Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trousse à couteaux de cuisine

Aller en bas 
+2
pascal13692
exodus56
6 participants
AuteurMessage
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:00

Salut à tous,

En étant tombé sur une trousse pour couteaux de cuisine, j'ai vite vue le potentiel pour y ranger des rasoirs.

Trousse à couteaux de cuisine 20210212

Trousse à couteaux de cuisine 20210213

Trousse à couteaux de cuisine 20210214

On peut en mettre 8.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 15:52

C'est sûr, je me demande pourquoi se casser le fondement à faire des étuis ou semainiers en cuir quand on voit ça :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:43

Personnellement je préfère éviter tout ce qui est synthétique (donc pas hygroscopique) pour la conservation (rangement) des rasoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:12

Juste à titre informatif si certains cherche ce genre détruit à couteaux on appelle ça une serviette de cuisinier et en cherchant bien on peut en trouver en cuir
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:15

https://www.amazon.fr/ProCook-Serviette-Couteau-Couteaux-Buffle/dp/B07GBHGPQY
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 22:20

Y’a quelques temps , j’avais trouvé une étuis similaires dans le style mais plus adapté au rasoir ( moins grand) mais malheureusement avec que 5 emplacement

Trousse à couteaux de cuisine 6daf9710
Trousse à couteaux de cuisine B4f7bd10

Trousse à couteaux de cuisine 0212ae10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:05

Fais ch.., je vais encore faire mon rabat-joie Rolling Eyes

Je ne comprend pas qu'on aille s'acheter des rasoirs d'artisan, des rasoirs "pseudo rares", des rasoirs "surcôtés", donc dépenser une somme d'argent non négligeable, pour ensuite envisager, voir les mettre dans des "étuis", pochettes en cuir de pangolin ou autres joyeusetés fabriqués à l'autre bout du monde et vendu "en soldes" avec des culbutes qui font pleurer tout artisan qui se respecte.

Je ne prêche absolument pas pour les artisans, je dis juste que ce consumérisme ne nous mènera pas bien loin.

Si on veut protéger ses rasoirs et qu'on ne veut pas dépenser "fortune" il y a un gentil membre qui a fait un tutoriel parfaitement réalisé ICI cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 13:29

Chewbacca a écrit:
....
Je ne comprend pas qu'on aille s'acheter des rasoirs d'artisan, des rasoirs "pseudo rares", des rasoirs "surcôtés", donc dépenser une somme d'argent non négligeable, pour ensuite envisager, voir les mettre dans des "étuis", pochettes en cuir de pangolin ou autres joyeusetés fabriqués à l'autre bout du monde et vendu "en soldes" avec des culbutes qui font pleurer tout artisan qui se respecte.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:44

Chewbacca a écrit:

Je ne comprend pas qu'on aille s'acheter des rasoirs d'artisan, des rasoirs "pseudo rares", des rasoirs "surcôtés", donc dépenser une somme d'argent non négligeable, pour ensuite envisager, voir les mettre dans des "étuis", pochettes en cuir de pangolin ou autres joyeusetés fabriqués à l'autre bout du monde et vendu "en soldes" avec des culbutes qui font pleurer tout artisan qui se respecte.
ah si je savais travailler le tissus ou le cuir voir le bois.. ça serai tellement plus simple
et j'ai trouvé cette alternative pour mes rasoirs "quotidiens"/ sans boite

nota : mes "belles pièces"/ rasoir suçoté/ rasoirs "pseudo rares"/rasoirs de famille sont rangés dans des boites en carton,en bois et/ou des étuis d'origine

Chewbacca a écrit:

Si on veut protéger ses rasoirs et qu'on ne veut pas dépenser "fortune"  il y a un gentil membre qui a fait un tutoriel parfaitement réalisé ICI cheers

encore faut 'il avoir la capacité manuel et matériel d'en faire , ou voir le temps ou l'envie d'en faire.
et d'en faire une demi douzaine si il en faut

une alternative simple et peu onéreuse peu être une solution valable
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 6:03

xu-my a écrit:

une alternative simple et peu onéreuse peu être une solution valable

Oui, d'où les boites en carton à faire soi-même.

Quand on parle de peu onéreux, de mon point de vue, ça ne veux pas dire grand chose. Une trousse sur Amazon à 50€ peut paraitre peu onéreux du point de vue de certains, du mien, c'est très cher pour ce que c'est.
Des boites en carton peuvent de mon point de vue être une option viable, du tien, non, car tu ne te sens pas en capacité de les faire.

En l'état, au vue de ta recherche, je demanderais, sur le forum ad hoc, si certaines personnes ici-bas te fileraient des boites vides. Je suis sur qu'il en traine des dizaines chez les membres pouce

Comme je le dis souvent, "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher" Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:32

pour le prix, je parlé de ma chinoiserie a 5e et non les 50 de la trousse "amazon" Wink

pour les boites, je me doute bien qu'il en traine ici
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:02

Trousse à couteaux de cuisine Imgp0067

Y a même des artisans qui peuvent en faire Wink

Enfin ils font ce qu'ils peuvent... Au mieux de ce qu'ils savent faire.
C'est beau cette citation, non ?
C'est de moi snob

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse à couteaux de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine   Trousse à couteaux de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à couteaux de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cuisine ce soir
» Le défi du couteau de cuisine
» Affûtage couteau de cuisine
» Se raser avec une spatule de cuisine.
» Couteau de cuisine japonais: lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: