Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Premiers pas.

Aller en bas 
+12
Nounet29
Alunni
Tcharpé
whiteknight
Avangogo
Lio71
Guill
Blason
Xavier 1
gabin59
Simon Paquet
karim
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 14:59

J'espère être au bon endroit.

Alors ça y est. J'ai reçu mon kit tcharpé.
Très fort, la signature est même gravée dans le savon 😉.
Je l'ai reçu hier, excité comme un enfant devant ses kdos à Noël. Mais la raison l'a emporté, vraiment trop fatigué hier soir j'aurais fait n'importe quoi.
J'ai donc attendu d'avoir le temps et d'être au calme.
Je prépare tout autour du lavabo, je fais trempé mon blaireau etc...

Aller c'est parti. Je retire le blaireau de l'eau. Il est bien imbibé. Je fais 2 bonne secousse pour le vider.
Et 3 puis 7 ou 8 tour dans le savon. Une super odeur de lavande se dégage. C'est ce que je voulais top.
Puis je tourne dans ma main. Au début je voulais un bol pour le. Folklore. Mais bon je prends l'option main pour la première.
Alors je tourne, je tourne encore et encore. Et là je me dis. Ça prendre pas bien... Trop d'eau je pense. Alors je reprends un peu de savon, je continue à tourner. Puis je commence sur le visage. La encore ça ne monte pas... Bon petite déception, mais pas trop je savais que la première ne serait pas parfaite, la. On en est loin.
J'arrive quand même à faire un semblant de crème que j'applique sur mon visage.
Ça semble fonctionner mais je sais que c'est trop légé.
Bon tant pis j'ai quand même bien blaireauté le visage. C'est pas exceptionnel mais j'espère que ça suffira.
Aller c'est parti, première passe, et bien ça passe bien. Joue droite sans problème, je fais le cou à droite, pareil. Biensur c'est pas parfait mais je suis satisfait.
Je choisis d'aller à gauche. Et là je ne sais plus comment orienter mon cc.
Dans ma tête : merde comment ils ont dit sur le forum🤔🤔🤔.
Bon je ne me rappel pas. Aller je fais comme à droite mais l'extension du bras me gêne. J'arrive quand même à m''en sortir.
Aller j' essaye le menton. Ça passe aussi. Pour la moustache ce sera la prochaine fois.

Je finis sans une goutte de sang. Je dois biensur finir avec mon mac 18, mais je suis content du rasage. Beaucoup moins de la partie mousse que je dois retravailler.
Il va falloir retourner sur le forum, blaireautage et rasage à gauche.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 15:03

Premiers pas.  Img_2014
Premiers pas.  Img_2013
Premiers pas.  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 15:04

Premiers pas.  Img_2015
Premiers pas.  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: : Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 15:55

respect bravo pour cette première jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:50

Eh! Tu commences bien,bon et beau matos(sauf l'étui Wink ) .
Pour ta mousse,je pense que ton blaireau a encore trop d'eau ?
Le bol n'est pas une obligation,tu peux faire ton blaireautage directement sur le visage.Il y a même avantages,tu masses la peau,tu ramollis le poil et la mousse monte aussi vite qu'avec un bol que tu n'auras pas à nettoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:48

bravo pouce pour la première fois , le conseil que je te donne ne soit préssé prend ton temps et gard à l'éxces de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Les mystères de la mousse   Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 0:40

Alunni a écrit:
Eh! Tu commences bien,bon et beau matos(sauf l'étui Wink ) .
Pour ta mousse,je pense que ton blaireau a encore trop d'eau ?
Le bol n'est pas une obligation,tu peux faire ton blaireautage directement sur le visage.Il y a même avantages,tu masses la peau,tu ramollis le poil et la mousse monte aussi vite qu'avec un bol que tu n'auras pas à nettoyer lol!

Merci pour ces belles informations @Alunni. J'en suis aussi à mes premières expériences, et la mousse, ça ne semble pas mousser très fort pour le moment. J'hésitais entre mettre la faute sur le savon, ordinaire je pense, j'utilise Proraso à défaut d'avoir trouvé autre chose, et en attendant ce que Pascal 13692 va m'envoyer prochainement, ou sur ma technique. Je vais mettre en application ce que je viens de lire, et on verra.

Merci pour le partage, j'en suis au même point!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 5:05

Le savon de "Tcharpé" ce n'est pas un savon ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: ton rasage   Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 8:25

Il faut savoir que lorsque tu recois un nouveau savon quelque soit la marque il faut ce que j'appelle le démarer les deux à trois premièrs rasages avec le blaireau ont un rendu moins mousseux
Pour le rasage coté gauche ou droit je ne change pas de main je n'ai jamais réussi à me raser de la main gauche et je n'ai aucun probléme avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 8:47

Perso, je monte ma mousse dans un bol mais ce n'est pas indispensable, c'est vrai.
Si tu n'a pas de bol , alors je te conseil vraiment de monter ta mousse directement sur ton visage, oublié la main.
Avantages : plus de blairautage, pas de perte de savon sur ta main, si tu vois que ça coule sur ton visage ( trop d'eau) .
Et alors Passe bien plus ton blaireau sur ton savon.

Petite astuce, qui pour moi fonctionne, je mets un filet d'eau chaude sur le savon le temps que mon blaireau trempe. Ça ramolli le haut du savon. Mais bon ja n'a suis pas fan des blaireaux synthétique.
Mais franchement belle première
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 8:51

Hello !

En  te lisant, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois à mes débuts.

Étrangement, c'est aussi sur le montage de la mousse que j'ai eu le plus de difficulté alors que je pensais vraiment que ça serait une formalité comparé au maniement du coupe chou en lui-même.

Perso, je monte directement sur le visage. Comme le dit Alunni, c'est aussi efficace que dans un bol, ça évite la vaisselle et surtout ...que c'est agréable !! 😊 Et ça ramolli bien le poil avant le rasage.

Ne désespère pas, il te faudra quelques essais pour parvenir à une consistance correcte.
Ensuite tu sauras qu'avec tel savon il faut moins d'eau, avec tel autre, il en faut un peu +...

J'ai également un blaireau Yaqi (je pense que c'est celui-ci que Tcharpé a mis dans ton kit) et les savons Tcharpé.
Pour te donner une idée de ma manière de procéder, j'humidifie ma barbe à l'eau chaude en me passant un peu  d'eau sur le visage avec les mains, je trempe le blaireau dans l'eau chaude (pas besoin de le laisser tremper longtemps, c'est du synthétique), je l'essore dans le creux de la main (légèrement, pas la peine de serrer comme Hulk ! 😅) et je tourne une dizaine de fois dans le savon.
Ensuite je monte la mousse sur le visage en mouvements circulaires pendant au moins 2 min.

Si besoin, je rajoute quelques gouttes sur le blaireau si je vois que la consistance est trop sèche. C'est toujours plus facile de rajouter un peu d'eau sur le blaireau que de re-doser un prélèvement de savon si tu as mis trop d'eau initialement.

Ensuite, et là c'est ma façon perso de procéder, en fonction des savons, je serre la base du blaireau entre les doigts et je remonte vers le haut du blaireau pour en extraire la mousse bien onctueuse qui s'y cache. Et je "tartine" le visage avec le blaireau 😀

Avec ça, tu devrais avoir une mousse sympathique 👍

Pour le maniement du CC, tu as l'air d'avoir bien débuté 😉
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'avancer à ton rythme, ne pas vouloir aller trop vite et ne pas hésiter à terminer avec ton ancien rasoir si tu sens la fatigue ou l'énervement arriver.

Pour la rasage du côté opposé à la main forte, c'est propre à chaque personne. Certains vont tout faire avec la main forte en faisant quelques contorsions.
Perso, je me suis senti + à l'aise en changeant de main et ce, dès les premières séances. C'est à toi de voir. N'hésite pas à expérimenter, tu trouveras par toi même les gestes qui te conviennent 😉

Bonne continuation !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 10:46

Alors plusieurs points !

1- Le savon Tcharpé n'a pas besoin d'être arrosé avant l'emploi, car il est par nature un peu mou.
2- il ne nécessite pas beaucoup d'eau. Personnellement je trempe le bout du blaireau de 5mm dans l'eau chaude avant de tourner le blaireau sur la surface du savon. Commence par 10 tours. Tu verras à l'usage que 3-4 tours suffisent.
Passe-le ensuite en tournant sur ton visage préalablement bien mouillé à l'eau bien chaude.
3- le rasage de la joue gauche avec la main gauche...
Des gens du forum très expérimentés n'y sont jamais passé...
Personnellement, j'y suis passé après un ou deux ans de pratique, je ne me rappelle plus exactement...
Je craignais de me servir de ma main gauche, avec laquelle on est tous un peu gauches...
Enfin, je parle pour les droitiers... biggrin
Finalement, j'ai franchi le pas, et suis passé sans aucun souci...
Au début, on manque de confiance, puis la gestuelle se perfectionne (comme avec la main droite), et au bout de quelque rasages, on ne s'aperçoit même plus de la différence.
Je n'ai qu'un seul (petit) regret, c'est ne ne pas y être passé avant !
Car en effet, les contorsions et cet avant bras devant le visage qui gène pour voir ce que l'on fais dans le miroir, ce n'est pas très agréable !
Ce que je conseille, dans ma méthode Tcharpé (3° phase), c'est d’y passer après un ou deux mois de pratique...
Cela afin de ne pas surcharger l'apprentissage du début, qui est déjà bien chargé en gestes nouveaux.

Tu es sur la bonne voie ! Very Happy
Avec une pratique régulière, tes gestes vont devenir de plus en plus précis, et tes temps de rasage vont diminuer rapidement.
Je trouve sympa ces débriefing sur le forum, cela permet aux nouveaux débutants de se rendre compte des difficultés et progrès de quelqu’un qui commence.

"Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte en la forme entière de l'humaine condition"
Michel Eyquem de Montaigne, Essais livre III, chapitre 2

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:04

Petite astuce, qui pour moi fonctionne, je mets un filet d'eau chaude sur le savon le temps que mon blaireau trempe. Ça ramollile haut du savon.

Cela ne veut pas dire que le savon est trop dur, moi ça m'aide, c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:02

Hop,

Second rasage.
La mousse beaucoup mieux, en fait je pense que ce coup ci c'était un peu trop secc. J'ai monté la mousse directement sur le visage après me l'etre humidifier à l'eau chaude.
La j'ai clairement juste trempé le blaireau et l'ai secoue au moins 4 fois.
J'ai bien réussi à obtenir cette crème, qui est vite devenue un peu pâteuse. Bref ça va venir petit à petit.
Donc je commence mon rasage à droite. Je prends de l'assurance et ça passe bien. Je fais le menton et le cou. Une petit pointe de sang sous les lèvres, mais pas vraiment une coupure je penses.
Go pour le côté gauche. Quelques secondes de réflexion pour la prise en main du cc avec la main gauche. Bon clairement je ne suis pas aussi à l'aise mais je rase sans dégâts.
Je m'attaque à la moustache en reprenant le cc main droite.
Et voilà. Un rasage entier du visage au cc. Plutôt fier encore une fois.

La je me dit, et si je tentais la seconde passe ?
J'essaye de repasser la crème. Bon clairement trop épaisse... Je ferais mieux la prochaine fois.

Ensuite c'est partie pour le rebrousser poils. J'essaye d'aller à droite main droite. Je n'arrive pas à positionner le cc. Contorsions de poignet, pour avoir l' angle quasi parallèle. Mais je galère.
2 petits passage pas très assuré et j'essaye joue gauche avec la main droite. Et là c'est top. Je n'ai peut être pas assez épluché la technique pour le contre sens. Mais inverser les mains par rapport aux joues ça me convient. Enfin j'ai l'impression.
Aller je suis aller suffisamment loin. Je vais me donner le temps d'avancer avant de faire le rebrousse-poil menton et moustache.

Je suis assez content du résultat.
Beaucoup de travail encore mais ça avance doucement.

Bonne journée WK

Premiers pas.  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:07

Très bien.Ça ira de mieux en mieux.Mais "ATTENTION" à l'excès de confiance.Si tu vois que ta mousse est rop pateuse,tu rajoute quelques gouttes d'eau
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:46

Alunni a écrit:
Très bien.Ça ira de mieux en mieux.Mais "ATTENTION" à l'excès de confiance.Si tu vois que ta mousse est rop pateuse,tu rajoute quelques gouttes d'eau
Merci. Mais en effet il faut que je reste tempéré dans mon envie d'avancer. 
J'ai presque envie de me raser encore cet après midi, juste histoire de m'entraîner 🤣
J'ai également fais mes passe d'affilage. J'en fait une vingtaine avant et après. 
Difficile de mesurer la qualité du geste. Enfin surtout la "pression" de la lame sur la raquette.

Merci pour tout vos conseils. 

WK
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 13:48

NON.Surtout pas,tu vas chauffer ta peau.Par contre,tu peux t'entrainer à faire des mousses à blanc
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:44

Bonsoir,

Pas d'inquiétude. Je ne tenterais pas l'expérience plusieurs fois par jour.
Mon rythme serait plutôt de 1 fois tout les 2 jours. Ma. Barbe ne pousse pas très vite, ça suffit donc.
J'ai commencé les secondes passe à contre sens.
Quelques questions me viennent.
Est ce que vous vous remouille le visage avant de blaireauté pour la seconde passe ?
La. Crème sur le blaireau sèche trop vite pour que je puisse en remettre sur le visage sans humidifier.
Pour le moment je monte la crème directement sur le visage. J'imagine qu'un stroke me garderait la crème moins sèche, et donc plus facile pour ka'passe suivant.
J'ai également quelques difficultés pour le contre sens sur la. Moustache. J'accroche pas mal, c'est le seul moment où quelque points de sang sont apparue. Une idée ?

Merci à vous et bonne soirée le ccc

Whiteknight
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:08

Personnellement, non mais rien ne t'en empêche.
Qu'appelles tu "stroke"? Un bol, je suppose. Quand aux points de sang, laisse ta peau s'habituer à ce genre de rasage, à ta pratique et aussi la coupe de ton cc.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:26

Oui, tu peux te remouiller à l'eau chaude avant de te blaireauter pour le deuxième passage.
Personnellement c'est aussi ce que je fais.
Cela réchauffe la mousse et permet de mieux l'étaler.
Pour la moustache, à rebrousse poil, lame presque à plat.
Vas-y par petites rasades. Et reste léger avec ta lame sur la peau.
Et si cela ne passe pas bien, vas y en travers au lieu de contre direct.
Et je rappelle: on ne laboure pas, on n'écorche pas, on rase !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:14

Hello !

Concernant la seconde passe, à contre-sens, je remouille également le visage avant de blaireauter.
Ça permet, comme le dit Tcharpé, de réchauffer la mousse et de l'humidifier à nouveau si elle a eu tendance à sécher pendant ta 1ere passe.

Et comme je mets + de temps sur la seconde passe que sur la 1ere (surtout au niveau du menton) je décompose même cette passe en plusieurs temps pour éviter le séchage de la mousse sur la peau :
- je blaireaute le cou, je rase à contre sens
- je blaireaute les joues, je rase à contre sens
- je blaireaute menton et moustache et je rase à contre sens.
Avant chaque blaireautage, je mouille la zone concernée.

C'est mon rituel perso que j'ai adopté suite au constat que durant la seconde passe, la mousse avait tendance à sécher car je passais + de temps sur les zones délicates.
Depuis, plus de soucis de séchage et un confort optimal pour la seconde passe 👍

Concernant la moustache, ça viendra au fur et à mesure que tu vas apprendre à positionner ta lame lors de ta phase à contre sens du poil.
Il faut vraiment la mettre à plat sur ta peau et surtout bien tendre ta peau à cet endroit et ça passe tout seul 😉

Bonne journée,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:07

Hop

Rasage du jour,

Bien, très bien même. Je commence à mieux maîtriser le blaireautage.
Il va falloir que je diminue le nombre de tours dans le savon maintenant. j'aurais pu faire facilement 4 a 5 passes...
Ca file bien dans le sens du poils, je commence à un peu mieux gérer la dextérité main gauche aussi.

J'ai suivi ton schéma @avangogo
- mousse sur tout le visage pour la première.
- et moitié de visage pour le rebrousse poils,
- je fais ensuite l'autre moitié.
- et je termine par la moustache.

En gagnant en dextérité, 2 passages suffiront probablement, mais je préfère ne pas aller trop vite.
La moustache me pose encore quelques difficultés, j'ai tenté la passe de travers, c'est mieux mais pas top.

Concernant l'affilage, ça va mieux aussi.
J'ai malheureusement pris de l'assurance et fais une rotation du rasoir coté fils . Sanction direct léger coup de lame sur le cuir.
Ce n'est que l'extrémité mais agacé quand même Mad
https://coupechouclub.1fr1.net/users/1414/52/32/97/smiles/2158916598.gif

Bon je serais plus attentif. je vais attendre encore un peu avant d'envisager le strop. un doute sur le nom (la lanière en cuir )
Pour tester l'affilage,
j'ai fais le test du mouchoir, pas tenté le poils de luc @tcharpé.

Ca coupe plutot bien, ca ne déchire pas, et c'est presque net.
Plus qu'a me trouver un postit pour la gestuelle.

Bonne journée à tous. hello
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:15

Bonjour,

Si tu arrives déjà à dégrossir convenablement, c'est déjà bien.

Les phases difficiles : moustache et arrête de la mâchoire viendront petit à petit, avec des progrès visibles et des petits retours en arrière incompréhensibles, mais c'est le cheminement normal.

Pour ces parties, vois si en tenant ton rasoir de manière moins académique tu vois un mieux.
Personnellement, ma façon de tenir le rasoir est immonde, mais cela me va.

Pour la mousse, mieux vaut trop que pas assez....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Guill




Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:00

c'est sympa de lire ta progression !
Revenir en haut Aller en bas
Lio71




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Province du Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2022

Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:54

whiteknight a écrit:


J'ai malheureusement pris de l'assurance et fais une rotation du rasoir coté fils . Sanction direct léger coup de lame sur le cuir.
Ce n'est que l'extrémité mais agacé quand même

Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas.  Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas.    Premiers pas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» premiers pas
» Premiers pas
» Premiers pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: