| wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
|
+14FabienR nounounounou tortunano Richpa erjdecharente esspic Shengouille ajja the duke cheesegeek Choucas Chewbacca rem.44 pierrot gourmand 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 11:58 | |
| bon... si vous lisez ces quelques lignes, c'est que mon solinger nez rond et mon frameback sont prets à affuter , donc on passe au WOSTENHOLM ah oui vite fait ce matin je suis passé devant deux orphelins , et j'en avais rien à foutre ! hé hé bon le joujou : avec sa chasse bien particulière c'est un "celebrated I X L" , ca doit etre un truc special ??!! la lame en "coupe" bon l'est pas tout frais mais ça , ça se rattrape .... par contre là, ca craint ... et j'aimerai bien la garder cette chasse , remarquez, c'est pas la partie incrustée qui est abimée, mais l'autre ... ...mon père me dirait : t'as qu'à le coller !!!! mais bon si vous voyez quand il bricole le père .... vous feriez quoi vous ?
Dernière édition par pierrot gourmand le Sam 24 Juil 2010 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 12:16 | |
| Salut Pierrot ! Suite à ton MP ... Perso, je démonterai les chasses : malgré la décoration incrustée sympa, elles sont vraiment abimées . Les refaire demanderai trop de boulot : peut-être des chasses en corne récupérées sur un autre CC, voire achetées neuves (1barber.be, actiforge ...). Et si tu peux récupérér l' incrustation pour la remettre sur les nouvelles chasses ... Sinon, si tu les gardes, c' est ponçage très fin (1000, pas plus), laine de fer 000, puis polissage dremel feutre + pâte. Pour la lame, une fois démontée, tu brosses au dremel : brosse fine, métallique, ou cuivre, ou douce, avec de l' huile, pour bien nettoyer la rouille et les taches noires d' oxydation. Ponçage très fin, pour éviter les rayures, ou mieux, avant, poudre d' argile au tampon Jex + eau chaude. Ensuite, polissage feutre + pâte. Travaille bien ta lame posée à plat sur une surface bien plane (verre épais, marbre ...), pour éviter de foirer le tranchant. Gaffe à tes doigts (gants), et aux projections d' huile ou de pâte (masque, lunettes ...Et pour du matos sympa de polissage : http://www.polirmalin.com/ Bon courage, il en vaut le coup ! Il risque de garder ses "attaques" du temps, ces petites crevasses sur le dos, mais ça ne lui en donnera que plus de charme ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage
Dernière édition par rem.44 le Jeu 18 Fév 2010 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 12:18 | |
| PS : IXL : "I excell", en anglais: j' excelle, je suis le meilleur ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 12:18 | |
| merci rem !! c'est vrai qu'il est bieau le bestiau bon allez j'attaque cet aprem ... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 12:19 | |
| - rem.44 a écrit:
- PS : IXL : "I excell", en anglais: j' excelle, je suis le meilleur ...
C'est pour ça que ça doit être un "truc spécial" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 13:34 | |
| je vais choquer les puristes .... ...la demie chasse incrustée est en très bon état . Je la garde ! et je garde l'autre aussi rassurez vous ... c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse j'espère qu'avec un coup de ponçage ca ne se verra pas ... ...en effet mon compte en banque et moi on s'est concertés, j'arrête de le polir ... Greg a beau proposer de très bons produits, je pense que j'ai atteint la limite du raisonnable pour mes quelques deux mois de sabreur . donc ce sera resto' maison pour les chasses en attendant mieux ! pour ce qui est de la lame , j'attaque la rouille léger léger , car le reste demande juste un polissage , il n'y a quasiment aucune rayure .... donc encore une fois, je reste partisan du coupe chou dans son jus ... et tant pis pour le poli-miroir-qui-fait-genre-c'est-tout-neuf |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 14:29 | |
| Bonne décision ! Un bon nettoyage à la poudre d' argile, ça devrait déjà lui rendre une deuxième jeunesse !!! Et pour ce qui est de le laisser dans son jus, ne t' inquiète pas, il y en a à qui ça plait au moins autant que le poli miroir !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 17:33 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse Tu peux aussi essayer de recoller la "demi-chasse" cassée sur un espaceur solide et régulier avec le côté, en contact avec cette demi chasse, bien plat. Ensuite il faudra y aller mollo pour mater le nouveau rivet...tout en douceur avec un petit marteau. |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 19:22 | |
| tres bonne idée choucas !!! tres bonne idée .... ca ne laisse pas trop le droit a l'erreur ...mais ca rendra plus solide le montage ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Jeu 18 Fév 2010 - 19:33 | |
| Pour la colle je ne sais pas trop ce qu'il vaudrait mieux utiliser. J'utiliserais plutôt une colle type araldite plutôt que cyanolite. Regarde la place que tu as entre l'espaceur et la nez de la lame, si il y a un epu de marge tu peux récupérer un peu d'espace pour agrandir l'espaceur et avoir une surface de contact légèrement plus grande. Attention, suivant le trou dans la soie et le diamètre de ton rivet, la lame (une fois repliée) peut bouger d'avant en arrière, donc suivant le cas, ne colle pas le nez pile poil contre l'espaceur, garde une petite marge. Ce wostenholm et cette chasse, je suis jaloux !
L'araldite ne prend pas immédiatement et les 2 pièces peuvent glisser l'une sur l'autre, donc serre joint mais pas comme un bourrin ! Et attention à l'excés de colle, ne pas attendre que ça sèche pour la nettoyer. Le mieux est peut être de préparer/couper l'espaceur que du coté intérieur et garder de la marge qui déborde autour de la chasse que tu recouperas et/ou ponceras et/ou limeras doucement une fois l'assemblage effectué.
Voilou ! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 19 Fév 2010 - 8:57 | |
| Eventuellement si tu veux aller dans le lourd, tu renforces la plaquette de chasse abimée "de l'intérieur" en collant un tissu carbone dessus... Note, sur une chasse et vu la taille ca doit être "assez" technique |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 19 Fév 2010 - 18:55 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Eventuellement si tu veux aller dans le lourd, tu renforces la plaquette de chasse abimée "de l'intérieur" en collant un tissu carbone dessus... Note, sur une chasse et vu la taille ca doit être "assez" technique
Pas bête, erj a collé du placage blanc sur une chasse en corne de bélier, c'est pas mal aussi mais la chasse va perdre de son aspect d'origine...ça serait dommage. |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 19 Fév 2010 - 19:00 | |
| ca fait quelle épaisseur un tissu carbone ???? si c'est fin je peux peut etre en mettre des deux cotés pour tromper la vigilance ??? j'avoue en tous cas que c'est de la vraie restauration, c'est peut etre un peu trop pour moi ... en tous cas j'écoute, j'écoute vous avez de très bonnes idées !... ..comme celui ci j'ai envie de le bichonner, je ne le commencerai pas ce week end ... je vais tacher de finir les autres d'abord à moins que je pète un fusible et que je m'y mette a fond :!! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Choucas
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 19 Fév 2010 - 22:34 | |
| Du carbone qui n'est pas stratifié correctement ce n'est pas terrible et c'est une opération qui va être délicate en bordure de chasse pour ne pas en mettre partout. Toute les petites fibres qui ne seront pas prisent dans la résine vont être rugueuses et formeront autant d'échardes. Sur le papier c'est une bonne solution, concrètement je ne sais pas ce que cela peut donner. Si tu te rates tu auras toute la surface couverte à nettoyer/poncer avec d'autant plus de chance de faire une anerie que la surface est grande. Je ne connais pas non plus toutes les façons d'employer la fibre de carbone, peut être que ce n'est pas si galère que ça. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 13:45 | |
| - Choucas a écrit:
- pierrot gourmand a écrit:
c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse Tu peux aussi essayer de recoller la "demi-chasse" cassée sur un espaceur solide et régulier avec le côté, en contact avec cette demi chasse, bien plat. Ensuite il faudra y aller mollo pour mater le nouveau rivet...tout en douceur avec un petit marteau. +1 |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 14:16 | |
| c'est qu'est ce que je pensais faire , ca me parait solide sur le papier et beaucoup plus à ma portée , vais faire ça tout prop' .... je viens de fabriquer mon petit marteau, et la poste traine mon colissimo avec les clous et rondelles depuis 6 jours à croire qu'ils se sont remis à la cariole hippotractée ca me rend dingue faut que j'attende lundi .... ...pas patient le pierrot |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 14:53 | |
| [quote="pierrot gourmand"] à croire qu'ils se sont remis à la cariole hippotractée quote]
c'est peut être pas encore la cas, mais d'ici quelques jours......
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/faites-le-plein-t10694.htm |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 20 Fév 2010 - 16:31 | |
| Je sais bien Ajja , je suis infirmier au poste de secours de la raffinerie de Gonfreville l'Orcher ( TOTAL , accesoirement celle qui fournit 40 % du jus de l'ile de france ..) ...alors t'inquiète je suis prévenu , mais c'est bien de l'annoncer à ceux du forum qui ne le savent pas encore !! soit dit en passant je n'ai rien contre les modes de déplacement alternatifs, bien au contraire . J'imagine d'ailleurs que certains du forum comme moi ont choisi le coupe chou en partie parce qu'il permet de moins consommer !! Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post dans les papotages, où chacun pourrait mettre les liens concernant ses propres intérets de la culture "alternative " > Sans vouloir politiser ce forum, il est souvent intéressant de s'ouvrir aux initiatives nouvelles ou oubliées ..... Vivre simple et sain, telle est ma devise Avis aux bons entendeurs ! |
|
| |
pierrot gourmand
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 14:12 | |
| Ooooh pinaise j'étais passé à côté de ce post, et je bave devant les gros wedges américains en ce moment...
M'en faut un !! |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 15:55 | |
| l'est booo hein ??? c'est clair , moi aussi j'ai été impressionné par la taille et le poids du bestiau , c'est juste dommage pour la chasse ... je pense que celui là, une fois recollé, je vais le faire "mater" par le coutellier de Rouen qui a le bon poinçon, l'enclume, et le savoir faire.... vraiment pas envie de flinguer la chasse d'origine ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 16:01 | |
| Je suis en chasse d'un beau wedge comme ça, en 7/8 ou 8/8, bien rouillé sur toute la lame, sans châsse ou avec des vieux trucs tout bouffés par les vers, histoire de pas le payer cher. L'idéal, c'est de la bonne oxydation gris-noir de surface, le truc qui s'en va juste avec la pierre d'argile... Ca coûte pas cher de rêver |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Ven 26 Fév 2010 - 16:37 | |
| Disons qu'un rasoir comme ça, t'es pas le seul à savoir qu'il se restaure facilement... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Sam 27 Fév 2010 - 12:52 | |
| nooonnnn, ça ce trouve facile sur la baie, environ 50 euros max. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
| |
|
| |
| wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot | |
|