Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot

+14
FabienR
nounounounou
tortunano
Richpa
erjdecharente
esspic
Shengouille
ajja
the duke
cheesegeek
Choucas
Chewbacca
rem.44
pierrot gourmand
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Empty
MessageSujet: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:58

bon... si vous lisez ces quelques lignes, c'est que mon solinger nez rond et mon frameback sont prets à affuter , donc on passe au
WOSTENHOLM

ah oui vite fait ce matin je suis passé devant deux orphelins , et j'en avais rien à foutre ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3420

hé hé

bon le joujou :

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3436n

avec sa chasse bien particulière
c'est un "celebrated I X L" , ca doit etre un truc special ??!!

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3442a

la lame en "coupe"

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3443k

bon l'est pas tout frais mais ça , ça se rattrape ....

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3437n

par contre là, ca craint ...pale pale et j'aimerai bien la garder cette chasse , remarquez, c'est pas la partie incrustée qui est abimée, mais l'autre ...

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3438

...mon père me dirait : t'as qu'à le coller !!!!
mais bon si vous voyez quand il bricole le père ....

vous feriez quoi vous ?

Dernière édition par pierrot gourmand le Sam 24 Juil 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:16

Salut Pierrot ! Suite à ton MP ... Wink
Perso, je démonterai les chasses : malgré la décoration incrustée sympa, elles sont vraiment abimées . Les refaire demanderai trop de boulot : peut-être des chasses en corne récupérées sur un autre CC, voire achetées neuves (1barber.be, actiforge ...).
Et si tu peux récupérér l' incrustation pour la remettre sur les nouvelles chasses ... drunken
Sinon, si tu les gardes, c' est ponçage très fin (1000, pas plus), laine de fer 000, puis polissage dremel feutre + pâte.
Pour la lame, une fois démontée, tu brosses au dremel : brosse fine, métallique, ou cuivre, ou douce, avec de l' huile, pour bien nettoyer la rouille et les taches noires d' oxydation.
Ponçage très fin, pour éviter les rayures, ou mieux, avant, poudre d' argile au tampon Jex + eau chaude.
Ensuite, polissage feutre + pâte.
Travaille bien ta lame posée à plat sur une surface bien plane (verre épais, marbre ...), pour éviter de foirer le tranchant.
Gaffe à tes doigts (gants), et aux projections d' huile ou de pâte (masque, lunettes ...Et pour du matos sympa de polissage : http://www.polirmalin.com/
Bon courage, il en vaut le coup ! Il risque de garder ses "attaques" du temps, ces petites crevasses sur le dos, mais ça ne lui en donnera que plus de charme ! ❤

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage

Dernière édition par rem.44 le Jeu 18 Fév 2010 - 12:19, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:18

PS : IXL : "I excell", en anglais: j' excelle, je suis le meilleur ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:18

merci rem !! c'est vrai qu'il est bieau le bestiau
bon allez j'attaque cet aprem ... ❤ ❤
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:19

rem.44 a écrit:
PS : IXL : "I excell", en anglais: j' excelle, je suis le meilleur ...

C'est pour ça que ça doit être un "truc spécial" Suspect Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:34

je vais choquer les puristes ....
...la demie chasse incrustée est en très bon état . Je la garde !
et je garde l'autre aussi rassurez vous ...
c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
j'espère qu'avec un coup de ponçage ca ne se verra pas ...
...en effet mon compte en banque et moi on s'est concertés, j'arrête de le polir ... Laughing Laughing
Greg a beau proposer de très bons produits, je pense que j'ai atteint la limite du raisonnable pour mes quelques deux mois de sabreur .
donc ce sera resto' maison pour les chasses en attendant mieux !

pour ce qui est de la lame , j'attaque la rouille léger léger , car le reste demande juste un polissage , il n'y a quasiment aucune rayure ....
donc encore une fois, je reste partisan du coupe chou dans son jus ...
et tant pis pour le poli-miroir-qui-fait-genre-c'est-tout-neuf
lol!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:29

Bonne décision !
Un bon nettoyage à la poudre d' argile, ça devrait déjà lui rendre une deuxième jeunesse !!!
Et pour ce qui est de le laisser dans son jus, ne t' inquiète pas, il y en a à qui ça plait au moins autant que le poli miroir !!! Wink

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:33

pierrot gourmand a écrit:

c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse
Tu peux aussi essayer de recoller la "demi-chasse" cassée sur un espaceur solide et régulier avec le côté, en contact avec cette demi chasse, bien plat.
Ensuite il faudra y aller mollo pour mater le nouveau rivet...tout en douceur avec un petit marteau.
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:22

tres bonne idée choucas !!! tres bonne idée .... ca ne laisse pas trop le droit a l'erreur ...mais ca rendra plus solide le montage !
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:33

Pour la colle je ne sais pas trop ce qu'il vaudrait mieux utiliser. J'utiliserais plutôt une colle type araldite plutôt que cyanolite.
Regarde la place que tu as entre l'espaceur et la nez de la lame, si il y a un epu de marge tu peux récupérer un peu d'espace pour agrandir l'espaceur et avoir une surface de contact légèrement plus grande.
Attention, suivant le trou dans la soie et le diamètre de ton rivet, la lame (une fois repliée) peut bouger d'avant en arrière, donc suivant le cas, ne colle pas le nez pile poil contre l'espaceur, garde une petite marge.
Ce wostenholm et cette chasse, je suis jaloux !

L'araldite ne prend pas immédiatement et les 2 pièces peuvent glisser l'une sur l'autre, donc serre joint mais pas comme un bourrin !
Et attention à l'excés de colle, ne pas attendre que ça sèche pour la nettoyer.
Le mieux est peut être de préparer/couper l'espaceur que du coté intérieur et garder de la marge qui déborde autour de la chasse que tu recouperas et/ou ponceras et/ou limeras doucement une fois l'assemblage effectué.

Voilou !
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:57

Eventuellement si tu veux aller dans le lourd, tu renforces la plaquette de chasse abimée "de l'intérieur" en collant un tissu carbone dessus... Note, sur une chasse et vu la taille ca doit être "assez" technique
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:55

cheesegeek a écrit:
Eventuellement si tu veux aller dans le lourd, tu renforces la plaquette de chasse abimée "de l'intérieur" en collant un tissu carbone dessus... Note, sur une chasse et vu la taille ca doit être "assez" technique
Pas bête, erj a collé du placage blanc sur une chasse en corne de bélier, c'est pas mal aussi mais la chasse va perdre de son aspect d'origine...ça serait dommage.
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:00

ca fait quelle épaisseur un tissu carbone ???? si c'est fin je peux peut etre en mettre des deux cotés pour tromper la vigilance ??? tongue tongue

j'avoue en tous cas que c'est de la vraie restauration, c'est peut etre un peu trop pour moi ...

en tous cas j'écoute, j'écoute vous avez de très bonnes idées !...

..comme celui ci j'ai envie de le bichonner, je ne le commencerai pas ce week end ... je vais tacher de finir les autres d'abord Smile

à moins que je pète un fusible et que je m'y mette a fond :!! geek
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:45

ca fait quelle épaisseur un tissu carbone ???? si c'est fin je peux peut etre en mettre des deux cotés pour tromper la vigilance ??? tongue tongue
Ca dépend, tu as différents types de tissage plus ou moins épais, bi directionnels ou unidirectionnels... Pour les détails, les sites de modélisme devrait être les plus au courant... je n'en ai pas vu depuis longtemps mais il y avait des trucs vraiment fins
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:34

Du carbone qui n'est pas stratifié correctement ce n'est pas terrible et c'est une opération qui va être délicate en bordure de chasse pour ne pas en mettre partout. Toute les petites fibres qui ne seront pas prisent dans la résine vont être rugueuses et formeront autant d'échardes. Sur le papier c'est une bonne solution, concrètement je ne sais pas ce que cela peut donner. Si tu te rates tu auras toute la surface couverte à nettoyer/poncer avec d'autant plus de chance de faire une anerie que la surface est grande.
Je ne connais pas non plus toutes les façons d'employer la fibre de carbone, peut être que ce n'est pas si galère que ça.
the duke

the duke

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:45

Choucas a écrit:

c'est décidé, cet après midi je démonte , et je vais essayer de recoller la chasse
Tu peux aussi essayer de recoller la "demi-chasse" cassée sur un espaceur solide et régulier avec le côté, en contact avec cette demi chasse, bien plat.
Ensuite il faudra y aller mollo pour mater le nouveau rivet...tout en douceur avec un petit marteau.
+1
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:16

c'est qu'est ce que je pensais faire Laughing , ca me parait solide sur le papier et beaucoup plus à ma portée , vais faire ça tout prop' ....
je viens de fabriquer mon petit marteau, et la poste traine mon colissimo avec les clous et rondelles depuis 6 jours bounce bounce bounce Evil or Very Mad Evil or Very Mad
à croire qu'ils se sont remis à la cariole hippotractée
ca me rend dingue faut que j'attende lundi ....
...pas patient le pierrot No No
ajja

ajja

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:53

[quote="pierrot gourmand"]
à croire qu'ils se sont remis à la cariole hippotractée
quote]

c'est peut être pas encore la cas, mais d'ici quelques jours......

http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/faites-le-plein-t10694.htm
http://lyllibruno.unblog.fr/
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:31

Je sais bien Ajja , je suis infirmier au poste de secours de la raffinerie de Gonfreville l'Orcher ( TOTAL , accesoirement celle qui fournit 40 % du jus de l'ile de france ..) Wink
...alors t'inquiète je suis prévenu , mais c'est bien de l'annoncer à ceux du forum qui ne le savent pas encore !!

soit dit en passant je n'ai rien contre les modes de déplacement alternatifs, bien au contraire .

J'imagine d'ailleurs que certains du forum comme moi ont choisi le coupe chou en partie parce qu'il permet de moins consommer !!

Ca pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post dans les papotages, où chacun pourrait mettre les liens concernant ses propres intérets de la culture "alternative "
> Sans vouloir politiser ce forum, il est souvent intéressant de s'ouvrir aux initiatives nouvelles ou oubliées ..... ❤

Vivre simple et sain, telle est ma devise drunken

Avis aux bons entendeurs !
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:38

Tiens c'est marrant , au démontage on voit vachement bien la fissure ....
sinon la lame est pas mal, une grosse plaque de rouille ...

cette fois ci j'ai papier 1000, 1500, 2OOO, feutre +pate a polir, feutre seul, et coton ...
je peux faire une phase avec ma pate a rasoir a l'aluminocycline je crois mais je la met ou ??? avant le feutre seul ???

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3480

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3481

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3487y

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3482i

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3484g

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Imgp3485
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:12

Ooooh pinaise j'étais passé à côté de ce post, et je bave devant les gros wedges américains en ce moment...

M'en faut un !!
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:55

l'est booo hein ??? drunken drunken drunken

c'est clair , moi aussi j'ai été impressionné par la taille et le poids du bestiau , c'est juste dommage pour la chasse ...

je pense que celui là, une fois recollé, je vais le faire "mater" par le coutellier de Rouen qui a le bon poinçon, l'enclume, et le savoir faire....
vraiment pas envie de flinguer la chasse d'origine !
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:01

Je suis en chasse d'un beau wedge comme ça, en 7/8 ou 8/8, bien rouillé sur toute la lame, sans châsse ou avec des vieux trucs tout bouffés par les vers, histoire de pas le payer cher.

L'idéal, c'est de la bonne oxydation gris-noir de surface, le truc qui s'en va juste avec la pierre d'argile...

Ca coûte pas cher de rêver rabbit
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:37

Disons qu'un rasoir comme ça, t'es pas le seul à savoir qu'il se restaure facilement... ohwell
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:52

nooonnnn, ça ce trouve facile sur la baie, environ 50 euros max.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot   wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot Icon_minitime

wostenholm wedge 13/16 DONE ! by pierrot
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant