Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lame ébréchée ? (photos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capet14




Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/12/2017

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:20

J'ai repris il y a quelque temps le rasage au coupe chou, cependant lors d'un rasage j'ai malencontreusement heurté le robinet avec le bout de la lame, sur les deux photos ci-jointes si vous regardez bien on voit ce que je pense être une fine encoche dans la lame, le fil de la lame n'est plus totalement droit. Smile

Après cet incident j'ai passé ma lame à la pâte verte car le bout accrochait sur le cuir mais je ne sais pas si c'est suffisant, j'ai l'impression que le bout de ma lame gratte un peu.
J'ai toutefois continuer de me raser avec. Le rasage dans l'ensemble est correct mais j'ai toutefois toujours des points de sang après le rasage.

Ma question est donc la suivante : Mon c/c est-il fichu, connaitrez-vous quelqu'un capable de le réparer ?

Merci de vos réponses voici les photos.
Lame ébréchée ? (photos) Dsc_0011
Lame ébréchée ? (photos) Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 06:04

salut.
non,il n'est pas fichu mais un petit coup de pierre est nécessaire,nul doute qu'une proposition va t-être faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 07:51

Effectivement c'est minuscule mais bien présent. Un passage à la pierre pour enlever cela. Si tu relis ta présentation (clique ton avatar, tu auras accès à tes anciens posts) l'ami Romain (romanobzh) te disait de le contacter si nécessaire, il est dans ta région. Et tu es à un post du minimum pour avoir accès aux MP.
A propos, as-tu bien abandonné la bombe de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:44

hello
Je suis toujours dans le secteur si besoin, par contre on m'a supprimé la messagerie donc pour les MP, ce n'est pas la peine.
Si tu veux passer pour que l'on remette cette lame en état, tiens moi au courant sur ce post, je surveillerai.
Je suis assez dispo, donc tu me dis le jour et l'heure et on voit pour organiser ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Capet14




Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/12/2017

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 19:47

Merci pour vos réponses  Very Happy

Yo Wan a écrit:
Effectivement c'est minuscule mais bien présent.  Un passage à la pierre pour enlever cela. Si tu relis ta présentation  (clique ton avatar, tu auras accès à tes anciens posts) l'ami Romain (romanobzh) te disait de le contacter si nécessaire,  il est dans ta région. Et tu es à  un post du minimum pour avoir accès aux MP.
A propos, as-tu bien abandonné  la bombe de mousse ?

Oui, j'utilise la crème à raser Palmolive maintenant, effectivement ça apaise la peau, j'essaie de ne pas mettre trop d'eau lorsque je prépare la mousse  rasage pour protéger la peau au maximum, maintenant j'ai des rasages agréables mais toujours quelques points de sang. Avant avec la mousse en bombe je souffrais  Laughing  

romanobzh a écrit:
hello
Je suis toujours dans le secteur si besoin, par contre on m'a supprimé la messagerie donc pour les MP, ce n'est pas la peine.
Si tu veux passer pour que l'on remette cette lame en état, tiens moi au courant sur ce post, je surveillerai.
Je suis assez dispo, donc tu me dis le jour et l'heure et on voit pour organiser ça Very Happy .

Très bien, merci Romain, je suis disponible mardi cette semaine toute la journée, le week-end aussi, je peux me déplacer ou recevoir comme ça t'arranges, sinon la semaine tous les soirs mais je finis tard en ce moment Surprised genre vers 19h, j'habite à saint-herblain pour info.
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:06

Ah mince, si j'avais vu ce sujet plus tôt je me serai bien incrusté pour voir ce qu'il est possible de faire d'une lame que j'ai acheté sur ebay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 00:45

Tu peux toujours t'incruster un autre jour Very Happy . Donnes une date et on s'organise ça.
Si tu veux il y a un sujet ICI.
Mets une photo de ta lame pour voir dans quel état elle est, mais si elle est en un seul morceau ça doit certainement pouvoir se récupérer.
Dans le cas de Capet14, il a fallu raccourcir un peu le nez car il y avait une fêlure  tinostar  (non visible sur la photo)
mais il est reparti comme neuf (un poil plus court mais fonctionnel à nouveau  vache ) pour plusieurs années de rasage2 !
Revenir en haut Aller en bas
Capet14




Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/12/2017

Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 17:56

romanobzh a écrit:
Tu peux toujours t'incruster un autre jour Very Happy . Donnes une date et on s'organise ça.
Si tu veux il y a un sujet ICI.
Mets une photo de ta lame pour voir dans quel état elle est, mais si elle est en un seul morceau ça doit certainement pouvoir se récupérer.
Dans le cas de Capet14, il a fallu raccourcir un peu le nez car il y avait une fêlure  tinostar  (non visible sur la photo)
mais il est reparti comme neuf (un poil plus court mais fonctionnel à nouveau  vache ) pour plusieurs années de rasage2 !

Merci à toi Romain ! Très satisfait du résultat vache il rase mieux qu'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame ébréchée ? (photos) Empty
MessageSujet: Re: Lame ébréchée ? (photos)   Lame ébréchée ? (photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame ébréchée ? (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une lame familiale (photos inside)
» Mary Lavest, lame cassée, chasse trop longue... en photos
» photos promises photos dues
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Après un mois de rasage au cc, l'évolution et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: