| Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|
+71Ericpseudo rolome Barbidouille RICO B merlin78 t_deleval Conall Jeanfy cassca Quartz ybipbip the duke Loeikat Thaeris Tofsi Lyman El Bretón Andaluz troisieme type Oregos stormsoldier McKay mihai whiskyfox machin vic Doky his_dudness Rainhard Huberik cheesegeek Kiruah Danlam MMB charlie48horlogerie Simm Dovocaine dius jo bullit nca000 cerbere666 Nobody cardoso5fr Snake10588 eventpix asa SoupeChoux ancient-spells johweb mao plop J-Charles nounounounou Choucas Tekila toutouk20 christb64 rem.44 sylcas esspic techexo erjdecharente Stephane Nathiel Richpa Ferdi Chewbacca Fredo09 metais dominique scherzando Shengouille 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Ven 15 Avr 2011 - 21:28 | |
| c'est pas la façon de procédé qui compte mais le résultat, et personne ne né coutelier. c'est un très bon début. par contre il va falloir que tu pense à la retremper si tu ve t'en servire |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Sam 16 Avr 2011 - 21:39 | |
| Le premier a un manche très "FredPerrinesque", mais pourquoi diable une émouture chisel ? Le second a vraiment une bonne bouille, et ton émouture à la meuleuse a l'air super propre ! Chapeau ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 18 Avr 2011 - 10:32 | |
| - Shengouille a écrit:
- Le premier a un manche très "FredPerrinesque", mais pourquoi diable une émouture chisel ?
Le second a vraiment une bonne bouille, et ton émouture à la meuleuse a l'air super propre ! Chapeau ! Pour le premier, effectivement, il est Perrin-inspired, mais bon, on ne se refait pas ... à force d' en voir un peu partout, on finit par s' inspirer des meilleurs ! Et pour l' autre ... Comment dire ... Euhhh, c' est plus une grosse barre à mine avec un biseau qu' une lame avec un tranchant ! Peut-être en guise de pelle, pour déterrer les rhyzomes de bambou dans le jardin .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 18 Avr 2011 - 14:36 | |
| Mois je dis pas mal, je n'aurais même pas eu l'idée de tenter...... Par contre, c'est un disque de frein et non pas une jante, mais le montage est ingénieux. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 18 Avr 2011 - 15:32 | |
| C' est vrai, l' idée paraissait bonne, au départ (elle n' est pas de moi ...), mais .... c' est trop petit, et c' est trop lourd à cause du ciment et des briques réfractaires . Il vaut mieux couper le réservoir dans sa longueur, et ne pas cimenter le fond, ou récupérer un vieux BBQ en fonte, et prévoir une arrivée d' air sur un coté. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 18 Avr 2011 - 17:15 | |
| Rem, tu m'as donné envie de me lancé, je commence à regarder les limes dans les vides greniers, c'est malin !!! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Lun 18 Avr 2011 - 21:11 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 18:40 | |
| Encore un bien bel objet... |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 20:39 | |
| Tu deviens doué dans le fraisage toi |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 20:52 | |
| Héhé j'en ferai pas toutes les semaines non plus Après, faut avouer que le grip normal est plus facile à customiser que le mini-grip... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 20:57 | |
| Vraiment du bon boulot, le seul truc qui ne me plait pas est le matériel utilisé, j'aurais vu ça en palissandere ou autre bois exotique. 20h de travail pour du micarta ç'est un peu dommage mais comme c'est une commade client..... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 21:05 | |
| 20 h de boulot, ça ne me parait pas tant que ça. Le genre de truc qui me paraît impossible... le fraisage de ces machins... C'est quoi une CNC manuelle ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 21:18 | |
| - esspic a écrit:
- C'est quoi une CNC manuelle ?
Je me rappelle plus de la traduction C c'est computer et le reste ...... c'est une fraiseuse guidée par ordinaterur mais dans ce cas précis le computer est remplacé par l'huile de coude |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mar 31 Mai 2011 - 21:41 | |
| Le micarta a quand même des atouts indéniables: ça ne bouge pas avec le temps ou les conditions. Après, c'était la première fois que je bossais le matériau et c'est quand même super sympa. Et avec un couteau assez "moderne/tactique" ça se marie bien. Mais je suis d'accord, je préfère le bois (même si ça gonfle, ça pète, ça fendille, ça moisit...) @Esspic: une CNC c'est une fraiseuse/défonceuse pilotée par ordinateur... là, c'est une fraise Dremel fixée à la perceuse à colonne, et je déplace la pièce à la main |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 1 Juin 2011 - 0:52 | |
| Je viens de me faire le poste en entier ! Shengouille t'es un monstre de nous montrer tout ça !! C'est magnifique !!!
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 1 Juin 2011 - 11:35 | |
| Merci beaucoup ! D'ici la convention normande il y aura un petit bijou ici normalement... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Mer 1 Juin 2011 - 12:20 | |
| teaser... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shengouille
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 25 Aoû 2011 - 18:45 | |
| T'as failli arrêter parce que certains ne trouvaient pas ça beau? La vache c'est juste magnifique.. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 25 Aoû 2011 - 18:49 | |
| whouaou ! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 25 Aoû 2011 - 20:05 | |
| - Shengouille a écrit:
- Sinon, je continue à forger, la dernière lame sortie de l'atelier est la suivante:
Encore tous les traitements thermiques à faire, mais ça commence à ressembler à quelque chose ! Ha parce que maintenant tu forge aussi des couteaux? Shen, si tu continue comme ça, on aura des choses à se dire Dans combien de temps tu pense pouvoir commencer la production de masse? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés Jeu 25 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Dans... longtemps. J'ai forgé 3 couteaux en stage et... 3 depuis. Le premier est juste horrible, et encore pas mal de tâtonnages pour faire quelque chose de correct. Disons en 2013 ? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
| |
|
| |
| Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés | |
|