Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Procédure pâte verte

Aller en bas 
+62
Hubert bonisseur
nicolas83
nico59
Bart51
thibsw
Francky69
nebulus
Vargas
Fredo64160
Yo Wan
JeyFWalker
floriandu06
Misanthrope
elderwan
gaby5fingers
Nico#
Barbillon
I_Phil_Good
Matthieu
kristian49
esspic
kevin33380
Loeikat
fontan42
blaireauboy
Izno91
razorhag
Ludo
bbalex
Emrick
metais dominique
Mr.Incognito
Dovocaine
Elrond
cebastien
charlie48horlogerie
J-Charles
attar
blacksheep78
bison
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Amiral
chti_lolo
butters
techexo
3mmanuel
marc59
Ju
Chewbacca
G
cheesegeek
Gimli
erjdecharente
johweb
rem.44
nounounounou
Ferdi
ancient-spells
Snake10588
Eric59
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:48

gaby5fingers a écrit:
Bonjour à tous,


Connaissez-vous quelqu'un dans la région lyonnaise qui serait capable d'en faire un vrai rasoir? et me montrer comment garder un tranchant parfait?
Il passe le teste du cheveu, lorsque je le teste sur mes avants bras ou mes mollets il rase à la perfection mais sur la barbe ca tire et la moustache j'en pleure!


Par Avance merci, je vous dit à bientôt.
Y a pas une convention sur Lyon qui est prévue pour la fin du mois ?!!!...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:45

gaby5fingers a écrit:

Pour rappel j'ai un DOVO PRIMA STEEL, je sais que c'est pas la Rolls des coupe-choux mais pour commencer cela devrait suffire non?
Bah non, justement ... No 
Avec ce rasoir, tu cumules tous les handicaps !

D'abord, c'est un CC que tu as dû acheter neuf : comment a-t-il été préparé ?
Par toi, par le commerçant, par un utilisateur expérimenté correctement équipé, ou .. pas du tout ?

Ensuite, ça reste une lame très moyenne, à mon avis, comme beaucoup de Dovo d'entrée de gamme .
D'où l' importance d'une préparation au top .

Enfin, tu l'entretiens avec quoi ?
Le cuir , il sort d'où ? Strop, paddle ?
Le canevas, tu connais ?

Bref, la balle est dans ton camp ... Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:35

Bonsoir,
Je vais essayer de répondre a toutes vos questions mais d'abord merci pour votre aide!
Alors c'est un cc que j'ai acheter neuf sur le net, j'ai vu 3 jours trop tard que le vendeur proposais de le préparer donc je l'ai fait moi même... j'ai un paddle, j'ai fait plus de 300 passes avec le coté pate verte puis autant avec le coté peau de pêche. Un amis a tenté de le passé sur une pierre japonaise avec un grain de 12000 (après avoir fait de mon opinel un rasoir) mais toujours pas...
Je ne voulais pas prendre n'importe quoi pour éviter d'en être dégouter mais il semblerais que je n'ai pas fait le bon choix! Snif!
Qu'es ce que j'entends? Une convention a lyon? Ou ca? J'espere ne pas l'avoir loupée...
Revenir en haut Aller en bas
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:37

Il m'a quand même coûter 90€ c'est déja pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:33

gaby5fingers a écrit:

Alors c'est un cc que j'ai acheter neuf sur le net, j'ai vu 3 jours trop tard que le vendeur proposais de le préparer donc je l'ai fait moi même... j'ai un paddle, j'ai fait plus de 300 passes avec le coté pate verte puis autant avec le coté peau de pêche. Un amis a tenté de le passé sur une pierre japonaise avec un grain de 12000 (après avoir fait de mon opinel un rasoir) mais toujours pas...
La pierre avant ou après le cuir? scratch 
Je ne suis qu'un débutant et peut-être qu'un ancien me contredira mais je crois en effet qu'il est juste mal préparé. Le test du cheveux ne veut pas dire grand chose à la vue des témoignages sur le site.
Pour l'ordre des choses, normalement, c'est pierre-oxide de chrome-canevas puis cuir. Le cuir étant là pour adoucir le rasage.
Donc propablement que c'est juste une question de préparation et si tu trouves la convention ou un expert du forum qui peut te le préparer aux petits oignons je pense que tu n'auras plus les mêmes sensations après Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:01

Bonjour,

Tout conseils est le bienvenu, je suis certainement plus débutant que toi...

La pierre est venue après la pâte et le cuir car je n'obtenais pas de résultat, puis j'ai refait de la pâte et du cuir maos toujours rien!
Le canevas je ne connais pas, je suis entrain de me demander si je ne devrais pas plutôt prendre une lanière de cuir qui couvrirait toute la lame à chaque passage. Mon paddle étant étroit je suis obligé de croiser les passes (ce que je fait peut être mal)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:23

Ce n'est pas parce qu'un paddle ou u strop son étroits que l'on croise les passes, un cuir n'étant pas parfaitement plat ça permet au fil d'être toujours au contact du cuir. Sur une pierre on croise pour les mêmes raisons même si on vérifie de temps en temps la planéité de sa pierre.
Revenir en haut Aller en bas
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:32

Je comprends, même si j'ai un doute sur la régularité des passes... Je ne suis pas sur de passer le cuir sur la longueur du fil de manière uniforme, mais cela va venir.

Je précise qu'il me faut un rasoir parfait surtout que je ne me sert que d'une main, je suis amputé de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:37

gaby5fingers a écrit:
Le canevas je ne connais pas, je suis entrain de me demander si je ne devrais pas plutôt prendre une lanière de cuir qui couvrirait toute la lame à chaque passage. Mon paddle étant étroit je suis obligé de croiser les passes (ce que je fait peut être mal)
Non au contraire! Tu dois croiser sur le cuir et faire des X donc en fait un paddle étroit force le geste. Jette un oeil sur le forum, il y a un topic avec une video de Chewbacca expliquant le geste ici et ici ou encore cette video là sur un strop.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:04

Petite question surement très con, mais pas trouvé avec la recherche..... Peut on mettre de la pâte sur n'importe quel cuir ? (même un peu sec par exemple)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:19

A question simple, réponse simple: Non...
Nourris ton cuir, on ne passe pas un fil sur un cuir sec, avec ou sans pâte Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
floriandu06




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : villeneuve loubet
Date d'inscription : 24/10/2014

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:28

Tuto au top super merci Éric !
Revenir en haut Aller en bas
JeyFWalker

JeyFWalker


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Préverenges, CH
Date d'inscription : 07/11/2016

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:12

Allé, aujourd'hui j'ai l'accouet de me lancer à mon premier post! Quitte à me prendre un tremblée à cause de ma question. J'ai fait quelques pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse ohwell

C'est à dire, sur le tout premier post du sujet il y a, ce qui a du moins l'air, d'un superbe tuto. Sauf que je n'ai aucune image ohwell même en ouvrant les liens des images, elles n'existent plus. Est-ce que quelque chose va être refait, ou je me dirige vers les différentes vidéos, que elderwan à rappelé?

elderwan a écrit:
Non au contraire! Tu dois croiser sur le cuir et faire des X donc en fait un paddle étroit force le geste. Jette un oeil sur le forum, il y a un topic avec une video de Chewbacca expliquant le geste ici et ici ou encore cette video là sur un strop.

D'autant que ma raquette (c'est juste? Very Happy ) à un côté cuir et un côté bois (plutôt lisse et doux). Et depuis que je l'ai reçue je me questionne sur ce côté bois, surtout en lisant vos post. Parce que la pâte à affûter c'est seulement de temps en temps, si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:58

scratch

Du coup, c'est quoi ta question ?
Parce que là, perso, lapin compris ... albino
silent

Tu as lu celui-là ?
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:06

J'ai l'accouet = j'ai envie ?

Bon, tu as bien compris pour la raquette : le cuir nu (veiller à ne pas le salir avec de la pâte) pour l'entretien quotidien, le bois (ou une autre face cuir) pour y mettre de la pâte verte et à n'utiliser que si le fil perd du mordant, si le quotidien est bien fait tous les 2-3 ans.
Attention, passer le fil à la pâte équivaut à passer un parquet à la ponceuse : après, il y a beaucoup de lustrage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
JeyFWalker

JeyFWalker


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Préverenges, CH
Date d'inscription : 07/11/2016

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:03

rem.44 a écrit:
scratch

Du coup, c'est quoi ta question ?
Parce que là, perso, lapin compris ... albino
silent

Tu as lu celui-là ?
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

haha pardon, c'est vrai que j'ai un peu noyé le poisson dans le Léman.
Ma question, résumée: Je ne vois pas les images du tutoriel, en première page de ce post. 1) Est-ce moi? 2) Si non, est-ce qu'il y a un autre post de cette qualité, ou sera-t-il remis au goût du jour?

En tenant compte que je suis pas encore allé voir le lien que tu proposes, rem.44
edit: je viens de voir ton lien... Très bon job :-) et bien des infos sur l'importance de la préparation de la lame... J'espère que la mienne est en bon état ohwell

@Yo Wan, accouet, oui, l'énergie, l'envie, la pêche Very Happy Et merci pour ta mise en garde, l'image est très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 9:18

C'est dommage, on ne voit plus les images.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:50

Salut, alors d'abord un peu de lèche Razz Razz
Un grand merci pour tout ce travaille effectuer, Très intéressant.
Par contre étant tout nouveau et je cherche a apprend, serait il possible de réactualiser les photos ??
J'ai commencer a commander mon CC, le blaireau, le savon et encore qu'elle truc qui me manque et vas falloir passer par la case entretien et affilage d'ou mon intérêt pour avoir les photo qui allait avec la Procédure d'application des pâtes.
Et en ce qui concerne cette procédure elle est a faire quand ou pour qu'elle raison ??
Merci d'avance de toute vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:01

Salut Vargas, j'ai fait une alerte modo il y a une petite heure pour leur rappeler le problème. Nul doute qu'ils réagiront, mais je présume qu'ils sont à leurs activités nourricières pour l'instant.
Bàt,
Yo Wan
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:27

je suis interessé aussi par les photos alors je me permet un petit up

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:44

nebulus a écrit:
je suis interessé aussi par les photos alors je me permet un petit up

photosvp

Ce tuto sur l'application des pâtes (avec les photos) est disponible sur le Wiki du 3C  Very Happy :
Menu : Autour du CC > Aiguiser/affuter/affiler > Les pâtes abrasives > Application pâte abrasive

Lien direct : http://wiki3c.timline.fr/?page_id=72

Bonne lecture !
study
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:29

merci beaucoup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francky69

Francky69


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Loire sur Rhône-GEO
Date d'inscription : 30/08/2017

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Boulette    pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 0:21

Edité par Modérateur rem.44, faute de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 0:35

Avant qu'on te réponde il faudrait que tu passes par la case présentation, ce que tu as oublié de faire.

enregistrervous enregistrervous enregistrervous
Revenir en haut Aller en bas
Francky69

Francky69


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Loire sur Rhône-GEO
Date d'inscription : 30/08/2017

pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Présentation    pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:54

Salut el breton andaluz!
Désolé oui je me suis pas présenté! Comment il faut faire? Je n'y comprends strictement rien! Néophyte complet! C'est la première fois que je me rend sur un forum. Dans la partie présentation j'ai fait mais je sais pas si ça été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   pate verte - Procédure pâte verte - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pâte verte
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate verte
» pate verte?
» Pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: