Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

technique d'affutage

+14
Kiruah
blacksheep78
G
Snake10588
rem.44
Calimero
nounounounou
ajja
esspic
Aprenti
dius
Minialak
johweb
gdurieux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G

technique d'affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:52

Pour ton cuir : frotter avec un petit bout de papier de verre fin.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:39

gdurieux a écrit:
oups, je sais pas trop a quoi je pensais a ce moment mais j'ai comme qui dirait "rippé" sur mon cuir ce qui l'a "entaillé" légerement.
Heureusement que c'est le cuir et pas ta main qui a morflé ! Wink
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:19

gdurieux a écrit:
oups, je sais pas trop a quoi je pensais a ce moment mais j'ai comme qui dirait "rippé" sur mon cuir ce qui l'a "entaillé" légerement.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijO40dMwx.jpg

Ma question est donc, qu'est ce que je dois faire ?
- intervernir d'une quelconque manière sur le cuir
- continuer de l'utiliser mais en n'utilisant que la grande partie entre l'extermité et l'entaille (faire le retournement de la lame juste avant l'entaille)

aie aie aie, l'apprentissage n'est pas encore gagné, d'autant que je trouve que mon cc ne rase pas très bien

Merci a vous tous en cas

Guillaume
moi je recollerais le bout manquant a la neoprene (en en mettant le moins possible hein!) et une fois bien sec je lisserais au papier de verre 600 neuf et ensuite je donnerais un coup d'air comprimé sur le cuir pour etre sur de ne pas laisser de merde dessus qui pourraient s'incruster dans le cuir et abimer le fil du CC a chaque passe...
Kiruah

Kiruah

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:14

Je me permet d'ajouter à la conversation une chose que je trouvais étrange.

Je commence le rasage à l'ancienne et il y a quelques semaines je suis passé chez "planète rasoir". J'ai montré mon vieux cc au vendeur pour qu'il me dise si il était valable etc etc... Et il m'a montré cmt le passer sur le cuir. A ma grande surprise il disait le contraire de ce qui est dit ici. Il m'a affirmé qu'il fallait appuyé sur le rasoir (j'ai eu mal au coeur qd il m'a fait la demo ac le mien....)
Je vous avouerais que je suis plutot de votre avis, mais je ne comprend pas pourquoi un professionnel m'a dit ça (je crois même que c'était un des responsable)
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:18

Je sais plus qui a eu la même histoire il y a peu, je sais plus où (et j'ai la flemme de chercher...)
Quand on devient passionné par un domaine, on se rend compte à quel point le commun des mortels croit tout savoir sur tout... (et je suis sûr d'être comme ça sur la majorité des sujets que je ne maîtrise pas...)
Là où ça devient gênant, c'est quand il s'agit de professionnels... (ça peut être des vendeurs, mais aussi des journalistes, des politiques, des profs Rolling Eyes , etc.)

edit : ceci dit, on a acquis tous cette technique de ne pas appuyer, pour la plupart à la lecture du 3C et des "anciens" du moment qui nous ont dit de ne pas appuyer...ce qu'il tenaient des "anciens" du moment d'avant... (et certainement, aussi, de l'expérience). Mais il est fort possible qu'il existe d'autres méthodes qui fonctionnent tout aussi bien.
J'ai le souvenir de cette vidéo où l'on voit ce maître barbier américain, probablement très compétent, tenir son strop très très lâche... ça fait bondir, mais ça rase !
https://www.youtube.com/watch?v=2h1GC34yyKE
Et le père Mastro Livi, avec sa technique de fou furieux...
https://www.youtube.com/user/MastriLivi

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:50

esspic a écrit:

J'ai le souvenir de cette vidéo où l'on voit ce maître barbier américain, probablement très compétent, tenir son strop très très lâche... ça fait bondir, mais ça rase !
https://www.youtube.com/watch?v=2h1GC34yyKE
Et le père Mastro Livi, avec sa technique de fou furieux...
https://www.youtube.com/user/MastriLivi

petite rectif : pas americain...irlandais c'est a dublin
http://www.waldorfbarbers.com/
http://maps.google.com/maps/place?oe=utf-8&rls=com.mandriva:en-US:unofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=Waldorf+Barbershop+Dublin,+Ireland&fb=1&hq=Waldorf+Barbershop&hnear=Dublin,+Co.+Fingal,+Ireland&cid=15754379125578372502

et sinon oui surtout mastro livi fait des manips qui nous herissent le poil tellement c'est mal... Sad
ça aide pas a expliquer aux debutants qu'il faut tourner le CC sur le dos en fin de course et ne pas appuyer etc...
Les vendeurs souvent n'y connaissent rien mais refusent de le montrer ou de l'admetre et preferent dirent des conneries plutot que de dire ah ben ça je ne sais pas...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:33

Sinon, y' a toujours la possibilité de poser LA question qui va bien :
" Et vous, vous vous rasez au CC depuis longtemps ?" scratch
Et en cas de réponse négative : "et vous vendez des CC depuis combien de temps ?" Rolling Eyes

Après, tu es assez grand pour faire la différence entre une réponse donnée par un ignorant, et celle donnée par plusieurs utilisateurs réguliers ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
boyoloco

boyoloco

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:44

raaaahhhh!
je viens de visionner le père mastro livi (alias le tueur de cc tongue ), je viens de déjeuner et ca passe plus!
Moi qui n'en suis qu'a l'exercice du passage de la lame, a faire tourner la soie entre mes doigts, à ne pas trop appuyer, je vois ca et mes polis tombe tout seuls, tel un sapin de noel sans racine. Cela dit, ca coupe peut être à la fin? (sur ca coupe la faim!..pouet)
Kiruah

Kiruah

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:59

ce qui me turlupine, c'est que ce vendeur s'est présenté comme un coresponsable du magasin. il m'a dit avoir grandit ds ce magasin et se raser depuis ses tout déubt avec un cc.

alors soit je suis super naif, soit il est trés bon menteur.

Dernière édition par Kiruah le Dim 12 Sep 2010 - 10:32, édité 1 fois
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:08

Kiruah a écrit:
dps ses tt dbt ac un cc.
Toi aussi ? Moi, c'était du turbot.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:15

Kiruah, merci d' éviter l' écriture SMS, et de faire attention à la syntaxe, pour la bonne compréhension de tous ! Very Happy

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Castanea

Castanea

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:41

johweb a écrit:
L'entraînement du poignet, c'est important ! What a Face
:arrow:

ça te rappelle tes 14 ans.... biggrin

Oui bon...fallait la faire.. biggrin

technique d'affutage - Page 2 Smiley208
http://www.uwood.org/
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:46

esspic a écrit:
Kiruah a écrit:
dps ses tt dbt ac un cc.
Toi aussi ? Moi, c'était du turbot.
KAMOULOX!!!!

Modo
johweb

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:10

Castanea a écrit:
ça te rappelle tes 14 ans.... biggrin
Pourquoi 14 ans ? Y'a pas d'âge pour se faire du bien ! Razz
dius

dius

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:15

Dovocaine a écrit:
KAMOULOX!!!!
technique d'affutage - Page 2 Q42367520177_5595 technique d'affutage - Page 2 421259
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:38

KAMOULOX

Inox ?
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:02

Rho mais non

Kakamouuu Kakamouuu Kakamouloxxx
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:30

KAMOULOX

Karbone ?

"Je remonte dans le temps avec Dalida pour raser un viking et je ferme la portière arrière droite de mon blaireau".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique d'affutage   technique d'affutage - Page 2 Icon_minitime

technique d'affutage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2