Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martin de Candre : Séries limitées

Aller en bas 
+29
kris
Shaïtan
G
nca000
Toshu
Aprenti
DasViken
dius
rem.44
fa_02
Nathiel
Dovocaine
esspic
Snake10588
ziplepingouin
pascal13692
erjdecharente
ancient-spells
Rhéo
Pat
nounounounou
ghoz
Shengouille
Simm
J-Charles
Chewbacca
Nicosss
Groove
Lanzhu88
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:51

Nicosss a écrit:
j'ai viens de leur envoyer 1 message pour savoir s'ils accepterai de nous faire parvenir un petit code promo pour les membres du forum. je vous tiens au courant pour la suite

Oui, tiens nous vite au courant pour faire une commande groupée Wink

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 6:10

ouais là le cc ça fait mal....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:09

Avez-vous remarqué qu'il y a inversion des photos beurrier et libellule ?

Jolie série limitée néanmoins. J'ai à peine entamé mon pot alors que ça fait 6 mois que je suis dessus. Je crois que je vais attendre un peu pour une nouvelle commande.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:40

Pascal13692 a écrit:
Avez-vous remarqué qu'il y a inversion des photos beurrier et libellule ?

non, non, il y a bien une libellule sur le "bol" libellule (et aussi sur le beurrier c'est vrai). Mais si tu regarde la quantité, tu vois qu'il y en a beaucoup moins dans le beurrier... et en plus, ça ressemble vraiment à un beurrier Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:47

Pascal13692 a écrit:
Jolie série limitée néanmoins. J'ai à peine entamé mon pot alors que ça fait 6 mois que je suis dessus. Je crois que je vais attendre un peu pour une nouvelle commande.

La même, ca dure ces savons !
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:45

" Jolie série limitée néanmoins. J'ai à peine entamé mon pot alors que ça fait 6 mois que je suis dessus. Je crois que je vais attendre un peu pour une nouvelle commande. "

Et pourtant le poncif du forum c'est de dire que le Martin de Candre est cher...
Alors que plus on l'utilise et plus on s'aperçoit qu'il est économique...
Revenir en haut Aller en bas
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:30

Aïe! Ca fait mal les frais de port, ça me reviendrait à près de 50€ pale
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:48

ziplepingouin a écrit:
Aïe! Ca fait mal les frais de port, ça me reviendrait à près de 50€ pale


?? 7€ de frais de port... je vois pas en quoi ça fait mal ? c'est un peu les prix non ??

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:15

Lanzhu88 a écrit:
"Et pourtant le poncif du forum c'est de dire que le Martin de Candre est cher...
Alors que plus on l'utilise et plus on s'aperçoit qu'il est économique...

Poncif du forum, je ne sais pas, mais même si ce savon est d'une qualité notable (je peux en parler maintenant puisqu'un membre me l'a offert), on ne peut décemment pas dire qu'il soit économique No il dure très longtemps, c'est un fait, mais pas plus que les autres savons savons, qui pour certains sont aussi bons. Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:44

Du temps ou on parlait en francs vous en avez souvent acheté du savon à plus de 200 balles l'unité? Very Happy

Moi jamais (avant le MdC).
C'est le niveau de prix de produits tels que les eaux de toilettes.....
Revenir en haut Aller en bas
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:58

J-Charles a écrit:
ziplepingouin a écrit:
Aïe! Ca fait mal les frais de port, ça me reviendrait à près de 50€ pale


?? 7€ de frais de port... je vois pas en quoi ça fait mal ? c'est un peu les prix non ??
Si seulement c'était 7€...Mais c'est 19,02€ pour la Belgique très précisément...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:23

ziplepingouin a écrit:
Si seulement c'était 7€...Mais c'est 19,02€ pour la Belgique très précisément...

Ah oui Embarassed j'avais pas fais gaffe ! c'est vrai que ça fait mal affraid

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:24

Groove a écrit:
Du temps ou on parlait en francs vous en avez souvent acheté du savon à plus de 200 balles l'unité? Very Happy

Tout est relatif... qui aurait mis 1500 ou 2000 balles dans un CC ??

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:41

Ben on peut imaginer qu'un bel objet qu'on garde puisse couter cher mais qu'un "consommable" (du SAVON fait d'huile et de soude) soit si coûteux, ben....

Il existe des marques de cosmétiques qui vendent des crème de beauté à des prix exorbitants en justifiant cela par la provenance de leurs ingrédients (huiles essentielles rares et coûteuses, tec..) mais la formule est un tantinet plus complexe que celle d'un savon.....

Pour MdC on est au niveau d'un marché de niche et eux se placent sur le créneau "luxe" en jouant aussi sur la rareté.

Le produit est bon encore une fois (j'en ai et j'apprécie beaucoup) mais je reconnais que ce n'est pas supérieur de façon flagrante à d'autres produits vendus 5 à 6 fois moins cher (Proraso, Wars, Musgo, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:16

" on ne peut décemment pas dire qu'il soit économique il dure très longtemps, c'est un fait, mais pas plus que les autres savons savons, qui pour certains sont aussi bons "

Donne moi la marque, le prix, le poids net et la durée de vie que je puisse appliquer ma règle de trois ... et vraiment comparer... ;-)





Je sens qu'on va discuter...

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:21

Groove a écrit:
Pour MdC on est au niveau d'un marché de niche et eux se placent sur le créneau "luxe" en jouant aussi sur la rareté.

Le produit est bon encore une fois (j'en ai et j'apprécie beaucoup) mais je reconnais que ce n'est pas supérieur de façon flagrante à d'autres produits vendus 5 à 6 fois moins cher (Proraso, Wars, Musgo, etc...)

C'est cher, peut-être, mais je ne pourrais jamais comparer du MDC à du Proraso... désolé. C'est un peu comme comparer un meuble artisanal et un meuble Ikea... c'est sûr que le prix n'est pas le même, pourtant ça rempli tout les deux la même fonction...

Enfin bref, je m'arrête là, sinon Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:28

J-Charles a écrit:
C'est cher, peut-être, mais je ne pourrais jamais comparer du MDC à du Proraso... désolé. C'est un peu comme comparer un meuble artisanal et un meuble Ikea... c'est sûr que le prix n'est pas le même, pourtant ça rempli tout les deux la même fonction...
D'accord avec toi!
En paie la qualité de l'artisanat, "la première entreprise de France", comme dirait la pub.
En plus sa fait marcher l'économie nationale donc.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:30

Snake10588 a écrit:
J-Charles a écrit:
C'est cher, peut-être, mais je ne pourrais jamais comparer du MDC à du Proraso... désolé. C'est un peu comme comparer un meuble artisanal et un meuble Ikea... c'est sûr que le prix n'est pas le même, pourtant ça rempli tout les deux la même fonction...
D'accord avec toi!
En paie la qualité de l'artisanat, "la première entreprise de France", comme dirait la pub.
En plus sa fait marcher l'économie nationale donc.. Rolling Eyes

Et surtout, y'a pas plein de merde dedans Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:42

C'est d'ailleurs le seul défaut de l'artisanat: Le prix qui, des fois, peux être prohibitif.
C'est justement à cause de ça que Gilette à fait fortune et renvoyé les CC dans les tiroirs. Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:24

Storytelling ou l'art de raconter une belle histoire (la gentille entreprise artisanale par exemple) pour faire passer les choses (genre un prix "osé").

Lanzhu: simple: Proraso blanc (ou vert tu choisis). Un pot fait 150mL ce qui au vu de sa densité doit être équivalent aux 170g du MdC (je peux comparer, j'ai les deux).

Prix: 3€ ou 3,90€ chez Requin (le prix que je l'ai payé)
Pour rappel MdC: 34€ sans les frais de port (je l'ai payé ce prix en boutique).

Le bol de Proraso je l'ai depuis plus d'un an. Alors d'accord je ne me rase pas exclusivement avec ce savon (j'utilise parfois des crèmes -Wars, Proraso- ou du MdC) mais le bol contient encore un bon tiers de savon.

Si j'utilisais exclusivement ce savon (ce qui était le cas à mes débuts) il me durerait, je pense, 1 an.

Donc pour le prix d'un savon MdC j'ai 8,7 savons Proraso blanc (le plus cher).
Allez j'arrondis à 8 et j'en ai pour 8 ans de savon.

Je doute que ton pot de 170g de savon MdC te dure 8 ans.....


J-C tu exagères un peu avec ta comparaison Ikea / meuble d'art non?

Si j'avais comparé le MdC au Monsavon je ne dis pas, mais le Proraso mousse très bien, lubrifie également bien bref fait un excellent travail.
Il n'y a pas de grande différence entre Proraso et MdC (entre Monsavon et MdC oui, d'accord).
Et j'en ai testé des savons tu sais!
Comme disait le Wookie, les savons TOBS sont également au niveau du MdC pour un coût moindre.

Et je suis certain que l'effet psychologique joue à fond.
Entreprise familiale / fabrication artisanale / petites quantités on se dit qu'on tient un produit du niveau du vinaigre balsamique (le vrai qui coute plusieurs centaines d'€ le L) rare et exceptionnel.

J'avais aussi cet espoir en achetant mon savon MdC mais l'écart de qualité (entre MdC et d'autres produits -TOBS ou autre, je n'ai pas d'actions Proraso-) ne vaut pas le surcoût à mon avis.

Ceci dit je l'utilise et je le trouve très bien mais une fois mon pot fini (dans 8 ans, donc) je doute d'en racheter un autre.

Snake: Le coup de Gilette qui enterre le coupe choux c'est aussi dû à un côté pratique (lame qui coupe plus, poubelle, une nouvelle) supplémentaire par rapport à la seule offre de l'époque: le coupe choux.
Il ne faut pas vraiment acquérir une dexterité particulière pour se raser au DE, moins en tout cas qu'au CC.
Tout ça, l'effet "modernité" et le fait que Mr tout le monde pouvait se raser rapido, n'avais plus besoin d'entretenir ses lames, etc... ont enterré les CC (ou presque!).
Et l'electrique est arrivé ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:29

Juste pour info, MDC vient de me confirmer que le savon sans parfum va être en vente sous peu cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:34

Groove nous fait de ces messages aujourd'hui king .
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:09

Ben..... j'essaie de répondre de façon argumentée. Very Happy

C'est plus long que "va te fa*** en***** sale f*** de p***" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:17

Groove a écrit:
Ben..... j'essaie de répondre de façon argumentée. Very Happy

C'est plus long que "va te fa*** en***** sale f*** de p***" Laughing
C'est surtout plus civilisé et digne d'un gentleman Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:06

D'accord avec l'analyse de Groove, il ne manque qu'un élément dans l'équation: le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin de Candre : Séries limitées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Quel savon choisir?
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: