| Spatule ou autre? Question existencielle... | |
|
+6Chewbacca spooky techexo Blason rem.44 chineur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chineur
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Spatule ou autre? Question existencielle... Lun 4 Jan 2010 - 23:19 | |
| Bonsoir,
Il ne semble pas avoir repéré dans un sujet ce que vous utilisez habituellement pour transporter votre "noisette" de crème à raser de son bol de fabriquant au bol à mousser.
Pour ma part, j'utilise cettes spatule Wi*ny trouvée pour quelques sous (convertissez si vous le voulez bien en €) dans un hyper Co*a, et originellement destinée à étaler le beurre!
Arfff, comment fait-on pour insérer une photo???
Et vous, qu'utilisez-vous? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Lun 4 Jan 2010 - 23:25 | |
| Mes crèmes sont dans des tubes, donc pas de souci ! Sinon, avec quelques échantillons,: avec le doigt, pour bien gratter le fond du petit pot, et je m' essuie avec le blaireau humide, pour ne pas en perdre ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chineur
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 0:06 | |
| ..."questions existentielles" bien évidemment... pardon pour mon orthographe! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 0:48 | |
| Bonsoir Chineur,
pour insérer une photo, il convient de l'héberger sur un site et ensuite d'intégrer l'URL indiquée.
Le site s'appelle " hébergeur d'image" pour une recherche sur google ( rajoute "gratuit" lol )
Personnellement, je me sers de www.hostingpics.net
tu créées un compte, tu uploade tes clichés et cela te donne des références ( soit URL, soit vignette, soit photo entière )
Pense, lors de l'upload à bien redimmensionner tes clichés à la résolution 800x600 ( pour ne pas chambouler la mise en page du CCC )
Espérant t'avoir été d'un grand secours _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
chineur
| Sujet: Test 2 publi. image Mar 5 Jan 2010 - 1:18 | |
| http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777455S6004309.jpg |
|
| |
chineur
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 1:19 | |
| Merci Blason. Je viens bien finir par acquérir la pratique.
Bonne soirée. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 1:30 | |
| Ok, ça, c'est l'URL ( adresse électronique) Le site te propose plusieurs choix, il faut opter pour " vignette forum" et ce sera tout bon ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 16:39 | |
| Je ne vois pas vraiment l'intérêt, si on a les mains propres : avec les doigts ! |
|
| |
spooky
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : metz - GEO Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 16:58 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 17:16 | |
| - chineur a écrit:
- ..."questions existentielles" bien évidemment... pardon pour mon orthographe!
Là, on touche le fin du fin, l'outil indispensable à tout bon pogonotome Sinon, pour les petites bourses (et sans jeu de mot vaseux ), on peut utiliser les spatules à cire chaude de madame _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 17:49 | |
| Pour éviter le "+1", moi c'est comme pour manger.. avec les doigts, je trouve ça plus sympa ! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 18:15 | |
| - chineur a écrit:
- Et vous, qu'utilisez-vous?
Bah, je suis plutôt sur la méthode "expéditive" (because rasage au sabre tous les matins): je mouille le blaireau je touille direct sur le bol de savon je fini de monter la mousse directement sur le visage (ce qui permet de masser et de bien imprégner en même temps) Oui, je sais, c'est pas très orthodoxe, mais ça me va bien. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 21:49 | |
| Et c' est surtout comme ça que fasiaient la majorité de nos aïeux, et sans se poser autant de questions que nous, d' ailleurs ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Flagada-Nick
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Saint-Denis-en-Val, Loiret Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mar 5 Jan 2010 - 23:54 | |
| Avec le savon bien sur c'est dans le bols du savon directement, avec une creme c'est sans doute plus délicat |
|
| |
Karote
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mer 6 Jan 2010 - 0:08 | |
| Non non ça se fait très bien Faut juste pas oublier de laisser sécher un peu et ne pas le faire avec un blaireau détrempé |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mer 6 Jan 2010 - 10:54 | |
| - Flagada-Nick a écrit:
- Avec le savon bien sur c'est dans le bols du savon directement, avec une creme c'est sans doute plus délicat
Ah oui, c'est vrai. En fait, je pensais que les crèmes étaient systématiquement en tube, ce qui simplifie beaucoup le problème. Je n'ai jamais utilisé de crème en pot. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mer 6 Jan 2010 - 13:06 | |
| Je pense qu' en en appliquant un peu sur la barbe, et en faisant mousser avec un blaireau humide, ça doit le faire aussi, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... Mer 6 Jan 2010 - 15:25 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je pense qu' en en appliquant un peu sur la barbe, et en faisant mousser avec un blaireau humide, ça doit le faire aussi, non ?
Oui. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai procédé avec les crèmes en tube. Par exemple avec la Palmolive ou la Wélé..... Euh, non, rien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spatule ou autre? Question existencielle... | |
| |
|
| |
| Spatule ou autre? Question existencielle... | |
|