Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Martin de Candre : Séries limitées

Aller en bas 
+29
kris
Shaïtan
G
nca000
Toshu
Aprenti
DasViken
dius
rem.44
fa_02
Nathiel
Dovocaine
esspic
Snake10588
ziplepingouin
pascal13692
erjdecharente
ancient-spells
Rhéo
Pat
nounounounou
ghoz
Shengouille
Simm
J-Charles
Chewbacca
Nicosss
Groove
Lanzhu88
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:05

Groove, on dérive de plus en plus du sujet initial et je ne pense pas que notre discussion intéresse tout le monde.

Je te répondrai par mail privé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:49

Alléluia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:37

Ca me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:41

MOI AUSSI !!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:11

bon j'ai reçu mon pot libellule...pas encore essayé...mais bon sang que c'est petit comme pot! je m'attendais au double de taille pour ce prix Sad
bientot ils vont vendre le savon a raser dans des des a coudre!
faut pas avoir un blaireau trop gros...
rasage demain pour un avis qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 1:53

bon ben voila,
bonne glisse mousse monte facilement et seche pas trop vite....bien!
odeur poivree que j'aime pas trop.
la je sais que je vais en froisser quelques uns...mais pour moi ça vaut pas le prix que c'est vendu!
j'ai eu un resultat equivalent a un proraso pour 4 a 5 fois plus cher! alors oui artisanal toussa ok a 15€ c'etais pas mal ,,,a presque 30 c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:49

bon et bien pas de réponse au message que je leur ai envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:43

Nicosss a écrit:
bon et bien pas de réponse au message que je leur ai envoyé...
Mad ils ont été vexés par le coup du rasoir mal perché
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:08

Groove a écrit:
Ben on peut imaginer qu'un bel objet qu'on garde puisse couter cher mais qu'un "consommable" (du SAVON fait d'huile et de soude) soit si coûteux, ben....

Il existe des marques de cosmétiques qui vendent des crème de beauté à des prix exorbitants en justifiant cela par la provenance de leurs ingrédients (huiles essentielles rares et coûteuses, tec..) mais la formule est un tantinet plus complexe que celle d'un savon.....

Pour MdC on est au niveau d'un marché de niche et eux se placent sur le créneau "luxe" en jouant aussi sur la rareté.

Le produit est bon encore une fois (j'en ai et j'apprécie beaucoup) mais je reconnais que ce n'est pas supérieur de façon flagrante à d'autres produits vendus 5 à 6 fois moins cher (Proraso, Wars, Musgo, etc...)

Ils ne jouent pas sur le luxe, mais sur l'authenticité.
La complexité de la formule... tu me fais rire ! La créatrice de l'entreprise a mis sept ans à maîtriser le process de saponification. Pour moi, MDC ne se contente pas de faire de la cuisine ou de la chimie. Ce sont de vrais créateurs.
Et comparer MDC à Proraso ça me fait mal à l'endroit où le Wookie a senti le fil du CC dans son support !
Effectivement, c'est un savon onéreux. Mais sincèrement, je ne regrette pas l'investissement. Quand je pense au prix de mon plein et de ce que j'en fais, au moins ce plein là me dure deux ans et me procure du plaisir !
Pour ceux qui ne s'y sont jamais rendus, allez les visiter ! L'accueil est simple et cordial et même si ça coûte plus cher que les frais de port, le contact humain est sincère. Ce sont de vrais passionnés ! Comme nous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:32

Je ne veux pas remettre de l'huile de Coprah dans le pétrin, mais vous avez oublié un détail dans votre analyse compatable : la fiscalité !
En effet, MDC fait sécher ses savons huit mois en moyenne car ils n'utilisent pas d'agents stabilisateurs (ou appelez-les comme ça vous chante, je ne suis pas chimiste, contrairement aux deux cinglés qui se prennent plus le choux qu'ils ne se le coupent!) or, huit mois de stock, quand les géants de la cosmétique ont en tout et pour tout 6 jours de rotation, il y a une marge!
Et en plus de la surface immobilisée, la France taxe les entreprises sur le stock (les autres pays le font aussi ou pas?) !
Bref, dans le prix, ne pensez pas qu'il n'y a que du savon, il y a aussi un paquet de temps, le temps étant de l'argent, l'argent étant taxé, bref, c'est proportionnel !

Tcho!
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:42

Argument valable et logique
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:42

DasViken a écrit:

Effectivement, c'est un savon onéreux. Mais sincèrement, je ne regrette pas l'investissement. Quand je pense au prix de mon plein et de ce que j'en fais, au moins ce plein là me dure deux ans et me procure du plaisir !

C'est tout la différence entre quelque chose de plaisant et une nécessité. Mais puisqu'on dépense plus en nécessité qu'en plaisir, autant en profiter quand c'est le cas, et ca reste un plaisir raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:33

J'ai tout parcouru de ce post et il faut avouer que l'argumentation m'a passionné. Cependant, en ce qui me concerne, dès que mon tube de crème à raser sera fini je me passerait une commande Chez MDC. Comme certains l'ont évoqué, le prix rebute un peut mais ce qui compte c'est avant tout LE PLAISIR ! On s'accorde un petit moment rien qu'à nous et c'est pas si souvent après tout (en, ce qui me concerne toujours) Very Happy ...

C'est comme la bière !? quand on aime le bon on ne compte pas (ou moins Wink )

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:02

Le MDC, j'y reviens toujours. C'est vraiment mon savon de référence.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:17

Pareil qu'Esspic.

Jamais trouvé mieux en efficacité.

Après, le même senteur bay rum ce serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:50

Toshu a écrit:
Comme certains l'ont évoqué, le prix rebute .

C'est surement déjà dit plus haut je ne sais pas je n'ai pas relu les 6 pages: c'est cher à l'achat ok, mais pas à l'utilisation car ça dure looonnnngtempsssss !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:09

C'est effectivement un très bon savon pour moi. D'ailleurs, j'en ai toujours un bout qui traine à droite à gauche. En ce qui me concerne, je vois 3 savons au dessus du panier : MDC, Proraso vert, Arko. Certains de ceux cités sont bons : Mitchell... mais pas transcendants non plus. Je ne parle pas de TOBS ou Trumper : pour moi, cela ne le fait carrément pas et j'ai renoncé. Après, je suppose qu'il peut y avoir aussi une histoire de barbe, de peau dans cette histoire de "savon le mieux".


Proraso vs MDC : je rejoins Lanzhu sur certains points points, en substance : si je laisse mon pot de MDC ouvert 2-3-6 mois pas de soucis. Par contre, si je fais la même chose avec le Proaso : tout désséché ( change même de couleur : jaunit ). Je trouve aussi son argument de "coùt" en rapport avec le cahier des charges assez réaliste. Je crois en effet qu'on sait pour beaucoup le fossé qu'il peut y avoir entre le voeu pieu de faire du "parfait" dans le cadre d'un cahier des charges très contraignant mais présenté comme un argument de ventes et la réalité budgétaire du "moindre coùt" pour tirer les marges vers le haut. Je n'en dirai pas plus, mais des fois quand un auditeur passe sans prévenir controler un process censé être respecté, il s'aperçoit parfois que les gens prennent un peu de liberté avec les chose dès lors que cela va dans leur sens et surtout qu'il ne sont pas contrôlés inopinément. Bien entendu, il ne faut pas le crier sur les toits, c'est "off". Quant à l'indépendance de certains travaux scientifiques, je suis plus que circonspect : il faut les voir à l'aulne des intérêts qu'ils peuvent servir ( économiques ou autres ) et on s'aperçoit que ce n'est pas toujours désintéressé... ( lobbying ). Pour la durée d'utilisation, je pense plutôt pour MDC à l'usage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:09

Coucou G ! As tu essayé Truefitt And Hill? Pour ma part, leur luxury soap a enterré le MDC chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:13

Et concernant les huiles après rasage de MDC, ça donne quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:09

Perso j'ai essayé et je suis pas fan de la protection, on est assez loin de l'effet d'un skin food par contre la senteur est très agréable. Comme huile de pré rasage c'est très bien comme après rasage, j'ai toujours des irritations après l'application.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:40

Shengouille a écrit:



Après, le même senteur bay rum ce serait le top.

+1 ce serait vraiment le top du top!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:52

Salut Shaïtan. Oui, j'ai essayé quelques produits Trueffit. De bons produits d'ailleurs, mais je leur préfère quand même le MDC et le Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:15

pour avoir un peu de chaque, je dirais qu'il faut de tout, un peu.
Mais MDC c'est quand même cher. Le petit pot de voyage est assez chiant a utiliser. l'ouverture est trop petite à mon goût.
Même avec un petit blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:40

C'est vrai que le pot de voyage n'est pas pratique du tout. Trop petit. Trop chiant à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées   Martin de Candre : Séries limitées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin de Candre : Séries limitées
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Quel savon choisir?
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: