| SAC vs SAV | |
|
+15willman ajja metais dominique Choucas rem.44 erjdecharente Shengouille Chewbacca Prist Stihlman nounounounou Ferdi pascal13692 Richpa esspic 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 8:28 | |
| après. si tu le fait avant tu as toutes les chances de toucher au fil a un moment ou a un autre (durant le process de montage des chasses) et ainsi de devoir recommencer l'affilage au grain 1000 |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 9:16 | |
| Bonjour, pour l'espaceur tu n'es pas obligé de le changer, voire même d'y toucher, puisque le démontage du pivot suffit...
Avec ton dremel et des feutres, plus qu'à te munir de pate à polir le métal et en avant.
Pour les rivets, les magasins de modélisme font des rondelles laiton ou inox et il te reste l'option d'acheter des pointes dans n'importe quel magasin de bricolage (et en avant le marteau !). |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 12:39 | |
| merci prist ! En effet, j'ai pensé ce matin qu'il était inutile de démonter l'espaceur (sauf à bien vouloir tout nettoyer...) Pour la pointe, une fois enfilée, il suffit de frapper à 45°, ou il faut couper la pointe qui dépasse avant ? Sinon, je n'ai pas de pate à la maison, mais que du mirror et du polish, ça suffit ou j'investis ? |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 12:56 | |
| - esspic a écrit:
- ouaille note... Tu commandes quand ?
Quand toi tu veux c'est pas un problème? |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 13:35 | |
| Et bien je te propose d'aller voir LA pour un vrai cours de polissage et ICI pour le matage de l'axe. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 17:14 | |
| merci les gars. Une petite demi heure pour démonter et donner un coup de papier de verre à l'eau et finalement je me demande si je ne vais pas laisser ça comme ça... et tenter de refaire le pivot avec un clou et une punaise... histoire de tenter la restauration avec les moyens du bord... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 18:19 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 20:14 | |
| ouaip... Je garde les chasses comme ça : elles sont pas si mal, même si très simples. Et de toute façon, cette lame n'a pas grand chose pour elle : un peu de ventre (c'est rattrapable ça ?), le nez de rastapopoulos, bien usée... C'est vraiment pour dire quoi ! Pour le pivot, j'attends, ok... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 20:49 | |
| - esspic a écrit:
- ouaip...
Je garde les chasses comme ça : elles sont pas si mal, même si très simples. Et de toute façon, cette lame n'a pas grand chose pour elle : un peu de ventre (c'est rattrapable ça ?), le nez de rastapopoulos, bien usée... C'est vraiment pour dire quoi ! Pour le pivot, j'attends, ok... La lame , il faudrait l'avoir en main pour savoir si on peut reprendre le fil. En début d'année ( fin janvier) je serai bcp plus disponible , si tu veux je pourrai essayer de m'en occuper si tu veux et si tu n'est pas trop pressé . Il faudra juste me redire à ce moment là |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 20:52 | |
| Je te la laisserai bien, mais j'avoue un certain plaisir à apprendre tranquillement à restaurer, en m'exerçant avec ce type de lame sans grand intérêt ! Alors, si tu le fais, c'est bien, si tu m'apprend à le faire, c'est mieux ! (pour être honnête, je n'ai pas besoin de ces CC, j'en ai deux en restauration chez M. Coussy en ce moment même, et je me rase toujours au DE (avec des produits Weleda en plus, dès fois que el Wookiman passerai dans le coin !)... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 21:08 | |
| - esspic a écrit:
- Je te la laisserai bien, mais j'avoue un certain plaisir à apprendre tranquillement à restaurer, en m'exerçant avec ce type de lame sans grand intérêt !
Alors, si tu le fais, c'est bien, si tu m'apprend à le faire, c'est mieux ! (pour être honnête, je n'ai pas besoin de ces CC, j'en ai deux en restauration chez M. Coussy en ce moment même, et je me rase toujours au DE (avec des produits Weleda en plus, dès fois que el Wookiman passerai dans le coin !)... Je comprend parfaitement, c'est un peu aussi ma devise Dommage que Reims n'est pas à coté sinon ce serait avec plaisir de pouvoir t'aider sur le tas Mais tu te débrouilles pas mal quand même |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 21:10 | |
| rien ne vaut les gestes en vrai ! Y'a des videos de restauration ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: SAC vs SAV Lun 9 Nov 2009 - 21:36 | |
| - esspic a écrit:
- rien ne vaut les gestes en vrai !
Y'a des videos de restauration ? Arf je ne sais pas pour les vidéos de restauration ??? Tu as surement été voir dans la section photos/vidéos ; youtube etc ??? Mais le coup de main , le feeling c'est en pratiquant c'est sûr mais rien d'impossible |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 7:20 | |
| Bon, j'avais demandé au vendeur allemand de remettre à vendre des pivots. Il l'a fait immédiatement, mais les enchères montent dessus avant même que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit... c'est n'importe quoi ! http://cgi.ebay.fr/Silver-and-Brass-Pins-Cut-throat-Razor-Repair-Needs_W0QQitemZ140358663843QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item20ae073ea3 J'étais parti sur ça plutôt que sur ceux de Ghoz car il y en a en laiton, mais du coup, je vais laisser tomber ce vendeur je crois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 12:31 | |
| Il te suffit de contacter le vendeur directement, il te bichonnera une commande spécialement pour toi et en prix standard _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 13:15 | |
| C'est ce que j'avais fait, et il l'a mis en vente sur ebay ! Bref, comme dit dans un autre post, je crois que je part sur des rondelles + une tige en laiton. Tarzan fait son pivot lui même ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 13:24 | |
| Voilà un vendeur qui a su créer un besoin D'habitude il met une enchère par semaine, des fois deux, là, il s'abstient pendant 3 semaines à son retour les enchérisseurs se bousculent... moi je dis bravo ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 18:58 | |
| Je plussoie pour Ghoz. En plus, s'il vend toujours les mêmes modèles, la tête de rivet comporte une rondelle ce qui fait que pour un rivet, tu n'as besoin que d'une rondelle. Par contre essaie de grouper plusieurs achats car les frais de port sont forfaitaires et sont de l'ordre de dix euros si je me souviens bien. Je crois que c'est ça mais, de toute façon, Ghoz rectifiera si je me suis trompé. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 20:20 | |
| Quand je vois le brillant miroir que tout le monde obtient, je suis très (très !) jaloux. Je n'ai pas de pâte à polir à la maison. J'ai la possibilité de mettre la main sur un tube de polish MAAS. Est-ce que c'en est ? Sinon, qu'utiliser ? Imperator parle de la marque Fino, mais je ne trouve ça nulle part. Il parle aussi de caoutchouc comme outil pour dremel... C'est quoi exactement ?
Merci
Pour les pivots, ce qui m'embête avec ceux de Ghoz, c'est qu'il n'a pas de laiton... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Jeu 12 Nov 2009 - 20:57 | |
| Un petit coup de google et tu sauras tout sur les Produits Maas. Quant à la pâte Fino évoquée par Imperator, à mon avis tu vas sur DT&SHOP et tu vas trouver. Ceci dit, je ne sais pas si ils vendent aux particuliers. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 13 Nov 2009 - 18:16 | |
| Moi, je proposerai bien une petite commande groupée de produits Fino, gràce à Imperator . Les pâtes à polir "grand brillant" ont vraiment l' air top ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ferdi
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 13 Nov 2009 - 18:57 | |
| Si une opération se monte, je marche dans l'affaire. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 13 Nov 2009 - 19:16 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: SAC vs SAV Ven 13 Nov 2009 - 20:26 | |
| Je suis sur le point d'acheter quelques vieilleries n'ayant pas grand chose à voir avec le CC, mais il y a dedans un CC henckels. Il est en bon état, mais la lame est très fine (genre 2/8 ou un truc comme ça)... ça vaut le coup de le prendre ou non ? On peut s'en servir au quotidien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAC vs SAV | |
| |
|
| |
| SAC vs SAV | |
|