Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

du coupe chou vis a vis de la loi française

+16
razorback
ghoz
nca000
DavidBlaireau
pierrot gourmand
Ferdi
rem.44
christophe r
Nathiel
Blason
shave-on-you
Snake10588
Dovocaine
dius
Shengouille
impérator
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine

du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:15

Je suis d'accord.
Mais je ne dis rien d'autre que "une explication serait vivement appréciée, afin de dissiper tout malentendu malheureux qui commence pourtant à poindre son nez". Après, je le dis peut être mal, auquel cas je veux bien m'en excuser publiquement...

En même temps, je ne crois pas non plus avoir pondu une diatribe menant l'intéressé au bûcher. Wink
Fin de l'aparté en ce qui me concerne. jap

Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:26

Dovocaïne : Je ne t'accuse aucunement de vouloir mener rasorbak au bûcher. C'était une boutade de ma part pour détendre l'atmosphère de ce post avant que tout le monde s'excite.
Effectivement, le lien que donne Esspic, prête à confusion sur l'emploi de ce smiley. Je souhaite ardemment que rasorback nous explique ses choix.

Admin
esspic

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:33

M'enfin, on est ici pour parler CC, et pas pour s'enflammer, en effet !
retournons donc à nos moutons en attendant. jap (j'utilise ce smiley uniquement dans un contexte d'apaisement, sans sous-entendus Rolling Eyes )

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:54

Je recentre le débat, hein, vous ne m' en voudrez pas ... (moi, les smileys utilisés ... Rolling Eyes )

nca000 a écrit:
Petite question supplémentaire concernant les lois: Qu'en est-il du passage des frontières?
Un ami m'avait parlé d'un problème de douane avec un couteau qu'il avait acheté à l'étranger sur la baie ...

nca, tu soulèves LE problème du passage de la frontière: ce n' est pas si simple ... Rolling Eyes
En matière de droit douanier, le statut des marchandises ne change pas uniquement en fonction de leur nature (prohibées, commes les contrefaçons, ou soumises à justificatif, comme les stupéfiants, les armes, etc ...)
La circulation des marchandises est soumise à des contrôles plus sévères lorsqu' elle se trouve à la frontière (logique ...) : et du coup, on se retrouve parfois avec des formalités, des justificatifs, des autorisations, etc ... à ce moment et à cet endroit, qui n' existent plus par exemple à la circulation à l' intérieur du territoire.
En plus, les obligations du détenteur légal de la marchandises changent aussi avec la localisation de celles-ci : frontière, rayon de 60 kms derrière la frontière, ou intérieur du territoire .
Enfin, en matière douanière, il est facile de comprendre que les contrôles sont plus fréquents aux frontières, lieu où les pouvoirs légaux des agents des douanes peuvent aussi différer avec l' intérieur du territoire ...
Et puis, il ne faut pas oublier que de chaque coté d' une frontière, il y a deux pays différents, avec des législations différentes (même en Europe), et un objet (tout est"marchandise", pour le douanier) autorisé d' un coté peut être strictement prohibé de l' autre coté, cinq mètres plus loin .

Maintenant, tu as une petite idée de la raison pour laquelle la devise de la Maison, c' est : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué " !!! Crying or Very sad

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:12

Désolé rem si je t'ai rappelé le travail.
Si je comprends bien il pourrait peut-être nous arriver des surprises pour la traversé des frontières de pays aux législations différentes des nôtres, je pense à des pays "inhabituels" ( je ne suis en aucun cas inquiet pour la traversé de la frontière franco-belge).

PS: Ce sujet est vraiment parti dans tous les sens, mais j'espère que cela de comprends pas les plus nauséabonds, il me tarde d'être rassuré ...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
razorback

razorback

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:07

Bonjour Tous, il fait suffisamment chaud, gardons le bucher pour l'hiver, j'ai supprimé les smileys qui semblent causer votre désespoir Twisted Evil Ils étaient utilisés à dessein, sans doute "vos provinces", nullement péjoratif je viens de passer dix années en Normandie, sont-elles plus calmes que le quartier où je vis désormais . En France, on ne peut circuler librement avec ses achats de collectionneurs, mais on peut voler, violer, bruler des voitures, piller tranquillement, j'arrête la digression, et reviens à mes amours des CC et autres couteaux...

A-t-on jamais vu un collectionneur user de ses objets pour agresser ses concitoyens
lol!

Il est intéressant de voir que je vous livre un texte sur la législation des armes, qui doit vous permettre d'éviter des ennuis avec les services de police, j'ai vécu cela dans une gare parisienne, avec un gendarme pas très évolué et des "bérets rouges" incultes, et vous ne voyez que l'utilisation de smileys... bizarre, bizarre...

moi j'ai dit bizarre, comme c'est étrange...
Laughing
supa

supa

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:43

Je n'ai pas coutume de répondre sur ce genre de sujets (je veux dire les afro ), mais la réponse de razorback me laisse un petit gout amer dans la bouche.
Je balance tel que je le ressens en ce moment, et donc j'espère juste que je n'en fais pas trop ni que je démarre pas trop au quart de tour :|

Je suis maroco-picard de pure souche tinostar et j'ai l'impression que tu fais un petit raccourci.
Après, je ne sais pas si je comprends mal, si tu t'expliques mal ou si c'est vraiment le fond de ta pensée.

Toujours est-il que j'ai l'impression que tu fais un amalgame entre les racailles de manière générale et les racailles plus ou moins basanées ...
Je ne cherche pas du tout à dédouaner les gens des exactions qu'ils peuvent commettre mais ce que je comprends dans ce que tu dis c'est que les vols, les viols et les voitures qui brulent c'est forcément de la faute des noirs et des arabes.
J'ai à une époque donné eu pas mal d'amis dans une cité (je n'y étais pas, peut-être est-ce là ma chance de m'en être mieux sorti que d'autres ?) et tu peux me croire dans les gens qui déconnaient tu en avais de toutes les couleurs. 👽 pale pig

J'ai hésité 5 secs à parler un peu plus de la politique du logement, d'immigration et de ghettoisation des gouvernements successifs mais en fait ... ils n'en valent pas la peine non plus, c'est dans leur intérêt ils n'y changeront jamais rien ...

J'ai donc plusieurs conseils pour toi et ce en toute amitié :
1/ arrête de regarder TF1 ça n'arrange pas tes idées préconçues et ça arrange les affaires de Sarko et Hortefeux avec leur politique du tout sécuritaire
2/ intéresse plutôt aux voleurs en col blanc et aux politiciens si tu veux vraiment voir les gens qui te causent du dommage (les 2 noms cités ci-dessus aussi tu peux t'y intéresser)

Cordialement,

Moulay

P.S.: Tu remarqueras que je ne remets pas en cause le fait que tu puisses te sentir mal et pas en sécurité dans le quartier où tu es actuellement.
P.P.S. : Je suis prêt à m'excuser si je me suis échauffé trop rapidement, ça m'arrive aussi à moi comme tout un chacun combat
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:51

Le rouge est la couleur du modo.

Pour razorback, juste pour explications. Nous avons été plusieurs à tiquer sur le mot "racaille" collé à un smiley à coupe afro. Le fait que nous soyons plusieurs justifie, en tout cas à mes yeux, qu'il y ait eu un doute sur les propos exprimés.

Ceci dit, ce lieu n'est pas dédié à ce genre de débats.

Maintenant, on va TOUS revenir sur le sujet principal du forum (à savoir les CC) et notamment sur le sujet de ce post : "du coupe chou vis a vis de la loi française".
Sinon, j'abuse de mon statut et je ferme.
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:06

Johweb cheers !
Personnelement, j'ai jamais commandé de CC hors de Suisse. Mais je crois pas qu'il ai de problèmes à la douane. Ceux qui on en commandé non pas eu de problème je pense. La taxe de dedouanement est fixe jusqu'une certaine somme. Après y à aussi la tva suisse de 7,6% à payer.
Ensuite, si je me trompe pas, c'est pas considéré comme une arme ni comme objet dangereux, contrairement à un marteau par exemple. Donc on pourrait l'avoir dans une poche, sauf dans les lieux comme les aéroport, etc...
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:09

D\'accord avec toi please calm down!

Quand ça commence à sentir mauvais comme ça....

attention aux conséquences de notre humeur quand nous écrivons, ça n'est pas pareil qu'une discussion redface
j'ai vu des posts sur d'autres forum partir en c***, et l'ambiance en prendre un sacré coup !
>>>no politics please

Après tout on a commencé ce post avec des questions intéressantes, à savoir s'il est légal d'envoyer/ de se balader avec un coupe chou :
j'ai emmené mon premier à un ami avec le coupe chou dans la poche, en traversant Rouen à pieds ...et je dois avouer que ça n'est qu'à ce moment que j'ai réalisé du potentiel qu'à le CC d'etre une arme .

En tous cas j' ai fait mon chemin sans faire de détours inutiles , et depuis je le range toujours dans une boite pour le transporter, au fond de mon sac .

En plus de l'aspect légal, j'ai toujours eu du plaisir à voir une belle lame , mais moins à l'imaginer dans une embrouille...

Mais le pire c'est que j'ai encore plus peur les fois ou je le sors devant des profanes : peur qu'on me l'abime !!!

Alors du coup je le fais discret Wink

j'imagine que pour ceux qui ont des gnomes à la maison ça doit etre le meme réflexe ...
razorback

razorback

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:12

Pour moi le sujet est clos, sans doute maladroit, car je voulais principalement fustiger la police .
J'ai expliqué comment je vois les choses . Et ce ne serait pas la première fois, et sûrement pas la dernière, que l'on se méprend sur mes propos ! Si j'ai retiré les smileys mis en causes, je ne retire rien d'autres !
Pour info, je ne regarde pas, j'insiste : jamais, tf1 ou autres télés, pour les informations du moins affraid
Vous avez raison, revenons à la loi sur les armes et les CC...
:bball:
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:23

Imaginez un simple contrôle routier lorsque nous nous rendions à la Convention chez Erj ou un contrôle de base aux réunions lyonnaises....

C'est un coup à voir ma liberté surveillée prendre du plomb dans l'aile ça !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:34

Blason a écrit:

C'est un coup à voir ma liberté surveillée prendre du plomb dans l'aile ça !
Puisque tu abordes le sujet, sache que je suis très étonné qu'ils t'aient laissé sortir... scratch clown

Admin
Blason

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:42

Cela nous fait un point commun alors !!

J'ai vraiment été étonné, tu t'en doutes, surtout que les levées d'écrou dans les établissements pénitentiaires à caractères psychiatriques sont soumises à des tests très stricts !javascript:emoticonp('geek')

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:47

Ah oui mais nan, rien à voir, tu te doutes bien.
C'est juste que les clôtures sont ridiculement petites et que j'ai une détente de type coléoptère. tinostar

Admin
Blason

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:49

Dovocaine a écrit:
j'ai une détente de type coléoptère. tinostar

Etonnant pour un boulet ! mdr

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:01

C'est pas un boulet, c'est le poids de sa connaissance incommensurable... en matière de vannes.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:02

@Blason
du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 421259
Joli.
Tu gagnes. Cette fois-ci... Wink

Nathiel a écrit:
C'est pas un boulet, c'est le poids de sa connaissance incommensurable... en matière de vannes.
Je subodore une remarque à la fois ironique et moqueuse. cheers

Admin
esspic

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:07

Et moi, je veux pas faire mon prof de bio chieur, mais les coléoptères, niveau détente, c'est pas vraiment ça...
du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Scarabee-e4057
ça ressemble pas mal à un boulet, non ?
Tu voulais dire Orthoptères, peut-être... albino

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:10

Pourquoi subodorer quelque chose qui n'est nullement masqué? Tu peux renifler franchement le doux parfum de mes taquineries ! Mais pas de trop près non plus, je ne suis pas adepte des femmes (ni des hommes) à barbe (même rasée) !

Ceci dit, c'est bien parce que je suis quelqu'un de gentil que je ne te suis pas sur les vannes, car au grand malheur de ma chère et tendre, je suis aussi assez prolifique en la matière, je dois donc bien avouer que j'apprécie assez tes blagues.

Et je comprends pas que vous ayez eu à vous évader? Ils ont pas fait comme pour moi? Ils vous ont pas mis dehors en disant qu'ils pouvaient plus rien pour vous?

EDIT : je suis sûr qu'avec un bon coup de pied au derrière un coléoptère saute très bien. Même avec ses petites patounes ridicules.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:13

Non non, je voulais dire coléoptère. Regarde comme il est beau, comme il est profilé pour le saut. Nan? Ah...

Bon, bah, reste la solution de Nathiel: un bon coup de pied au derche. silent

shave-on-you

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:43

Dovocaine a écrit:
Non non, je voulais dire coléoptère. Regarde comme il est beau, comme il est profilé pour le saut. Nan? Ah...

Bon, bah, reste la solution de Nathiel: un bon coup de pied au derche. silent

OUI le coleoptere et souvent comparé a un tank du regne animal . et un tank on imagine aisement ca sauté... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du coupe chou vis a vis de la loi française   du coupe chou vis a vis de la loi française - Page 3 Icon_minitime

du coupe chou vis a vis de la loi française
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3