| Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|
+71Ericpseudo rolome Barbidouille RICO B merlin78 t_deleval Conall Jeanfy cassca Quartz ybipbip the duke Loeikat Thaeris Tofsi Lyman El Bretón Andaluz troisieme type Oregos stormsoldier McKay mihai whiskyfox machin vic Doky his_dudness Rainhard Huberik cheesegeek Kiruah Danlam MMB charlie48horlogerie Simm Dovocaine dius jo bullit nca000 cerbere666 Nobody cardoso5fr Snake10588 eventpix asa SoupeChoux ancient-spells johweb mao plop J-Charles nounounounou Choucas Tekila toutouk20 christb64 rem.44 sylcas esspic techexo erjdecharente Stephane Nathiel Richpa Ferdi Chewbacca Fredo09 metais dominique scherzando Shengouille 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 8 Mar 2011 - 12:44 | |
| Je te pompe un peu la forme et la taille pour un projet personnel si ça te dérange pas? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 8 Mar 2011 - 13:05 | |
| Pas de copyright, tant que tu lances pas une série de 50 lames mes avocats te laisseront tranquile Normalement. Râaaaa veux aller bricoler !!! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 10 Mar 2011 - 20:00 | |
| Et ça avance... Finalement le petit sera en bois de serpent, le moyen en vieux noyer. Demain, mise en forme. Je n'ai plus de cuir pour le grand, il restera dans les cartons un peu plus longtemps |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 10 Mar 2011 - 20:29 | |
| ça va donner, ça encore ! Sinon, c'est quoi le spermatozoïde, tout en haut ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 10 Mar 2011 - 20:48 | |
| Une pointe de flèche de chasse forgée par Fred |
|
| |
Kiruah
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 7:25 | |
| la suite pour quand?! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 8:30 | |
| Ce soir, mise en forme Je déteste ce stade avec les gros blocs collés, c'est comme pour les blaireaux, ça ressemble à rien |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 8:41 | |
| Une question par curiosité, les clous sont ? Rivetés? Rivetés sans rondelles? Enfoncés en force? Des capuchons qui s'encastrent dans une tige? Bref comment ça tient? Le "moyen" (qui ne l'est pas ) me plait bien! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 9:25 | |
| - Snake10588 a écrit:
- C'est exactement le type de couteau que je cherche, tout est réunis)
En plus, t'as la chance de l'avoir fait toi même. Veinard va! Avec un peu de place et de matériel, c' est largement faisable ! Une ou deux vieilles limes plates, en bon acier au carbone (même rouillées, c' est plutôt un gage de qualité !); Une disqueuse, pour les découpes, et pour attaquer les émoutures, puis tu affines avec une ponceuse à ruban, que tu retournes en la coinçant dans ton étau ; Un barbecue, boosté au sèche-cheveu, pour détremper tes limes avant de les travailler, et pour les retremper, une fois terminées, dans de l' huile d' olive; Ton four de cuisine, pour les revenus, après la trempe ; Une ou deux limes de qualité, du papier de verre de différents grains, pour les finitions ; Du bois pour le manche, que tu colles à l' époxy bi-composants, après avoir fixé avec des clous traversants; Et beaucoup d' huile de coude ! Tu y passes quelques après-midis, tu finis sale comme un peigne, les doigts écorchés par les outils, tu mouches noir toute la soirée comme un mineur de fond, mais réussir à fabriquer sa propre lame, et pouvoir ensuite l' utiliser, mais juste dans le fond de son jardin, quel bonheur .... EDIT suite à post de Cardoso, plein de bon sens : n' oubliez pas de vous protéger : lunettes (éclats de métal), masque anti-poussière, protections auditives et gants épais en cuir IMPERATIFS !!!merci Cardo ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage
Dernière édition par rem.44 le Ven 11 Mar 2011 - 9:47, édité 3 fois (Raison : Rajout des consignes de sécurité) |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 9:28 | |
| Ça à l'air simple tout ça! Un jour je le ferais, un jour. (Je veux faire beaucoup de chose, mais le temps passe, et passe...) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 9:30 | |
| Tiens, pour en savoir plus : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,469.0.html _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 9:36 | |
| - rem.44 a écrit:
tu mouches noir toute la soirée comme un mineur de fond, Ca c'est pas bon pour la santé..... Port du masque obligatoire pour le meulage, ponçage et autre. Même en extérieur. Les poumons ont en a que deux. Les yeux pareils.... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 9:42 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Une question par curiosité, les clous sont ? Rivetés? Rivetés sans rondelles? Enfoncés en force? Des capuchons qui s'encastrent dans une tige?
Bref comment ça tient ? Ma méthode (pas très originale) : Des clous traversent les plaquettes bois et la poignée (semelle) du couteau. On perce (droit, et c' est pas facile ...) légèrement plus étroit, et on enfonce les clous, légèrement à force, enduits de colle époxy bi-composants : le surplus (bavures) dégage à la finition. Si en plus les plaquettes sont collées, toujours à l' Aradite bi-composants, c' est pas près de s' envoler !!! J' imagine que la méthode de Shen ne doit pas être très différente . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 9:56 | |
| Exact Rem.44 ! Je perce au bon diamètre par contre, mais comme je suis pas droit (oui, suis maladroit ), ça rentre en force quand même! Les rivets et les plaquettes sont blindés d'époxy bi-composant à prise lente. Avec un pote on va peut-être racheter une vieille forge à charbon, ce sera l'occasion de faire chier ses voisins en tapant sur l'enclume. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 10:06 | |
| Merci messieurs ma curiosité est satisfaite... :-)
Bon, le travail sans masque moi je ne pourrais pas... Mes sinus m'ont déjà amené 4 fois dans de jolies salles très propres donc... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 10:18 | |
| Petit veinard ! La forge, ça reste quand même magique, non ? Arriver à former au marteau un bout de métal rougeoyant, mou comme du plomb, pour en faire une lame dure comme de l' acier, ça garde une part de mystère, voire même de mystique, pour moi ! Sur les pages 6 et 7 de ce fil, tu as posté les images de ce couteau (superbe .... ) D' où sort la lame ? De chez Brisa ? Je n' ai pas reconnu le logo sur le ricasso . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 11:17 | |
| Héhé c'est mon EDC !
Lame forgée par Rémy Boulin (RémyB). Tu peux le contacter sur néoczen. |
|
| |
Huberik
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : Entre Nantes et Rennes Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 12:01 | |
| Je n'avais pas vu tous ça Jolie boulot ,il va falloir que je j'aille faire un tour sur Rennes un de ces jours, ou que tu viennes forger sur ma FAC dans la forêt si tu veux un week end . Il y as tout ce que tu as besoin pour bricoler, l'atelier, la forge l'enclume les outils et même un back.... Je trouvai dèja tes blaireaux magnifique et bien les couteaux aussi Yannick |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 12:11 | |
| - Shengouille a écrit:
- Héhé c'est mon EDC !
Lame forgée par Rémy Boulin (RémyB). Tu peux le contacter sur néoczen. J'espère qu'on en verra quelques uns demain |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 12:40 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Ça à l'air simple tout ça!
Un jour je le ferais, un jour. (Je veux faire beaucoup de chose, mais le temps passe, et passe...) Dit le jeune Suisse de 22 ans Vais aller me coucher moi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 13:24 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 13:26 | |
| Quand vous aurez mon age vous comprendrez... Ben oui, le temps passe vite, quelque soit notre age! Faut être réaliste! Enfin bref... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 13:32 | |
| - Shengouille a écrit:
- Héhé c'est mon EDC !
Lame forgée par Rémy Boulin (RémyB). Tu peux le contacter sur néoczen. Ouahhhh, carrément, ton EDC !!! Rien que ça : tu te trimballes tous les jours avec Excalibur ou Durandal planquée dans le falzar, toi ??? Non, rassure-moi, c' est juste pour tes sorties dans la verte ... Si par MP tu veux bien me dire combien t' a couté cette merveille, je suis preneur ! Au fait, quel acier ? Et le TT, et l' émouture, plate ou creuse ??? Dis moi tout !!! J' adore la ligne et l' équilibre de cette lame, et je ne parle pas de la finition : le brut de forge a un coté damas ancien, pas feuilleté, mais plutôt ... brut de forge, quoi, je ne sais pas comment le décrire, mais en revanche .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 11 Mar 2011 - 13:45 | |
| Mode newbie ON : c'est quoi un "EDC" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
| |
|
| |
| Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|