| Martin de Candre : Séries limitées | |
|
+29kris Shaïtan G nca000 Toshu Aprenti DasViken dius rem.44 fa_02 Nathiel Dovocaine esspic Snake10588 ziplepingouin pascal13692 erjdecharente ancient-spells Rhéo Pat nounounounou ghoz Shengouille Simm J-Charles Chewbacca Nicosss Groove Lanzhu88 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mer 23 Juin 2010 - 19:57 | |
| je ne pense pas que quand il comparé les 2 savons entre 1 meuble artisanal et 1 meuble ikea il comparé les qualité des produits, mais plutôt les procédé de fabrications ainsi que l'échelle de production. martin de candre utilise l'essentiel, des produits naturel et donne le temps au savons de devenir un savon, proraso utilise 1 ta de produits chimique et je ne pense pas que leur savons sèche plusieurs mois dans des caisse en bois (8 minimum il me semble). il faut prendre en compte aussi le nombre de savon vendu, mais je pense que quand proraso en vend 50, MDC doit en vendre 1 (chiffre donné 1peu au hasard...) mais l'écart doit être énorme donc proraso peut ce permettre une plus petite marge. après je suis aussi d'accord pour dire que le savon MDC est chèèèère ! mais je pense aussi que leur entreprise fait beaucoup moins de chiffre d'affaire qu'une entreprise comme proraso. bien entendu ceci n'est que mon point de vue (et je vous assure que je n'ai pas d'action chez eu ni aucun lien avec eu! ) mais j'aime simplement leur produits et leur procédé de fabrication qui laisse le temps au temps comme on dit, la ou la plupart des entreprises cherchent à réduit les délais et les coûts de fabrication. donc je continuerai d'acheter leur produits ps : mais j'avoue que j'aimerais bien qu'ils baissent un peu leur prix quand même |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mer 23 Juin 2010 - 20:06 | |
| - J-Charles a écrit:
- Groove a écrit:
- Du temps ou on parlait en francs vous en avez souvent acheté du savon à plus de 200 balles l'unité?
Tout est relatif... qui aurait mis 1500 ou 2000 balles dans un CC ?? ouais, ou 6 francs dans une baguette de pain... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mer 23 Juin 2010 - 20:56 | |
| Houlàààà ca devient technique Alors j'apporte mon modeste grain de sable à cette réflexion passionnante. 1) Le raisonnement de Groove est parfaitement juste, sur un plan strictement comptable 2) Ce que dit Nicosss est également valable, et j'aurais tendance à aller dans son sens. A un détail près. Vous avez d'un côté une production industrialisée qui, étant donnée la production de masse et les techniques mises en oeuvre (sûrement automatisées), permet des économies d'échelles importantes. De l'autre, une petite enseigne qui paye sûrement mieux ses "ouvriers artisans" et vend moins, donc doit rentabiliser plus sur chaque vente. Je ne m'aventurerai pas sur le terrain des produits utilisés, chimiques ou pas, parce que je ne suis pas convaincu que ca change grand chose. Cela étant, et même si j'ai tendance à vouloir encourager l'artisanat, je trouve que MDC surévalue le prix de ses produits. Ils surfent sur la vague verte des produits "bien de chez nous" et ils auraient tort de s'en priver si ca fonctionne. Il faudrait, pour être tout à fait complet, savoir quelle marge ils font, et dans quelle mesure ca vient gonfler leur bénéfice. Parce que la limite entre le prix juste pour un produit artisanal et le prix totalement fantaisiste du produit "snob" est mince. Autant j'achèterai un costard de tailleur artisanal, même s'il coûte deux fois le prix d'un Zara, autant les marques de luxe ne me verront jamais. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. My two cents _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mer 23 Juin 2010 - 21:10 | |
| exact dovocaine! ce que je voulais dire par la c'est que l'on ne peu pas comparer l'écart de prix justement à cause des procédé de fabrication totalement différent. après savoir si celui ci est justifier la il faudrait connaitre la marge pratiquer. ceci dit je préfère encourager le procédé utiliser par MDC et leur qualité reconnu n'est pas pour me déplaire. bien sur je reconnait que celui ci n'est malheureusement pas à la porté de toute les bourses |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mer 23 Juin 2010 - 21:42 | |
| J'aime l'artisanat, je fais appel à des artisans aussi souvent que possible, quitte parfois à me passer de ce dont je veux un peu plus longtemps pour pouvoir mettre plus dedans et pouvoir faire appel à un artisan.
Je fais aussi partie de ceux qui ne rechignent pas (trop) à mettre plus si la qualité du produit est au rendez-vous (et aussi pour le "plaisir").
Maintenant, autant Fitjar, je trouve les prix élevés mais justifiés, autant, sa mousse et son image de marque mises à part je trouve le rapport qualité prix de MdC vraiment désavantageux.
Je ne retire rien de ses avantages au produit : superbe mousse, bonne glisse et tout et tout. Mais on peut trouver aussi bien pour moins cher ET artisanal, ce n'est pas la qualité que je remets en question, c'est bien son rapport qualité/prix hein.
Et les éditions limitées par contre, pour les coup je les trouve affreusement cheaps et kitsch, presque "indignes" du standing qu'essaye d'afficher MdC (genre, franchement, la boite "domino", je peux comprendre qu'on aime, mais ça n'a RIEN à voir avec l'image "terroir" que le MdC essaye de donner depuis des années et en plus, et là c'est personnel, je trouve ça moyennement beau). |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mer 23 Juin 2010 - 22:04 | |
| - Nicosss a écrit:
- je ne pense pas que quand il comparé les 2 savons entre 1 meuble artisanal et 1 meuble ikea il comparé les qualité des produits, mais plutôt les procédé de fabrications ainsi que l'échelle de production.
D'accord, je ne l'avais pas compris dans ce sens. Je croyais qu'il portait un jugement qualitatif et pas de l'échelle de production. C'est vrai que Proraso c'est de la grosse production (dans le domaine -confidentiel?- du savon à barbe) et que MdC c'est plus limité. |
|
| |
Nicosss
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 7:57 | |
| - Groove a écrit:
- Nicosss a écrit:
- je ne pense pas que quand il comparé les 2 savons entre 1 meuble artisanal et 1 meuble ikea il comparé les qualité des produits, mais plutôt les procédé de fabrications ainsi que l'échelle de production.
D'accord, je ne l'avais pas compris dans ce sens.
Je croyais qu'il portait un jugement qualitatif et pas de l'échelle de production. C'est vrai que Proraso c'est de la grosse production (dans le domaine -confidentiel?- du savon à barbe) et que MdC c'est plus limité.
Bin non, justement, c'est pas "trop" sur le plan qualitatif, car sur le produit en lui même Proraso rempli aussi bien son office que MDC, et vice versa... mais au delà de cet aspect En tout cas, j'aime bien discuter avec les gens du 3C, il y a plein d'opinion différents mais personne ne se prends la tête |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 10:02 | |
| " 1) Le raisonnement de Groove est parfaitement juste, sur un plan strictement comptable "
Oui à part que les chiffres reflètent juste une réalité dénombrable et ça s'arrête là... Sinon à la limite si pour fonder une famille un homme doit trouver femme, seul le nombre compte... peut importe la femme (j'en vois qui tirent la gueule) ;-)
Bref, bref...
Appliquer une règle de trois pour comparer un Proraso et un Martin Candre... ça me gêne forcément.
Le premier est un savon industriel fabriqué très rapidement, stabilisé avec quatre parabens et qui contient du PEG150 (ce qui peut provoquer des allergies... voire bien pire...) et qui va forcément se dégrader avec le temps comme n’importe quel cosmétique du genre. A la limite il vaut mieux jeter le produit au bout d'un certain temps...
De l'autre côté, nous avons un vrai savon artisanal, fabriqué selon les méthodes du savon de Marseille, entièrement naturel, qui est stabilisé notamment avec des temps de séchage très longs et qui va se bonifier avec le temps...
Je n'aurai jamais l'idée de mettre un proraso dans une armoire à linge par exemple... ou encore de le faire sécher à l'air libre avec de le bonifier...
Pour une vraie comparaison, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle... Comparez-moi le Martin de Candre avec un autre savon artisanal entièrement naturel... Si c'est juste pour avoir de la mousse à quatre euros... alors dans le délire on peut comparer un Mc Do et un étoilé... les deux peuvent sembler bons et nourrir sont homme...
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 10:07 | |
| Rien à redire |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 12:11 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- " 1) Le raisonnement de Groove est parfaitement juste, sur un plan strictement comptable "
Oui à part que les chiffres reflètent juste une réalité dénombrable et ça s'arrête là... Sinon à la limite si pour fonder une famille un homme doit trouver femme, seul le nombre compte... peut importe la femme (j'en vois qui tirent la gueule) ;-)
Bref, bref...
Appliquer une règle de trois pour comparer un Proraso et un Martin Candre... ça me gêne forcément.
Le premier est un savon industriel fabriqué très rapidement, stabilisé avec quatre parabens et qui contient du PEG150 (ce qui peut provoquer des allergies... voire bien pire...) et qui va forcément se dégrader avec le temps comme n’importe quel cosmétique du genre. A la limite il vaut mieux jeter le produit au bout d'un certain temps...
De l'autre côté, nous avons un vrai savon artisanal, fabriqué selon les méthodes du savon de Marseille, entièrement naturel, qui est stabilisé notamment avec des temps de séchage très longs et qui va se bonifier avec le temps...
Je n'aurai jamais l'idée de mettre un proraso dans une armoire à linge par exemple... ou encore de le faire sécher à l'air libre avec de le bonifier...
Pour une vraie comparaison, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle... Comparez-moi le Martin de Candre avec un autre savon artisanal entièrement naturel... Si c'est juste pour avoir de la mousse à quatre euros... alors dans le délire on peut comparer un Mc Do et un étoilé... les deux peuvent sembler bons et nourrir sont homme...
L'honnêteté intellectuelle impose de comparer le produit (car c'est de ça qu'on parle) et de mettre de côté tout le décorum du style "méchante industrie VS gentil artisan qui fait le savon avec ses mimines". C'est le savon qu'on utilise, non? Tes arguments sur les PEG et les Paraben je me marre un peu. Concernant les PEG tout d'abord: Ils sont inoffensifs, on en ingère, même. Le seul cas de figure ou on pourrait les incriminer serait lorsqu'ils seraient contaminés par une impureté de synthèse (dioxane par exemple) mais dans ce cas la matière première serait frelatée. En plus c'est du Stéarate de PEG150 et pas du PEG150 ce qui est différent. Une solution de potasse ou de soude comprenant une impureté aurait le même effet dans ton savon artisanal. Pour les paraben le débat à leur sujet a eu lieu quand on a montré leur pouvoir cancérogène sur des rats, pour des doses massives administrées par injection. Tout scientifique saura que cela ne veut rien dire pour l'homme: notre métabolisme diffère, la voie d'administration et les doses n'ont rien à voir, ce n'est pas transposable. Je vous renvoie aux études les plus récentes sur le sujet: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19101832 et http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18648085 par exemple. Au passage il y a tellement de molécules qui fonctionnent chez le rat et pas chez l'homme qu'on est en mesure de traiter la majorité des cancers et autres maladies (parkinson, altzheimer,...)......des rats mais pas ceux de l'homme. Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage; tu n'as pas besoin de décrédibiliser le produit concurrent pour promouvoir ton préféré. Surtout quand c'est à mauvais escient. Ensuite tu me parles du savon qui se bonnifie avec le temps. Ah.... Je sais qu'ils se conservent bien, mais qu'ils se bonnifient? Du pinard je veux bien mais du savon, non. Les triglycérides s'oxyderont inévitablement, lentement certes mais quand même. Dire que ce phénomène est favorable (bonnifie le produit) est un peu abusif. La comparaison McDo / resto étoilé est du même tonneau que celle de J-C comparant des meubles d'art à de l'Ikea (manque d'imagination?). J'ai déjà répondu à cet aspect précédemment. Proraso, mousse à 4€? Oui assurément, pas plus cher. Mousse de mauvaise qualité, qui sèche, qui ne lubrifie pas? Non, c'est véritablement le contraire. Je ne compare pas le MdC avec n'importe quel savon, sinon je t'aurais dit que pour le prix d'un savon MdC t'avais 3L de Pousse-Mousse. Et question comparaison mon calcul tenait la route. Si tu veux comparer avec le savon Mitchell's le MdC reste deux fois plus cher, idem avec le Fitjar. Je ne suis même pas partisan: je me suis rasé au MdC ce matin (à force d'en parler....) et c'était très bien.
Dernière édition par Groove le Jeu 24 Juin 2010 - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Nicosss
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 12:35 | |
| huuummmmm... chaque raisonnement est bon à mon humble avis. après cela dépend de ce que chacun cherche en achetant un produit. si l'on cherche un produit de qualité indéniable à moindre cout et que l'on ce fiche un peu de savoir comment il est fait, proraso fait largement l'affaire! pour celui qui cherche un produit "artisanal", naturel et de qualité en ce "fichant" un peu du prix, celui ci ce dirigera plus facilement vers martin de candre. après il y à certainement des savons artisanal et naturel un peu moins cher, mais ils sont plus difficile à trouver (enfin je trouve) donc si vous avez des bonnes adresse je suis preneur!! (en sachant que fitjar sera certainement mon prochain achat!) |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 13:06 | |
| Bah comparativement, je trouve Fitjar (naturel et artisanal) plus intéressant que MdC au niveau qualité prix pour revenir sur ton type de comparaison Après, il faut voir ça autrement, je peux comprendre qu'il y a une composante de "plaisir", plaisir de pouvoir se payer un produit renommé, un produit de "luxe", plaisir d'acheter de l'artisanal/naturel aussi. Ce genre de petite chose aussi ça se paye, il ne faut pas se mentir Après, je crois aussi que du moment qu'on trouve son bonheur, proraso ou MdC, artisanal ou industriel, l'important c'est de se faire plaisir et que le produit fasse son boulot correctement |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 14:26 | |
| Tout a été dit. Chacun voit midi à sa porte - Citation :
- donc si vous avez des bonnes adresse je suis preneur!!
Comme j'ai vu que tu connaissais Gentleman's quarter, tu peux essayer les savons Olivia qui semblent avoir bonne réputation (perso je ne connais pas) et qui sont abordables |
|
| |
fa_02
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Butgenbach - Belgique - GEO Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 14:52 | |
| Pour rebondir sur les savons artisanaux allemands comme Olivia Seife, tu as aussi les savons Calani qui sont très bien aussi (http://www.calani-seifenmanufaktur.de/epages/62164854.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62164854/Categories/Rasierseifen) |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 14:56 | |
| " Tes arguments sur les PEG et les Paraben je me marre un peu.
Concernant les PEG tout d'abord: Ils sont inoffensifs, on en ingère, même. Le seul cas de figure ou on pourrait les incriminer serait lorsqu'ils seraient contaminés par une impureté de synthèse (dioxine par exemple) mais dans ce cas la matière première serait frelatée. En plus c'est du Stéarate de PEG150 et pas du PEG150 ce qui est différent. Une solution de potasse ou de soude comprenant une impureté aurait le même effet dans ton savon artisanal.
Pour les paraben le débat à leur sujet a eu lieu quand on a montré leur pouvoir cancérogène sur des rats, pour des doses massives administrées par injection. Tout scientifique saura que cela ne veut rien dire pour l'homme: notre métabolisme diffère, la voie d'administration et les doses n'ont rien à voir, ce n'est pas transposable. Je vous renvoie aux études les plus récentes sur le sujet: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19101832 et http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18648085 par exemple.
Au passage il y a tellement de molécules qui fonctionnent chez le rat et pas chez l'homme qu'on est en mesure de traiter la majorité des cancers et autres maladies (parkinson, altzheimer,...)......des rats mais pas ceux de l'homme.
Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage; tu n'as pas besoin de décrédibiliser le produit concurrent pour promouvoir ton préféré. Surtout quand c'est à mauvais escient. "
Tout ce laïus pour rien...
J'ai cité clairement les allergies aux parabens et celles-ci sont avérées... Les conséquences peuvent être sévères pouvant mener jusqu'à l'hospitalisation en cas de fortes réactions...
Pour le PEG150 ... trouve-moi un test où il est stipulé que Proraso retire la dioxane ! Presque aucun industriel de cosmétique ne le fait car ce n'est pas obligatoire et ça m'étonnerait qu'à 4 euros le pot ça rentre dans le cahier des charges... Je précise que la dioxine est fortement déconseillée sur des peaux irritées... ce qui n'est bien entendu jamais le cas quand on se rase ;-)
Pour la bonification d'un savon elle est constatée de longue date : plus un savon est sec et plus ses fragrances se développent et plus il conservera ses propriétés. Mais bon si tu veux remettre en cause l'art de la saponification...
"La comparaison McDo / resto étoilé est du même tonneau que celle de J-C comparant des meubles d'art à de l'Ikea (manque d'imagination?)."
Ta réponse ne m'a peut-être pas convaincue et j'aimerai faire travailler ton imagination : donne-moi une bonne comparaison dans ce contexte puisque nos modestes analogies n'ont pas l'air de te convaincre...
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 15:04 | |
| Merci à tous les deux pour les liens Pas excessif niveau prix, apparemment "handmade", ca mérite qu'on s'y intéresse. Par contre, y a un truc qui commence à me gonfler: pourquoi, que ce soit au niveau des fabriques de savon ou des scuttles, est-on toujours obligé d'aller faire son champollion sur des sites allemands où je ne comprends pas la moitié des trucs? On n'a rien en France d'équivalent???? :?: _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Groove
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 15:48 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
Tout ce laïus pour rien...
Joli! Je te présente les études les plus serieuses et les plus récentes et tu les balaies d'un revers de la main. Ca donne envie de rester calme, ça. - Lanzhu88 a écrit:
J'ai cité clairement les allergies aux parabens et celles-ci sont avérées... Les conséquences peuvent être sévères pouvant mener jusqu'à l'hospitalisation en cas de fortes réactions...
Comme tout type d'allergie, rien de nouveau et pas plus d'allergies sévères avec les parabens. Là encore tu noircis le tableau. - Lanzhu88 a écrit:
Pour le PEG150 ... trouve-moi un test où il est stipulé que Proraso retire la dioxane !
Palme d'or de la mauvaise foi. La présence de dioxane rend la matière première non-conforme. Et proscrit du même coup son utilisation. Si la matière première commandée par Proraso en contient alors elle est refusée pour non-conformité et n'est pas utilisée. C'est un peu comme dire que du poison dans l'eau la rend impropre à la consommation et que tu demandes si la Générale des Eaux enlève bien le poison de son eau. - Lanzhu88 a écrit:
Presque aucun industriel de cosmétique ne le fait car ce n'est pas obligatoire et ça m'étonnerait qu'à 4 euros le pot ça rentre dans le cahier des charges...
Tu spécules. Mais évidemment selon toi un produit à 4€ est forcément plein de trucs pas chers et dégueulasses. La notion de quantité produite (très importante) et la baisse des coûts lors de productions de gros a dû t'échapper. - Lanzhu88 a écrit:
Je précise que la dioxine est fortement déconseillée sur des peaux irritées... ce qui n'est bien entendu jamais le cas quand on se rase ;-)
Ah maintenant le dioxane est devenu de la dioxine... "Avec Proraso, ta salle de bain c'est Seveso!" - Lanzhu88 a écrit:
Pour la bonification d'un savon elle est constatée de longue date : plus un savon est sec et plus ses fragrances se développent et plus il conservera ses propriétés. Mais bon si tu veux remettre en cause l'art de la saponification...
Bon si tu veux. Je mets mon pot de MdC à la cave, rendez vous en 2020 pour découvrir des aromes de vanille, etc.... - Lanzhu88 a écrit:
"La comparaison McDo / resto étoilé est du même tonneau que celle de J-C comparant des meubles d'art à de l'Ikea (manque d'imagination?)."
Ta réponse ne m'a peut-être pas convaincue et j'aimerai faire travailler ton imagination : donne-moi une bonne comparaison dans ce contexte puisque nos modestes analogies n'ont pas l'air de te convaincre...
Ferrari VS Mercedès? De rien. |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 16:42 | |
| " Joli! Je te présente les études les plus serieuses et les plus récentes et tu les balaies d'un revers de la main. Ca donne envie de rester calme, ça. "
Oui c'est comme un prof qui met 8/20 pour la qualité de la démonstration malgré le hors sujet... Je n'ai jamais parlé de l'effet cancérigène mais des allergies.
Je noircis pas le tableau... l'allergie n'est pas un phénomène bénin mais révèle en surface un problème qui peut être profond à la longue...
La présence de dioxane est systématique et aucun texte n'oblige le fabricant à nettoyer le PEG ! Ca fait partie de la polémique autour des PEG justement qui sont bien moins surveillés que les parabens...
Ton exemple de l'eau est par ailleurs très puérile... La générale des eaux te fournis le taux de glysophate ou de pyralène contenu dans ton eau du robinet ??? L'eau est " empoisonnée " dans la plupart des réseaux d'eau potable et je suis bien placé pour le savoir. Seulement si on ne cherche pas précisément une molécule en fonction d'un cahier des charges elle passe à la trappe et je vois mal les élus communiquer là-dessu...
Ferrari vs Mercedes ? Hum ...
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 16:49 | |
| Les débats entre Lanzhu88 et Groove c'est quelque chose . |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 17:00 | |
| Ouais... C'est juste un peu trop tendu. On peut débattre sur le fond en restant détendus, vous croyez pas? Personne ne joue sa vie ici _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 17:06 | |
| Pas si sûr : avec toutes les -eries que vous nous décrivez et qui composent les savons, crèmes et baumes qu' on utilise pour le rasage, vous allez finir par effrayer les débutants ... C' est bien simple, moi, du coup, je préfère rester dans l' ignorance !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Groove
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 18:55 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- " Joli! Je te présente les études les plus serieuses et les plus récentes et tu les balaies d'un revers de la main.
Ca donne envie de rester calme, ça. "
Oui c'est comme un prof qui met 8/20 pour la qualité de la démonstration malgré le hors sujet... Je n'ai jamais parlé de l'effet cancérigène mais des allergies.
Je noircis pas le tableau... l'allergie n'est pas un phénomène bénin mais révèle en surface un problème qui peut être profond à la longue...
La présence de dioxane est systématique et aucun texte n'oblige le fabricant à nettoyer le PEG ! Ca fait partie de la polémique autour des PEG justement qui sont bien moins surveillés que les parabens...
Ton exemple de l'eau est par ailleurs très puérile... La générale des eaux te fournis le taux de glysophate ou de pyralène contenu dans ton eau du robinet ??? L'eau est " empoisonnée " dans la plupart des réseaux d'eau potable et je suis bien placé pour le savoir. Seulement si on ne cherche pas précisément une molécule en fonction d'un cahier des charges elle passe à la trappe et je vois mal les élus communiquer là-dessu...
Ferrari vs Mercedes ? Hum ...
Génial, encore une fois tu ne réponds à rien. Tu parles d'agents toxiques, je te réponds avec des publications de toxicologie qui englobent évidemment réactions d'hypersensibilités, perturbations endocriniennes et cancérogénèse. Du moins grave au plus grave. Désolé on ne peut plus exhaustif. Tu veux l'ignorer, libre à toi. Tu sais bien qu'une matière première contenant un taux trop élevé d'impuretés est jugée non-conforme et jetée. La FDA ne donne pas de seuil (peut être la seule faille, vas-tu te jeter dedans?) ici: http://www.fda.gov/Cosmetics/ProductandIngredientSafety/PotentialContaminants/ucm101566.htm mais explique bien que la nocivité du 1,4-dioxane est à relativiser et que les méthodes de purifications existent. De plus tes phrases sont d'une clareté : "l'allergie n'est pas un phénomène bénin mais révèle en surface un problème qui peut être profond à la longue..." Remplace "allergie" par n'importe quel mot, par exemple "délocalisation" et ça donne: "La délocalisation n'est pas un phénomène bénin mais révèle en surface un problème qui peut être profond à la longue..." Ca marche avec "voiture", "inondations" et bien d'autres mots encore! De vraie belle langue de bois (en cocobolo?) En gros une phrase vide de sens. Mon exemple de l'eau (que tu juges puéril) est plus précisément absurde et c'était bien le but: un raisonnement par l'absurde. Sinon t'as un truc contre les Ferrari? |
|
| |
Nathiel
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 20:35 | |
| Pour rebondir sur les allergies, je tiens quand même à préciser qu'on peut être allergique à des tas de trucs, même naturels, j'ai bien un ami allergique au lait et un autre à la cochenille, et pourtant c'est naturel non? D'autant plus qu'on peut très bien être allergique au MdC on a d'ailleurs eu le cas sur ce forum, touktouk20 a fait une réaction au MdC de base, c'est d'ailleurs à sa démarche qu'on doit l'apparition d'une version sans parfums dans la gamme MdC. Bref, naturel peut aussi rimer avec allergène je pense que c'est un "faux" débat là. Et dans l'absolu, MdC se dit naturel, pas biologique. Avec toutes les saloperies qu'on balance sur les plantes, les sels de bore qu'on utilise parfois dans la saponification, je crois que chimiquement, le MdC peut potentiellement être rempli d'autant de saletés que n'importe quel savon industriel |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 24 Juin 2010 - 23:25 | |
| Au delà de toute discution phylosophique sur les allergies et les ingrédients des savons, je viens de commander un petit vapo d'eau de toilette de géranium ainsi qu' un savon à raser dans une présentation beurrier parceque j'aime beaucoup ce savon et que je trouve que c'est le meilleur que j'ai. Et puis c'est tout! Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées | |
| |
|
| |
| Martin de Candre : Séries limitées | |
|