Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes premiers rasages au CC

Aller en bas 
+7
asa
rem.44
Stephane
Chewbacca
olaf grossebaf
quattdav
Tekila
11 participants
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:20

Voilà, comme dirais l'autre : "Ca, c'est fait !" Cool

N'en pouvant plus d'attendre le matériel de notre notre ami Kara, j'ai pris la voiture et je suis allé à Thiers acheter un cuir d'affutage Herolds.

Je passe le Filarmonica 5/8 acheté à notre ami Requin, une 100aine d'allers retours et hop je me lance dans la SdB.

Eau très chaude sur le visage, puis application d'une serviette humide pour attendrir une barbe de 3 jours. Je me creme la moitié de la figure, j'ouvre le fila à 90° et c'est parti pale (une petite peur quand même)...
Et bien même pas mal, ca rase nickel, très agréablement surpris, je fais bien attention à tirer tout le temps tout droit pour pas me couper, je tends bien ma peau comme sur les videos, la moustache, impeccable de haut en bas.
Je me creme l'autre cote apres avoir remis de l'eau chaude, et c'est reparti, même plaisir de glisse, le bruit extra des poils rasés comme si on beurrait des toasts grillés.
Je finis par le menton, le plus dur pour moi, car j'ai une cicatrice dessus. Je pinaille un peu car c'est une partie très sensible pour moi, mais je m'en tire bien.
Je me remouille a l'eau chaude, remets de la mousse et fais une passe vite fait horizontal sur les joues et je fignole dans le cou.
Rinçage à l'eau froide, un petit peu de sang de 2 petits boutons dans le cou, passage de la pierre d'alun sur la peau humide, ça chauffe mais ca va.

Voila, c'est fini, je suis pas BBS bien sûr, mais je suis pas pire qu'avec le mach 3, donc c'est plutôt une réussite je dirais, et je ne pourrais que m'améliorer c'est sur, et j'ai mis que 25 minutes, donc c'est très raisonnable pour un nouveau.

Vivement lundi soir que je teste avec mon Thiers Le Grelot 5/8 neuf (oui, je sais le SAC Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:46

Félicitation.

Rasage dans les règles de l'art en 25 minutes c'est tout as fait honorable cheers







( ton avatar Mes premiers rasages au CC Haha4 déchire tekila)
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:09

Beau résultat.

C'est vrai que le premier rasage est toujours une grande expérience et que le résultat est toujours moins mauvais qu'on ne s'y attendais, mais il semble que tu es particulièrement bien partis.

Bon courage et persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:23

Lundi je me suis acheté un ensemble "La Maison du Barbier" à Carouf comprenant un blaireau taille 12 (blaireau gris), avec son petit savon et son bol en porcelaine, pour un peu moins de 23 euros.

Test lundi soir après avoir affilé le filarmonica sur le cuir hérolds, je laisse tremper le blaireau dans une tasse d'eau chaude, je prépare ma peau (eau chaude + serviette chaude), je récupère le blaireau, l'égoutte un peu et je fais ma mousse dans le bol, assez facilement d'ailleurs et je l'étale sur ma figure en ronds pendant 1 minute environ.
J'attaque le rasage, mais je ne le sens déjà pas trop bien : ca tire un peu, et la mousse sèche vite, du coup, obligé de reprendre le blaireau à plusieurs reprises... Mais bon au final, j'ai mis un peu plus de temps, mais j'ai récolté un bon feu de rasoir surtout dans le cou, ma zone sensible...
Tandis que hier soir, après une 50aine de passes sur le cuir et en utilisant la crème Proraso de notre ami Requin, ca a été très agréable, tout en glisse et sans feu du rasoir.
J'en ai déposé un noisette sur le blaireau et je l'ai fait mousser direct sur le visage.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:37

Tekila a écrit:
Lundi je me suis acheté un ensemble "La Maison du Barbier" à Carouf comprenant un blaireau taille 12 (blaireau gris), avec son petit savon et son bol en porcelaine, pour un peu moins de 23 euros.

Test lundi soir après avoir affilé le filarmonica sur le cuir hérolds, je laisse tremper le blaireau dans une tasse d'eau chaude, je prépare ma peau (eau chaude + serviette chaude), je récupère le blaireau, l'égoutte un peu et je fais ma mousse dans le bol, assez facilement d'ailleurs et je l'étale sur ma figure en ronds pendant 1 minute environ.
J'attaque le rasage, mais je ne le sens déjà pas trop bien : ca tire un peu, et la mousse sèche vite, du coup, obligé de reprendre le blaireau à plusieurs reprises... Mais bon au final, j'ai mis un peu plus de temps, mais j'ai récolté un bon feu de rasoir surtout dans le cou, ma zone sensible...
Tandis que hier soir, après une 50aine de passes sur le cuir et en utilisant la crème Proraso de notre ami Requin, ca a été très agréable, tout en glisse et sans feu du rasoir.
J'en ai déposé un noisette sur le blaireau et je l'ai fait mousser direct sur le visage.

A bientot.

Ce blaireau est tout à fait correct, j'en avais acheté un pour le voyage, mais il reste relativement dur, du coup, je ne prend plus que de l'argenté Embarassed

A contrario, le savon de cette marque n'est pas adapté au rasage geek tu l'a testé par toi même lol! = mauvaise hydratation, sechage express Evil or Very Mad .

Mon conseil du jour, monte ta crème Proraso au bol, tu en consommera moins et elle sera plus aerée Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:51

Merci pour ta confirmation Chewb.
Donc je vais retirer le savon et je vais garder le bol pour faire monter la proraso dedans.
C'est vrai que ce blaireau semble un peu dur, mais je ne le trouve pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:18

Tekila a écrit:
C'est vrai que ce blaireau semble un peu dur, mais je ne le trouve pas désagréable.

D'accord la dessus, mais ils sont plus durs que du poil de Wookie, donc... lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:14

Hier aprèm, après la douche, je voulais me raser avec mon "Le Grelot", histoire de voir ce qu'il valait.
Donc préparation de la peau à l'eau très chaude et à la serviette bouillante, je dépose une noix de proraso sur la tête du blaireau qui baignait dans l'eau chaude et je fais monter la mousse dans le bol qui contenait le savon de la maison du barbier (merci chewbacca pour l'astuce, ça marche nickel). cheers
Je m'enduis la figure de mousse et je prends le rasoir en main et je commence : Aie, ça tire !
Bien qu'il me rase facilement les poils du bras, c'est pas encore bon pour la barbe.
Je sors donc le Filarmonica, et là, ca rase bien mieux : hop hop, une passe dans le sens du poil, pas de feu de rasoir, la crème tenait nickel, je me dis : si je tentais la rebrousse poil?
Je signale que j'avais déjà essayé 2 fois avec le mach 3, et que c'était l'incendie à chaque fois. Evil or Very Mad
Donc je me rince la figure à l'eau chaude et je me retartine.
J'attaque par les joues, puis la moustache (drôle de sensation), puis le cou et je finis par le menton. je rince et je finis les fignolages.
MON PREMIER BBS !!! king J'en suis tout ému. Et sans la moindre coupure ! Very Happy
Rinçage eau froide, application du baume après rasage Nivea sensitive, aucun feu de rasoir.J'ai mis environ 35 minutes, c'est un peu long, je me réserverais le rasage 2 passes pour les week ends, mais c'est une agréable sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:36

Et puis avec le fila, ca ne gache rien . C'est un plaisir.
En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:47

Bravo cheers Continue à bien te préparer la peau, et à affiler encore et encore tes sabres, et tu reproduiras sans souci ce type de rasage Wink

C'est merveilleux Hein.... Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:26

Félicitations cheers !
Pour ton le Grelot, je pense qu' il a encore besoin d' être afilé sur la pâte, mais ça va venir, ne t' inquiète pas !
Quant à la Proraso ... ah, si j' en avais eu quand j' ai débuté ! Je ne m' en lasse pas drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:48

je m'améliore bien au niveau du temps :

ce matin :
douche + rasage = 30 minutes tout compris (rinçage, application baume, nettoyage du CC+ Blaireau + bols + rangement)
J'ai fait qu'une passe faut dire, mais très correct.
J'ai affilé le Filarmonica hier soir pour gagner du temps Wink

Voilà c'est tout je sors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:10

Bien joué Tekila Wink vivement mon premier BBS aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:15

Bravo pour cette première expérience ! ... 25 minutes ! Je ne sais pas vous mais moi je me fais " engueuler " parce que je monopolise la salle de bain !... Va falloir construire une deuxième S.D.B !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:04

Super, tekila ! cheers
Avec tout ce temps de gagné, tu vas pouvoir attaquer le maillot, comme sur ton avatar !!! Laughing
Tu nous dis quoi, mais surtout, tu évites les photos !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:24

christb64 a écrit:
Bravo pour cette première expérience ! ... 25 minutes ! Je ne sais pas vous mais moi je me fais " engueuler " parce que je monopolise la salle de bain !... Va falloir construire une deuxième S.D.B !

Moi je prends bien mon temps, plus c'est long ...................
Il me faut bien 20 à 30 mn selon les jours , mais je ne cherche surtout pas à faire plus vite .... je profite au maximun de cet instant ❤
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:23

[quote="Richpa
je ne cherche surtout pas à faire plus vite .... je profite au maximun de cet instant ❤[/quote]

Bien vu Richpa : profiter de l'instant, telle est également ma position ! Inutile de dire que pendant l'office, personne, mais alors personne ne doit venir me les b..ff.r ! :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:18

G a écrit:
[quote="Richpa
je ne cherche surtout pas à faire plus vite .... je profite au maximun de cet instant ❤

Bien vu Richpa : profiter de l'instant, telle est également ma position ! Inutile de dire que pendant l'office, personne, mais alors personne ne doit venir me les b..ff.r ! :boxe:[/quote]


Hum j'ai un des mes chats qui s'aventure parfois devant le lavabo , mais n'insiste pas , quand à madame , elle fait attention depuis ma 1ere coupure à la suite d'un moment d'inattention ( c'est vrai quoi , faut pas me parler des impots quand je me rase lol!
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:03

christb64 a écrit:
Bravo pour cette première expérience ! ... 25 minutes ! Je ne sais pas vous mais moi je me fais " engueuler " parce que je monopolise la salle de bain !... Va falloir construire une deuxième S.D.B !

Franchement OUI!! lol un deuxième lavabo avec un miroir 3 portes ça serait parfait Razz, tout les ustensiles dedans, et niquel pour les dessins Twisted Evil , ainsi je resterai au calme profitant au max!
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Contenu sponsorisé





Mes premiers rasages au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages au CC   Mes premiers rasages au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers rasages au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts dans le rasage au CC
» Retour sur mes premières impressions
» 1er rasage au CC
» premiers rasages
» Mes premiers rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: