| Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow | |
|
+15Xeleven83 JC977 rem.44 Pierro Barba Elettrica Reinhold arcandias Flomad Alunni nebulus TheCrowAlex666 XxBLACKFOXX Yo Wan Kinnor harfang 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
harfang
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 8 Aoû 2017 - 20:15 | |
| - gabin59 a écrit:
- Bjr à toi et félicitation tu es entré dans le monde du vrai rasage à l'ancienne
Le rasage des hommes qui n'ont pas peur et se lancent dans de nouvelles aventures Pour ma part j'ai commencé avec un CC de 5/8 que je trouve trés agréable à manier standar passe partout moins impressionnant à utiliser pour une premiére fois par rapport à une lame de 6/8 Avec l'expérience je suis passé au CC 6/8 plus difficile pour moi à placer sur le visage Me rasant tout les jours au CC j'alterne un rasage au 5/8 et un au 6/8 mais m'a préférence reste au 5/8 ce qui est personnel Pour un premier rasage l'expérience est concluante et j'espére que le virus te gagneras comme à nous tous Merci pour ce message. J'ai du réaliser une dizaine de rasages à présent. Le debut n'a pas été facile. La prise en main du CC en utilisant main droite et main gauche. Au debut, j'avais le mouvement hésitant ( peur de me couper). D'ailleurs, lors des premiers rasages, j'ai gagné quelques coupures au niveau des oreilles, lors du rasage des joues ( mauvaise estimation de la longueur de la lame) Aujourd'hui, même si je reste très concentré, je suis plus serein. Les mouvements sont plus justes, moins hésitant . Ce n'est que du bonheur. On début je n'utiisais qu'un seul savon "Lainess cerise" car je le savais très protecteur et avais peur de me blesser avec un autre savon. Maintenant, je change de savon à chaque rasage au CC juste pour le plaisir. Et un rasage en 25 mn, sans préparation ni AS, je trouve la durée raisonnable, même si je vais certainement m'améliorer . Concernant mon CC, je ne sais pas comment sont les autres, mais le mien me plaît beaucoup car il est très chantant. PS : c'est drôle. Je trouve le CC moins agressif que mes CC. Est ce une réalité ou une fausse impression ? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 8 Aoû 2017 - 20:51 | |
| - harfang a écrit:
- ps c'est drôle. Je trouve le CC moins agressif que mes CC. Est ce une réalité ou une fausse impression ?
Lapsus calame ? Tu veux dire moins aggressif que tes DE ? CC = Caresse Cutanée, DE = Dangereux pour l'Epiderme. |
|
| |
harfang
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Dim 20 Aoû 2017 - 11:29 | |
| Ce matin vers 10h
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon LPL LE 2016 Baume après rasage gel aloe vera planter's
Le rasage proprement dit aura duré 35 mn. 10mn de plus qu'à l'accoutumée mais c'était finalement volontaire
En fait, la première passe en WTG, joue droite, c'est mal passé. L'impression que le CC ne coupait pas. Puis j'ai compris que c'était l'inclinaison de mon CC qui était incorrecte. J'ai donc corrigé.
Puis j'ai insisté sur la moustache et le dessous de la bouche pour un excellent résultat ( bien meilleur que d'habitude )
Un tres bon résultat
Un savon très agréable au parfum étonnant, qui mousse très facilement. Cela m'a fait pensé à du pain.
Que du bonheur |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Lun 21 Aoû 2017 - 22:50 | |
| Vers 21h45
Oui certains diront, c'est le second rasage de la journée, 16h après le premier. En effet, mais celui-ci remplacera le rasage de demain matin
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau SEMOGUE 610 Savon LPL Havane Baume après rasage gel aloe vera planter's
Le rasage proprement dit aura duré 27 mn avec un très bon résultat
Cependant quelque chose m'a surpris. Mon CC semblait beaucoup plus tranchant et beaucoup plus chantant lors du rasage.
Pourquoi? L'ai je mieux affilé hier soir? Est ce ma tenue du CC avec l'angle qui était meilleur que d'habitude? Est ce le savon qui a permis au CC de mieux glisser et donc mieux raser?
Merci pour vos éclaircissements si vous avez une idée
Dernière édition par harfang le Lun 21 Aoû 2017 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 22 Aoû 2017 - 4:58 | |
| - harfang a écrit:
- Vers 21h45
Oui certains diront, c'est le second rasage de la journée, 16h après le premier. En effet, mais celui-ci remplacera le rasage de demain matin Là, c'est de la gourmandise. Attention tu y prends goût. |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 22 Aoû 2017 - 22:27 | |
| |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 22 Aoû 2017 - 22:27 | |
| Vers 21h15, un rasage qui allait être compliqué car je trouve ce savon moins protecteur que mon Lainess cerise et mon LPL LE 2016 par exemple
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau SEMOGUE 610 Savon Mickey Lee through the woods Baume après rasage gel aloe vera planter's
Le rasage proprement dit aura duré 31 mn avec un très bon résultat
Cependant quelques micro coupures car la peau était moins protégée et le CC glissait moins bien.
Mais bon, tout cela a été effacé par le splash d'eau froide finale avant l'application du gel à l'aloe vera
Un bon rasage malgré tout |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mer 23 Aoû 2017 - 17:20 | |
| tu vas finir par te raser 3 fois par jours attention |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 24 Aoû 2017 - 23:19 | |
| Vers 22h15, un rasage long car très fatigué mais absolument pas envie de se blesser
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon Lainess cerise Baume après rasage gel aloe vera planter's
Le rasage proprement dit aura duré 35 mn ( ça fait un peu long) avec un très bon résultat et aucune blessure malgré la fatigue |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 29 Aoû 2017 - 23:05 | |
| Vers 22h15 car demain travail de matinée
un rasage génial 30 mn en tout, préparation, rasage, nettoyage et rangement 20 mn de rasage proprement dit
Pas d'hésitation, le mouvement était concentré, attentif mais pas hésitant
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Satin tip the purest Savon Lainess cerise Baume après rasage gel aloe vera planter's
Beaucoup de plaisir. Une durée contenue, pas de blessure
Que du bonheur. Il reste à affiner la qualité du rasage dans les zones compliquées ( moustache, dessous de la bouche et angle de la machoire)
Un très bon résultat malgré tout |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 29 Aoû 2017 - 23:33 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| |
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 5 Sep 2017 - 18:11 | |
| Ce matin vers 5h30
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon Lainess cerise Baume après rasage gel aloe vera
Rasage très agréable
Rasage Joues et devant les oreilles très réussi Rasage de la mâchoire perfectible Plus de souci de prise en main du CC
Bonne journée à vous |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 5 Sep 2017 - 19:25 | |
| pas de photos ? |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Mar 5 Sep 2017 - 19:33 | |
| - harfang a écrit:
Plus de souci de prise en main du CC
Eh ben voilà ! Bravo à toi car ce n'est pas tout le monde qui peut arriver à maîtriser le CC en un été ; et de surcroît avec l'option "deux mains".. |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 8 Sep 2017 - 15:04 | |
| - Reinhold a écrit:
- harfang a écrit:
Plus de souci de prise en main du CC
Eh ben voilà ! Bravo à toi car ce n'est pas tout le monde qui peut arriver à maîtriser le CC en un été ; et de surcroît avec l'option "deux mains".. Merci Pour l'option 2 mains, j'ai un ami qui m'a dit "soit tu t'obliges à utiliser les deux mains dès le début, sinon tu ne le feras jamais. Jai donc écouté |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 8 Sep 2017 - 15:04 | |
| Vers 14h30 sur une barbe d'un jour et demi
CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 Blaireau Stirling soap co kong Savon Lainess cerise Baume après rasage gel aloe vera
Rasage très agréable. Rasage réussi en 16 mn ( WTG joue, menton, moustache ; ATG cou ) puis envie de finitions donc ( ATG joue, XTG joue, 2nd ATG cou ). Bilan 25 mn et beaucoup de plaisir
|
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 14 Sep 2017 - 6:41 | |
| Ce matin vers 5h30 sur barbe de 2 jours
Mon meilleur rasage au CC à ce jour. Le rasage à duré 30 mn, mais j'aurai pu m'arrêter au bout de 15 mn ( le résultat était correct ) mais là il est top
Plus aucune hésitation sur la prise en main du CC ( main droite, main gauche ).
Ajout d'un intermédiaire entre ATG et XTG pour rasage l'angle de la mâchoire et le haut du cou.
Bref que du bonheur et un excellent résultat |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 14 Sep 2017 - 18:21 | |
| Quelque photo aurai été pas mal Le principal c'est que tu prenne du plaisir en te rasant, avec le petit plus d'avoir une peau raser de près |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 14 Sep 2017 - 18:58 | |
| - Bart51 a écrit:
- Quelque photo aurai été pas mal
Le principal c'est que tu prenne du plaisir en te rasant, avec le petit plus d'avoir une peau raser de près Désolé pour la position horizontale Alors qu'en pensez vous ? N'ayez pas peur, soyez sincère |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 14 Sep 2017 - 19:01 | |
| Ben pour moi tu est raser de près et bien même |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Jeu 14 Sep 2017 - 19:07 | |
| C'est vrai car des CC avec Hamburg Ring gravé sur la lame il y en a eu plein à Solingen, moi même j'ai un Ern's Hamburg Ring qui est full hollow. Mets nous une photo et le nom du fabricant. "The delite" je ne connais pas ce mot, je viens de regarder dans mon dictionnaire anglais/français et il n'y a rien |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 15 Sep 2017 - 9:36 | |
| |
|
| |
harfang
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow Ven 15 Sep 2017 - 11:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow | |
| |
|
| |
| Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow | |
|