| technique d'affutage | |
|
+14Kiruah blacksheep78 G Snake10588 rem.44 Calimero nounounounou ajja esspic Aprenti dius Minialak johweb gdurieux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 4 Sep 2010 - 12:52 | |
| Pour ton cuir : frotter avec un petit bout de papier de verre fin. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 4 Sep 2010 - 13:39 | |
| - gdurieux a écrit:
- oups, je sais pas trop a quoi je pensais a ce moment mais j'ai comme qui dirait "rippé" sur mon cuir ce qui l'a "entaillé" légerement.
Heureusement que c'est le cuir et pas ta main qui a morflé ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 4 Sep 2010 - 14:19 | |
| - gdurieux a écrit:
- oups, je sais pas trop a quoi je pensais a ce moment mais j'ai comme qui dirait "rippé" sur mon cuir ce qui l'a "entaillé" légerement.
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijO40dMwx.jpg
Ma question est donc, qu'est ce que je dois faire ? - intervernir d'une quelconque manière sur le cuir - continuer de l'utiliser mais en n'utilisant que la grande partie entre l'extermité et l'entaille (faire le retournement de la lame juste avant l'entaille)
aie aie aie, l'apprentissage n'est pas encore gagné, d'autant que je trouve que mon cc ne rase pas très bien
Merci a vous tous en cas
Guillaume moi je recollerais le bout manquant a la neoprene (en en mettant le moins possible hein!) et une fois bien sec je lisserais au papier de verre 600 neuf et ensuite je donnerais un coup d'air comprimé sur le cuir pour etre sur de ne pas laisser de merde dessus qui pourraient s'incruster dans le cuir et abimer le fil du CC a chaque passe... |
|
| |
Kiruah
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Ven 10 Sep 2010 - 21:14 | |
| Je me permet d'ajouter à la conversation une chose que je trouvais étrange.
Je commence le rasage à l'ancienne et il y a quelques semaines je suis passé chez "planète rasoir". J'ai montré mon vieux cc au vendeur pour qu'il me dise si il était valable etc etc... Et il m'a montré cmt le passer sur le cuir. A ma grande surprise il disait le contraire de ce qui est dit ici. Il m'a affirmé qu'il fallait appuyé sur le rasoir (j'ai eu mal au coeur qd il m'a fait la demo ac le mien....) Je vous avouerais que je suis plutot de votre avis, mais je ne comprend pas pourquoi un professionnel m'a dit ça (je crois même que c'était un des responsable)
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: technique d'affutage Ven 10 Sep 2010 - 21:18 | |
| Je sais plus qui a eu la même histoire il y a peu, je sais plus où (et j'ai la flemme de chercher...) Quand on devient passionné par un domaine, on se rend compte à quel point le commun des mortels croit tout savoir sur tout... (et je suis sûr d'être comme ça sur la majorité des sujets que je ne maîtrise pas...) Là où ça devient gênant, c'est quand il s'agit de professionnels... (ça peut être des vendeurs, mais aussi des journalistes, des politiques, des profs , etc.) edit : ceci dit, on a acquis tous cette technique de ne pas appuyer, pour la plupart à la lecture du 3C et des "anciens" du moment qui nous ont dit de ne pas appuyer...ce qu'il tenaient des "anciens" du moment d'avant... (et certainement, aussi, de l'expérience). Mais il est fort possible qu'il existe d'autres méthodes qui fonctionnent tout aussi bien. J'ai le souvenir de cette vidéo où l'on voit ce maître barbier américain, probablement très compétent, tenir son strop très très lâche... ça fait bondir, mais ça rase ! https://www.youtube.com/watch?v=2h1GC34yyKE Et le père Mastro Livi, avec sa technique de fou furieux... https://www.youtube.com/user/MastriLivi _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 11 Sep 2010 - 7:50 | |
| - esspic a écrit:
J'ai le souvenir de cette vidéo où l'on voit ce maître barbier américain, probablement très compétent, tenir son strop très très lâche... ça fait bondir, mais ça rase ! https://www.youtube.com/watch?v=2h1GC34yyKE Et le père Mastro Livi, avec sa technique de fou furieux... https://www.youtube.com/user/MastriLivi petite rectif : pas americain...irlandais c'est a dublin http://www.waldorfbarbers.com/ http://maps.google.com/maps/place?oe=utf-8&rls=com.mandriva:en-US:unofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=Waldorf+Barbershop+Dublin,+Ireland&fb=1&hq=Waldorf+Barbershop&hnear=Dublin,+Co.+Fingal,+Ireland&cid=15754379125578372502 et sinon oui surtout mastro livi fait des manips qui nous herissent le poil tellement c'est mal... ça aide pas a expliquer aux debutants qu'il faut tourner le CC sur le dos en fin de course et ne pas appuyer etc... Les vendeurs souvent n'y connaissent rien mais refusent de le montrer ou de l'admetre et preferent dirent des conneries plutot que de dire ah ben ça je ne sais pas... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 11 Sep 2010 - 9:33 | |
| Sinon, y' a toujours la possibilité de poser LA question qui va bien : " Et vous, vous vous rasez au CC depuis longtemps ?" Et en cas de réponse négative : "et vous vendez des CC depuis combien de temps ?" Après, tu es assez grand pour faire la différence entre une réponse donnée par un ignorant, et celle donnée par plusieurs utilisateurs réguliers ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 11 Sep 2010 - 10:44 | |
| raaaahhhh! je viens de visionner le père mastro livi (alias le tueur de cc ), je viens de déjeuner et ca passe plus! Moi qui n'en suis qu'a l'exercice du passage de la lame, a faire tourner la soie entre mes doigts, à ne pas trop appuyer, je vois ca et mes polis tombe tout seuls, tel un sapin de noel sans racine. Cela dit, ca coupe peut être à la fin? (sur ca coupe la faim!..pouet) |
|
| |
Kiruah
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 11 Sep 2010 - 21:59 | |
| ce qui me turlupine, c'est que ce vendeur s'est présenté comme un coresponsable du magasin. il m'a dit avoir grandit ds ce magasin et se raser depuis ses tout déubt avec un cc.
alors soit je suis super naif, soit il est trés bon menteur.
Dernière édition par Kiruah le Dim 12 Sep 2010 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: technique d'affutage Sam 11 Sep 2010 - 22:08 | |
| - Kiruah a écrit:
- dps ses tt dbt ac un cc.
Toi aussi ? Moi, c'était du turbot. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: technique d'affutage Dim 12 Sep 2010 - 10:15 | |
| Kiruah, merci d' éviter l' écriture SMS, et de faire attention à la syntaxe, pour la bonne compréhension de tous ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Castanea
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Mar 14 Sep 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Mar 14 Sep 2010 - 18:46 | |
| - esspic a écrit:
- Kiruah a écrit:
- dps ses tt dbt ac un cc.
Toi aussi ? Moi, c'était du turbot. KAMOULOX!!!! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Jeu 16 Sep 2010 - 11:38 | |
| |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Jeu 16 Sep 2010 - 13:02 | |
| Rho mais non
Kakamouuu Kakamouuu Kakamouloxxx |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: technique d'affutage Ven 17 Sep 2010 - 15:30 | |
| KAMOULOX
Karbone ?
"Je remonte dans le temps avec Dalida pour raser un viking et je ferme la portière arrière droite de mon blaireau".
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique d'affutage | |
| |
|
| |
| technique d'affutage | |
|