Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser palmolive classic

Aller en bas 
+95
CCnoob
winmxeur
Nosman
idamante
54gasp
jonathanSanroque
ayiniho
antho84
Dromadaire
LeDrClark
barbe-à-truc
Lougraou
itto
Jeanfy
canard
I_Phil_Good
maxqueen
clemstout
adri59
gaztoon
Niot
Indiana
christb64
Loeikat
NacMac77
chti_lolo
Shaïtan
christian
Calimero
cardoso5fr
Elrond
jahjahdehdeh
dalmate13
dius
Bbr6704
nca000
lapaju
NEIS
chichemut
kris
the duke
chirac
Ventilo
Groove
Quartz
Cabarfeidh
du212
gdurieux
McKay
sabreur fou
Joss
will81
butters
nan_s
machin
Barry
Ju
schtroumpf_plongeur
Ludovic
Snake10588
nounounounou
LeGaulois
Nathiel
Onésime
amphitryon
tatane
toutouk20
pierrot gourmand
ziplepingouin
cheesegeek
devil29
ronie
Dark Razor
cedrico34
Dovocaine
G
johweb
marc59
FabienR
Gimli
olaf grossebaf
Blason
Rhéo
Porti07
Chewbacca
rem.44
Simm
plop
Raromatai
ghoz
erjdecharente
groslik
emaux21
Choucas
jacques2001
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:48

Chewbacca a écrit:
Ca, c'est sur, y'en a même qui utilise une crème qui commance par "W", c'est dire... Rolling Eyes clown

Wars ?!? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:16

J'ai fait le test suivant : dans le bol, une giclette de glycerine, une bonne noix de creme palmolive, tout ça monté avec le blaireau passé sur le savon proraso (vert) ... que du bonheur (ce qui pour moi veut dire pour l'instant que je n'ai pas fini aux urgences avec toute ma famille faisant des points de compressions sur ma trogne) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:54

Gimli a écrit:
J'ai fait le test suivant : dans le bol, une giclette de glycerine, une bonne noix de creme palmolive, tout ça monté avec le blaireau passé sur le savon proraso (vert)
Euuh ben moi je préfère largement la combinaison proraso + glycérine, je ne vois pas pourquoi mettre de la palmolive. Tu devrais tout de même tester la palmolive sans ajouts parce que c'est sûr que si tu y ajoutes de la proraso et de la glycérine, forcément elle ne peux qu'être meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:27

Citation :
je ne vois pas pourquoi mettre de la palmolive
Parce que je suis un nain du CC, et que je teste !
Demain, proraso et glycerine... Après demain que glycerine.. Nan, je blague...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:36

C'est plus monter une mousse que vous faites ...
Ca ressemble plutôt à un vrai cours de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Crème Rasage Palmolive   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:52

Bonjour à tous,

Je n'ai vu aucun sujet au sujet de cette crème de rasage donc je me lance.

Deja prix en supermarché 1,35 € ...

Vous allez me dire ya une arnaque.

Bin pas du tout, mousse qui monte en 10 sec top chrono, glisse parfaite, bonne hydratation, très bonne odeur à l'extrait de palme.

Rasage parfait

Je regrette maintenant d'avoir acheté ma crème trumpers a 18 euros meme si c'est un bon produit.

Meme mon MDC est au placard

Pour 1,35 € c'est la meme qualité que les autres.

Donc pour les débutants et anciens voila la crème qu'il faut.

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Marques-creme-a-r...lmolive.-1b4a880
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:22

C'est clair qu'au niveau rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux.

Ceci dit, il y a une crème qui était au top niveau, c'était la Williams à la lanoline, en tube bleu, qui a disparu il y a une quinzaine d'années: le CC glissait tout seul, la peau était nettoyée, avec zéro bouton. On ne la trouve plus nulle part. J'ai trouvé une crème qui lui ressemble en terme d'odeur: c'est la crème Arko "cool", en tube bleu également. Mais la ressemblance s'arrête là, car le ramollissement du poil et la préparation de la peau n'ont rien en commun.

C'était mon quart d'heure nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:23

Il me semble pourtant avoir déjà lu des commentaires dessus...
En tout cas, j'en ai également un tube à la maison. Une mousse rapide en effet, mais qui a tendance à sécher un peu vite. Une glisse honnête, une odeur assez discrète à mon goût.
Bref, pour ce prix là, c'est effectivement un bon investissement trouvable en grandes surfaces.
Après, de là à remplacer les marques que tu cites... Je sais pas... Mais chacun ses goûts et ses préférences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:24

Evil or Very Mad Et bien moi, elle ne m'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:55

Il y'a déjà un fil sur la question bounce

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:05

ah mince moi qui pensais avoir l'exclu

merco dovo
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:28

Crème que j'utilisais quand je me rasais au DE et au Gillette mach III, je l'ai délaissé pour Proraso et compagnie car pas convaincu.
Curieux, j'ai racheté un tube et vais ré-essayer pour un rasage au CC. Je vous dirais quoi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:40

G a écrit:
Je vous dirais quoi par la suite.
Bin,
Tu nous dira ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:22

Bon voilà. Après un examen de conscience, j’ai décidé de retenter la crème Palmolive Classic, le post me laissant dubitatif. Investissement 1,32 euros, achat en grande surface.

Mes critères pour un bon sont les suivants : qualité de la mousse et facilité pour la monter, hydratation de la peau, ramollissement du poil, glisse du rasoir, côté hypoallergénique.

Après une préparation de la peau en bonne et dûe forme ( eau chaude ), j’applique de l’avant après-rasage Proraso blanc puis je monte la mousse du Palmolive directement sur ma peau et me rase. Durée des opérations : 25 min avec 3 passes.

Compte-rendu suivant mes critères :- Montée de la mousse : facile.
- Qualité de la mousse : dense. Ne sèche pas.
- Ramollissement du poil : oui.
- Hydratation de la peau : bonne
- Glisse du rasoir : bonne
- Hypoallergénique : oui ( rougeurs uniquement au niveau de la pomme d’Adam ). Ne pique pas.

Conclusion : c’est une bonne crème avec un rapport qualité / prix imbattable. L’odeur est discrète. Pas si mal en fait. J’en suis surpris, au point que je vais garder mon tube dans ma rotation. Sur 10, je lui donne 7. Toutefois, un petit bémol : elle me rend la peau plus sèche qu’avec mes autres savons, donc pour moi elle ne vaut pas Proraso ou Martin de Candre qui sont mes références. Je la place au même niveau d’efficacité que mon savon Arko. A essayer car vu le prix on ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:40

Compte-rendu rédigé dans la rubrique ad hoc " le blaireau et son savon à barbe".
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:45

G a écrit:
Compte-rendu rédigé dans la rubrique ad hoc " le blaireau et son savon à barbe".

Fusionné Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:54

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedrico34




Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : frontignan 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:28

Voici avec quoi se rasé mon père et il me l'a transmi comme une valeur sure. Je l'ai longtemps utilisé avec une satisfaction plus que honnete; mais comme je cherchais un savon, je l'ai délaissé pour un savon en batonnet acheté en parfumerie en Espagne. Son prix modique, m'as fait l'utilisé en reculant au début, mais il est parfait( ça c'est perso).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Razor

Dark Razor


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/01/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:55

Il est clair que pour le prix, la Palmolive est une très bonne crème.
Bon c'est vrai qu'il faut en mettre un peu plus dans le bol pour avoir une bonne quantité de mousse..mais en revanche ça monte bien.
Niveau parfum, pas aussi délicat et recherché que des crèmes de grandes marques mais se marie bien avec la crème proraso.
Donc une bonne crème de tous les jours à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ronie

ronie


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/11/2009

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:11

Bonsoir ,par curiosité j'ai acheté cette crème en grande surface pour 1.35 e!
Rasage ce matin ,et la surprise ,une crème qui n'a rien a envier aux autres que j'ai !
Une noisette suffit pour faire une mousse de trois passes!
Niveau onctuosité c'est parfait , elle ne sèche pas trop vite,elle hydrate bien ,elle monte avec un peu plus d'eau quand même!

Le seul point noir pour moi ,qui ne l'est pas pour d'autre c'est qu'elle na pas de parfum ou très peu!
Sinon ,c'est un très bonne crème et pour le prix .....!
J'ai la proraso vert et blanc,TOBS sandalwood et TOBS st james luxury!
Elle leur tient tête sans problème,et encore une fois ,le prix.....!
Je me demande si il existe d'autre parfum?
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Razor

Dark Razor


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 19/01/2010

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:43

Hello!

Non, je pense qu'il n'existe pas d'autres parfums... je n'en ai jamais vu en tout cas mais je pense ne pas me tromper! scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:06

Pas vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:11

Bonjour,

Eh bien comme quoi à force de vous lire, on finit par se faire influencer. J'ai utilisé la Palmo jusqu'en 84 (année de mon mariage). Ma femme trouvait l'odeur...bof; j'en ai donc changé. Ayant également changé de femme entretemps (la rotation, ça s'appelle en langage CC), j'en ai racheté un tube il y a quelques jours. Bin mazette, elle est top.

Celle que j'achetais il y a quelques années était plus dure: elle sortait du tube sous forme d'un cylindre de crème. La nouvelle semble plus liquide, et n'a plus cette odeur de produit d'entretien.

Problème: je possède quelques tubes de TOBS que j'utilise pour mes déplacements, et je constate que la Palmo est nettement plus efficace. Je suis d'ailleurs assez exigeant sur un critère: le ramollissement du poil. Elle l'emporte haut la main sur bien d'autres, et fait jeu égal (pour moi bien sûr) avec la crème Proraso, et ègalement avec la Wéléda. Ceci dit, le prix reste imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:42

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:07

Tiens, je m'aperçoit que je n'ai pas donné mon avis sur le sujet.
Pourtant, ça fait un bon bout de temps que je l'utilise la Palmolive.
Bien avant d'être passé au coupe-chou en fait.

Je confirme que c'est un produit très honnête.
Efficace et vraiment pas cher.

A part son manque de parfum et de "noblesse" on peut vraiment rien lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser palmolive classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser palmolive classic   Crème à raser palmolive classic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser palmolive classic
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creme a raser PALMOLIVE Sensitive
» Stick Palmolive men classic
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à barbe palmolive
» Crème et savon à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: