Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

du coupe chou vis a vis de la loi française

+16
razorback
ghoz
nca000
DavidBlaireau
pierrot gourmand
Ferdi
rem.44
christophe r
Nathiel
Blason
shave-on-you
Snake10588
Dovocaine
dius
Shengouille
impérator
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason

du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:20

Ben heureusement qu'on n'a pas évoqué les wädele, fleischneick, tartes flambées, knack und wurst.....

( une private joke )
Bon ben, à tous, j'vous dis "bye", j'rappelle que " bye", ça veut dire " ciao" en anglais !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:39

perso, j' ai surtout fait une cure de bière alsacienne (Licorne et meteor), pendant ces vacances, mais pas seulement : munster fermier, acheté à la ferme, bibalakass (genre de faisselle, ou fromage blanc, qu' on trouve nature ou "salé", avec du cumin et de la ciboulette ... drunken ), et puis les Spätzlés, genre de petites nouilles aux oeufs, qu' ont fait revenir dans le beurre : ahhhh, ça c' est bonheur !!!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:55

Alors attention, le Bibalakass comme tu le présentes c'est propre à la vallée de Munster, c'est en fait ce qu'on pourrait appeler en français du "munster du jour". Dans le Bas-Rhin, le bibalakass c'est un truc assez proche du fromage blanc de super marché (en nettement meilleur quand même mais niveau texture).

Ca se mange aussi sucré. Mais là ça devient dangereux : une petite assiette, une tranche de Bibalakass, un petit peu de sucre en poudre et... du kirch pour arroser le tout, et on laisse tremper une petite demi-heure au frigo avant de servir. Faudra aussi que tu essayes des "vraies" bières locales de brasseurs qui sont quand même nettement meilleures que la meteor et la licorne.
Zut, j'ai faim aussi...
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:06

Heu....

Meteor est à Hochfelden depuis 1640....
Chaque année, je fais un pèlerinage dans cette antique brasserie !

Si on évoque juste la pils ou la Meteor de base, certes, c'est pas le top de labière ( mais à 75 centimes la bouteille de 75 cl, on va pas demander la lne non plus, surtout que si on rajoute de l'amer et du citron ! )

La Wende est sympa, j'aime bien. La grand malt aussi....

Ne dit-on pas " Meteor, jusqu'à la mort " !!!

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:30

Je parlais effectivement de la Meteor de base qui si elle n'est pas excessivement chère reste une bière assez "moyenne" (sans que ce soit pejoratif hein).
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:56

J' ai tourné à la Meteor "grand malt" : sympa, et vraiment pas chère !
Et puis j' ai aussi trouvé de la Duff, dans un petit magasin à bière à Ribeauvillé ... Rolling Eyes
Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:50

Nathiel et Blason, juste une petite réponse pour clôre la digression : pas de soucis, je n'ai rien pris mal. Je n'ai absolument rien contre l'alsace (où j'ai d'excellents souvenirs de vacances) ni d'ailleurs aucune des régions françaises à fort caractère identitaire. Je trouve d'ailleurs cela très bien. Et des gens de bien (dont j'en suis persuadé, vous faites partie), je pense qu'il y en a partout, l'inverse aussi, mais cela, on le sait tous.
Par contre, pour ce qui concerne les commentaires sur la qualité de service des soldats de l'armée française durant la seconde guerre mondiale je dois avouer que j'ai l'humour moins facile. Mais bon, je ne vais pas de m'étendre sur le sujet. Et je ne vous en voudrai pas si comme mes fils vous pensiez que je suis un (déjà) vieux radoteur. clown
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:32

@Ferdi,

Nous ne remettons nullement en cause la qualité des soldats français en 39/40, ni celle de ceux d'avant ou d'après, et peu importe le lieu où ils ont servis.

( A ce propos, si tu as l'occasion d'écouter le chant mili " la Strasbourgeoise" *, tu verras nettement où penche le coeur alsacien ).

En revanche, l'Etat-Major et les "élites", je pense que tu admettras que ce n'était pas tout à fait ça...

@Nathiel : Je partage tout à fait ton point de vue tégestophile

@Rem : ton avis sur la Duff ? Toh !!

* https://www.dailymotion.com/video/x8dguf_la-strasbourgeoise-lenfant-de-stras_creation

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:31

hey, les gars!
Arrêtez vos querelles régionnales, c'est du petit lait par rapport à ce qu'on vit chez nous, en Belgique!
Merde, à la fin, on est tous de la même famille des Coupes Choutteurs!
Pour la chope, je vous propose un truc: vous allez tous vous réconcilier autour d'une bonne bière trapiste de chez nous!
Je vous propose la WestVleeteren: la dernière trapiste brassée dans l'esprit et selon les besoins de la trape, malheureusement, il n'y en a pas beaucoup sur le marché sauf quand le toit de l'abbaye s'envole, lol!
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:48

Moi qui m'attendait a tomber sur un fil parlant du coupe chou vis a vis de la loi française, je me rend compte qu'on parle de bière et de l'Alsace scratch
Enfin!
Trinquons au 3C! cheers
nca000

nca000

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:42

Petite question supplémentaire concernant les lois: Qu'en est-il du passage des frontières?
Un ami m'avait parlé d'un problème de douane avec un couteau qu'il avait acheté à l'étranger sur la baie ...

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:35

nca000 a écrit:
Petite question supplémentaire concernant les lois: Qu'en est-il du passage des frontières?
Un ami m'avait parlé d'un problème de douane avec un couteau qu'il avait acheté à l'étranger sur la baie ...

Faut voir quel type de couteau il avait acheté. Certains peuvent être considéré comme des armes et donc ...
Normalement avec un CC sa devrait passer comme une lettre à la poste (c'est le cas de le dire).
Ceux qui ont commandé ailleurs que en France, chez Ghoz par exemple, n'ont pas eu de problèmes il me semble?
nca000

nca000

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:41

Oui mais est-ce le cas pour tous les pays?
Si il n'y a pas eu de problèmes pour le moment, est-on sûr que ça ne pourrait pas arriver?
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:47

Effectivement ... si mes colis disparaissaient à la frontière, ça se saurait !
Maintenant, mes colis ne rencontrent pas de douanier sur le bord des routes dans une boite à gants non plus Rolling Eyes

Et je confirme les propos de DavidBlaireau, vos querelles, c'est du p'tit lait.
Nous on a les super poids lourds de l'art de "Quand on s'emmerde à l'arrivée des beaux jours, comment déclencher un tsunami pour des clopinettes et se bat pour les restes"... Cool

Pendant ce temps ... tout le monde s'en fout et continue à bosser tranquille : devant une bonne ... Orval cheers
http://www.1barber.be
impérator

impérator

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:14

nca000 : je pense que les problemes de douane c'est surtout des problemes de taxes !!!

Certains ici pourront peut-etre nous en dire plus la dessus, mais pour moi, en europe il n'y a pas de problemes du fait d'une tva "commune", par contre si tu achetes aux états-unis ou ailleurs tu dois en plus du prix d'achat, et des frais de port, payer les taxes de douane.

J'ai un exemple "vecu", j'ai la facture sous les yeux :

- Droit de douane : 06eur
- T.V.A. : 42eur
- Frais de dédouanement : 12eur
- Total a encaisser : 60eur

Ca, c'etait pour environ 185eur de marchandise (plus frais de port vu que ca s'applique aussi aux frais de port cette taxe)

C'est sur que du coup le wade & butcher en 8/8 a restaurer a 250eur, quand on lui ajoute les timbres et taxes de douane ca commence a faire cher le gramme de rouille.... lol!
http://www.monsieurvontiki.com
shave-on-you

shave-on-you

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:49

ghoz a écrit:

Maintenant, mes colis ne rencontrent pas de douanier sur le bord des routes dans une boite à gants non plus Rolling Eyes

oui surtout que le CC tien dans le par soleil !
nca000

nca000

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:44

shave-on-you a écrit:
ghoz a écrit:

oui surtout que le CC tien dans le par soleil !

Mais attention si il tombe.... tinostar

@impérator: Oui c'est sûr que là on peut parler de "problème"....
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:14

Y'a pas vraiment de TVA commune, en fait pour les particuliers quand tu achètes, par exemple, en Allemagne tu payes la TVA allemande et c'est tout. Il me semble qu'en dessous d'un certain montant de marchandises t'as pas de frais de douanes, qu'au delà, tu en as et tu peux être potentiellement amené à payer la TVA complémentaire (par exemple si tu achètes un truc en UK avec une TVA de 17,5% tu peux être amené à payer les 2,4% de différence avec la TVA française, mais je n'ai jamais vu le cas appliqué). Rem pourra sans doute nous en dire plus là-dessus, je suis plus au point sur l'application de la TVA pour les professionnels.

Et comme Blason, je pense pas que ce sobriquet était vraiment destiné aux soldats eux-mêmes plutôt aux dirigeants et à l'Etat Major. Après, avec le temps, l'utilisation s'est généralisée. Et quant aux belges : rassurez-vous, pas de soucis de querelles hein, c'est juste qu'on est généralement des gens un peu taquins en Alsace, rien de bien méchant, en tout cas ça n'a carrément rien à voir avec les véritables conflits que connait la Belgique :/.
razorback

razorback

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:50

Si je ne collectionnais que les CC, ce ne serait rien, je collectionne aussi les couteaux ! Un CC n'est aucunement une arme par destination, il faut arrêter de fantasmer ! Mais il peut le devenir, comme un manche de marteau, ou une batte de base-ball .

Définition d'une arme de sixième catégorie :
Citation :
"Sont considérées comme ... couteaux-poignards et classés comme telles, dans la sixième catégorie, les armes répondant aux caractéristiques suivantes : lame solidaire de la poignée, à double tranchant... au moins à la pointe, d'une longueur supérieure à QUINZE centimètres, et d'une épaisseur au moins égale à QUATRE millimètres, à poignée comportant une garde ."
L'instrument qui présente la totalité de ces éléments est le couteau-poignard, arme de la sixième catégorie .
Celui à qui il manque un seul de ces éléments n'est qu'un outil .

Décret de la loi du 18 avril 1939 et son actuel décret d'application .

Il convient de rappeler que le port et le transport des armes de la sixième catégorie sont interdits sauf motif légitime . En revanche, le port et le transport des simples outils sont libres à condition de ne pas s'en servir comme arme .

Bon, inutile de fâcher la police, elle a du travail ailleurs avec les racailles, donc vos CC, dans une boite, bien fermée, et dans au fond d'un sac ...
Twisted Evil

Dernière édition par razorback le Mar 24 Aoû 2010 - 15:57, édité 1 fois
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:14

Je n'avais pas l'impression de me quereller et j'imagine que Ferdi, Nathiel et Rem non plus !

Nos échanges me semblent plutôt cordiaux même si nos points de vue peuvent apparaître divergents... Mais c'est tout de même mieux pour une discussions entre gens civilisés !

Et pour rebondir sur la triste expérience d'Imperator, dans certains états américains, il y a des taxes supplémentaires ( récoltées par le vendeur, comme la TVA ici )....

Ca alourdit vite l'addition.....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:26

razorback a écrit:

Bon, inutile de fâcher la police, elle a du travail ailleurs avec les racailles qui courent afro afro afro , donc vos CC, dans une boite, bien fermée, et dans au fond d'un sac ...

Dis donc, ça fait deux fois que tu nous fais un usage sur le fil du rasoir (oui, je sais...) de ce smiley. Alors, j'aimerai bien que tu nous donnes le fond de ta pensée, quitte à avoir une bonne vraie discussion (sans armes, je précise, même de 6ème catégorie...)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:33

esspic a écrit:
razorback a écrit:

Bon, inutile de fâcher la police, elle a du travail ailleurs avec les racailles qui courent afro afro afro , donc vos CC, dans une boite, bien fermée, et dans au fond d'un sac ...

Dis donc, ça fait deux fois que tu nous fais un usage sur le fil du rasoir (oui, je sais...) de ce smiley. Alors, j'aimerai bien que tu nous donnes le fond de ta pensée, quitte à avoir une bonne vraie discussion (sans armes, je précise, même de 6ème catégorie...)
Je me suis fait la même réflexion...
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:49

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le smiley en lui-même mais son utilisation dans un contexte systématiquement plein de sous-entendus.
J'ai pour habitude de ne pas juger sans savoir, mais ca fait deux fois que lesdits sous-entendus semblent converger vers une seule et même idée que, personnellement, et si c'est bien de cela qu'il s'agit, je trouve parfaitement nauséabonde.

J'espère sincèrement me tromper. scratch
Et si tel est le cas, je me ferai un immense plaisir de venir m'excuser pour ce procès d'intention. afro

Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:48

Je ne pense pas que l'usage de ce smiley soit pleine de sous-entendus. Laissons Razoback s'expliquer avant de l'attacher sur un bûcher... Suspect

Admin
esspic

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:58

Pascal13692 a écrit:
Je ne pense pas que l'usage de ce smiley soit pleine de sous-entendus.
euh... http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/coupe-du-monde-t5142-15.htm

Laissons Razoback s'expliquer avant de l'attacher sur un bûcher... Suspect
Tout à fait !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 2 Icon_minitime

du coupe chou vis a vis de la loi française
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant