Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés

+71
Ericpseudo
rolome
Barbidouille
RICO B
merlin78
t_deleval
Conall
Jeanfy
cassca
Quartz
ybipbip
the duke
Loeikat
Thaeris
Tofsi
Lyman
El Bretón Andaluz
troisieme type
Oregos
stormsoldier
McKay
mihai
whiskyfox
machin
vic
Doky
his_dudness
Rainhard
Huberik
cheesegeek
Kiruah
Danlam
MMB
charlie48horlogerie
Simm
Dovocaine
dius
jo
bullit
nca000
cerbere666
Nobody
cardoso5fr
Snake10588
eventpix
asa
SoupeChoux
ancient-spells
johweb
mao
plop
J-Charles
nounounounou
Choucas
Tekila
toutouk20
christb64
rem.44
sylcas
esspic
techexo
erjdecharente
Stephane
Nathiel
Richpa
Ferdi
Chewbacca
Fredo09
metais dominique
scherzando
Shengouille
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Snake10588

Snake10588

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:40

C'est une "vieux" fil je sais, mais bon comment ne rien dire devant un tel travail! Je voudrais tellement avoir le materiel pour crée de belles choses comme celles la. Enfon bref. Superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:42

Le problème, ce n'est pas le matériel (d'ailleurs, celui de shengouille est assez limité il me semble...), mais le talent ! (et pour le coup, il l'est beaucoup moins, limité...)
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:51

esspic a écrit:
Le problème, ce n'est pas le matériel (d'ailleurs, celui de shengouille est assez limité il me semble...), mais le talent ! (et pour le coup, il l'est beaucoup moins, limité...)
En effet. La passion et la patience aussi! J'ai un couteau suisse comme matiériel. Sa suffit?
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:03

Snake10588 a écrit:
esspic a écrit:
En effet. La passion et la patience aussi! J'ai un couteau suisse comme matiériel. Sa suffit?

Disons qu'en matos minimum, pour faire du montage sur soie, une perceuse (de préférence à colonne), un ou deux bonnes limes, une scie à métaux, Des papiers abrasifs. Et cela roule. (une ponceuse à bande, une dremel peuvent aussi aider)
Je dirais que Thibaud n'a guère plus que ça Wink
Pour faire un couteau de A à Z, tu ajoutes une sources de chaleur (genre chalumeau, lampe à souder) pour réaliser les traitements thermique d'acier à outil ou non allié. Et c'est partie aussi.
http://dremeltingpotes.free.fr
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:05

Merci Snake et Esspic, ça fait plaisir !

Ces derniers temps j'ai fait un couteau de cuisine pour mes parents, en D2 (acier semi-inox moderne), loupe d'amboine stabilisée (pour vivre en milieu humide en permanence), et j'ai pas pris de photos... j'en prendrai chez eux Smile

J'ai aussi restauré un superbe Laguiole qui doit avoir un quart de siècle de bons et loyaux services commençait à accuser son âge: plaquettes en corne explosées, lame oxydée... ça n'a pas été une partie de plaisir mais c'était pour mon frangin donc ça se refuse pas ! Photos à venir !
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:26

cardoso5fr a écrit:

Disons qu'en matos minimum, pour faire du montage sur soie, une perceuse (de préférence à colonne), un ou deux bonnes limes, une scie à métaux, Des papiers abrasifs. Et cela roule. (une ponceuse à bande, une dremel peuvent aussi aider)
Je dirais que Thibaud n'a guère plus que ça Wink
Pour faire un couteau de A à Z, tu ajoutes une sources de chaleur (genre chalumeau, lampe à souder) pour réaliser les traitements thermique d'acier à outil ou non allié. Et c'est partie aussi.

J'ai déjà suivi ton post ou tu as fait ton propre CC...

Ça serait cool qu'un jour tu me donnes un cours de forge (juste une initiation pour débutant, hein !) Embarassed

Je cherche pas à faire mes lames, juste à satisfaire une curiosité galopante ! Wink
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:30

Moi quand j'aurais ma maison, donc d'ici environ 25 ans, je me ferais construire une forge! Esperons que je mettrais pas le feu à la maison! Je vous enverrais des photos lol! Donc patience!
Enfin bref, juste pour dire que le travail de shengouille, que se soit blaireau, couteau ou CC, c'est une super travail de haute qualitée passionée!
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:57

johweb a écrit:
cardoso5fr a écrit:

Je dirais que Thibaud n'a guère plus que ça Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_wink

J'ai déjà suivi ton post ou tu as fait ton propre CC...

Ça serait cool qu'un jour tu me donnes un cours de forge (juste une initiation pour débutant, hein !) Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_redface

Je cherche pas à faire mes lames, juste à satisfaire une curiosité galopante ! Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_wink

Quand j'aurais une vraie maison avec mon atelier monté dedans cela pourrait s'envisager (et encore aprés négociation apre avec madame....)
Pour l'instant mon atelier est vraiment trop dangereux pour y recevoir qui que ce soit. (pour vous dire je n'ouvre même pas la porte sans mon masque à particule tellement il y a de poussière dans l'air...)
http://dremeltingpotes.free.fr
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:05

Si cela est donc possible un jour, ce sera avec grand plaisir pour ma part ! Wink
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:42

ça suffit vous deux, c'est pas Meetic ici !!! Rolling Eyes

love
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:02

Le Laguiole du frangin après démontage, changement des plaquettes, repolissage et remontage...

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 P1000801

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 P1000804

Corne de bélier de chez Cornely.

Pour info, je ne le referai jamais, c'est trop de boulot. Tout est riveté, le ressort est monté en tension, et les ajustages sont pénibles.
Nobody

Nobody

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:15

Je ne suis pas fan de la corne de Bélier mais quel travail ! Tu en fais envier plus d'un.
cerbere666

cerbere666

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:04

tiens je sais pas si tu connais ce site de lame australien http://www.knivesaustralia.com.au/blanks.html, il y a des trucs pas mal. Twisted Evil
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:01

Et hop ! Dernière création, ce week-end, pendant que les blaireaux séchaient !

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 IMG_3191

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 IMG_3185

C'est beau l'If...
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:23

Shengouille a écrit:
pendant que les blaireaux séchaient
Pfff... L'air de rien... Juste comme ça pour m'amuser... Je te rappelle que certains sur le forum (dont moi) considèrent posséder deux mains gauches !
Rolling Eyes

Sans rire, oui, c'est très beau l'if ! Wink
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:52

bave bave bave (que dire de plus)

Ps: je crois que tes plantes grasses sont en passe de devenir culte biggrin
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:09

Dimanche matin. Levé pas trop tard, la plupart des affaires étaient prêtes depuis la veille: sac à dos, boussole, chaussures de marche, bouffe, boisson, vêtement chaud. Direction: Brocéliande !

Arrivés à l'office du tourisme, on braque des cartes de rando, on fait vite notre choix: 13km entre forêt et lande, assez vallonnés, quatre heures pour de bons marcheurs.

On visite des lieux mythiques comme le Val sans retour, le tombeau des druides, le château de Trécesson.

On pique-nique la tête dans le ciel et les fesses dans les ajoncs.

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 101_0025

On se perd juste ce qu'il faut, avant de réaliser qu'on est à 200m du parking où on a laissé la voiture.

Une super journée qui se termine par une bonne douche, une serviette chaude et un bon rasage à l'ancienne.

La vie est belle quand même drunken
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:11

Ta photo fait autant envie que ton récit... drunken
bullit

bullit

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:25

"La vie est belle quand même drunken "

Tu l'as dit bouffi !!

:.clin.:
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
jo

jo

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:18

Plein de balades à faire du coté de Brocéliande, si vous êtes de passage dans la région faut pas hésiter. Je l'ai fait l'an dernier d'une autre manière que toi Shengouille, en voiture (entre les sites bien sûr, une C3 en forêt ca va pas loin Very Happy). Ma copine avait préparé un programme de compète, pour pouvoir faire un maximum de sites.
En tout cas très jolie couteaux, ca doit vraiment être plaisant à faire tout ca. Tu exerces ce loisir en solo ou tu partages ca avec d'autres personnes (je parle en dehors du net)?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:22

Oui, la balade est belle et le couteau magnifique !
J'avoue que je me lancerai bien dans la fabrication d'un couteau (même si mes compétences en la matière sont complètement nulles, mais il faut bien commencer un jour...), mon seul problème étant que je n'en ai, contrairement au CC, aucune utilité...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:42

jo a écrit:
Tu exerces ce loisir en solo ou tu partages ca avec d'autres personnes (je parle en dehors du net)?

Je partage tout avec ma compagne geek

Elle m'accompagne en rando, elle m'aide pour les choix des essences de bois pour les blaireaux, elle critique mes couteaux... et elle sert de cobaye pour mes créations culinaires !

Par contre la porte est ouverte pour ceux qui veulent venir voir comment je "bosse" Smile

esspic a écrit:
J'avoue que je me lancerai bien dans la fabrication d'un couteau [...]mon seul problème étant que je n'en ai, contrairement au CC, aucune utilité...

Tu cuisines jamais ? Tu coupes jamais de saucisson ? Tu tarines jamais de Nutella ou de pâté ? Râaaaaaaa ta vie doit être bien triste !
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:48

Shengouille a écrit:
Par contre la porte est ouverte pour ceux qui veulent venir voir comment je "bosse" Smile
Méfie toi ! Un de ces quatre, tu vas voir un bus estampillé "3C" se garer juste devant chez toi... Razz
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:54

Les choses simples, comme toujours...
C'est vraiment ça l'essentiel... Very Happy drunken drunken drunken
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:57

johweb a écrit:
Shengouille a écrit:
Méfie toi ! Un de ces quatre, tu vas voir un bus estampillé "3C" se garer juste devant chez toi... Razz

Bravo, tu viens de gâcher la surprise!
J'espère que t'as à boire pour tout le monde?!

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Viste_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés   Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés - Page 4 Icon_minitime

Rien à voir avec le coupe-chou: couteaux bricolés
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant