| TI Dandy pour débutant | |
|
+13metais dominique pascal13692 Nagash Nuiteux nounounounou ajja mastakes ghoz rem.44 sylcas Richpa Jeff esspic 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Dim 01 Nov 2009, 19:51 | |
| Bon, j'ai donc à la maison mes deux CC, toujours dans le même état, modulo un bon coup de pierre d'argent, j'ai fait partir une partie du "noir" d'oxydation, même s'il reste les marques "en relief"... A partir de là, je pense envoyer tout ceci chez M. Coussy, pour éviter, même en achetant une pierre, de faire n'importe quoi la première fois. Je préfère avoir un rasoir qui coupe puis tenter l'apprentissage ensuite (quelqu'un peut confirmer qu'un CC qui revient de chez M. Coussy est bien prêt-à-raser ? Pour l'entretien journalier, Ferdi m'a gracieusement envoyé 70 cm de cuir de charente que je me vois déjà monter en strop ou en paddle (ça reste à déterminer).
Sinon, je me pose quand même une question : Je me rase pour l'instant au DE (rasoir de sécurité), et il semble que ma barbe soit dure : sur une autre lame que les Feather, ça broute fortement. La lame doit donc être très bien affilée pour me permettre un rasage doux... Est-ce possible avec un CC ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Dim 01 Nov 2009, 20:44 | |
| - esspic a écrit:
Sinon, je me pose quand même une question : Je me rase pour l'instant au DE (rasoir de sécurité), et il semble que ma barbe soit dure : sur une autre lame que les Feather, ça broute fortement. La lame doit donc être très bien affilée pour me permettre un rasage doux... Est-ce possible avec un CC ? oui! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Dim 01 Nov 2009, 21:04 | |
| Esspic, si tu galères vraiment sur la rstauration de ces deux lames, passe moi un MP, je pourrai peut-être t' arranger ça ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Dim 01 Nov 2009, 21:10 | |
| Je ne galère pas vraiment, disons que je ne m'y suis pas vraiment encore mis ! Je veux juste passer par M. Coussy pour éviter de faire n'importe quoi pour un premier essai (si je me rase avec un fil émoussé, je suis certain de retourner au DE). A part ces lames ci, j'avoue que j'aimerai m'initier au plaisir de la restauration par la suite ! Merci en tout cas pour ta proposition... je tenterai avec plaisir si j'ai besoin. |
|
| |
syph3r-
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : gouvy Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Mar 03 Nov 2009, 12:50 | |
| Tiens, c'est moi ou il manque un "e" à "Dandy de Lux(e)" ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Jeu 05 Nov 2009, 21:09 | |
| Tu as raison, il n'y a pas de E, c'est juste le Dandy "Lux"... (qu'est-ce que ça signifie, c'est une bonne question !) J'ai envoyé mes 2 lames à M. Coussy aujourd'hui même (en enveloppe à bulle avec des timbres, même pas peur ! ) Je vous dirai ce que j'en pense si jamais ils reviennent ! |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Ven 06 Nov 2009, 05:49 | |
| tu sembles tout de même un epouvantable pessimiste, de la Poste à Monsieur Coussy ... mais ne t'inquiète pas, la Poste ça fonctionne (encore) plutôt très bien (je suis pas du tout postier !) et Monsieur Coussy, j'ai l'impression qu'il sait faire ... pour les DE, essaye les lames Merkur (environ 6 euros le paquet de 10) : pas un poil ne résiste . (et en plus elles durent longtemps) |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Ven 06 Nov 2009, 06:15 | |
| Je n'ai aucun doute sur le travail de M. Coussy, sinon, je ne lui aurait pas envoyé mes lames. C'est juste le transport qui m'inquiète ! Pour les lames, je n'ai pas essayé les Merkur, n'en ayant entendu que du mal (sisi !), mais je tenterai ! Pour l'instant je tourne au Feather et c'est au poil |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Ven 06 Nov 2009, 06:47 | |
| Comme quoi , verité en deça, erreur au delà ... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Ven 06 Nov 2009, 17:52 | |
| pour ce qui est de Mr Coussy, pas de problème, tu vas retrouver tes précieux avec un tranchant nickel, il te faut simplement leur donner quelques coup de cuir pour raviver le fil, ceci étant du au transport; J'ai jamais compris pourquoi mais un CC qui ne sert pas perd de son tranchant de façon très infime rassure toi quand même !
Pour ce qui est de la poste .... moi j'ai jamais eu de problèmes. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant Ven 06 Nov 2009, 18:06 | |
| merci. Et puis, de toute façon, si la poste perd mon colis, j'achète ça : http://www.leboncoin.fr/vi/76713028.htm?ca=8_s C'est un investissement, certes, mais quelle beauté ! Et puis, on voit les magnifiques traces de restauration. On sent qu'il a été chouchouté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TI Dandy pour débutant | |
| |
|
| |
| TI Dandy pour débutant | |
|