Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pierrot , son solinger et sa resto

Aller en bas 
+6
t_deleval
J-Charles
rem.44
ajja
Shengouille
pierrot gourmand
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:46

Bah voila, ca fait pas 2 mois que j'ai eu le premier cc , mon Thiers Issard jaguar , que j'ai déja craqué pour un ancien , dans son jus bounce

son pti nom
solinger magnetsthal , avec un ski et sur la soie
et garantie walb-solingen derriere

voici d'abord quelques photos à l'arrivée , donnez moi vos impressions
toutes mes excuses la photo et moi c'est pas ca ...

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3364f

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3359p

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3373y

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3363

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3356

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3353

....voila , pour l'instant je cours le forum pour trouver la solution qui me plairait bien , je voudrais une belle chasse en bois, et je me pose des questions quant au nettoyage par ultrasons pour l'oxydation, et comment enlever / remettre les rivets .... ouala ouala !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:36

j'ai vu ca aussi ...
http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178804743
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:51

Le CC est bien, les châsses sont quasi mortes, la fissure au niveau de l'axe sera tôt ou tard fatale.

Les châsses ébène sont pas très chères, et livrées avec tout ce qu'il faut pour les monter. Faut voir les frais de port après.

Bonne restauration à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:40

Belle lame pierrot , son solinger et sa resto Icon_cheers

j'ai l'impression qu'il y a une petite brèche au niveau du "A" , si c'est le cas il te faudra une pierre, par exemple une japonaise 1000/6000, pas trop chère et suffisante en général.

Pour la châsse +1 avec Shengouille, ou encore, tu peux en fabriquer toi même, plein d'exemples dans la page restauration, comme là pierrot , son solinger et sa resto Icon_redface

Bon courage pierrot , son solinger et sa resto Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:54

merci les gars !!
en effet tu as l'oeil , y a une petite encoche , minime, mais la lame passera chez le celebre et renommé Mr Coussy tongue dès que je l'aurai rechassée .
pour l'instant mon probleme va etre de renover la lame

elle est rouillée en plus d'etre oxydée , alors je cherche une solution, g vu paille de fer , dremel ou une machine a ultrasons, cette derniiere me plairait bien, car je ne suis pas sur de mes gestes ... 🐘
g essayé le coup de" l'oignon sucré " sur un bout de lame , et franchement je me sens un peu "con"... j'ai pas l'impression que ca marche et j'ai je crois un peu enlevé du doré de la gravure .... Embarassed

qui qui connait les ultrasons?

sinon la chasse sera en bois , j'aimerai bien la monter moi meme ...la encore les clous et rondelles m'inquietent un peu ...

...mais bon faut se lancer !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:00

> super boulot ajja !! quelles belles chasses, en bois et selon mon gout d'une tres belle couleur ... chui jaloux ^^ Embarassed
moi j'ai pas le matos ; ni le talent pour ca ...

en attendant aujourd'hui je restaure LIVE N' DIRECT !!!
je viens de demonter les chasses, je vous laisse apprecier ...
au fait , j'attaque au mirror , j'ai vu que certains le faisaient... je m'inquiete juste un peu pour les dorures, mais de toutes facon fau y croire tres fort pour les voir

sinon je vais m'acheter du papier de verre fin tout a l'heure pour la rouille ..

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3389

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3392i

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3391o

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3396r
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:43

Allez 1 ere etape , passage à la pierre de nettoyage . Je dois dire que ce truc est BIGREMENT efficace , je vous laisse juger :
pierrot , son solinger et sa resto Imgp3399


pierrot , son solinger et sa resto Imgp3401g

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3402


Voila , voila ....
pour la suite je me suis équipé de papier 500 800 et 1000 , ainsi que de paille de fer 000 , enfin un disque de feutre pour ma perceuse ainsi qu'une pate a polir ...
mais là , j'aimerais que vous m'arretiez avant de faire une connerie , c'est la pate acier de chez L*** M** , fameux magasin de bricolage .
si vous trouvez ca brutal , arretez moi tout de suite pasque la je suis lancé !!!

sinon je vais voir un ebeniste de mon cru demain, pour lui montrer un dessin de chasse de ma conception :farao: :farao:
mais d'apres ce que j'ai vu les quelques ebenistes qui se lancent ne sont pas donnés ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:50

on voit bien les rayures " horizontales " coté gravure ...
pensez vous qu'il soit obligatoire de passer par le papier de verre pour un bon rendu ??
ou peut etre directement au feutre + pate ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:51

Et bin ça commence très bien cette restauration !!

Le bloc gris de BricoMerlin je l'utilise, ça doit pas être trop mauvais. ça vaut pas la Karakoup, mais ça fait son job.

Par contre, disque feutre+perceuse = adieu Dorure.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:19

je viens de me mettre un coup de chaud
j'ai commencé à polir gentiment au 800 avec de l'eau , et ca raye plus qu'autre chose !!!

alors le bute est il d'avoir "un rayé homogène" avant de polir ou alors ma technique est nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:33

En effet pour un polissage parfait, il faut rayer de manière homogène en grains décroissants, en croisant les passes (genre 800 en long, 1200 en large, 2000 en long, etc.). Avant de changer de grit, il faut avoir fait disparaître toutes les rayures du grit précédent.

Bon courage, et gaffe à la tendinite !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:37

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

yé merci

je m'etais lancé de toute facon et c'est plutot pas mal !!!

merci pour les conseils shengouille , je vous dis a demain avec les foto


P'tain chui choooooo laaaaa !!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:17

bon allez faut s'arreter pour bouffer qd meme

voila une face au grit 500 ...

pierrot , son solinger et sa resto Imgp3405w


paille de fer 000 = quoi en equivalent grit ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:21

La paille de fer 000, c' est au moins du 5000 ! Laughing
C' est vraiment pour le polissage: ça satine un poli miroir, par exemple, mais au moins, ça ne raye pas trop fort .
Avec de l' huile (WD40,par exemple) ça marche pas trop mal .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:56

et pour ce qui est de la gravure, je risque pas de l'abimer au papier de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:09

Ca va carrément la virer, en fait !
Si tu veux la garder, et garder le poli miroir, il faut rester dans le doux : poudre d' argile, huile, pâte à polir sur chiffon, et encore, en faisant gaffe.
Les dorures, c' est ce qui part en premier sur une restauration : à toi de voir si tu veux une lame nickel, mais nue, ou avec ses gravures, mais encore quelques traces d' oxydation, une patine : dans son jus, quoi .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:15

bah les dorure c'est mort déja ...
mais j'aimerai bien garder les gravures, donc je vais y aller molo
de toute facon je me sens pas les competences pour un poli mirroir ....
j'aurai meme envie de m'arreter au grain 1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:19

avec le papier 1000, tu améliores la finition à l' eau : ça fait moins de rayures ... mais ça tache plus les doigts !!! Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:38

je pense aue je vais m'arreter la pour rester homogene entre les 2 faces de la lame, j'aimerai bien garder la gravure
et sinon , oui je travaille a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:22

pierrot ou comment foirer une resto .....

j'ai voulu faire le tour de la gravure pour enlever l'oxydation sans la gravure .... resultat degueulasse ... ca m'apprendra
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:30

bon j'ai égalisé des deux cotés au papier 1000 ... et je vais m'en contenter pour l'instant . il reste un peu de patine , on voit encore la gravure, ca me va !!!

a nous deux la chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:19

Bon , j'ai hésité quelques jours, et j'ai choisi la facilité en achetant une chasse stamina rouge toute prete ... comme ca je pourrais remonter tout ca moi meme et avoir l'impression d'etre allé au bout ...

il me reste néanmoins une question : j'en suis à un poli satiné au papier de verre 1000 grit + eau .
les deux cotés sont homogènes, et on voit encore la gravure .... Que faire pour avoir un meilleur rendu sans effacer definitivement la gravure ???
il reste de la patine et ca me plait bien, mais grit 1000 c'est un peu grossier je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:19

Si tu ponces plus, même avec un grain plus élevé (1200, 2000), tu courres le risque d' éliminer la gravure, mais en croisant bien à angle droit le sens de ponçage des différentes passes, tu vas arriver à une finition plus fine.
Après, il n' y a plus que le polissage pour éliminer ces rayures : tambour rotatif en feutre sur dremel, avec pâte à polir de plus en plus fine.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:37

oki je vais essayer le feutre et la pate ...
... en attendant le SAC est contagieux , un nouveau post avec mes 3 nouveaux cc ds papotages ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:49

bon , ca y es t , j'ai investi dans la dremel , et ce matin j'ai poli le verso de mon solinger avec un peu de pate grise de chez casto-merlin : la ouache , ca brille !! mais je comprends en voyant les quelques rayures qui restent pourquoi c'est interressant de monter au grit 2000 avant de polir ...
le probleme c'est que mes bricotruc n'ont pas plus de 1000 .... peut etre en magasin de modelisme ...
c'est pas tres grave , il m'en fallait bien un pour me faire la main , et de toute facon le resultat est pas dégeu .

une question, ce serait pas mieux de passer la paille de fer 000 avant le feutre à polir ???

... en tous cas je termine celui la comme ca : je reçois la chasse demain ( si chronopost déconne pas)
je vous mettrais les photos une fois bien poli et remonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierrot , son solinger et sa resto Empty
MessageSujet: Re: pierrot , son solinger et sa resto   pierrot , son solinger et sa resto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierrot , son solinger et sa resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto.Plus que resto par ailleur ce grelot 4
» Trouvailles
» Ma première trouvaille ! Solinger
» wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot
» pierrot, sa barbe et son TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: