| Trousse à couteaux de cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Trousse à couteaux de cuisine Jeu 25 Fév 2021 - 20:00 | |
| Salut à tous, En étant tombé sur une trousse pour couteaux de cuisine, j'ai vite vue le potentiel pour y ranger des rasoirs. On peut en mettre 8. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Ven 26 Fév 2021 - 15:52 | |
| C'est sûr, je me demande pourquoi se casser le fondement à faire des étuis ou semainiers en cuir quand on voit ça _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Ven 26 Fév 2021 - 16:43 | |
| Personnellement je préfère éviter tout ce qui est synthétique (donc pas hygroscopique) pour la conservation (rangement) des rasoirs |
|
| |
dessner
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : france Pont Audemer Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Ven 26 Fév 2021 - 21:12 | |
| Juste à titre informatif si certains cherche ce genre détruit à couteaux on appelle ça une serviette de cuisinier et en cherchant bien on peut en trouver en cuir |
|
| |
dessner
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : france Pont Audemer Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Ven 26 Fév 2021 - 21:15 | |
| https://www.amazon.fr/ProCook-Serviette-Couteau-Couteaux-Buffle/dp/B07GBHGPQY |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Ven 26 Fév 2021 - 22:20 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Sam 27 Fév 2021 - 10:05 | |
| Fais ch.., je vais encore faire mon rabat-joie Je ne comprend pas qu'on aille s'acheter des rasoirs d'artisan, des rasoirs "pseudo rares", des rasoirs "surcôtés", donc dépenser une somme d'argent non négligeable, pour ensuite envisager, voir les mettre dans des "étuis", pochettes en cuir de pangolin ou autres joyeusetés fabriqués à l'autre bout du monde et vendu "en soldes" avec des culbutes qui font pleurer tout artisan qui se respecte. Je ne prêche absolument pas pour les artisans, je dis juste que ce consumérisme ne nous mènera pas bien loin. Si on veut protéger ses rasoirs et qu'on ne veut pas dépenser "fortune" il y a un gentil membre qui a fait un tutoriel parfaitement réalisé ICI _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Sam 27 Fév 2021 - 13:29 | |
| - Chewbacca a écrit:
- ....
Je ne comprend pas qu'on aille s'acheter des rasoirs d'artisan, des rasoirs "pseudo rares", des rasoirs "surcôtés", donc dépenser une somme d'argent non négligeable, pour ensuite envisager, voir les mettre dans des "étuis", pochettes en cuir de pangolin ou autres joyeusetés fabriqués à l'autre bout du monde et vendu "en soldes" avec des culbutes qui font pleurer tout artisan qui se respecte. +1 |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Sam 27 Fév 2021 - 21:44 | |
| - Chewbacca a écrit:
Je ne comprend pas qu'on aille s'acheter des rasoirs d'artisan, des rasoirs "pseudo rares", des rasoirs "surcôtés", donc dépenser une somme d'argent non négligeable, pour ensuite envisager, voir les mettre dans des "étuis", pochettes en cuir de pangolin ou autres joyeusetés fabriqués à l'autre bout du monde et vendu "en soldes" avec des culbutes qui font pleurer tout artisan qui se respecte.
ah si je savais travailler le tissus ou le cuir voir le bois.. ça serai tellement plus simple et j'ai trouvé cette alternative pour mes rasoirs "quotidiens"/ sans boite nota : mes "belles pièces"/ rasoir suçoté/ rasoirs "pseudo rares"/rasoirs de famille sont rangés dans des boites en carton,en bois et/ou des étuis d'origine - Chewbacca a écrit:
Si on veut protéger ses rasoirs et qu'on ne veut pas dépenser "fortune" il y a un gentil membre qui a fait un tutoriel parfaitement réalisé ICI encore faut 'il avoir la capacité manuel et matériel d'en faire , ou voir le temps ou l'envie d'en faire. et d'en faire une demi douzaine si il en faut une alternative simple et peu onéreuse peu être une solution valable |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Dim 28 Fév 2021 - 6:03 | |
| - xu-my a écrit:
une alternative simple et peu onéreuse peu être une solution valable
Oui, d'où les boites en carton à faire soi-même. Quand on parle de peu onéreux, de mon point de vue, ça ne veux pas dire grand chose. Une trousse sur Amazon à 50€ peut paraitre peu onéreux du point de vue de certains, du mien, c'est très cher pour ce que c'est. Des boites en carton peuvent de mon point de vue être une option viable, du tien, non, car tu ne te sens pas en capacité de les faire. En l'état, au vue de ta recherche, je demanderais, sur le forum ad hoc, si certaines personnes ici-bas te fileraient des boites vides. Je suis sur qu'il en traine des dizaines chez les membres Comme je le dis souvent, "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Dim 28 Fév 2021 - 11:32 | |
| pour le prix, je parlé de ma chinoiserie a 5e et non les 50 de la trousse "amazon" pour les boites, je me doute bien qu'il en traine ici |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine Dim 28 Fév 2021 - 12:02 | |
| Y a même des artisans qui peuvent en faire Enfin ils font ce qu'ils peuvent... Au mieux de ce qu'ils savent faire. C'est beau cette citation, non ? C'est de moi _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse à couteaux de cuisine | |
| |
|
| |
| Trousse à couteaux de cuisine | |
|