il est jolis , une peau fine avec un poil dur aura un type de lame une barbe fine avec une peau plus epaisse encore un type de lames, a diametre egal un poil de barbe est aussi resistant q'un fil de cuivre donc on choisit son cc par rapport a ces criteres.
peau fine 6/8 evide
peau epaisse 5/8 pleine
peau fine poil dur 6/8 semi evide
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:02

oh le ben il est chaud, tu fais plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:50

neoben a écrit:
une peau fine avec un poil dur aura un type de lame une barbe fine avec une peau plus epaisse encore un type de lames

Et dire que cet enfoiré de gillette fourgue le même bi-lames à tout le monde clown
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:24

c'est pour ça que l'on en a plein, on a la peau qui change...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:35

Shengouille a écrit:
J'essaie depuis peu un gros wedge du début 19è, et il tient aisément la comparaison avec mon Fila. A tel point que je n'arrive pas à savoir lequel je garde...

Garde le wedge, si tu veux je te débarasse gracieusement de ton Fila

clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:32

salut la compagnie,
Je voudrais revenir sur la différence wedge/hollow ...
Du haut de ma grande expérience (une 40aine de rasage au CC Embarassed ), j'ai eu la chance (SAC oblige) d'essayer un wedge (near wedge en fait) :

De full hollow à wedge Pearso11

De full hollow à wedge Pearso12

et bah v'là pas la différence !! Après avoir essayé un fila très très bien préparé (merci requin) et avoir eu la peur de ma vie (j'ai pas tremblé comme ça depuis mon dépucelage tongue ) ça a été la révélation ! (une de plus)
1er passage sur la joue droite : pas de bruit, une douceur inégalée, tellement que mon premier reflexe a été de recommencer jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était rasé au premier passage !! et de près ! Je continue donc, quelle douceur ! partout aucun soucis, les angles, la fossette qui tue (au menton je précise pour les malpolis silent ) et tout le reste (du visage ... Evil or Very Mad ) affraid
Depuis j'ai réessayé pour confirmer ... et beh je confirme ! Une douceur ... je rejoins certains membres du forum, quel est la raison d'être des full hollow ???
Et une facilité d'affutage ... j'ai acheté le combo de pierres polonaises sur la baie (merci le SAC), une 50aine de passages sur chaque m'ont fournit un rasoir prêt à raser sans effort contrairement à d'autre (j'ai aussi un fontenille 134 qui veut pas couper une ciboulette après moult passage sur les pierres magiques) ....

D'ou ma question, pourquoi n'y a-t-il quasiment pas de débat sur la différence entre wedge et hollow ?

(Par contre y'a pas de débat sur les compétences de certains photographes ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:43

Moi je comprends que dalle: c'est quoi que tu décris qui était si bon, ton Fila ou un wedge ? Ca existe pas les Filas wedge ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:47

autant pour moi, le wedge m'a ravi plus que de raison ... il est tard Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:56

He bien je ne suis pas loin de penser pareil ... Je viens de faire mon premier rasage avec mon wedge et malgré son affilage qui n'est pas top je ressens une grande puissance de coupe sans effort, un peu comme si le poids de la lame était partie prenante dans cette efficacité. Enfin, je demain reprends l'affilage car je sens que je vais l'aimer ce Wade !
Maintenant, ça dépend peut-être aussi des types de peau, des qualités de barbe...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 2:17

SoupeChoux a écrit:

Maintenant, ça dépend peut-être aussi des types de peau, des qualités de barbe...


Ce n'est pas peut etre mais c'est sur, un cc doit se choisir par rapport a son type de peau et de barbe.

De mon coté plus le cc tend vers du wedge mieux je me porte.


Voila tout l'art d'un barbier, bien definir le profil du client et choisir le bon cc.


Bonne nuit moi je suis cané
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 2:19

Sauf erreur du vendeur les rasoirs semi évidées ne peuvent porter la mention sonnant

Lame pleine.....................peu ou pas évidée (type couteau) peu de bruit
semi évidée.....................évidée a moitié peu de bruit
évidée.............................complètement évidée crissement prononcé
évidé sonnant...................lame doublement évidée " sonnant" ou "chantant" le rasoir chante lorsque le poils est fauché; le crissement du poil coupé résonne dans l'acier qui du fait de la finesse de son corps, joue les diapasons...

Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:41


Sonnant..d'où peut être "Filarmonica". Mais n'essayons pas d'en jouer. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:29

J'apporte ma petite pierre a l'édifice..

Pour ma part, la base c'est : peau fine et sensible ainsi que barbe "peu fournie" mais trés dure avec quelques poils gros comme des allumettes lol!

Conclusion après quelques centaines de lames passé sur mes joues :

- wedge en 6/8 ou 7/8 ,en dessous c'est un peu petit (mais bien tout de même) et en 8/8 c'est vraiment trop gros pour mon petit visage d'angelot.... tous les autres rasoirs sont loin loin loin derrière.....(niveau "confort" hein, pas "efficacité")

Je pense que le poids de la lame y fait pour beaucoup mais il doit y avoir autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:55

impérator a écrit:
peau fine et sensible ainsi que barbe "peu fournie" mais trés dure avec quelques poils gros comme des allumettes
Quelque chose comme cela ?
De full hollow à wedge Hellraiser



De full hollow à wedge 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De full hollow à wedge Empty
MessageSujet: Re: De full hollow à wedge   De full hollow à wedge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De full hollow à wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» full ou half hollow
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» Que choisir full ou half hollow ?
» Coupe choux 8/8 full hollow flex, titane
» Near wedge ou 1/4 Hollow neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: