| SAC vs SAV | |
|
+15willman ajja metais dominique Choucas rem.44 erjdecharente Shengouille Chewbacca Prist Stihlman nounounounou Ferdi pascal13692 Richpa esspic 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 1 Mai 2010 - 18:25 | |
| Oh, un frameback ... Belles prises, Esspic ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 1 Mai 2010 - 18:31 | |
| - esspic a écrit:
- c'est un vieux frameback avec chasse en corne qui a été passé à la meule !
mon dieu mais que fait la police, qu'elle est le sagouin qui a fait ça ? c'est pour couper la viande esspic ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 1 Mai 2010 - 20:30 | |
| ouais, un peu de boulot sur celui-ci ! J'ai retiré une bonne couche de corne grise... mais j'en ai laissé un peu histoire de montrer un peu son vécu, c'est qu'il doit pas être tout jeune celui-ci... (de même, l'espaceur est cassé en bout, mais il restera comme ça) Mais c'est loin d'être fini |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 1 Mai 2010 - 20:53 | |
| Cyanolite + ponçage sur les "trous", ça fonctionne vraiment super bien sur la corne et l'os. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 1 Mai 2010 - 21:40 | |
| merci. Les trous sont soit tout petit (chasse), soit très gros (espaceur). Je vais voir. Sinon, le polissage autour du rivet, c'est un vrai problème... :| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 1 Mai 2010 - 23:44 | |
| J'ai déjà rebouché des trous 3x plus gros que ceux que tu as près de l'espaceur sans que ça soit visible, il suffit de procéder par couches. Pour le polissage autour des rivets, il faut... dériveter |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 2 Mai 2010 - 7:32 | |
| Non, non, c'est l'espaceur qui est cassé en bout (ça ne se voit pas sur les photos, et ça ne se réparera pas à moins de le changer). Effectivement, la cyano pourrait convenir pour ces deux petits "accrocs". Pour les rivets, ça m'ennuie, mais je crois qu'ils vont y passer... |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 2 Mai 2010 - 12:15 | |
| Oui, je crois que tu le savais en posant la question... désolé de confirmer ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 2 Mai 2010 - 14:36 | |
| ouaip... c'est démonté, et la colle sèche. C'est long ? sinon, voici la lame. Très loin d'avoir enlevé tout les marques (c'est qu'il a été bougrement attaqué par le temps et les hommes celui-ci), je lui trouve une plus belle gueule comme ça. Je n'ai pas voulu trop enlever (chose impossible sans affiner la lame de moitié...). Je n'ai pas utilisé de dremel. Juste les papiers. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 9:22 | |
| Concernant le guériton du dessus, il a en fait pas mal morflé... J'ai tenté le scotch méthode shengouille, puis pierre d'argent et polish, je n'arrive pas à mieux que ça. Je pensais tenter le papier de verre, mais j'ai peur que le scotch ne tienne pas. Que feriez vous à ma place ? Comme on le voit sur la première photo, les traces ne sont pas vraiment noires, ce sont les reflets qui donnent cette impression, mais j'ai voulu bien mettre en évidence la corrosion sur la deuxième photo. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 9:24 | |
| Moi je le laisserai comme ça, je le trouve bien... je préfère garder une belle inscription et quelques taches que d'avoir un poli miroir tout le temps... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 9:30 | |
| Dans tous les cas, je ne comptais pas en faire un miroir ! Mais si je pouvais enlever plus de tâches (notamment près du fil), en gardant l'inscription, ça m'irait bien aussi ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 9:40 | |
| Alors re-scotch l'inscription et dremel... mais en douceur !! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 14:38 | |
| Près du fil l'acier est très peu épais: non seulement ça chauffe vite mais en plus ça risque de voiler ta lame en créant une asymétrie.
Je dirai de le laisser comme ça.
Sinon scotch, et renouvelle ton scotch souvent... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 15:58 | |
| Houlà, oui, je n'aurai pas tenté la dremel... au mieux papier de verre, mais de toute façon, je crois que je ne réussirais qu'à en enlever un peu et je risque de détériorer le fil... Il restera comme ça : le charme du temps (c'est bien ça l'excuse, non ?) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 21:47 | |
| "L' homme sage est celui qui connait des limites" , Esspic ! Tu fais bien de le laisser tel quel, il est sympa, ce serait dommage de l' abimer en voulant à tout prix faire mieux . Ca m' est déjà arrivé, et je m' en veux encore ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 7 Mai 2010 - 22:17 | |
| Allez, vous avez raison... Dès que possible, il passe aux pierres, cuir, et barbe. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Sam 26 Juin 2010 - 13:44 | |
| Question généraliste concernant les vieilles lames de mon SAV... Jusqu'ici, je fais tout à la main jusqu'au polissage. Je cherche à mécaniser un peu pour économiser mes doigts. Je me vois mal acheter un touret pour ça (j'en ai un, mais pour meuler...), mais j'ai une perceuse et un support. Je me demande donc quel type de roue acheter, pas pour le polissage final (ça, j'ai, des roues de feutre), mais pour avant, pour enlever l'oxydation. Bref, ce qu'il faut pour passer d'un rasoir oxydé à un rasoir prêt pour le polissage... Soit là : http://www.polirmalin.com/-c-39.html Soit chez dick.biz (ou ailleurs...) Sinon, j'ai une dremel, et j'utilise ça : C'est très bien, mais ça s'use vite, et c'est encore trop juste pour aller jusqu'au polissage. Des idées ? |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: pate Dim 27 Juin 2010 - 11:02 | |
| salut dremel on une pate a polir marron, a rajouter au feutre ca oeut etre bien |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 27 Juin 2010 - 11:35 | |
| - esspic a écrit:
- Question généraliste concernant les vieilles lames de mon SAV...
Jusqu'ici, je fais tout à la main jusqu'au polissage. Je cherche à mécaniser un peu pour économiser mes doigts. Je me vois mal acheter un touret pour ça (j'en ai un, mais pour meuler...), mais j'ai une perceuse et un support. Je me demande donc quel type de roue acheter, pas pour le polissage final (ça, j'ai, des roues de feutre), mais pour avant, pour enlever l'oxydation. Bref, ce qu'il faut pour passer d'un rasoir oxydé à un rasoir prêt pour le polissage... Soit là : http://www.polirmalin.com/-c-39.html Soit chez dick.biz (ou ailleurs...)
Sinon, j'ai une dremel, et j'utilise ça :
C'est très bien, mais ça s'use vite, et c'est encore trop juste pour aller jusqu'au polissage.
Des idées ? Oui j'utilise aussi ce disque, je l'avais recommandé pour les restauration quand il y a pas mal d'oxydation. çà peut servir aussi pour commencer une lame que l'on désire satinée + 1 avec toi , c'est quand même cher. On peut bricoler sur ce mandrin à clic un disque en tampon jex vert qui est un peu moins efficace mais souvent suffisant |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 27 Juin 2010 - 11:46 | |
| En fait, ce que je cherchais, c'est l'équivalent de ça, mais en diamètre ~10 cm, montable sur perceuse... Histoire de limiter l'usure. Est-ce que sisal, flanelle ou coton et une pate assez abrasive (ou plusieurs...) ou quoi que ce soit que l'on trouve ici http://www.polirmalin.com/-c-40.html ferait le boulot ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 27 Juin 2010 - 12:02 | |
| - esspic a écrit:
- En fait, ce que je cherchais, c'est l'équivalent de ça, mais en diamètre ~10 cm, montable sur perceuse... Histoire de limiter l'usure.
Est-ce que sisal, flanelle ou coton et une pate assez abrasive (ou plusieurs...) ou quoi que ce soit que l'on trouve ici http://www.polirmalin.com/-c-40.html ferait le boulot ? Ca , ça attaque velu, sinon, les brosses coton (voire renforçées caoutchouc) que l'on trouve chez casto fonctionne bien avec des pâtes abrasives. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 27 Juin 2010 - 12:05 | |
| - esspic a écrit:
- En fait, ce que je cherchais, c'est l'équivalent de ça, mais en diamètre ~10 cm, montable sur perceuse... Histoire de limiter l'usure.
Est-ce que sisal, flanelle ou coton et une pate assez abrasive (ou plusieurs...) ou quoi que ce soit que l'on trouve ici http://www.polirmalin.com/-c-40.html ferait le boulot ? Quelque soit la pate, aucune ne décapera autant que ce disque . j'utilise la pate après le passage avec ce disque ( si l'état de la lame le justifie bien sûr). |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 27 Juin 2010 - 12:18 | |
| Merci les gars ! chew, c'est bien ce genre de truc que je cherche. Mais il faudrait quelque chose ensuite entre ce grain 80 et la pâte ! Richpa, même chose : pas de poli miroir si on utilise la pate (en tout cas la mienne...) juste après ces outils dremel... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: SAC vs SAV Dim 27 Juin 2010 - 12:36 | |
| - Chewbacca a écrit:
- esspic a écrit:
Est-ce que sisal, flanelle ou coton et une pate assez abrasive (ou plusieurs...) ou quoi que ce soit que l'on trouve ici http://www.polirmalin.com/-c-40.html ferait le boulot ? Ca , ça attaque velu, sinon, les brosses coton (voire renforçées caoutchouc) que l'on trouve chez casto fonctionne bien avec des pâtes abrasives. J'ai çà aussi mais çà attaque vraiment dur, gaffe au fil mais pour le dos et la soie çà roule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAC vs SAV | |
| |
|
| |
| SAC vs SAV | |
|