Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Procédure pâte verte

Aller en bas 
+62
Hubert bonisseur
nicolas83
nico59
Bart51
thibsw
Francky69
nebulus
Vargas
Fredo64160
Yo Wan
JeyFWalker
floriandu06
Misanthrope
elderwan
gaby5fingers
Nico#
Barbillon
I_Phil_Good
Matthieu
kristian49
esspic
kevin33380
Loeikat
fontan42
blaireauboy
Izno91
razorhag
Ludo
bbalex
Emrick
metais dominique
Mr.Incognito
Dovocaine
Elrond
cebastien
charlie48horlogerie
J-Charles
attar
blacksheep78
bison
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Amiral
chti_lolo
butters
techexo
3mmanuel
marc59
Ju
Chewbacca
G
cheesegeek
Gimli
erjdecharente
johweb
rem.44
nounounounou
Ferdi
ancient-spells
Snake10588
Eric59
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:05

Mon médecin a blêmi lorsque je lui ai raconté l'épisode...
Je suis inscrit pour un echo doppler des carotides, un bilan sanguin complet, et un IRM du cerveau.
Arf! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:23

BZHgentleman a écrit:
Mon médecin a blêmi lorsque je lui ai raconté l'épisode...
Je suis inscrit pour un echo doppler des carotides, un bilan sanguin complet, et un IRM du cerveau.
Arf! pale
Tu vois, tu as bien fait de consulter. Tu dois être un peu angoissé, j’espère que tu vas faire ces examens rapidement et souhaite que les résultats permettent à ton médecin de solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
cebastien




Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:57

Attention à ne pas confondre les oxydes de chrome.

L'oxyde de chrome de couleur verte (celui de la pâte, celui de l'encre des dollars USA,...) est de l'oxyde de Chrome III (Cr2O3)
Il est relativement inoffensif si on est pas allergique (j'ai pas dis de le manger !)

... à ne pas confondre avec les autres
Cr(II) : CrO (qui est d'un beau noir)
Cr(IV) : CrO2 (de mémoire, je ne sais plus quelle est sa couleur, on l'utilisaient pour les bandes de K7 audio)
et surtout le pire de tous, celui qui tue et qui cause des cancers : CrO3, trioxyde de Chrome, Cr(VI) (qui suivant sa forme est jaune-orange-rouge assez joli).

Donc voilà, pâte verte = contient plus que vraisemblablement Cr2O3 = pas une pâte de fruit mais pas non plus connu pour être un tueur fou...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:17

BZHgentleman a écrit:
Mon médecin a blêmi lorsque je lui ai raconté l'épisode...
Je suis inscrit pour un echo doppler des carotides, un bilan sanguin complet, et un IRM du cerveau.
Arf! pale
Ben heureusement !! Je viens de voir ton mot plus haut, s'il n'y avait pas eu la suite je t'aurai envoyé un MP.
Manque l'echo coeur aussi pour s'assurer de l'absence de caillots intracardiaques qui pourraient emboliser le cerveau.
Bref, content de voir que les autres t'aient poussé à consulter et de voir que tu es en cours de bilan, car c'est sur c'est pas la pâte.
Je te souhaite que tout soit OK !!


Bon au départ j’étais venu pour parler pâte et tartinage de cuir. Voilà le tableau :

https://2img.net/r/ihimizer/img199/7243/15731100.jpg

Ce paddle est neuf, il m'a été livré avec de la pâte fila, sauf que tout le monde ici n'a l'air de ne jurer que par la puma. Est ce que vous connaissez la fila est ce une bonne pate et s'applique-t-elle selon le même procédé que dans ce tuto c'est à dire diluée au préalable dans de l'huile.
A noter que la pate est un stick solide en fait, un truc compact...

Merci pour votre science  jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:47

Pour la quantité de pâte, tu ne te tromperas pas en en mettant autant (ou aussi peu, c' est selon) que sur le tuto sus-nommé .
L' huile n' est vraiment utile que si le stick est très sec : si la pâte est un peu grasse, ce n' est pas indispensable : la majorité d' entre nous s'en passe.
Quant à la qualité de la pâte Filàrmonica : silent
Tu nous fais un petit test, et tu nous dis ce qu' il en retourne ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:31

rem.44 a écrit:
Pour la quantité de pâte, tu ne te tromperas pas en en mettant autant (ou aussi peu, c' est selon) que sur le tuto sus-nommé .
L' huile n' est vraiment utile que si le stick est très sec : si la pâte est un peu grasse, ce n' est pas indispensable : la majorité d' entre nous s'en passe.
Quant à la qualité de la pâte Filàrmonica : silent
Tu nous fais un petit test, et tu nous dis ce qu' il en retourne ! Wink
Merci rem pour tes conseils
Pour vous dire ce qu'il en retourne j'veux bien mais j'aurai pas d'éléments de comparaison...
Bon j'vais me lancer en espérant ne pas pourrir un paddle neuf scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:53

Plutôt que risquer une bourde sur un paddle neuf, et original, en plus (les Filas, ça ne court pas les salles de bains !), tu t'en bricoles un fixe : ce n' est pas bien compliqué .
Un moceau de médium (MDF), sur lequel tu colles à la néoprène du cuir lisse, avec une extrémité plus fine en forme de poignée, et zou !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:54

Trop tard.... Embarassed
J'me suis lancé et j'me suis pas fait mal jocolor
La repartition a l'air homogene et fine. La pâte est marronnasse composant ??
Pour l'etaler j'ai fait comme je-sais-plus-qui l'a dit dans ce topic j'ai chauffé de loin le stick qui se "patifie" tres vite un peu comme de la bougie. Petite croix et étalage. Voila :

Procédure pâte verte - Page 5 27027916

C'est déjà en train de sécher du coup (vu que pas d'huile) d'où les différences de teinte, là c'est quasiment uniforme et ça donne un aspect "poudré"

C'est utilisable d'emblée ??

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:33

Tu as l' air de t' en être bien sorti ! cheers
Y'a plus qu' à essayer avec une bonne lame, maintenant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:37

Sur le forum espagnol ils sont dingues des Fila mais pas de la pâte. La Puma par contre est recommandée et fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:47

rem.44 a écrit:
Tu as l' air de t' en être bien sorti ! cheers
Y'a plus qu' à essayer avec une bonne lame, maintenant ! Wink
Merci !!
Tu remarquera le soucis du detail avec la paddle prealablement scotché pour une finition nette Razz

El Bretón Andaluz a écrit:
Sur le forum espagnol ils sont dingues des Fila mais pas de la pâte. La Puma par contre est recommandée et fait l'unanimité.
C'est trop tard pour me dire ça Sad Au pire si vraiment je vois qu'elle va pas bien je fais quoi ponçage et application d'une nouvelle pate ?

Sinon pour le moment j'ai fait un test avec un vieux TI d'occas qui coupait déjà les poils de bras sans arracher mais qui passait pas le test du cheveux.
Apres une cinquantaine de passe peut etre plus (dur de compter j'ai failli m'hypnotiser), passe patiemment croisé et et bien à plat en changeant de coté par le dos comme expliqué par rem dans le tuto des coupe-chou neuf...
... et bien il coupe plus les poils de bras MDR !!
Pourtant le fil a l'oeil parait plus joli.
Je sens que je vais pas me raser demain au coupe chou moi.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:00

Non, tu ne vas quand même pas poncer un cuir neuf. Tu peux nettoyer avec un chiffon et passer de la Puma verte par dessus. S'il est vraiment imprégné certains recommandent de nettoyer à l'essence. Moi je nettoie avec un liquide pour nettoyer les chaussures en frottant avec l'éponge qui vient sur le flacon et en enlevant la saleté avec une autre éponge.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:13

Elrond a écrit:
Sinon pour le moment j'ai fait un test avec un vieux TI d'occas qui coupait déjà les poils de bras sans arracher mais qui passait pas le test du cheveux.
Apres une cinquantaine de passe peut etre plus (dur de compter j'ai failli m'hypnotiser), passe patiemment croisé et et bien à plat en changeant de coté par le dos comme expliqué par rem dans le tuto des coupe-chou neuf...
... et bien il coupe plus les poils de bras MDR !!
Pourtant le fil a l'oeil parait plus joli.
Je sens que je vais pas me raser demain au coupe chou moi.

Laisse lui sa chance, à cette pâte !
Si le fil a l' air "plus joli", comme tu dis, c' est qu' il est plus poli : la pâte a donc rempli son office !
Passe au cuir nu, en étant bien doux sur le cuir, sans forcer ni trop appuyer.
Et au rasage, pareil, tu appuies le moins possible sur la peau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:35

T'inquiete je vais lui laisser sa chance, c'est qd meme pas une marque de m**** donc elle doit bien affiler et s'il lui faut qq passe de plus et bien qu'à cela ne tienne pendant ce temps mon geste s'ameliorera.

Faut pas que je sois trop pressé. C'est juste un peu frustrant, mais on va dire que le coupe chou ca se merite hein cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:38

Bon c'est encourageant, mon Dovo neuf qui ne coupait pas plus qu'un couteau a beurre commence a couper du poil, (d'ailleurs faut que j'arette de faire des essais mon bras gauche ressemble a rien...) par contre ça fait plus d'une demi heure que j'y suis dessus Suspect , j'me dis qu'a ce rythme jamais j'aurai un test du cheveu positif, c'est d'ailleurs un concept qui m’épate, j'ai du mal à le concevoir...
Si j'y arrive pas on dira que ca vient de mes cheveux clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:03

Bon, où en es-tu depuis ton dernier message? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:55

Salut BZH,
J'ai laché un peu le Dovo, va savoir pour quoi, je me suis concentré sur un Manu(france) ICI que j'ai "restauré" il avait quelques "dents" je l'ai donc passé au papier abrasif mouillé comme si c’était une coticule, j'ai tenté le coup malgré l'absence de grit > à 1200 :/ puis pate fila jusqu'à obtenir un fil qui coupe les poils de bras sans accrocher, puis depuis cuir nu +++ pour le moment j'ai un TDC (test du cheveu) incomplet (pas sur toute la longeur de la lame) donc je continue d'y travailler... je me suis quand même rasé avec mais j'ai trouvé qu'il accrochait trop le poil du coup passage en force par endroit donc prise de risque, cependant pas de coupure mais pas de confort non plus, donc à parfaire... pendant ce temps mon geste devient plus reproductible.
J'attend un CC (coupe chou) de chez Impé(rator) pour me faire une réference de ce qu'est un SR (shave ready ou prêt à raser). Je retravaillerai plus tard sur le Dovo qui devrait être plus facile à affiler que le Manu(france) puisqu'il est neuf.


Dernière édition par Elrond le Mer 5 Oct 2011 - 0:16, édité 1 fois (Raison : explication des abreviations)
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:02

Manu, impé, TDC, CC, SR...

Rolling Eyes
Le mec qui débarque là, il comprend absolument que dalle. Dommage, parce que ce topic est quand même là pour aider ceux qui arrivent. Enfin, il me semble...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:31

Bon, après relecture de mon post, et après discussion avec Elrond, je vais ajouter quelque chose: le but de mon intervention (maladroite) n'est pas de crucifier qui que ce soit sur la place publique, ni de jouer au père la morale. C'est juste que par écrit, des fois, on merdouille à faire passer le bon message de la bonne manière. Pan sur le bec! Par ailleurs, j'ai bien conscience qu'on utilise tous, à un moment ou un autre, des abréviations.

Pour compléter: on a eu déjà plusieurs fois ces discussions sur "doit-on ou pas utiliser les abréviations" et mon cerveau a pris un raccourci. Pas bon, parce que ceux qui n'ont pas eu tout l'historique peuvent se faire une fausse idée du pourquoi du comment. Alors pour reformuler: "il serait pas inutile que tout le monde se repose la question une fois de temps en temps: les abréviations, utilisées à trop haute dose, ne nuisent-elles pas à la santé du forum et de son entourage?"

J'ai tendance à penser que oui. Wink

Mes excuses publiques à Elrond si j'ai pu le vexer (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, et c'est tant mieux).
Fin du Hors Sujet (p****, j'ai failli dire HS, j'aurais eu l'air malin clown), et reprise des débats sur la pâte verte cheers

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:21

Hello Dovo(caine)!
La seule chose à crucifier ici... C'est la Palmo! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mr.Incognito

Mr.Incognito


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 14/10/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:03

Très bon tuto mais j'ai juste une question,

Je viens de m'acheter un paddle tout neuf :

coutebox.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2121772
(Faut bien ruser quand on peux pas mettre de lien externe ^^)

Maintenant j'aimerais appliquer la pâte verte, oui mais :

Les deux cotés du cuir sont lisses, pas un plus rugueux que l'autre donc j'imagine que j'y vais au pif pour le coté pâte verte? ^^

Deuxième chose, la procédure c'est la même? Huile (de paraffine pour moi) et pâte verte en croix tout ça?

Merci A++
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:17

S'il n y a pas de différence de cuir, oui tu prends n'importe quel côté. Par contre pour la pâte verte (si c'est bien de la PUMA) il n' y a pas besoin d'huile en plus, c'est suffisamment gras comme ça. Tu fais des croix sur ton cuir où tu le colore
comme avec une craie et tu fais pénétrer avec les doigts.

PS: Je ne suis pas sûr d'avoir vu ton nom dans la case "présentations" !!! redface
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Incognito

Mr.Incognito


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 14/10/2011

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:22

merci de l'info, j'ai appliqué la pâte verte, maintenant affutage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emrick




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 29/05/2012

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:23

Bonjour à tous,
j'espère ne pas poser une question traitée mille fois (a priori non ...). Après un passage chez M.Coussy, je souhaiterai à présent passer au stade "pâte verte"...J'ai bien eu les renseignements sur le forum, pas de problème. Ma question est la suivante: je possède un strop et je voulais savoir si, par souci d'économie, je pouvais utiliser le verso de la partie cuir plutôt que de racheter un deuxième accessoire utilisé uniquement pour l'application de la pâte verte. Cordialment. Emrick.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:56

ben ça dépend du verso....si il est pelucheux j'aime pas trop si il est lisse la oui ça le fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure pâte verte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pâte verte
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate verte
» pate verte?
» Pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: