Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow

Aller en bas 
+15
Xeleven83
JC977
rem.44
Pierro
Barba Elettrica
Reinhold
arcandias
Flomad
Alunni
nebulus
TheCrowAlex666
XxBLACKFOXX
Yo Wan
Kinnor
harfang
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:33

Puisqu'on parle d' angle de rasage ...

Pour moi, mais ce n'est qu'un avis perso, issu de ma maigre expérience, il n'y a pas un angle de rasage idéal, ni plusieurs angles bien déterminés, mais une "fourchette", plutôt, une infinité d'angles, qui vont de la lame couchée sur la peau, à l'angle droit quasiment.

Et l'angle ne varie pas forcément qu'avec le sens de la passe, mais bien avec la partie du visage que l'on rase, entres autres paramètres.
La taille de la lame, la forme du nez, l'évidement plus ou moins prononcé, tout ça ça joue aussi.

D'ailleurs, regardez les vidéos : y'en n'a pas deux qui font pareil ! Shocked

Bref, expérimentez, testez, et faites vous votre religion .
Chacun la sienne, et le coupe-chou pour tous ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:30

Ce matin à 9h30 sur une barbe de 2 jours

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Stirling soap co kong
Savon Lainess cerise
Baume gel aloé vera bio

Malgré une durée du rasage similaire au précédent, encore des améliorations

J'ai réalisé 3 passes au niveau des joues, WTG, XTG, ATG, au lieu de 2 au rasage précédent ( WTG, ATG ). Bilan un résultat bien meilleur au niveau des joues ( à proximité des oreilles ). Aucune coupure ni point de sang sur les oreilles

Ajout d'une passe en XTG, au niveau de l'angle de la mâchoire. Là encore une amélioration du résultat.

La prise en main du CC me semble plus en Plus intuitive ( toujours un rasage à les deux mains )

Un son toujours aussi magique ce CC. Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:45

harfang a écrit:
Malgré une durée du rasage similaire au précédent, encore des améliorations

J'ai réalisé 3 passes au niveau des joues, WTG, XTG, ATG, au lieu de 2 au rasage précédent ( WTG, ATG ).
Ajout d'une passe en XTG, au niveau de l'angle de la mâchoire. Là encore une amélioration du résultat.

Te reste plus que TGV et tu seras au top. lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:45


Cet après midi à 17h45 sur une barbe de 2 jours

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Satin tip the purest
Savon WSP citrus blast
Baume gel aloé vera bio

Malgré une durée du rasage legerement inferieure aux précédents, encore des améliorations

Tout d'abord 2mn30 par préparer la mousse
Puis durant 41 mn, le rasage proprement dit
Enfin 9mn pour l'application du baume après rasage, le nettoyage et rangement des outils

Toujours le même rituel

un très bon résultat malgré le rasage du cou qui reste perfectible.

Cependant une prise été main du CC plus aisee de jour en jour. Aucune blessure ni coupure. Toujours un rasage à les deux mains

Un son vraiment magique ce CC. Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 20:02

Et ce sera de mieux en mieux. Attention aux excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:01

Alunni a écrit:
Et ce sera de mieux en mieux. Attention aux excès de confiance.

Merci

Mais je n'ai pas d'excès de confiance. J'ai vite compris qu'il fallait rester humble devant le CC car la lame coupe particulièrement bien. Un moment d'inattention et hop une coupure

Merci cependant pour ce rappel a la vigilance
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:46

Cet après midi à 16h45 sur une barbe d'une journée

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Satin tip the purest
Savon Lainess cerise
Baume gel aloé vera bio

Malgré une durée du rasage équivalente aux précédents, encore des améliorations ( beaucoup moins de stress. Malgré une attention et une vigilance très importante )

Tout d'abord 3mn30 par préparer la mousse
Puis durant 42 mn, le rasage proprement dit
Enfin 5mn pour l'application du baume après rasage, le nettoyage et rangement des outils

Toujours le même rituel

un très bon résultat malgré le rasage du cou qui reste encore perfectible. C'est L'ATG qui m'est difficile ( auriez vous une technique particulière ? )

Un rasage de la moustache très réussi. Bien mieux que lors des rasages précédents

Cependant une prise été main du CC plus aisee de jour en jour. Toujours un rasage à les deux mains

Un son vraiment magique ce CC. Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:14

harfang a écrit:
C'est L'ATG qui m'est difficile ( auriez vous une technique particulière ? )

Tu veux dire à rebrousse-poil ?
Chacun a sa propre technique en fonction de sa morphologie et de son aisance..

Perso, autant je fais la passe "dans le sens du poil" en un long trajet des pommettes jusqu'à la base du cou, autant pour le "rebrousse-poil" je fais d'abord les deux côtés du cou, et je termine par les joues qui pour moi est le plus délicat.
Je tiens plutôt le CC par la soie, entre le pouce et l'index, avec les châsses dirigées en bas et perpendiculaires à la lame.
Mais pour aller chercher l'arrière du cou je tiens l'outil comme un couteau, à pleines mains, les châsses dans l'alignement de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:40

harfang a écrit:
C'est L'ATG qui m'est difficile ( auriez vous une technique particulière ? )

Oui, l'attaquer dès la première passe ! Twisted Evil

Le rebrousse-poil, plus on attend, plus le poil est court, plus c'est dur .

Si on n'a pas la technique et une lame assez bien préparée pour le maîtriser en 2ème ou 3ème passe, autant le tenter dès la première passe.
Le poil est plus long, donc plus souple, et il prend mieux la mousse.
C'est d'autant plus facile.

En plus, en général, on connait bien sa "géographie pileuse" (ouh là, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dégainée, celle là ... Rolling Eyes )

Je m'explique : on sait, plus ou moins d'instinct, comment poussent nos poils.
On s'est tous passés mille fois la main sur la barbe, en remontant, et en finissant par la moustache, en "rebroussant"les poils.
Ce mouvement qu'on fait tous "instinctivement", naturellement.
On a tous senti comment sont implantés les poils de la barbe. Dans le cou, sur les joues, sur la moustache.
Devant le miroir, aussi.

Bon, bah, c'est pas plus compliqué que ça.
Vous remplacez la main, les doigts par votre lame, et sur la première passe, vous enlevez plus de 95% des poils !
Le reste, c’est de la finition, dans le sens du poil, sur la 2ème passe.

Pour les sceptiques, il y a mes vidéos, mais aussi celles de Chewbacca, qui m'a servi de modèle.

Et si ça ne marche pas, c'est que votre lame est mal affilée ! cowboy




_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 0:23

rem.44 a écrit:
harfang a écrit:
C'est L'ATG qui m'est difficile ( auriez vous une technique particulière ? )

Oui, l'attaquer dès la première passe !  Twisted Evil

Le rebrousse-poil, plus on attend, plus le poil est court, plus c'est dur .

Si on n'a pas la technique et une lame assez bien préparée pour le maîtriser en 2ème ou 3ème passe, autant le tenter dès la première passe.
Le poil est plus long, donc plus souple, et il prend mieux la mousse.
C'est d'autant plus facile.

En plus, en général, on connait bien sa "géographie pileuse" (ouh là, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dégainée, celle là ...  Rolling Eyes  )

Je m'explique : on sait, plus ou moins d'instinct, comment poussent nos poils.
On s'est tous passés mille fois la main sur la barbe, en remontant, et en finissant par la moustache, en "rebroussant"les poils.
Ce mouvement qu'on fait tous "instinctivement", naturellement.
On a tous senti comment sont implantés les poils de la barbe. Dans le cou, sur les joues, sur la moustache.
Devant le miroir, aussi.

Bon, bah, c'est pas plus compliqué que ça.
Vous remplacez la main, les doigts par votre lame, et sur la première passe, vous enlevez plus de 95% des poils !
Le reste, c’est de la finition, dans le sens du poil, sur la 2ème passe.

Pour les sceptiques, il y a mes vidéos, mais aussi celles de Chewbacca, qui m'a servi de modèle.

Et si ça ne marche pas, c'est que votre lame est mal affilée !  cowboy




Tu as tout dit jap
Revenir en haut Aller en bas
JC977




Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:53

Tout d'abord : bravo.
Faut des c......es pour se mettre devant la lame, comme ça un matin.pirat
On demarre courageux mais inquiet quand même et puis on se lance, et je dois dire que vous vous en etes bien sorti. jap
Maintenant la bonne technique fait appel au bon sens et aux tutos de rasage.
Au depart je faisais trois passes:
Une de haut en bas des joues vers le bas du cou
Une de bas en haut du cou vers le haut des joues
Enfin une depuis les oreilles (sans les couper comme Van Gogh) jusqu'a la commissure des levres.
Depuis il m'arrive d'être assez satisfait en deux passes puis d'avoir besoin d'en faire trois et demie...
Je fais partie de ceux qui cherchent et attendent la "passe parfaite" Cool
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:56

Il y a peu de temps vers 20h sur une barbe d'une journée

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Satin tip the purest
Savon WSP fougère noire
Baume gel aloé vera bio

Une durée du rasage inferieure aux Précédents mais un rasage très instructif

Tout d'abord 3mn par préparer la mousse
Puis durant 29 mn, le rasage proprement dit
Enfin 3 mn pour l'application du baume après rasage, le nettoyage et rangement des outils

Bilan 36 mn en tout au lieu de 50 mn

Sur les joues, 2 passes au lieu de trois ( WTG et ATG, mais pas de XTG ).

un très bon résultat malgré le rasage du cou qui reste encore perfectible. C'est L'ATG qui m'est Difficile. ( obligation de refaire une passe ATG, car le résultat du cou n'était pas à mon goût )

Un rasage de la moustache très réussi après quelques retouches.

Cependant une prise été main du CC plus aisee de jour en jour. Toujours un rasage à les deux mains

Un son vraiment magique ce CC. Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:51

Vers 16h sur une barbe de 2 jours

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Satin tip the purest
Savon Lainess cerise
Baume gel aloé vera bio

Une durée du rasage inferieure aux Précédents mais un rasage très instructif

Tout d'abord 3mn par préparer la mousse.Puis durant 33 mn, le rasage proprement dit. Enfin 4 mn pour l'application du baume après rasage, le nettoyage et rangement des outils

Bilan 40 mn

Sur les joues, 2 passes ( WTG et ATG ).
Pour le cou, unique passe en ATG et un excellent résultat

Un rasage de la moustache pas facile mais finalement réussi.

Cependant une prise été main du CC plus aisee de jour en jour. Toujours un rasage à les deux mains

Un son vraiment magique ce CC. Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:28

Super ! Le chrono s'améliore !
Mais entre nous, comment tu fais pour supporter un baume avec cette chaleur ? .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 8:35

Bravo pour tes progrès, continue comme ça Very Happy

Pour le baume, c'est parce qu'il ne fait pas toujours très beau sur Lyon lol
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 11:09

Flomad a écrit:
Bravo pour tes progrès, continue comme ça Very Happy

Pour le baume, c'est parce qu'il ne fait pas toujours très beau sur Lyon lol

Il fait toujours très beau sur Lyon..... lol
Pour le baume, en fait ce n'est pas un baume de type crème mais un gel...... d'aloe vera et malgré la chaleur, cela se supporte très bien

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:50

C'est top l'aloé vera c'est sûr ! J'en utilisais il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:57

À l'instant vers 20h: un rasage génial

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Stirling soap co kong
Savon Lainess cerise
Baume après rasage gel aloe vera bio

Un premier vrai rasage très réussi. Je m'explique

Sans tenir compte de la préparation de la mousse, ni de l'application du baume, le rasage proprement dit a duré 25 mn

Pendant ces 25 mn j'ai fait:

Moustache et menton en WTG
Le cou en ATG
Les joues en WTG puis ATG

Un très bon résultat, malgré que le cou soit encore perfectible

Évidemment, aucune coupure, ni vers les oreilles, ni ailleurs. Un excellent résultat et une aisance forte appréciable lors du rasage de la moustache ( même si je reste très concentré )

Mes mouvements deviennent plus sûrs, moins hésitation. Plus de problème main droite ou main gauche ( j'utilise les 2 ). Pas de réflexion pour trouver le bon angle du CC.

Bref que du bonheur. Il reste juste à rester très concentré et à peaufiner, surtout pour le cou.

Vraiment très fier de moi. ( désolé de m'auto-féliciter mais...... vous comprenez et m'excusez..... je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:15

harfang a écrit:
À l'instant vers 20h: un rasage génial

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Stirling soap co  kong
Savon Lainess  cerise
Baume après rasage gel aloe vera bio

Un premier vrai rasage très réussi. Je m'explique

Sans tenir compte de la préparation de la mousse, ni de l'application du baume, le rasage proprement dit a duré 25 mn

Pendant ces 25 mn j'ai fait:

Moustache et menton en WTG
Le cou en ATG
Les joues en WTG puis ATG

Un très bon résultat, malgré que le cou soit encore perfectible

Évidemment, aucune coupure, ni vers les oreilles, ni ailleurs. Un excellent résultat et une aisance forte appréciable lors du rasage de la moustache ( même si je reste très concentré )

Mes mouvements deviennent plus sûrs, moins hésitation. Plus de problème main droite ou main gauche ( j'utilise les 2 ). Pas de réflexion pour trouver le bon angle du CC.

Bref que du bonheur. Il reste juste à rester très concentré et à peaufiner, surtout pour le cou.

Vraiment très fier de moi. ( désolé de m'auto-féliciter mais...... vous comprenez et m'excusez..... je pense )

Génial cheers

Rassure toi pour le cou, c'est pas facile, après un an de rasage au CC je suis toujours pas BBS dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:44

Xeleven83 a écrit:
harfang a écrit:
À l'instant vers 20h: un rasage génial

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Stirling soap co  kong
Savon Lainess  cerise
Baume après rasage gel aloe vera bio

Un premier vrai rasage très réussi. Je m'explique

Sans tenir compte de la préparation de la mousse, ni de l'application du baume, le rasage proprement dit a duré 25 mn

Pendant ces 25 mn j'ai fait:

Moustache et menton en WTG
Le cou en ATG
Les joues en WTG puis ATG

Un très bon résultat, malgré que le cou soit encore perfectible

Évidemment, aucune coupure, ni vers les oreilles, ni ailleurs. Un excellent résultat et une aisance forte appréciable lors du rasage de la moustache ( même si je reste très concentré )

Mes mouvements deviennent plus sûrs, moins hésitation. Plus de problème main droite ou main gauche ( j'utilise les 2 ). Pas de réflexion pour trouver le bon angle du CC.

Bref que du bonheur. Il reste juste à rester très concentré et à peaufiner, surtout pour le cou.

Vraiment très fier de moi. ( désolé de m'auto-féliciter mais...... vous comprenez et m'excusez..... je pense )

Génial cheers

Rassure toi pour le cou, c'est pas facile, après un an de rasage au CC je suis toujours pas BBS dans le cou

Merci pour l'information concernant le rasage du cou qui semble compliqué pour tout le monde, à priori

Pour ma part j'ai débuté le rasage au CC, il y a 3 semaines environ , le 12 juillet ( si ma mémoire est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:31

harfang a écrit:

Merci pour l'information concernant le rasage du cou qui semble compliqué pour tout le monde, à priori

Presque 4 ans 1/2 de rasage au CC, et toujours cette difficulté à faire nickel-chrome cette partie du cou, côté droit, sous le menton .. Le CC est gêné par l'os de la machoire, et les poils poussent à cet endroit à l'horizontale et d'avant en arrière.. J'y arrive toujours, mais en passant du temps.. Et quand je suis pressé, eh bien cet endroit n'est pas BBS.. Il y a nettement plus grave.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 10:45

Reinhold a écrit:
harfang a écrit:

Merci pour l'information concernant le rasage du cou qui semble compliqué pour tout le monde, à priori

Presque 4 ans 1/2 de rasage au CC, et toujours cette difficulté à faire nickel-chrome cette partie du cou, côté droit, sous le menton .. Le CC est gêné par l'os de la machoire, et les poils poussent à cet endroit à l'horizontale et d'avant en arrière.. J'y arrive toujours, mais en passant du temps.. Et quand je suis pressé, eh bien cet endroit n'est pas BBS.. Il y a nettement plus grave.. Wink

Je suis totalement de ton avis. Il y a bien plus grave. Mais je suis rassuré de savoir que le problème est identique pour tous et en effet c'est particulièrement le cou sous la mâchoire et surtout côté droit
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:52

harfang a écrit:
Reinhold a écrit:
harfang a écrit:

Merci pour l'information concernant le rasage du cou qui semble compliqué pour tout le monde, à priori

Presque 4 ans 1/2 de rasage au CC, et toujours cette difficulté à faire nickel-chrome cette partie du cou, côté droit, sous le menton .. Le CC est gêné par l'os de la machoire, et les poils poussent à cet endroit à l'horizontale et d'avant en arrière.. J'y arrive toujours, mais en passant du temps.. Et quand je suis pressé, eh bien cet endroit n'est pas BBS.. Il y a nettement plus grave.. Wink

Je suis totalement de ton avis. Il y a bien plus grave. Mais je suis rassuré de savoir que le problème est identique pour tous et en effet c'est particulièrement le cou sous la mâchoire et surtout côté droit

Je vois que nous sommes nombreux à avoir ce problème lol, problème qui n'en est pas vraiment un en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:40

A l'instant vers 21h sur une barbe de 3 jours

CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 
Blaireau Stirling soap co kong
Savon Lainess cerise
Baume après rasage gel aloe vera bio

Le rasage proprement dit aura duré 25 mn

Un tres bon résultat, même dans le cou. L'endroit perfectible c'est le menton, l'angle de la mâchoire
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 er rasage   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:19

Bjr à toi et félicitation tu es entré dans le monde du vrai rasage à l'ancienne
Le rasage des hommes qui n'ont pas peur et se lancent dans de nouvelles aventures
Pour ma part j'ai commencé avec un CC de 5/8 que je trouve trés agréable à manier standar passe partout moins impressionnant à utiliser pour une premiére fois par rapport à une lame de 6/8
Avec l'expérience je suis passé au CC 6/8 plus difficile pour moi à placer sur le visage
Me rasant tout les jours au CC j'alterne un rasage au 5/8 et un au 6/8 mais m'a préférence reste au 5/8 ce qui est personnel
Pour un premier rasage l'expérience est concluante et j'espére que le virus te gagneras comme à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow   Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» full ou half hollow
» Que choisir full ou half hollow ?
» sensation entre deux rasages?
» Half-Hollow 12/8 Prototype
» De full hollow à wedge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: